Itinéraire surprise à New York

Forum New York

Après avoir lu le forum et 2 guides,me voilà comme beaucoup :comment organiser un séjour d’une semaine !!!
je suis tentée de ne rien organiser et de me laisser porter au jour le jour.apres tout,il n’y a plus de surprise quand on arrive sur place,tant on a préparé ,tout planifié.
et me viens une idée:pourquoi ne pas demander aux internautes de préparer mon voyage.
allez je me lance.
nous partons à 3 avec un ado de 14 ans,pas passionnés de shopping( j’aimerais cependant voir un jolie magasin de décoration de noel,je suis fan de crèches)nous aimons plus les extérieurs que d’être enfermés.
nous y serons du vendredi 8avril(arrivés à 13h30) au vendredi 15 avril (décollage à 19h30).nous logeons sur la 23eme rue près de la 8eme Ave.
souhaits:la statue de la liberté avec le piédestal (j’ai vu qu’il restait à 9h des places pour la couronne et pas pour le pied.peut on prendre des places pour la couronne et n’aller qu’au pied??)élis Island
survol en hélicoptère
pont de Brooklyn (et dumbo??)
memorial plaza
owc
high Line
Greenwich village(pour les immeubles anciens???)
times square
tor
grand central terminal
central park
et pourquoi pas un grand magasin
pas de chinoiseries et plutôt des choses authentiques
pas de musées à taille démesurée
merci pour votre aide

Il va être difficile de répondre à votre demande de montage de séjour surprise.
Vous avez listé des sites que vous désirez voir.
L’organisation de votre journée dans le Lower Manhattan, par exemple, ne dépendra que de votre organisation.
Comme tous, vous commencerez par faire Liberty et Ellis Island pour revenir faire le Memorial etc… et en profiter, ce jour ou un autre, pour faire un vol en hélico.
Que voulez-vous qu’un tiers fasse pour vous dans un tel contexte ?

Vous listez ensuite des quartiers qui vous attirent.
Si vous ne voulez rien en savoir avant et vous laisser surprendre sur place, rien de plus simple.
Cessez de vous documenter.
Une fois sur place, localisez la station de métro qui vous en rapproche, où le moyen de vous y rendre à pied, et déambulez au hasard.
Vous pourrez aussi, avec votre metrocard, prendre un bus de la MTA et descendre n’importe où pour découvrir au hasard un secteur.

Voici l’adresse du plus grand magasin de décorations de Noël ouvert à l’année à Manhattan.
Il se trouve à Little Italy au 133 Mulberry St.

Si vous voulez des souvenirs authentiques de NY vous pouvez aller chez Fishs Eddy ou alors au Citystore.

Dans le genre “grand magasin”, Macy’s devrait répondre à votre attente.
Ceci étant, on peut largement réussir son séjour à NY sans faire de shopping. Simple question de choix qui vous revient.

Pour ce qui est de l’accès à la couronne, si vous avez l’opportunité de réserver la montée, pourquoi ne pas la faire, au moins votre jeune ,si vous ne vous en sentez pas capable.
Là, c’est une expérience insolite.

Personne ne pourra régler le déroulé de vos journées comme le ferait un tour operateur.
Il serait tout de même raisonnable, pour ne pas perdre de temps sur place, que vous listiez tous les secteurs qui vous donnent envie.
Chaque matin, vous déciderez d’en faire un certain nombre dans cette liste en vous assurant toutefois de la proximité de lien entre eux pour ce qui concerne leur localisation.
Si vous voulez faire deux secteurs distants, prenez le temps de vérifier les liaisons en transports en commun pour ne pas perdre de temps.
Si on n’est pas attentif, on peut vite galérer dans le métro.
Vérifier le sens de la rame (uptown ou downtown) par exemple, et s’assurer de ne pas prendre un express si vous devez descendre à un arrêt desservi en local (point noir sur le plan de métro). Les stations marquées par un rond blanc sont desservies par les “Express” et les “local”.

Pour ce qui est des beaux ensembles architecturaux historiques, vous avez effectivement Greenwich Village et West Village, mais pas que.
Pensez à Stone Street dans le Financial district avec son ambiance hollandaise, à Brooklyn Heights, à Harlem et ses brownstones, au LES avec quelques vestiges du New-York ouvrier etc…
L’histoire étant ce qu’elle est, le plus ancien de Manhattan se trouve au sud, de fait…

Si vous voulez avoir une belle vue encore un peu délaissée par les touristes, mais ô combien sublime, rendez-vous au Gantry State Park à Queens (Hunters Point).
Si le métro ne vous dit rien pour y aller parce qu’il faut ensuite marcher un peu, alors allez y par l’East River Ferry.
En prenant ce ferry, vous ferez une très jolie croisière.

Si vous voulez vous laisser emporter par la magie de la skyline côté Hudson, c’est dans le NJ qu’il faudra aller soit par le path, soit en bus depuis Port Authority, soit en ferry.
Même si la vue la plus romantique se fait depuis le Brooklyn Bridge Park, celle perçue depuis le NJ est flamboyante surtout au coucher du soleil où il se mire dans les façades vitrées des buildings.

Enfin, si vraiment vous voulez partir avec un planning qui ne serait pas le vôtre, mais le reflet du travail d’un autre, alors je vous suggère en dernier recours de piocher n’importe quel projet qui se trouve déposé et corrigé sur ce forum, qui corresponde à votre durée, et de vous l’approprier.
Vous vous ferez votre propre surprise en vous mettant dans les pantoufles d’un autre.

Merci beaucoup pour votre réponse.
je pense que nous ferons au jour le jour (à part la statue de la liberté).cela évite de se mettre la pression .

De fait, nous visitons tous NY au jour le jour, pas deux jours en un… :smiley:
Ce que je vous déconseille vraiment c’est de ne pas vous mettre d’accord sur le projet du jour.
Rien de pire que de tergiverser tous les matins afin de savoir quoi faire et comment le faire.

Sujets suggérés

Services voyage