Itinéraire Thailande Aout 2012 - Help

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons du 31/07 au 16/08. J’ai vraiment besoin de conseils
sur mon itinéraire, je n’arrive pas le terminer :

31/07 – Récup. location auto et route vers Khao Lak (Résa Hôtel ok)

01/08 – Khao Lak National Park

02/08 – Route vers Khao Sok (Résa Hôtel ok)

03/08 – Khao Sok National Park

04/08 – Route vers Surat Thani + Bateau vers Koh Tao (Résa Hôtel et
plongées ok)

05/08 – Koh Tao

06/08 – Koh Tao

07/08 – Koh Tao

08/08
– Bateau vers ??? J’hésite à cause de la météo, apparemment elle est bien
meilleure dans le golf de Thaïlande que du coté de Krabi et PhiPhi … j’ai peur
que l’eau ne soit pas vraiment terrible (plongées+PMT), et que les traversées
en bateaux soient mouvementées. D’un autre côté, Koh Phan-nga et ses
full-moon et Koh Samui avec ses hordes de Resorts, de boites, bars … C’est pas
vraiment notre truc.

En
gros on cherche les eaux de cartes postales, cristallines, chaudes, calmes … et
pas trop de touriste. Un paradis quoi ! Ca existe une chose pareille en Thaïlande et au mois d’Août ?

09/08
– ?

10/08
– ?

11/08
– ?

12/08
– ?

13/08 – Route vers Ao Phannga

14/08 – Ao Phangna National Park

15/08 – Route vers Phuket, visite de la Réserve Royale de Khao Phra Thaew +
visite de Phuket Town + retour de la location auto avant 20h à l’aéroport (Hôtel
près de l’aéroport avec navette à réserver)

16/08 – Départ pour l’aéroport à 3h du mat. Vol Phuket/BKK/CDG

Voila, voila … si vous pouvez m’éclairer, ça serait génial.

Merci par avance.

Donc ,vous êtes axés sur phuket et environs . Les fameuses photos d’eaux cristallines de Thaïlande sont toutes prises dans cette région . Hordes de touristes : ils ne sont pas plus bêtes que vous , les agences non plus : les plus beaux coins sont les plus fréquentés !
Maintenant , ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de touristes que la Côte d’Azur ou la Corse n’ont pas des plages admirables . Vous pourrez ( cf agences sur place ) trouver des coins tranquilles à condition de louer un bateau pour vous seuls : c’est plus cher mais il faut ce qu’il faut !

Bonjour,

Faites attentions aux ouvertures des parcs nationnaux le Khao Sok
est partiellement fermé entre le 1 mai et le 31 octobre…il est dangereux à cette époque il y a déjà eu de nombreux accidents et noyades…

Vous serez sur la mer d’Andaman en pleine mousson baignade en mer fortement déconseillée même aux meilleurs nageurs et vous avez raison de privilégier les îles autour de Samui.
Vous trouverez des infos utiles sur notre petit blog : http://khon-kaen.over-blog.com
Rassurez vous les full moon ont lieu comme le nom l’indique seulement à la pleine lune et ne touche que l’extrémité Sud Est de l’ìle juste une petite plage sans importance du reste.

Excellent voyage et vacances.

Yuphin et Jean-Michel

PS je ne sais pas si c’est vous mais j’ai déjà répondu aux même questions, il y a fort peu de temps…

Salut.
N’axer son voyage que sur le sud a cette periode est une erreur que vous allez regretter, on le dit pourtant souvent sur les forums, sud et SAISON DES PLUIES ne font pas bon menage ensemble!
Mais bon voyage quand meme.
Ciao.

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le TO c’est hors de question. La thailande sera mon 7ème voyage sans TO et il n’y a pas de raison que ça change.
Sinon je demandais juste une ile où passer 4 jours pour combler un vide dans mon itinéraire et pas qu’on me dégoute de la thailande. J’ai survecu a la saison des pluies aux caraibes, à la jungle du costa rica et du mexique.
Donc je pense que vais finalement me debrouiller seule.
Merci beaucoup à Yuphin qui est bien le seul a m’avoir apporté une réponse constructive.

Maiouqison

Bonsoir, moi je pars avec une amie à la même date de départ que vous sauf que je reste 1 semaine de plus. On voudraient faire le nord et le sud. Comment avez-vous organisés votre séjour et est-ce la première fois que vous y partez car nous oui donc si vous avez des tuyaux, ils seront les bien venus. Quel budget avez-vous prévus? La voiture est-elle avec chaufeur ou pas? Merci d’avance pour votre réponse, bonne soirée, aurevoir.

Vous semblez avoir quelques jours de libres…
Essayez la très belle et très préservée province de Kanchanaburi… Si vous aimez la pluie, ce qui ressort de votre programme, vous en aurez un petit peu à Kanchanaburi ou, certains jours il pleut jusqu’à 20 mn en fin d’après-midi. De quoi nettoyer un peu et de rafraichir l’air et d’alimenter les splendides cascades de la région…

Pascal de Kanchanaburi rédacteur du site www.kanchanaburi-guide.com

Bonjour,

Je commence à élaborer notre voyage de cet été… je me tourne donc vers vous pour quelques renseignements…

• Pouvez-vous me donner un aperçu du temps que vous avez eu notamment sur les iles… j’hésite entre Ko Pha Ngan (avec petit saut sur Ko Tao) ou Phuket (vers cap panwa où la mer est plus calme que coté mer d’Andaman)
  • Nous comptons aller dans le nord avec arrêts et visites des sites en cours de route… j’hésite encore entre le train, les bus et la location de voiture: les bus, le train ça a l’air facile mais y’a le souci des bagages (place dans le bus? encombrants pendant les visites…) louer une voiture est plus souple mais cela parait d’après ce que j’ai vu sur le net assez rock’n roll ( attention à la conduite et mieux vaut ne pas avoir d’accrochage!!)… Comment ça s’est passé pour vous?
    Merci pour vos réponses,
    Bien sur, d’autres réponses sont aussi les bienvenues…

Bonne année à tous,

Anne-Marie

Bonjour,
Concernant la météo, nous avons eu beau temps pendant tout notre séjour, hormis une journée bien arrosée à Khao Sok.
Concernant les îles nous avons préféré Ko Tao, si en plus vous souhaitez plonger c’est le top. L’eau est chaude et limpide, les plages sont propres et les paysages sont magnifiques.
Ko Phangan n’est pas mal, mais attention aux « full moon » car si vous tombez pendant cette période l’ile est prise d’assaut, les prix des hôtels grimpes en flèche (c’est même carrément du vol) et les plages et bateaux sont blindés de jeunes gens franchement pas à jeun.
Nous avons passé 2 jours à Phuket, nous avons fait le tour de l’ile et nous avons fait Phuket town, c’était horrible ! Tout le littoral est dévasté par les constructions, les routes sont blindées de véhicules, les plages sont très très sales et la population est loin d’être la plus accueillante. Mon avis personnel : fuyez Phuket, il y a tellement d’autres lieux bien plus sympas et typiques à découvrir.
Côté mer d’Andaman, c’est la saison « morte », la mer est très agitée et chargée, la baignade est dangereuse. Par contre nous avons eu un hôtel entier rien que pour nous !
En ce qui concerne le nord, nous ne l’avons pas fait.
En revanche la location de voiture est sans aucun doute le moyen de transport le plus pratique et le plus confortable. Avant de partir, beaucoup de gens nous on dit que nous étions « cinglé » de louer une voiture. Après avoir fait 1500km je peux vous assurer que la conduite en Thaïlande n’est pas plus dangereuse qu’à Paris, au contraire les gens sont beaucoup moins stressé et plus courtois, il faut juste faire attention à la règle suivante : le plus gros à toujours priorité. Et faire attention en dépassant les tuc-tuc et scooter, il y en a partout et les conducteurs ne portent pas de casques.
Quant à la conduite à gauche on si fait très vite, il suffit de louer une automatique.
Sinon la plupart des bus sont très récents, mais il y a beaucoup d’endroit qui ne sont pas accessible en bus, vous devez donc finir votre trajet à pied ou en tuc-tuc. La voiture nous a permis de nous aventurer dans pas mal de coin reculé à la découverte de temple et autre lieux remarquables, loin des sentiers les plus touristiques, que nous n’aurions jamais pu faire en bus.
Je reste à votre dispo si vous voulez d’autres renseignements.
Bonne préparation de voyage.
maiouqison

Bonjour,
N’oubliez pas que l’été 2012 à été particulièrement clément en précipitations, il ne faut en tout les cas pas se baser sur l’année précédente et croire que c’est chaque année pareil…
Et pour la conduite, si effectivement je vous rejoint dans le sens d’une certaine courtoisie des conducteur, par contre pas du tout en question dangerosité…
Pour les fêtes du nouvel An on a dénombre pas moins de 330 morts sur les routes du pays… Nous y habitons et le parcourons régulièrement et je peux vous affirmer qu’il est excessivement dangereux de rouler en Thaïlande… Même si les autorités font des efforts louables l’amélioration n’est pas visible pour le moment.
Sur notre blog www.ici-thailande.ch j’ai consacré tout un article au problème de la circulation dans ce pays ou nous résidons.
Excellente journée.
Jean-Michel et Yuphin

Merci pour vos deux réponses détaillées qui vont sans nul doute m’aider dans la préparation de notre voyage.J’avais déja une petite réticence envers Phuket mais là ça se confirme… c’est juste que nous aurions bien aimé faire la baie de Phang Nga…
Bon, Ko Tao ou Ko Pha Ngan ça nous dit bien (vu les dates prévues des full moon, on devrait y échapper!).
Sinon, une autre question? Avez-vous été jusqu’à Kanchanaburi et vu les chutes d’Erawan… ça parait très chouette. Est-ce faisable à la journée depuis Bangkok? Yuphin et Jean-Michel doivent avoir une petite idée la dessus =)

Merci encore en tout cas, bonne journée,
Anne-Marie

Bonsoir,
Oui il est est tout a fait possible de faire les chutes en une journée depuis BKK, lorsque nous descendons sur Bangkok, nous prenons toujours le même chauffeur, et nous le gardons pour la journée et c’est fort agréable, on va ou l’on veut et c’est toujours nous qui fixons le prix, il n’est jamais perdant car on sait aussi lui offrir, le repas avec nous et l’entrée de lieux qu’il ne visite jamais avec les touristes… Pour l’info, on lui donne suivant les trajets entre 2000 et 2500 Baths. Souvent les hôtels ont des chauffeurs avec lesquels on peut avoir une totale confiance, c’est évident cela est plus cher que les transports publics mais oh combien pratique…
Et si ailleurs si je conduits partout dans le pays je n’ai nullement envie de me perdre dans Bangkok
Bien cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour Anne-Marie,
j’ai été jusqu’à Kanchanaburi et j’y suis resté depuis plus de cinq ans.
Les chutes d’eau d’Erawan sont parmi les plus belles dans la région de Kanchanaburi, en Thaïlande et même dans le monde. Le Parc National d’Erawan, qui offre bien d’autres centres d’intérêts et les chutes d’eau sont un de mes endroits préférés et j’y vais pratiquement une fois par mois.
Elles sont magnifiques pendant la saison des pluies. Heureusement pendant la saison la plus sèche (fevrier-juin) elles sont alimentées par des eaux en provenance du barrage de Srinakarim. La couleur émeraude que l’on voit sur les photos est celles des niveaux 6 et 7 lorsque le ciel s’y prète : splendide.
Ces chutes d’eau sont très fréquentées, en particulier par des touristes russes iconoclastes et irrespectueux du côté sacré du site. Je vous conseille donc d’arriver avant les bus qui les amènent de Bangkok vers 10 h 30. Les niveaux supérieurs au niveau 2 sont ouvert à partir de 8 h 30. Il faut donc partir très tôt de Bangkok si on veut le faire en une journée. Il est à noter que les cascades de Huay Mae Khamin avec leurs sept niveaux sont pour le moins aussi belles que celles d’Erawan. Le succès de ces dernières est avant tout lié à la facilité d’accès, en particulier depuis Bangkok et Kanchanaburi-ville.
Je vous conseille de passer quelque jours dans cette magnifique province et visiter d’autres sites parmi les plus de 140 que j’ai pu identifier.
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi

Sujets suggérés

Services voyage