Ayant pour idée de partir 2 semaines et demi en Thailande, je suis entrain de concevoir mon futur voyage au pays du sourire. Pour celui-ci, je prévois 4 jours pour Chiang Rai et le triangle d’or ainsi que 3 jours pour Chiang Mai. Mais j’ai vraiment du mal à l’optimiser.
Voici mon itinéraire actuel:
J1: Arrivée à Chiang Rai en avion depuis Bangkok.Visite de la ville.
J2: Départ très tôt en bus (2h?) vers Chiang Saen, passage à Sop Ruak (passage au Laos si j’ai le temps ?) jusque Mae Sai. Le tout en bus. Combien de temps de transport cela devrait-il me prendre ?
J3: C’est là où ça devient compliqué. Je prévois de dormir à Mae Sai avant de partir vers le très conseillé Mae Salong. J’ai lu, donc, que l’idéeal serait de descendre jusque Mae Chan (ban basang ??) et d’aller en songthaew jusque Mae Salong. Le GROS problème est que, j’ai tendance à être TRES vite malade dans les transports en commun, surtout lorsque les virages en montée sont au rendez-vous. Couplé à la chaleur, je suis parti pour être malade de longues heures. Le songthaew est donc le dernier moyen de transport que j’aimerais utiliser. Du coup, est-il possible de faire Mae Chan - Mae Salong en taxi ? Si oui, quel serait le coût ?
J4: Là, je pensais dormir à Mae Salong et revenir le soir sur Chiang Rai puis Chiang Mai, SOIT, de Mae Salong, aller à Tha Ton et revenir sur Chiang Mai pour 3 jours. Direction ensuite les îles. Quelle serait le meilleure solution, par quel moyen, quel tarif, et en combien de temps ?
Ce serait gentil de m’éclairer.
Au-delà de ça, ce trajet est-il optimisable ? Y a-t-il des lieux que je devrais rajouter ou supprimer ? Je pensais à Mae Hong Son, mais cela risque de faire beaucoup et je ne sais pas si c’est un incontournable…
Merci de m’aider à finaliser ce planing, seul ce n’est pas très très facile, d’autant plus que je ne suis jamais allé en Thailande (il s’agira de ma première fois !).
davidtrip2
Ou alors, de Bangkok, je pars sur Mae Hong Son où je reste 3-4 jours pour y voir les alentours (Pai, Mae Sariang etc.) avant de prendre la route (magnifique paraît-il) vers Chiang Mai.
J’ai peur cela dit que zapper le triangle d’or soit une erreur, mais je ne peux malheureusement pas tout faire.
cnx3
Bjr
de ce que vous mentionniez des visites et destination du triangle
alors sans hesitation zappez chiangrai maesai
et cela sans aucun regret
prevoyez bangkok chiangmai
puis avion chiangmai maehongson
pour 3 ou 4 jours a et autour de maehongson soppong
et retour avion maehongson chiangmai
car si vous etes malade en bus vous allez faire la route chiangmai mhs la tete dans le sac a vomir
route belle ou pas
optez pour l avion dans votre cas precis
davidtrip4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais dois-je vraimment zapper le triangle d’or et surtotu Mae Salong ?
Mae Salong, j’ai lu que c’était surtout de par ses paysages qu’il fallait y aller, mais peut-on retrouver les mêmes voir mieux du côté de MHS ?
J’aurais également besoin d’autres avis, plus il y en a, mieux c’est.
cnx5
Bjr
mae salong c est principalent plantations de the
Vous avez de superbes paysages et plantations de the aussi du cote de maehongson et bien d autres choses
inutile aussi de prevoir la longue route retour en bus via maesariang surtout sivous n aimez pas les virages
En fait le troncon le plus interessant se trouve autour de maehongson et sur la partie maehongson soppong
autant privilegier 3 4 jours dans ce coin et limiter les temps de transport
Mais creusez la question de tout ce qu il y a a faire autour de maehongson
et en tous cas 1000 fois plus de choses que les 10 lignes de votre “guide supreme”
davidtrip6
… de votre “guide supreme”, désolé je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire.