Itinéraire Sapa ou Mai Chau

Forum Vietnam

bonjour je reviens encore vers vous pour avoir votre avis sur 12 jours en avril soit je fais
hanoi
mai chau
binhin
hue
hoi an
hanoi

mais malheureusment le guide du routard ne donne aucune indication pour mai chau et si possible de rejoindre bin hin
soit je fais

hanoi
sapa
binhin
hue
hoi an
hanoi

nous sommes une famille avec deux enfants de 8 ans.
notre but est devoir des rizieres vertes, se balader et faire du vélo si c’est possible avec les enfants. Est ce que nous trouverons des velos pour enfants?!
quel itineraire est le meiux selon vous?
merci

Personnellement, nous sommes allés au Vietnam il y a deux ans avec nos deux filles et nous avons adoré la région de Mai Chau. La randonnée dans les rizières en terrasses (avec l’aide d’un guide pour sortir des sentiers battus) inoubliable ! Nous avons rencontré des villageois venue de minorités ethniques travaillant dans leurs costumes traditionnels.
Les paysages ne sont peut-être pas (tout à fait) aussi grandiose qu’à Sapa, mais nous avons trouvé cela beaucoup plus authentique !!!

Guillaume

Bonjour,
Je pense que Mai chau est également une destination incontournable parce que le climat est frais et les paysages romantiques. En Avril, il y a des fêtes organisées par les éthiques minoritaires.
Vous consultez les infos sur les sites web des agences locales. A binhin, vous pouvez vous balader et faire du vélo.
Un itinéraire suggéré:
Hanoi: 2 jours
Maichau-sapa: 3 jours
Binhin: 2 jours
Hue: 2 jours
Hoi an: 2 jours
Hanoi
Bon voyage

Je suppose que c’est NINH BINH. Donc, comme vs allez ensuite dans le Centre, faites en bus publics :
Jour 1 :Hanoi-Mai Chau
Jour 2 : MC-Ninh Binh (ou 2 j MC)
2-3 jours Tam Coc et ensuite train de nuit Ninh Binh-Hue

Ceci dit, 12jours pour faire le Nord + le Centre, c’est la course. Je ne ferais que le Nord, en allant du cote de Sapa, Bac Ha et surtout Dong Van

Oublier Mai Chau en week-end, un zoo de jeunes Hanoiens etudiants et autres tres bruyants (karaokes et Cie)

bonjour guillaume,
est ce que vous pouvez me dire comment vous avez rejoint mai chau? et si vous aviez reservé un guide et hebergement avant de partir ou sur plca? vous y etes restés combien de jours? est il possible de rejoindre ninh binh sans repasser par hanoi?
merci

bonjour larsay

merci pour les conseils mais je narrive pas éviter dans mon itineraire le we à mai chau. de plus je souhaite aussi aller au centre pour voir hoi han qui semble magnifique et au moins faire une journée plage
merci

Bonjour J’ai le meme question que Estelle, pour le guide, l’avez vous pris sur place à Hanoi, à Mai chau, ou en France ?

Estelle,

Je confirme ce que Larsay a dit, il est vraiment préférable d’éviter Mai Chau le week end. Des bus entiers d’étudiants de Hanoi envahissent l’endroit et organisent des jeux et des karaoké. Vous pouvez toujours aller dans un village aux alentours. Je connais le village de Buoc à 20km de Mai Chau qui est au calme.
Cela vous coutera probablement un petit taxi depuis Mai Chau mais ca en vaut le coup.

Estelle, Larsay ne connait que les endroits ultras touristiques !!!

je connais des endroits superbes aux portes de Mai Chau tranquilles le week end. En MP pour éviter le piratage des escrocs !

pour Mai Chau vous pouvez rester a Mai Hich, c’est sure il n’y a pas bcp des vietnamiens meme au weekend, absolument authenticite! et vous pouvez soutenir des villageois d’ici en restant dans des CBT, on fournir des services de qualite et formidable prix a comparer les autres a connue village comme Lac ou Pomcoong

Pour avoir moins de monde, a maison N° 9 de Mme Com à Pom Coong est impec (et on se régale !)

C’est loin mai hich de mai chau ?

Sujets suggérés

Services voyage