Itinéraire pour un mois en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je serai en Egypte à partir du 8 novembre pour un mois, peut-être moins, peut-être plus. En fait, je peux m’accorder du temps.
Pour une première fois dans ce pays, il y a les incontournables à découvrir mais très honnêtement j’ai un peu de mal à orgniser tout cela.
Le Caire - les Pyramides - Louxor - Ballade sur le Nil (j’ai lu qu’il était possible de faire une croisière de 3 jours pour un prix très raisonnable) - Alexandrie - Désert Blanc (mais où ?)…
J’aimerais revenir par la Jordanie. Quel est le meilleur moyen de transport, air ou terre ?
Merci pour vos infos
Tisy

Bonjour Tisy,

"En fait, je peux m’accorder du temps."

C’est l’essentiel!

Avoir du temps, c’est inestimable, sans doute un luxe que la plupart des touristes qui se posent en Egypte ne peuvent pas s’offrir.

“Visiter” l’Egypte en une ou deux semaines c’est une illusion, mais bien évidemment on peut comprendre le désir de courte escapade sous le soleil quand les frimas s’annoncent en Europe.

Et bien entendu, après ces longs mois de contrainte sanitaire, faire un saut sur les bords du Nil, aussi court soit-il, reste un privilège appréciable!

"très honnêtement j’ai un peu de mal à organiser tout cela."

L’Egypte, pays rompu au tourisme, est très facile à appréhendre pour voyager en individuel.

Celui qui comme toi, peut s’affranchir de la pression du calendrier, pourra “sans se prendre la tête”, avoir comme fil conducteur le Nil, à contre-courant ou alors en optant pour un départ de séjour au Sud et ainsi suivre le fleuve jusq’au Nord.

(Surtout si tu souhaites faire le crochet en Jordanie en fin de parcours).

C’est ce que nous avons fait en 2018, nous étions en provenance du Soudan et avons tranquillement remonté le Nil depuis Abou Simbel jusqu’à Alexandrie :

Sur place, c’est simple à organiser.

"j’ai lu qu’il était possible de faire une croisière de 3 jours pour un prix très raisonnable"

Oui, sans problème, voir le lien de mon blog ci-dessous qui illustre notre expérience de croisière d’Assouan à Louxor:

"…Désert Blanc (mais où ?)…"

Nous n’y avons pas été, nous avons fait le choix de l’oasis de Siwa, facile d’accès au départ d’Alexandrie et à l’écart des spots les plus courrus.

lien ci- dessous:

Pour ceux qui le souhaitent, une vingtaine d’articles à disposition retraçant notre passage en Egypte, mode “sac à dos” en individuel.

Cordialement,

Tisy, bonne préparation de voyage !

Alain

Bsr,
Merci pour ta réponse;
Avant d’envoyer mon message, j’étais tombée sur tes retours de voyage. Cela m’a beaucoup plu.
Avoir le temps est un des avantages de la retraite et j’attends avec beaucoup d’impatience de poser le pied sur la terre égyptienne. Déjà deux ans que je ne suis pas partie.
J’avais l’intention de m’organiser pour les deux premières journées au Caire et de voir la suite sur place. J’ai cru comprendre par tes écrits qu’il n’était pas difficile de trouver des hébergements et des moyens de transport au dernier moment. L’idée de suivre le Nil me plaît bien.
J’ai du mal à trouver des informations officielles sur les contraintes sanitaires en dehors de présenter un PCR négatif mais je ne pense pas que tu pourras m’aider car en 2018, le COVID n’était pas là.
Merci encore
Tisy

Sujets suggérés

Services voyage