Itineraire Thaïlande 2 semaines octobre (entre amis)

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en thailande du 11 au 25 octobre, et je vous avoue qu’entre tous les choix de destinations, avec les contraintes météo du mois d’octobre, il est difficile de se décider … Voila pourquoi je vous appelle à l’aide.

Premièrement combien de temps faut-il rester a bangkok? Sachant que nous voulons profiter au maximum de la ville (tourisme culturel comme vie nocturne)

J’imagine qu’il est indispensable de faire un tour à Chang mai (trek?)

Concernant les îles, vu la météo nous sommes dans le flou total pour choisir la meilleure option…

Si l’un d’entre vous a des idées, nous sommes preneurs :wink:

Bonjour ,
je pars moi aussi à cette période les années précédentes , à une semaine près .
concernant la météo , elle est aléatoire et incertaine car c’est la transition sur la fin de mousson . Mais en générale c’est praticable ( une ou deux grosses pluies en fin de journée et c’est parti pour une nuit un peu plus fraîche pour dormir . )
Concernant BKK , cela dépend si vous supportez les grandes villes .Si oui , il faut compter sur votre séjour au moins 3 jours ( perso , c’est généralement 5 )

Pour CM , c’est pas incontournable , surtout que ça va vous faire courir ( 14 jours c’est vite passé ) mais , à choisir entre îles et CM , pour moi le choix est vite fait .
le trek n’est pas obligatoire non plus , si c’est pas votre truc . A CM et ses environ , il y a énormément de temple , des musées , des serres …
Entre BKK et CM , il y a au moins Ayutthaya et Sukhothai , Lopburi …

Le choix des îles… d’autre répondront .
cdt

Sujets suggérés

Services voyage