Bonjour,
Nous partons fin octobre prochain pour un roadtrip californien!
SFO/Bridgeport/Amagosa Valley/ Las Vegas / Tusayan / Kingman / Los Angeles
Vols et hôtels sont réservés.
Aujourd’hui, ma question se porte sur la partie Bridgeport / Amargosa Valley. On prevoit de le faire en une journée en espérant pouvoir faire des STOPS aux endroits suivants:
Mammoth Lake / Bad water / Zabriskie point
Est-ce que cet itinéraire vous semble réalisable? Y a t il des stations services? Est-ce dommage, selon vous de faire l’impasse sur Rhyolite (on prévoit de visiter Bodie)? Bref, j’attends vos conseils/commentaires avec impatience!
Merci beaucoup!
Tout a fait faisable en une journee.
A partir de Bridgeport, on trouvera de l’essence quasi partout (Lee Vining, Bishop, Lone Pine où il faudra imperativement faire le plein avant de rentrer dans la Vallee de la Mort).
Ensuite une fois dans la Vallee de la Mort prendre la direction de Pahrup, ne pas passer par ArmagosaValley pour aller à Las Vegas.
Merci pour votre retour.
Nous avions planifié de dormir à Amargosa, pour quelles raisons vaut-il mieux passer par Parhump?
Je laisserais tomber Mammoth Lake; la station en soi n’a pas d’intérêt, et il faudrait que tu consacres au minimum une demi journée en rando pour profiter du coin.
Du côté de Lone Pine, on avait bien aimé le Mobius Arch Trail dans les Alabama Hills - idéal pour se dégourdir les jambes (compte 30 à 45min pour la balade): http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/
Après tu rentres dans Death Valley par Panamint Springs, cela te permettra de faire le Mosaic Canyon Trail, d’aller voir les dunes de Mesquite; avant de filer vers Badwater. Sur la route du retour, tu prends l’Artist Drive (à faire fin d’après-midi pour la lumière):
http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Amargosa n’est pas le meilleur plan pour ton étape, car ça te fait un détour pour rejoindre Las Vegas, et tu es loin de Death Valley si tu veux faire le lever de soleil sur Zabriskie Point par exemple. Maintenant, fin octobre c’est tout à fait jouable sans devoir se lever aux petites heures!
-darth
Merci!
Je vais prendre en considération toutes ces remarques!
Je peux annuler sans frais l’hôtel à amargosa. Où faudrait il passer la nuit? Proche de Zabriskie point?
Furnace Creek c’est l’idéal - mais ce sera sans doute plus cher qu’Armagosa: https://www.oasisatdeathvalley.com/lodging/the-ranch-at-death-valley/
sinon regarde du côté de Stovepipe Wells aussi…
Si l’hôtel réservé est l’amargosa Opéra house c’est un très bon plan beaucoup moins cher que furnace Creek et à à peine plus de 20mn de zabriski point et c’est sur le chemin de las vegas
Bon… on a finalement réservé à l’Oasis ranch death valley. Il a l’air vraiment sympa cet endroit!
Le lendemain nous prendrons la route pour Las Vegas, où nous voudrions nous arrêter devant le fameux panneau en arrivant puis s’installer à notre hôtel(Aria) pour 2 nuits avant de passer notre première soirée à Fremont street. Le lendemain, nous aimerions aller faire du shopping dans l’Outlet Nord puis visiter qques hôtels à Vegas…
Tout simplement parce que en venant de la Vallee de la Mort, passer par Pahrump (NV-160) c’est la route la plus logique alors que passer par Armagosa Valley va vous detourner.