Billets d’avion en poche, nous projettons de partir pour un mois en aout en Thailande avec nos deux enfants de 7 et 9 ans.
Voici les endroits que nous voudrions découvrir :
Kanchanaburi et Erawan
ayuthaya
Chian Mai et les environs
quelques jours au Cambogde
les îles (celles proches du Cambogde ou Ko Samui , Ko Tao, …) ???
Qu’en pensez-vous ? Dans quel ordre peut-on faire tout ça? en privilégiant les transports en train couchette peut-être ??
Merci d’avance pour vos réponses et vos expériences !
Ingrid
romain_alek_en_thai2
Bonjour
Une petite idée pour votre début de séjour
Vous arrivez à Bkk ?, profitez en pour visiter la ville quelques jours, en vous posant pour se remettre de la fatigue du voyage. De Bkk, faites Ayuthaya qui n’est qu’à 70 km (pour moi une journée suffit à moins d’être bouddhiste et passionné par les temples, mais vos enfants risquerait de trouver ça long). Et de là, prenez le train de nuit qui s’y arrête en direction de Chiang Maï.
Pour le reste, je ne sais pas, d’autres routarnautes vous donneront sans doute des conseils éclairés
ingridf3
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est ce que je pensais aussi jusqu’à Chian Mai mais après je suis vraiment perdue ! Je pense que de toutes façons, il faut repasser par Bangkok ?
Vous me conseillez d’aller visiter la région de Kanchanaburi après celle de Chian Mai ?
Pour le trajet, nous avions envie de prendre le train couchette pour aller de Ayuthaya jusuq’à Chian Mai, est-ce possible et faisable ? à quel prix …