Itineraire uniquement dans le nord et l'Est en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, en prévision d’un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud à la mi octobre, et après avoir lu les nombreuses discussions sur le forum,je me pose la question à savoir si c’est idiot de prévoir un itinéraire uniquement sur le nord et l’est du pays (LIMPOPO, MPUMALANGA,KRUGER, SWAZILAND et KWAZULU NATAL)
Nous voyageons en famille avec enfants de 11 et 16 ans et nous aimons la nature, la rando et voulons profiter de la faune et des paysages du pays en prenant notre temps. Le sud du pays se serait pour un autre séjour. Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

En voilà une idée super bonne!

3 semaines c’est l’idéal pour visiter cette partie de l’Afrique du Sud. En plus tu auras du beau temps, pas mal d’animaux dans les parcs.

A+
Annick

Merci Annick pour cette réponse rapide. Me voici rassurée, je vais maintenant me pencher sur un itinéraire précis et reviendrai certainement vers le forum pour des conseils avisés; A bientôt

Me revoici donc avec une ebauche d’itineraire sur 3 semaines avec 2 enfants de 11 et 16 ans du 20 oct au 09 nov prochain:
j1- Johannesbourg - Blyde river canyon
j2- Blyde river canyon (rando)
j3- Blyde - Mapungubwe parc (quelle route prendre par Tzaneen et louistrichardt direct ou detour par la vallée de Letaba vaut le coup?)
j4-Mapungubwe
j5-Mapungubwe - Punta Maria
j6-Punta maria- Olifants (je ne sais pas si je garde la journée complete a Olifants ou Lower Sabie?)
j7-olifants - Lower Sabie
j8-Lower Sabie
J9-Lower Sabie - Swaziland (Phophonyafalls)
J10-Phophonya falls - Hlane via elzuwini valley
J11- Hlane
J12-Hlane - Ithala game reserve
J13- Ithala - Hluhluwe/Imfolozi
J14- Hluhluwe/Imfolozi
J15- Hluhluwe- St Lucia
J16 et J17- St Lucia
J18- St Lucia- Royal Natal (route faut il mieux passer par Durban?)
J19 J20 Royal Natal
J21 Retour sur Johannesbourg;
Je serais bien restée une nuit de plus dans le Swaziland, mais je ne sais pas ou supprimer une autre sachant que nous aimons randonner ;
est ce qu’on ne va pas trop courir avec ce projet? Merci d’avance de prendre le temps de lire ce énieme itinéraire!!!

Bonjour,

Pour rejoindre Mapungubwe, je passerai plutôt par Tzaneen.

C’est dommage de faire d’une traite Punda Maria - Olifants. Moi je ferai une halte à Shingwedzi. Sinom tu ne vas pas profiter du tout. Le paysage est ici tout à fait différent par rapport au sud. Et c’est vraiment chouette!
La journée complète il faut plutôt la garder pour Lower Sabie à ce moment là.

2 nuit à Hlane Royal NP c’est trop. Une suffit. C’est un petit parc et u as vite fait le tour.

Sta Lucia ne nécessite pour ma part pas 3 nuits, 2 suffisent.

A+
Annick

Merci Annick pour ces précieuses infos;
je supprime donc une nuit à St Lucia mais faut il remplacer une des 2 nuits à Hlane par une en restant au Swaziland ou 2 nuits dans le pays suffisent elle?
L’itinéraire que tu proposes dans le Kruger, nous va bien sauf que j’ai lu que pour les morning walk organisés il faut avoir au moins 12 ans voir 13 !!or ma fille n’aura que 11 ans,!est ce vrai pour tous les parcs et c’est vraiment une aventure que les enfants veulent vivre; les réserves privées (style pezulu tree ou calao camps) n’organiseraient pas ce genre de rando avec les enfants?
Derniere question: est ce que la visite du Kruger avec sa voiture n’est pas plus profitable aprés etre passé par une visite en réserve privée (pour apprendre où et comment observer la faune avec un ranger). Plus je lis, plus je me pose de questions!!!
merci d’avance

Bonjour,

Je pense que 2 nuits suffisent au Swaziland.

Que ce soit le Kruger ou ailleurs (Pezulu), tu n’échapperas pas au 12 ans ou 13 ans pour les Game Walks ou bush walks.
On ne lésine pas avec la sécurité dans le bush!

Dans le Kruger, tu peux également participer à un Game Drive avec un rangers si tu veux profiter des connaissances de celui çi. Celà te reviendra moins cher qu’une réserve privée!
Chaque camp en organise pratiquement.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage