Bonjour G&C,
Je vais reprendre votre itinéraire point par point afin de vous aider :
. Jour 1 : Siem Reap + village flottant de Chong Kneas ? ou de Kompong Pluk ? ou autre ?
Chong Khneas n’est pas terrible à cette saison c’est juste en gros un embarcadère pour prendre le bateau ou arriver en bateau d’autres villes ou pour les visites. Je vous conseille de prendre un tuktuk pour vous rendre soit à Kampong Phluk (village sur pilotis où vous pourrez vous promener dans le village vu que c’est la saison sèche, c’est un village ± proche), le tuktuk demandera ±15$ l’aller et retour mais sachez que le bateau pour faire un tour sur le lac tonle vous coûtera ±15$/personne ou 25$ pour une personne seule.
Soit vous avez le village de Kampong Kleang qui est un village sur pilotis également mais plus loin (idem pour le prix des bateaux ) et le tuktuk vous demandera ±25$. Mais il est nettement moins touristique.
. Jour 2, 3 et 4 : Angkor
Le passe de trois jours vous coûtera 40$/personne mais attention certains temples ne sont pas compris dans le passe (je vous envoie le lien de mon blog où c’est expliqué).
. Jour 5 : route Siem Reap > Phnom Penh
Je vous conseille de faire ce trajet avec la compagnie Giant Ibis qui vous coûtera 13$/personne, certes plus cher mais c’est un bus qui ne s’arrête pas sans cesse (je vous donne le lien de mon blog où vous aurez les horaires) le trajet de Siem Reap à PP est pour le moment un peu plus long que prévu car il y a des travaux sur la route, comptez ±7h de trajet au mieux.
Parcours Siem Reap > Battambang en bateau : le conseillez-vous compte tenu de la saison sèche ? durée approximative ?
Si vous avez de la patience faites le car c’est un trajet qui pourra mettre toute la journée et parfois dans des conditions pas facile du tout, je dirais que là c’est un coup de chance soit ça se passera plus ou moins bien soit le niveau d’eau trop bas sera vraiment galère.
Prix : ±21$/personne
. Jour 6 : route Siem Reap > Phnom PenhPassage par Kompong Chnang ? ou Kompong Luong ?> ou route directe Siem Reap > Phnom Penh ?
Je dirais direct si vous prenez un bus, et un petit arrêt pour visiter si vous prenez un taxi
. Jour 7 : Phnom Penh > c1 jour suffit-il en sachant que nous n’apprécions pas l’agitation de la ville
Si vous n’aimez pas trop la ville, je ferais un jour de visite à PP mais également un jour de visite sur l’ile de la soie qui est une petite ile où vous pourrez vous balader.
. Jour 8 : visites des alentours, rando Parc national de Kriom
. Jour 9 : Kampot et environs (grotte de Phnom Chnork / rando parc national de Bokor / Kep)> que faut-il privilégier ?
La visite du Phnom Chhnork, les plantations de poivres, marais salantes, le Secret Lake pour aller vers la plantation principale Starling Farm. Le Bokor, soit on aime ou soit on aime pas … difficile de vous le conseiller ou pas mais ça reste une belle balade avec une belle vue et végétation.
. Jour 10 : Krong Koh Kong (trek / excursion sur l’île de Koh Kong / trek ds la jungle)> que faut-il privilégier ?
Il y a de très belles choses à voir et c’est un endroit qui se développe de plus en plus mais c’est encore le bon moment d’y aller héhéhé Je vous donne un lien ci dessous pour voir ce qu’il y a à visiter :
http://www.tourismcambodia.com/travelguides/provinces/koh-kong/what-to-see.htm
. Jour 11 : Sihanoukville (plages ou rando ?)
J’aurais tendance à dire plage mais alors celle de Otres Beach car les plages proches du centre sont pas terribles.
. Jour 12, 13, 14 : Koh Sdach ? Koh Rong ? Koh Thmei ?
Je ne sais pas bien vous conseiller, j’aurais tendance à dire Koh Rong mais elle est plus loin ±2h30 de bateau mais belle plage et possibilité de vous balader dans la végétation au centre de l’ile par des petits sentiers. Le prix du bateau est de 20$/personne pour vous y rendre. Attention aux heures de départ.
. Jour 15 et 16 : passage de la frontière et route vers Bangkok > où passer la frontière ? comment rejoindre Bangkok ? combien de temps ? où s’arrêter en route ?
Vous devrez faire Sihanoukville - Koh Kong et ensuite prendre un taxi privé ou un motodop pour rejoindre la frontière de Had Lek, passez la frontière et ensuite prendre un mini van jusqu’à Trat où vous pourrez prendre un bus vers Bangkok, longue journée de transport donc commencez très tôt.
. Jour 17 : retour France tôt le matin
J’espère que vous aurez un bon retour avec plein de belles choses dans la tête
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé, je vous envoie également le lien de mon blog pour vous aider.
Amicalement
Iza