Itineraire traversier Vancouver-Burnaby

Forum Canada

Bonjour ,
Vers la mi-septembre nous prévoyons être sur notre retour de notre péripple dans la Vallée d’Okanagan … notre retour se fera de Osoyoos vers Vancouver… ou encore de Kelowna vers Vancouver … notre trajet n’est pas encore finLisé … nous sommes en auto… à notre retour nous devons aller rejoindre une amie au traversier de Vancouver… toujours en auto … pour continuer notre périple vers Whistler… nous voulons réserver une chambre (pas trop dispendieuse) la veille pour être le plus près possible et aussi un trajet pas trop laborieux… ma question … est-ce que Burnaby est un bon choix pour notre chambre d’hôtel ou avez-vous d’autres choix plus accessibles a me conseiller… Merci à tous pour vos conseils et suggestions…

Bonjour,

Lequel des traversiers allez-vous rejoindre ?

Madikéra

Bonjour,
Horseshoe est notre choix… de plus nous aimerions aussi un hôtel qui nous permettrait de se rendre au downtown Vancouver en transport en commun…

Merci Madikéra pour ta disponibilité

Re,

L’avantage en étant vers Burnaby, c’est qu’avec la 1, vous irez facilement à Horseshoe…

Belle suite de prépa
Madikéra

Merci Madikéra,
je retiens ton commentaire… Pour le moment je suis hésitante … certains me conseillent North Vancouver Capilano Road pour sa proximité du centre-ville et de Horseshoe et aussi la facilité de reprendre la route vers Whistler… de plus le coût de hôtel est abordable quoiqu’à Burnaby aussi… difficile de prendre une décision quand on ne connaît pas trop l’environnement … Qu’en penses-tu … ton opinion est importante pour moi… j’aurai p-être la chance de te rendre la pareille si jamais tu planifies un voyage au Québec…

Merci!

En revenant de l’île de Vancouver, nous avons mis moins d’une heure pour aller au centre de Vancouver au départ de Horseshoe.

Me concernant, je choisirai de dormir assez proche du centre ville ou tout au moins de ce qui vous intéresse dans la ville et que vous souhaitez voir/faire…

Après, pour aller à Whistler, votre point de départ étant Horseshoe, si j’ai bien compris, peu importe où vous dormez…

Madiékra

Alors si je saisis bien et m’oriente bien, Vancouver Est ou Nord seraient des bons choix… plus précisément notre point de départ pour Whistler serait de l’endroit ou nous coucherons… plus clairement … nous voulons arriver tôt de la vallé d’Okanagan vers 11hres et aller rejoindre notre amie au terminal de Horseshoe en auto et retourner porter nos bagages et stationner l’auto à l’hôtel où nous aurons choisi de dormir ??? ensuite prendre le transport en commun pour . aller visiter un peu Centre de Vancouver en début de pm et soirée et aller dormir a notre hôtel pour repartir le lendemain vers Whistler … que penses-tu de mon itinéraire…

oupsss plutôt Vancouver Ouest et non Est

Re,

Je n’avais pas compris que vous alliez chercher votre amie le jour où vous dormiez à Vancouver. je croyais que vous la preniez sur la route…

Par contre, vous devrez partir très tôt de la vallée de l’okanagan, il y aura 4 bonnes heures de route depuis Kelowna.

Loger vers les stations du Sky Train de Gilmore… vous permettra de repartir par la 1

Sinon, vous pouvez aussi vous loger vers le Stanley parc et repartir par la 99, c’est ce que je ferais… Mais tout dépend de ce qui vous attire à Vancouver…

Belle suite de prépa
Madikéra

en effet c’est a y penser les 4 hres de route… merci… je continue ma réflexion… Bye

Sujets suggérés

Services voyage