Bonjour,
Nous partons 3 semaine au Japon (15/10-5/11) et après 5 jours sur l’île de Kyushu et 4 jours à Kyoto et 1 jour à Nara, nous avons 3 jours avant de rejoindre Tokyo.
Sachant que nous serons en voiture pour sortir des sentiers battus, j’hésite entre ces lieux:
Koya san
Kumano
-Ise
Merci de vos coneils de connaisseurs.
marie_31_12
pas forcement koya san un des plus grand sanctuaire boudiste visité par plusieurs milliers de personnes facilement accessible en transport
soit la peninule de Kii Kanto avec kumano (tu ne seras pas seul non plus ) mais une voiture te facilitera grandement la vie
Si tu veux faire une belle balade, regardes vers le nord de la préfecture de Kyoto, du côté de la mer du Japon. Amanohashidate est une très belle destination, une des trois plus belles vues du pays.
Le tour de la péninsule est fantastique avec des petits villages surprenants comme Ine… Kinosaki n’est pas loin, ville de onsens…
Là, tu sors des sentiers battus.
Anonyme4
Merci de ta réponse elle m’a permis de choisir la région de Kumano et ses sanctuaires.
Comme nous allons dans le sud de Kyushu je suis plus intéressée par l’intérieur que la mer.
J’aimerais savoir si il est possible d’ aller de Nara à Hongu par l’intérieur au lieu de prendre la route de la côte. Et combien de temps faudrait-il?
Merci de ton aide.
marie_31_15
tout est possible
entre les 2 il y a 135 km
il faut compter guere plus de 40km/h de moyenne et ca va "tournicoter "
à la louche compte 4h
tu peux aussi prendre un train pour wakayama ou shirahama et louer à partir de là
tu sera direct dans la peninsule
Anonyme6
Je pense qu’il sera plus intéressant de passer à l’intérieur plutot que sur la côte qui m’a l’air très développée.
Combien coûte une journée de location?
Est-ce vraiment si facile qu’on le dit de trouver son chemin avec un GPS en anglais?
Qu’en penses-tu et merci d’avance?
conduire au japon c’est toujours une "belle"et “grande” aventure
Anonyme8
Merci marie 31 pour ces précisions, mais je suis un peu affolée parce que je pensais que ce serait plus facile de se diriger avec un GPS en anglais.
J’ai essayé de chercher les “map codes” sans beaucoup de succès.
Mais je pense qu’il y a quand même beaucoup d’étrangers ne parlant pas japonais qui se débrouillent avec le GPS anglais,
marie_31_19
beaucoup se deplacent en train
j ai loué 5 fois des vehicules et dans seulement 2 agences sur 5 il y avait du personnel qui parlait anglais (dans les aeroports )
la premiere fois à la gare de shinkensen de kyoto (ce n’est pas la campagne pourtant) chez nissan
on nous a fait un grand sourire donné des clefs et en avant
on se savait meme pas quel type de carburant mettre dans la voiture alors l 'explication du gps …
certes maintenant ils disent qu ils font des progres mais …
si tu ne trouves pas les map code (c’est difficile ) il faut trouver des numeros de telephone
là aussi grand moment avec des amis japonais on partait dans une maison de vacances qu ils avaient loué mais bien sur il n y avait pas de telephone et bien on a tourné plus d une heure
certes il est long à charger mais tu peux l imprimer
j espere jsute que l impression sera meilleur sur papier que sur l ecran
page 25 tu auras le map code et le telephone du temple hongu
Anonyme11
Merci Marie, c’est maintenant un peu plus clair. Mais je me vois mal traverser Nara-Hongu par l’intérieur !
Il y a un autre coin où j’aimerais louer une voiture: le long de la côte entre Fukuoka et Nagasaki. Où puis je trouver le livre des “map codes”?
Est-il possible de se les procurer à Paris?
marie_31_112
Peut être sur des brochures de l office de tourisme mais sachant qui il il n y a même pas de site en anglais pour les trouver c est pas gagne
Regarde lahttps://www.welcomekyushu.jp/book/?ctgry=6
Je ne peux pas tout explorer je suis sur une tablette en balade
Sur place dans les offices de tourisme sur des brochures mais pour mon expérience ce n était qu en japonais
Anonyme13
Merci pour ta réponse très rapide.
Je vais explorer toutes tes datas et te tiendrai au courant.