Itinéraires Delphes-Olympie et Olympie-Mycènes

Forum Grèce

Bonsoir,
Voilà cet été, nous partons avec une amie en Grèce.
J’ai trouvé un bus d’Athènes à Delphe. Mais je cherche désespérement un bus de Delphe à Olympie et un autre d’Olympie à Mycènes.
Est-ce que quelqun a déjà fait ce trajet ou est-ce que vous savez comment faire ?

Merci beaucoup et bonne soirée,
Jeanne

Je ne crois pas qu’il y ait des bus directs pour ces trajets.
(pour Mycènes il doit falloir changer au moins à Tripoli)
Tu tapes “ktel + nom de la ville” sur Google. Mais pour des trajets pareils mieux vaut prendre une voiture de location.

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, aucune de nous deux n’a le permis …
Je vais essayer de contacter la compagnie si jamais je ne trouve rien.

Bonsoir,
pour vous déplacer en Grèce, vous utilisez les bus d’un consortium de compagnies (la ktel) structurées au niveau des nômes (comme nos départements) eux mêmes disparus mais bon…
A chaque changement de bus, il faut donc prendre un nouveau billet si vous changez de nôme voire , parfois, changer de gare routière.
Voilà ce que j’ai trouvé:
-ktel Phocide (fokidas): prendre le bus de Delphes à Itéa (7/jour) et d’Itea un bus pour Patras par le viaduc de Rio-Antirio (3 bus/jour en semaine). Leur site a un onglet en français.
-Vous voilà à Patras, en Achaïe, donc changement de compagnie: c’est la ktel achaîas. Prendre un bus pour Pyrgos (10 bus/ jour en semaine).
-Bienvenue en Elide (ktel ileias avec un onglet en français). De Pyrgos bus pour Olympie: 14/jour en semaine.
-Dormir un peu et l’aventure continue: de Pyrgos, bus directs pour Athènes où l’on descend à Tripoli.: ktel argolidas: 3bus/ jour pour Nauplie.
A Nauplie, prendre un bus pour Fichti (route d’Athènes) à quelques km de Mycènes. Ensuite c’est taxi ou marche à pied jusqu’au site archéologique.
Il y a des hébergements à Delphes et Olympie. Mycènes est sinistre, il vaut mieux retourner à Nauplie.
Bon courage.

Merci beaucoup pour toutes ses précieuses informations. Pensez-vous que je dois réserver les billets ou les prendre sur place devrait suffir ?

Bonjour,
On ne peut pas réserver les billets de bus à l’avance. Vous les prendrez sur place.
Il faut savoir que ces trajets vont vous prendre beaucoup de temps. Mieux vaut en etre conscient.

Bonjour,
inutile de réserver une place de bus surtout sur une ligne transversale.
Par contre, essayez de prendre ceux du matin et toujours être en avance d’un 1/4 d’h.
La ktel n’attend pas et le chauffeur a souvent tendance à partir avec 5 minutes d’avance.
Par tranquillité d’esprit, vous pouvez réserver la veille pour le bus du lendemain sur les grandes lignes (type Nauplie-Athènes) mais un bus plein sera dédoublé au moment du départ, pas la peine de se ruer.
Bonne route.

Merci beaucoup !! Cela va m’être très utile.

Sujets suggérés

Services voyage