Itinéraires et infos diverses en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour tout le monde,

Nous partons à la fin du mois en Birmanie et le doute subsiste sur notre itinéraire.

Sur 19 jours nous avons prévu

2 jours à Yangon
3 jours à Bagan
3 jours à Mandalay
3 jour Lac Inle
1 jour Retour sur Yangon
1 jour Rocher d’or
3 jour malawine
1 jour Retour sur Yangon

1. Que pensez vous du nombre de jour sur place?

2. Le Treck au Lac Inle est-il toujours conseillé, pas envie d’être entouré de trop de touriste?

3. Pouvons nous faire tout les trajets de nuit ?

4. Une idée de passé du Lac Inle à Malawine sans détour sur Yangon?

Pas facile de bien comprendre les déplacements pour optimiser les trajets.

merci à tous

Il n’y a pas de bus entre Malawmyine et Inle, à part s’arrêter à Bago je crois pas, et vous allez pas non plus gagner des heures.

Le programme est bien sauf qu’à votre place je mets 2 nuits à Hpa An et uniquement une nuit à Moulmein, entre les deux il n’y a clairement pas photo !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Votre programme est plutôt pas mal. Le trek à Inle, je suppose que vous parlez de celui entre Kalaw et le lac Inle, vous risquez d’y rencontrer pas mal de touristes et les rencontres avec les minorités se font plus rares. A votre place, je privilégierai un trek autour de Kalaw, nettement plus authentique.
Du lac Inle à Mawlawmyine, vous serez hélas obligés de repasser par Yangon. Sinon, tous les autres trajets entre Yangon, Bagan, Mandalay et Inle peuvent se faire avec des bus VIP de nuit.

BONSOIR
Nous avons passé 3 semaines en Birmanie il y a tout juste 1 mois et avons fait pratiquement le même parcours que vous
Pour éviter de repasser par Yangon on a fait
Yangon HPa An Moulmein Mandalay Bagan Kalaw trek jusqu’au lac inle Yangon
Si besoin d autres infos n hesitez pas
Virginie

[citation
Yangon HPa An Moulmein Mandalay
Virginie
[/quote]

comment avez-vous fait Moulmein-Mandalay?

Tu as un bus direct une fois par jour de Moulmein jusqu’à Mandalay.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Effectivement il y a un bus de nuit départ vers 18h ou 19h de moulmein avec une arrivée à Mandalay vers 5h je crois
Le voyage se fait trés bien
Virginie

Intéressant. J’imagine qu’on peut arrêter en chemin avant Mandalay pour prendre une connexion pour Inle, mais on est en pleine nuit. Faudrait attendre le petit matin.

Peu d’arréts durant le parcours…
pour aler au lac inle de Moulmein je crois qu’il faut prendre un bus pour Bago puis attendre le bus qui fait Yangon lac inlé… donc de l’attente et perte de temps …

Bjr
Sans doute est-ce trop tard, et vous êtes partis
Bref, voir notre carnet de voyages vous aurez des adresses, infos pouvant répondre à vos questions
Pour le trek Kalaw - Lac Inle, effectivement c’est très touristique, mais vous pouvez optionner avec un guide et un cuisto pour vous seul
Jacky et Chris
Carnet de voyages

bonjour
nous vous conseillons : 2 nuits à malavine (moulmein), 2 nuits à hpa an, le sud est est très interessant et different
3 jours à mandalay est un peu trop.
vous pouvez repartir de madalay vers la france
bon voyage

Bonjour
Pour votre planning, pas évident car il y a de beaux sites dans cacunes des villes que vous désirez voir, personnellement j’éliminerais le Rocher d’or pour les villes du sud, allez voir le site theo-courant, ils ont plein d’infos. Pour le tek autour du lac, on doit le reconnaitre c’est gavé de touristes… donc une petite visite c’est déjà pas mal !
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage