Itinéraire Solitaire - Walvis Bay

Forum Namibie

Bonjour ,
Nous sommes à 2 jours du départ, je regarde la carte et les itinéraires.
Pouvez-vous me dire s’il vaut mieux entre Solitaire et Walvis Bay prendre la voie la plus directe, c’est à dire la C14, ou y-a-t’il un autre itinéraire plus sympa ? Je vois la route qui passe par Homeb et Gobabeb. Est -ce une route qui nécessite un permis ? en tout cas c’est précisé sur ma carte.
Merci pour vos conseils, je suis preneuse des bons plans.

Bonjour,

Oui c’est une route à permis. Tu peux l’obtenir à Sesriem.

En revanche si tu ne campes ou loges pas à Mirabib, Homeb ou Gobabeb, tu as tout intérêt à prendre la piste la plus directe (C14).

A+
Annick

Merci Annick, effectivement nous faison direct Camp Gecko - Walvis Bay, donc nous prendrons la C14.

Bonjour Bechan,
nous partons dans une semaine et je me suis posé les mêmes questions que toi.
Nous logerons au Barchan Dune Retreat (proche de Camp Gecko) avec comme destination Walvis Bay; même étapes que toi.

D’après les info trouvées/reçues:

• la route directe C14 c’est environ 250km et env 4h00 de conduite sur une route sans intérêt (certains disent “ennuyeuse”) après Kuiseb Canyon; pas besoin de permis spécial.
  • la piste via Homeb c’est environ 310km et env 6h00 de conduite avec un paysage varié et nettement plus intéressant que via C14; il faut un permis à acheter à Sesriem en même temps que l’accès à Sossuvlei.

On fera le choix de l’itinéraire au dernier moment. Si nous avons assez de temps nous prendrons via Homeb qui pour le moment à notre préférence.

Je reste ouvert à toutes informations, idées, suggestions pour m’aider dans le choix; merci par avance.

A+
Willy

Bonjour à tous,
je me suis posé la même question et je m’étonne de la reponse d’Annick, je pensais que passer par homeb permettait l’intérêt d’avoir les dunes rouges sur sa gauche et donc de profiter de beaux paysages contrairement à la c14 ( ou moins beaux disons).
par contre, ca rallonge …
Bref, sans loger à homeb, l’intérêt en terme de qualité de paysages était cette route ci …?
a+

Bonsoir Marie,

Pourquoi ma réponse t’étonnes?

Si j’ai du temps à dispo, je passe par Homeb et si mes jours de vacances sont comptés je conseille de rejoindre par la C14 directement Walvis Bay.
C’est simple à comprendre.
La piste via Homeb n’est pas de la même qualité que la C14. Si tu as un ennui mécanique, tu ne trouveras pas beaucoup de monde pour t’aider et tu risques d’attendre un moment.
A toi de calculer le pour ou le contre…

A+
Annick

Bonsoir Marie,

Pourquoi ma réponse t’étonnes?

Si j’ai du temps à dispo, je passe par Homeb et si mes jours de vacances sont comptés je conseille de rejoindre par la C14 directement Walvis Bay.
C’est simple à comprendre.
La piste via Homeb n’est pas de la même qualité que la C14. Si tu as un ennui mécanique, tu ne trouveras pas beaucoup de monde pour t’aider et tu risques d’attendre un moment.
A toi de calculer le pour ou le contre…

A+
Annick

Bonjour,

En fait, Annick, tu indiquais cette route plutot pour ceux qui logeait sur Homeb alors que je pensais que même sans cela, on pouvait l’emprunter, rien que pour son intéret en soit déjà (même si c’est plus long), ce qui est le cas mais avec tes nouvelles précisions,cela remet les choses en perspective.

Je ne voyais que l’aspect plus long et pas forcément “possiblement” beaucoup plus long car peu de monde…

Merci de ces précisions en tout cas.
A+

Sujets suggérés

Services voyage