Nous partons en voyages de noce 3 semaines en octobre / novembre 2017, je vous écris pour avoir des avis et critiques sur notre prévision d’itinéraires:
3 jours et demi tahiti ( avec excursion 1 ou 2 j à moorea )
3 jours et demi raivavae (australes)
2 jours rurutu (australes)
2 jours et demi raiatea ( excursion à tahaa )
2 jours bora bora
3 jours rangiroa
2 jours tikehau
Qu’en pensez vous? Est ce envisageable? trop condensé? devrions nous envisagez de passer plus de temps sur certaines iles quite à en supprimer de notre itinéraire? ( sachant que pour les nb de jours pour les australes, on est très dépendants des dessertes d’avion)
Merci de votre aide,
Julien et Nathalie
chgut2
Bonjour Nathalie te Julien
Tout est envisageable, mais deux jours sur une île et qui plus est vu le nombre d’îles ou cela est le cas pour votre voyage, franchement entre l’arrivée et le départ il n’y aura qu’une journée pleine en fin de compte, c’est un voyage le nez dans les bagages que vous faites.
Alors oui c’est trop condensé à mon sens.
3 archipels en si peu de temps, et vue le peu de rotation vers les Australes au départ de Tahiti, et une rotation par semaine entre Rurutu/ Raivavae ou vis et versa, est-il possible de faire 3.5 et 2 j, sur ces îles, j’ai un doute. Mais il y a sûrement un descriptif d’agence qui le propose.
Pour le circuit sur l’archipel de la société , désolé pour Tahiti mais retirer peut-être une journée à caser soit sur Bora ou Tikehau - Une journée sera probablement nécessaire pour le retour des Australes car grande probabilité de ne pas avoir de correspondance pour la suite du voyage et la troisiéme journée en profiter pour aller sur Moorea .
Pour le circuit de l’archipel de la Société commencer par Raiatea - puis Bora Bora (vols tous les jours pour Rangiroa -
a+
christian
Anonyme3
Bonjour et merci pour la réponse Christian,
alors j’ai pas été suffisament précis dans mon descriptif:
les jours ou demi-journée indiqué sont des journées pleines, je n’ai pas pris en compte les transport dans le descriptif. 18 j indiqué, et nous y seront au total 21 j. Donc “3j de perdu” dans les transports, mais non comptabilisé sur le temps sur une île.
je précise également que le nombre de jour et dans le sens indiqué (tahiti en premier, tikehau en dernier) passe. Même pour les australes. Je me suis basé sur les vols d’air tahiti et non en passsant par une agence, donc sauf vol plein ou annulé, l’itinéraire est techniquement faisable.
Avec ces nouveaux renseignements, est ce que cela change votre diagnostique?
Merci
chgut4
Ok Julien c’est un peu plus visible. tu as une meilleure visibilité sur les jours de séjour que moi, j’arrive à visualiser 2 j de transports sur ton itinéraire de début jusqu’ à Bora, il n’en reste qu’un pour moi pour ralier Bora- Rangiroa-Tikehau-tahiti, sûrement un départ tardif de Ppt le dernier jour?
mais cela dit c’est important mais pas le plus en définitif. Le principal est qu’en fonction de vos centres d’intérêts sur chaque île vous y trouviez votre bonheur.