Je pars à Sumatra du 28th Décembre au 14th Janvier.
J’aimerais attérir à Padang pour commencer le périple et enchainer directement avec le Bateau de nuit (ferry) vers Siberut pour passer un peu de temps dans les tribus des hommes fleurs.
Par contre aucune idée si je dois commencer le périple à partir de Medan et repartir ensuite de Padang vers Kuala ou Singapour ou l’inverse.
Je souhaite également me rendre à Pulau Wey et la région du lac toba et les Ourang-outans.
Comment m’organiser pour perdre le moins de temps possible dans les transports?
Combien de temps faut-il pour rejoindre Padang à Banda acey ? est ce possible de le faire en deux fois ?
De plus, est ce que vous avez un quelconque conseil à me donner sur le matos à emmener pour mon séjour dans les tribus des Hommes fleur ? tel que sac de couchage etc. Choses utiles et quasi indispensables.
Merci beaucoup,
Noémie
anneminang2
Bonjour,
Le mieux est de commencer par Padang, puis de voler vers Medan et de repatir à KL depuis Medan ou Banca Aceh.
Padang Medan en avion c’est 50 min, de la tu pourras aller au lac toba, à bukit Lawang et à Pulau Weh. Pulau weh en avion depuis Medan, tu as un vol direct Medan sabang avec Garuda et lion Air, celui là arrive directement à Sabang. Pratique.
Ou tu as un autre vol avec Citilink et Lion je crois, de Medan à Banda Aceh. De la tu prend le bateau qui t’emmène à Weh. Attenion pour le bateau, le dernier départ est à 16h.
Banda aceh, et le reste de Sumatra, je conseille d’éviter les shorts et les débardeurs/décoleltés, afin de respecter les traditions…
chgut3
Bonjour Noemie
Suis d’accord avec Anne Minang, préférable de commencer par Padang , de la rejoindre Siberut en ferry, à ton retour des Mentawai, prendre un vol pour Medan, puis après ton séjour, reprendre un vol pour Banda aceh de Medan ou tu as plus d’aéronefs avec des temps moins importants de vol.
Pour les Mentawai, prend un petit matelas gonflable pour éviter de dormir a même le sol sur une natte ou tapis de sol. Tu peux aussi te munir d’un sac de couchage leger.
Sur place avant de pénétrer en jungle, tu pourras trouver des bottes, mais pas forcemment à ta taille. une lampe frontale indispensable pour le soir. Une batterie externe pour recharger des appareils.
christian