Itinéraire tour du monde

Forum Tour du monde

Bonsoir,
je prevois un tour du monde en solo début février et j’ai beaucoup d’appréhension car je serais seule aussi pourrais je avoir des témoignages de femme seule.
De plus, je prevois de faire l’asie du sud est (cambodge, thailande, vietnam, malaisie, bali et honk kong), australie et amerique du sud (bolivie, chili, perou , argentine et bresil), quelqu’un aurait il un itinéraire à me conseiller? une méthodoligie (comment sélectionner les destinations dans ces pays)
Comptant sur votre aide

Bonjour Hanane,

Je reviens d’un tour du monde où nombres de tes destinations étaient les miennes. Ton itinéraire sera selon tes envies.

Cependant, pense bien à ton équipement de voyage : ex : ta veste coupe-vent te sera indispensable en Amérique du Sud mais complètement inutile en Asie, un sarong léger pour cacher tes épaules en Asie mais tu pourras sortir le petit top en Australie. Se sont des détails qui font la différence. L’Australie sera sans doute la destination la plus cher donc pense à ton budget et garde en toujours pour la suite. L’Asie sera bon marché. L’amérique du Sud le sera mais pas au Chili/Argentine. Si tu as moins de 30 ans, tu peux obtenir un visa pour travailler en Australie et gagner des sous pour la suite du voyage (commencer par l’Amé.du Sud, Australie avec petits boulots et finir en Asie…). Regarde pour les billets Tour du Monde, pris très avantageux.

Concernant la femme seule…je n’ai pas voyagé seule mais si je peux te rassurer, beaucoup de gens voyagenet seuls et beaucoup de femmes. Tu feras des rencontres. Cependant, il faut rester vigilante et ne pas traîner tard le soir (Amérique du Sud). Priviligie les Auberges de Jeunesses/Backpackers/Guesthouse…et là tu te sentiras jamais seule.

Bon trip,

Jenn

merciiiiiiiiiiiiii Jenn pour ce message d’encouragement et pour tes petits conseils

Hésite pas si tu as des questions! :slight_smile:

Jenn

Bonjour Hanane33,

Beau projet!!!

Bonjour,

Si cela peut t’aider, nous venons de commencer un tour du monde depuis une semaine. Nous avons commencé à écrire la phase de préparation, depuis le choix de l’itinéraire jusqu’aux carnets de voyage. N’hésite pas à consulter la rubrique intinéraire avant le départ sur: http://auboodhoomonde.com/
Nous sommes disponible si tu as des questions, via le formulaire sur le site!
Bon voyage, tu vas te régaler (tu dois être déjà parti?)
Voyageusement vôtre,

AuBoodhooMonde

Sujets suggérés