Itinéraire Road trip 8j Croatie (Zagreb-Dubrovnik)

Forum Croatie

Bonjour mon copain moi partons mi juin pour un road trip de 8j en Croatie. Nous partons de Zagreb jusqu’à Dubrovnik. Cela fait pas mal de route mais nous aimons ça ! :slight_smile: Ce qui me chiffonne par contre c’est les logements. En trouve t-on (hôtel, logement chez l’habitant ou camping) facilement même en arrivant tard le soir (22h par exemple ?). En trouve t-on facilement même dans des petites villes ?

Je voudrais votre avis sur l’itinéraire…On voudrait un mélange de route, paysage de nature, paysage de cotes, plage et sport aquatique…Merci d’avance !

Samedi 16 : Arrivée Zagreb- Voiture de location à partir de 20h. Départ Zagreb-Plitvice (2h de route)

Dimanche 17 : Parc Nationnal de Plitivice Plitvice-Skradin (2h15 minutes de route)

Lundi 18: Parc nationnal de KrKa (Skradin) Skradin-Ploce (2h15 de route) ou (par la cote : env 4h)

Mardi 19: Ploce-dubrovnik (2h30 de route + ferry Ploce-Trpanj 30 min) visite de dubrovnik + plage

Mercredi 20: Traversée jusqu’à Lopud ou Kolocep (iles élaphites) Journée détente. Dubrovnik-Makarska (3h30 de route)

Jeudi 21: Traversée avec la voiture Makarska-Sumartin (60 minutes) Journée à Brâc + nuit

Vendredi 22: Journée à Brâc. Départ le soir (Supetar-Split 50 minutes) Nuit à Split

Samedi 23: Split-Zagreb (4h de route) Après midi à Zagreb. Rendre voiture de location à 19h. Soirée + nuit à Zagreb.

Dimanche 24: Avion à 8h30.

Je pense qu’on peut reserver l’hebergement en avance par internet chez Offices de Tourisme ( Turistička zajednica ) dans toutes les petites villes en Croatie.

Bonjour,

J’ai fait à peu près le même itinéraire en avril 2008 (Zagreb <=> Dubrovnik A/R) sans aucun problème. Nous avons même fait le tour des bouches de Kotor au Monténégro (que je recommande, c’est superbe) et aussi un tour en Istrie, Donc c’est parfaitement possib,e et je ne me suis pas senti vraiment fatigué par le kilométrage, sauf une fois à cause de travaux vers Plöcé (essayez de vérifier avant le départ ce qu’il en est, cela nous a coûté un détour interminable)

Comme vous avez une idée précise de ce que vous voulez voir, autant réserver par avance, comme cela vous pourrez choisir.

Nous, nous avions fait très peu de réservations à l’avance, seulement 1 nuit à l’arrivée (c’était chez l’habitant à Zadar) et une nuit à Zagreb juste avant de partir, et nous n’avons pas eu de souci sauf une fois dans une île chez l’habitant, pour un problème de langue. Et nous n’avons pas été déçus par les hébergements (principalement chez l’habitant et petits hôtels). Par contre nous vivons en décalé par rapport à vous, nous aimons bien nous lever tôt donc nous cherchons le logement assez tôt, vers 18h.

J’ai un petit bémol pour Dubrovnik où nous n’avons pas logé, j’avais choisi Cavtat plus au sud qui est plus calme et dans la nature, mais il y a peu d’hébergement, il faut arriver relativement tôt avant 17 heures.

Si vous décidez de partir à l’aventure vous verrez probablement des pancartes “Zimmer”. Nous avons aussi trouvé des hôtels dans de tout petits villages.

Je comprends bien que vous êtes plus attirés par la nature, mais si vous en avez l’occasion je vous recommande de jeter un oeil à Trogir et à Sibenik. 2 villes qui ont une vraie atmosphère, la première la nuit et la deuxième en plein midi.

Bon voyage !

Me voilà rassurée ! Vous l’avez fait en combien de temps vous ? Je pense que je vais le modifier à savoir plutôt faire la route le matin et chercher un hébergement sur place le soir, se sera tout de même un peu plus prudent. Et je pense réserver pour un ou deux hébergement dans les villes où on est sur de s’arrêter.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,Nous aussi nous partons avec un itinéraire du même genre. Split / Zagreb / intérieur des terres et re-descente par les cotes sur split tout ça en 10 jours. Moi aussi je cherche des infos et j’ai posté une demande d’info aussi.
Comme tu pars avant nous, pourras tu m’en dire d’avantage à ton retour (a faire et ne pas faire?)
En attendant, je vais aller jeter régulièrement les réponses que te donne les gens sur ton poste et tu peux venir jeter un coup d’oeil sur le miens :wink:
Bon voyage!

Pas de soucis ! Se sera avec plaisir que je partagerais notre expérience ! Vous partez quand exactement ? J’ai obtenu par des amis qui voyagent pas mal des bonnes adresses d’hébergement donc si vous voulez je peux vous les communiquer ! (enfin je les ai pas encore testé mais je leur fait confiance !)
Par contre j’ai regardé dans les différentes discussions du forum mais je ne trouve pas la votre. Quel est l’intitulé ?

Je l’ai fait en une semaine exactement.Avec comme indiqué dans mon message précédent, un tour à Kotor, un tour en Istrie.
Et aussi nous sommes allés à Korcula et sur l’île de Rab qui est superbe.
Bon voyage !

Oui bien sure je suis intéressée par les adresses (surtout hébergement) mais on souhaite des hébergements peu onéreux type camping ou gites et maisons d’hôtes. Mon intitulé de discussion s’appelle : Voyage en Croatie en voiture de location.Quelqu’un m’a déjà donné quelques infos plutôt sympa.
Je suis actuellement en train de faire l’itinéraire de mon voyage.
Dès que je l’ai fini je te l’enverrais si ça peu t’intéresser.

Inutile de réserver les logements à l’avance, une room ça se trouve partout à n’importe quelle heure, même tard le soir, tu vas à la gare, tu montres ton sac à dos et hop, on te propose une chambre, ou partout dans toutes les villes, il y aura les panneaux rooms, appartements… il te suffira d’aller taper chez les gens et hop le tour est joué !!!

Bonjour,

Je souhaites faire un road trip de zadar à dubrovnik aller-retour.
Mes destinations choisies:

• zadar
  • lacs de plitvice
  • par national krka
  • split
  • île de Brac
  • dubrovnik

Est-ce que vous avez des conseils de villes et villages ympa à voir entre zadar et dubrovnik?

Des hébergements conseillés?
Merci d’avance,

Sujets suggérés

Services voyage