Itinéraires 15 jours départ/arrivée Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous,

J’avais déja ouvert un autre sujet pour un itinéraire dans le Péloponèse mais après plusieurs remarques sur le fait que je n’aurais pas de voiture, ca me parait compliqué. On m’a donc convaincu de faire les cyclades 2 semaines.
Cependant, même soucis, j’atteris à Santorin et je repars de Santorin et je n’ai aucune idée de l’itinéraire qui pourrait être le plus viable (je me tortille dans tous les sens pour trouver et payer les ferries les moins chers, et surtout les plus pratique en terme d’itinéraire).

Je dormirais en auberge la plupart du temps et peut être quelques nuits en Hotel.

J’atteris le 11 mai et je compte rester jusqu’au 14 à Santorin.

Après ca, aucune idée de ou partir, mais j’aimerais bien faire Amorgos pour le Grand Bleu (même si des amis m’ont fais des retours comme quoi c’était très très sale).

L’idée et que je souhaite des îles faciles d’accès sans voiture, qui bouge un peu mais je n’ai pas spécialement envie de faire la fête jusqu’a pas d’heure.

J’aimerais aussi qu’elles soit relativement presérvé du tourisme de masse, j’entends par la, ne pas avoir des plages pleines de détrituts, les gens ne me dérange pas, au contraire, vu que je serais seul (je crois que j’ai étais vacciné avec mes voyages en Asie :frowning: ).

Avez-vous une idée d’un itinéraire de 15 jours en partant de Santorin pour un retour en France le 25 mai (de Santorin aussi).

Je sais que la question peut paraitre un peu “large” mais j’imagine que certains d’entre vous ont déja fait ce genre de périple.

D’après ce que j’ai compris Ios est plutôt accès sur la fête, donc peut être à éviter pour moi. Je suis plus du genre à me boire quelques bières et manger sur la plage mais je ne pars pas en vacances pour aller en boite.

Merci d’avance pour vos réponses et bon mardi à tous.

Ios en Mai c’est plutot tranquille

un parcours possible

Santorin Naxos Amorgos retour par Naxos ( transit de la journée ) Ios

Hello,

Merci Magne pour ta réponse, mais en 15 jours, je n’ai pas le temps de faire 4 iles ? (3-4 jours chacune)Merci :slight_smile:

Bonjour Pierre,nous sommes allés il y a quelques années en juillet 2semaines arrivée et départ de santorin,avec seulement amorgos comme 2e île.3nuits santorin,location de voiture 2jours pour visiter l’île,transferts gratuits aéroport et port ,très facile,seajet vers amorgos,8jours repartis sur aegialiet katapola,2fois 1jour de location de voiture,le reste en bus,retour 2jours sur santorin(tj prévoir une marge de sécurité,le seajet a failli être annulé à cause du vent,nous avons été aussi beaucoup secoués et bcp de retard!),2nuits santorin avec excursion au volcan(nous sommes retournés 3jours cet été à santorin,déplacement en bus et à pied).
Vous pouvez peut-être combiner ces 2îles avec naxos?(je ne connais pas),en ferry aussi?(moins cher que le seajet)
Bon voyage
Cordialement
Christine

Hello,

Merci pour ton retour, sinon que penses tu de faire du 11 au 14 a Santorin, du 14 au 19 a Ios puis Amorgos ? (ou Paros?) (peut être une autre sur le chemin ?).Ios est réputé pour être l’ile de la fête mais qu’en est-il en mai ? Je cherche avant tout des paysages preservé par le tourisme de masse, en prendre plein les yeux sur les couleurs / vues. Merci

Autre question, faut-il réserver les ferrys en avance ou je peux le faire sur place directement sachant qu’en mai, la saison est censé être assez calme ?Merci :slight_smile:

Ios Naxos Amorgos Santorin cela fait 4 iles
on peut réserver les bateaux sur place

Bonjour
Santorin Amorgos Ios , suffisant pour 15 jours . Je connais très bien Ios , encore calme en Mai . Cependant il suffit pour éviter les fiestas de loger notamment au Far out à Mylopotas et à Chora , où se trouve tous les bars et les boîtes . Je vous conseillerai le port Yalos et ses environs . En 10 mm à pied vous rejoingnez le village de Chora par un beau chemin de pierre ou en bus 1€80 en 2017 .
Lors de mes différents séjours à Amorgos , hors saison pleinement touristique , je n’ai pas trouvé cette île sale .
Maintenant , il vous faut trouver les liaisons maritimes pour relier ces îles : gtp.gr , ferryhopper .gr, openseas.gr .
Personnellement je terminerai plutôt par Santorin , car avec la mer , on ne sait jamais , les bateaux peuvent être annulés en cas de mauvais temps
Cordialement

Merci beaucoup pour tes réponses Yassou,

Du coup, j’ai réservé Ios pour 5 jours du mardi au dimanche. Arrivant le vendredi à Santorin (de la semaine précédente), j’aimerais, comme tu me le conseil, partir directement le lendemain (le samedi matin donc) vers une autre ile qui serait facile et pas trop cher à relier aprés (pour rejoindre Ios le mardi). Aurais-tu une idée de l’ile qui pourrait correspondre ?J’ai pensé partir le samedi matin a Folegandros mais le prix des ferrys a calmer mes hardeurs.Je pense partir à Paros après Ios puis retour de Paros à Santorin.Pour résumé :Vendredi 11 : Santorin
Samedi 12 : départ vers une ile (laquel?)
Mardi 15 : Départ de l’ile vers Ios
Mercredi 16 : Ios
Jeudi 17 : Ios
Vendredi 18 : Ios
Samedi 19 : Ios
Dimanche 20 : Départ Paros
Lundi 21 : Paros
Mardi 22 : Paros
Mercredi 23 : Paros et départ Santorin
Jeudi 24 : Santorin
Vendredi 25 : Santorin et retour Paris.Cela te semble faisable ? Quel ile choisir aprés Santorin ? Car certaines liaisons valent 12€ et d’autre 60€…Ca ne me dérange pas d’avoir des traversées un peu plus longues si cela peut réduire le prix bien sur, j’adore le bateau.J’avais déja posé la question, mais peux tu me confirmer qu’il n’y a pas besoin de réserver à l’avance sur ces périodes ?Si un bateau est vers 7h du matin, combien de temps avant faut-il y etre ? (temps d’achat billet + check in).Encore merci pour vos conseils :slight_smile:

C’est tout à fait faisable, je trouve juste un peu dommage de ne pas rester un jour de plus à Santorin, surtout si vous voulez faire l’excursion au volcan.
Si vous prenez un bateau à 7 heures du matin, le mieux est de prendre le billet la veille dans une agence, ça évite du stress. Un quart d’heure avant l’heure de départ c’est suffisant.
(en mai, juin, septembre, et même début juillet, je n’ai jamais réservé de billet à l’avance, tout au plus je les achète quelques jours avant vers la fin du séjour quand je suis sûre de ne pas vouloir allonger ou raccourcir mon séjour sur une île. A Sifnos par exemple je suis restée 5 nuits alors que je n’en avais prévu que 3, si j’avais eu le billet à l’avance je n’aurais pas pu rester).

Bonjour
Le départ est proche . Je réponds tardivement mais voilà mon idée
Partir pour une 4 ième île , ce n’est pas un bon plan , car à part Anafi proche de Santorin , et plus loin Milos , Sifnos , etc ce serait une perte de temps , d’argent surtout vu le prix des liaisons et elles méritent plus de jours .
Il aurait été plus simple de faire Santorin Paros Ios et terminer sur Santorin .
Maintenant pourquoi ne pas passer dès le départ plus de jours sur Santorin : tour de l’île , le superbe village de Pyrgos , volcan , les eaux chaudes et sulfureuses,la marche le long de la caldeira Thira Oia ( prononciation Ia ) SUPERBE . Je la fais à chaque fois et je ne m’en lasse pas bien qu’à présent , elle commence à être connue mais hors saison c’est parfait .
Par contre Paros , je pense qu’une journée de plus serait souhaitable .
Pour les bateaux , vous pouvez acheter les billets dans n’importe quelle agence , arriver 15 à 20 mm avant le départ c’est bien et puis regarder l’arrivée et le départ d’un bateau , ce sont de merveilleux moments de vacances … il y a toujours de l’ambiance .
A Santorin , vous avez des bus qui vous conduisent au port d’ Athinios ( horaires à la gare routière ou sur Ktel-santorini.gr ).
Bon séjour

Hello,

Merci pour ton retour, effectivement le départ est proche. Je vais suivre tes conseils et rester sur Santorin pour repartir vers ios/paros et retour Santorin.

Concernant les reservations de bateaux, tu dis en agence, celle-ci sont facile à trouver ? Via le routard j’imagine ? Couvre-t’elle toutes les compagnies car j’ai déja repérer mes horaires, donc je pourrais les réserver sur internet mais il faut repasser dans des agences pour récupérer les billets et il y a 10€ de frais de service par billet (normal?) alors que je peux simplement les prendre sur place.

Du coup j’hésite :slight_smile:

En mai, l’activité est réduite j’imagine mais je ne veux pas me retrouver coincé sur une ile parce que je n’ai pas réserver en avance.

Qu’en penses-tu ?

Merci :slight_smile:

les agences sont faciles à réperer elles on toutes les logos des compagnies de ferrys agrées sur les vitrines

Bonjour
Pour tes billets , si tu es inquiet, dès que tu arrives sur une île prend tes billets pour la suivante .
A Santorin , tu as Dakoutros et Pelican travel .Personnel très sympa .
A Ios sur la place centrale du port de Yalos , tu as Actéon( bateau , avion etc…) A Paros idem sur port .
Pas de souci à avoir .
Je n’ ai jamais payé pour des billets pris sur le net mais je passe toujours par la compagnie
Bonnes vacances
Une petite question où loges tu à Santorin et Ios ?

Sujets suggérés

Services voyage