Bonjour Tisy,
"En fait, je peux m’accorder du temps."
C’est l’essentiel!
Avoir du temps, c’est inestimable, sans doute un luxe que la plupart des touristes qui se posent en Egypte ne peuvent pas s’offrir.
“Visiter” l’Egypte en une ou deux semaines c’est une illusion, mais bien évidemment on peut comprendre le désir de courte escapade sous le soleil quand les frimas s’annoncent en Europe.
Et bien entendu, après ces longs mois de contrainte sanitaire, faire un saut sur les bords du Nil, aussi court soit-il, reste un privilège appréciable!
"très honnêtement j’ai un peu de mal à organiser tout cela."
L’Egypte, pays rompu au tourisme, est très facile à appréhendre pour voyager en individuel.
Celui qui comme toi, peut s’affranchir de la pression du calendrier, pourra “sans se prendre la tête”, avoir comme fil conducteur le Nil, à contre-courant ou alors en optant pour un départ de séjour au Sud et ainsi suivre le fleuve jusq’au Nord.
(Surtout si tu souhaites faire le crochet en Jordanie en fin de parcours).
C’est ce que nous avons fait en 2018, nous étions en provenance du Soudan et avons tranquillement remonté le Nil depuis Abou Simbel jusqu’à Alexandrie :
Sur place, c’est simple à organiser.
"j’ai lu qu’il était possible de faire une croisière de 3 jours pour un prix très raisonnable"
Oui, sans problème, voir le lien de mon blog ci-dessous qui illustre notre expérience de croisière d’Assouan à Louxor:
"…Désert Blanc (mais où ?)…"
Nous n’y avons pas été, nous avons fait le choix de l’oasis de Siwa, facile d’accès au départ d’Alexandrie et à l’écart des spots les plus courrus.
lien ci- dessous:
Pour ceux qui le souhaitent, une vingtaine d’articles à disposition retraçant notre passage en Egypte, mode “sac à dos” en individuel.
Cordialement,
Tisy, bonne préparation de voyage !
Alain