Itinéraire Septembre 2014 au Quebec

Forum Québec

Bonjour, nous sommes 2 + un bébé de 9 mois (en septembre) et nous partons 3 semaines en septembre au Quebec , du 16/09 au 6/10.
Nous voulons principalement profiter des couleurs des forêts par contre j’ai du mal à savoir quel endroit sera le plus propice.

J’ai d’abord fait un itinéraire au départ de montréal, passant par la mauricie, Tadoussac, Rimousiki, le PN gaspésie, Forillon, Percé, Baie des Chaleurs, Kamouraska et Quebec mais je me demande si c’est vraiment cet itinéraire qui convient pour bien apprécier les couleurs automnales.

Je me pose la question de faire plutôt un circuit passant par Mont tremblant, Mauricie, Lac St Jean, Saguenay, Tadoussac, région de charlevoix, les laurentides, Quebec

Si quelqu’un peut m’aiguiller Merci !!!

Chaque région a sont attrait: + vous vous dirigez vers le nord, les conifères prédominent et les feuillus aux couleurs rouges sont + rares, et la coloration varie dans le mois.

Ma préférence, dans la région de St-Sauveur, est la fin septembre où la coloration des érables se fait sentir (durée 10 jours). Et graduellement, les jaunes apparaissent.

Le choc des couleurs le plus remarquable se situe dans les Cantons de l’Est; les feuillus sont prédominents et la variété des essences est grande. Cependant, les touristes n’y vont pas car les attraits sont - abondants.

C’est un avis personnel. À vous de choisir!

Bonjour,

Demandez à www.bonjourquebec.com de vous expédier la documentation afin de préparer votre séjour. Il y a un numéro vert pour les résidents de la France et de la Belgique.

Vous devez considérer 2 choses : 1) La période touristique est moindre à cette période. Plusieurs activités ferment ou on un horaire modifié pour la période creuse. 2) Vous devez voyager avec un bébé. Vous devrez considérer des trajets courts ou avec des arrêts fréquents. Utilisez Google Maps pour établir votre itinéraire ce qui vous permettra de connaitre le temps de parcours.

Il n’est pas nécessaire de faire des réservations à l’avance. Vous n’aurez aucun problème à trouver votre hébergement (hôtels et gîtes). Réservez seulement l’hébergement pour votre arrivée au Québec. Les autres, au fil des jours… 24h/48h à l’avance selon votre itinéraire.

N’utilisez pas de voiture louée pour circuler à Montréal (problème de stationnement et beaucoup de travaux routiers). Utilisez les transports publics. Faites la location lorsque vous quitterez la ville.

Je vous suggère d’établir un itinéraire un peu plus détaillé et nous pourrons mieux vous guider par la suite.

Bonne planification.

Paul

Bonjour voilà l’itinéraire qui se dégage pour l’instant: il me reste 1 journée à caser, je pense quand même réserver les logements à l’avance.merci de votre aide

16/09 - Montréal Arrivée à 12H30 locales
17 -montréal
18- montréal
19- Mauricie
20-mauricie
21-Régon de charlevoix
22-idem
23- Traversier - Les escoumins
24- métis (Via Bic ?)
25-Pn Gaspésie
26-Pn Gaspésie
27- route jusque proximité PN forillon