Bonjour,
Je suis partie 18 jours à Bali en septembre 2017, avec mon compagnon on restait 3/4 jours dans un endroit après on changeait de logement
Rester toute la durée du séjour a Ubud, je trouve cela dommage, car Ubud est très très très touristique, le rue principale est bondée, très très très bruyante et pollué. Il est préférable de louer à quelques rues de la rue principale pour être plus tranquille, nous etions loger a Villa Capung Mas Ubud c’était magnifique, magique même ! Avec une piscine au milieu de la verdure ! Et un coucher de soleil de fou !
Les alentours d’Ubud sont Magnifiques: balades à pied dans les rizières (demander un plan a l’office du tourisme), temples (Batuan le temple que nous avons préféré…), ferme bio de café luwak, fabrique de Sarong et Forest Monkey (attention aux singes, de vrai voleurs agressifs, ils savent ouvrir les sacs, un singe a sauté sur le dos de mon compagnon qui avait un sac a dos et a essayer de l’ouvrir). Après a Ubud même il faut absolument voir un spectacle de danse balinaise le soir (prendre ses places en avance au palais d’Ubud).
Nous avons trouvé un guide qui parlait français pour nous déplacer sur l’ile quand nous changions d’endroit (environ 40 euros la journée pour 2). On a pus assister avec lui par exemple à un mariage Balinais (moment magique), il nous a aussi expliqué toute la culture Balinaise (religion, habiutude de vie, les rizières…) et nous a fait decouvert des endroits magnifiques peut connus des touristes. Les guides qui parlent qu’anglais sont un peu moins chère (environ 20 euros la journée).
Après tu verras à Ubud, à tous les coins de rue on te propose un “taxi guide” qui peut t’enmmener où tu veux quand tu veux. C’est très facile pour se déplacer. Après si tu bouge dans d’autre ville, tu peux garder le numero du taxi et tu lui ecrit quand tu veux pour te déplacer.
Après nous sommes allé 2 jours a Munduk (peu touristiques donc on peut profiter des locaux) ! Village magnifque dans les montagnes (attention il n’y a pas de distributeur la bas, pensez a retirer). Munduk est l’endroit que nous avons préféré à Bali ! Donc à faire absolulment !
Il a y a de belles randonnées à faire dans les rizières ou dans la forêt avec de magnifiques Cascades ! Nous avons été logé chez un Guest Housse (Hyang lala homestay) très sympathique et très attentionnée qui nous a expliqué toute les randonnées à faire et nous a donner une carte avec les chemins. Avec une terrasse pour le petit dejeuner qui domine toute la vallée avec une vue à couper le souffle !!!
Au alentour de Munduk il faut absolument visiter les Rizières de Jatiluwih, les plus belles de Bali et inscrite au patrimoine de l’Unesco. Et aussi le temple pura luhur Batur, le plus haut de Bali, noyer dans la nature.
Nous avons aussi passer une nuit a Batur, au pied du volcan (Mapa lake view Bungalow) pour faire son ascension de nuit : départ a 3h30 du matin pour arriver au sommet a 6h00 et profiter d’un magnifique lever de soleil (obliger de prendre une guide pour l’ascencion, l’hotel en propose) ! Un moment inoubliable ! A faire absolument aussi ! Mais sportif ! En haut du volcan il y a pleins de singes ! C’est marrant a 1700m d’altitude !
En chemin pour aller a Batur nous nous sommes arrêté aux sources d’eau chaude de Banjar (melange de locaux et touriste c’est magique), le temple Brahma Vihara Arama (temple très coloré), Pura Beji (avec le charme de l’ancien et aucun touriste) et Pura Ulun Danu Batur (très beau et coloré)
Nous avons aussi visité le temple de Danu Bratan : nous en avons été déçus, trop touristique a notre gout.
Oui il faut absolument aller sur une des Ile Gili !!! Il en a 3 au total !! Des iles paradisiques !
Nous nous sommes aller 3 jours sur Gili Trawangan (la plus grande) : plages magnifiques, sable blanc, aux turquoises et très chaude avec pleins de poissons multicolores et des tortues de mer à 5m du bord (penser a prendre des petites chaussettes ou chaussures d’eau car les coraux font mal au pied) ! Juste avec un masque, un tuba et des palmes (louer sur la plage) on peut profiter de cette faune et flore magique ! On a quand même fait notre baptême de plongée la bas (on est descendu à 12m) c’était magique des centaines de poissons et des dizaines d’énormes tortues de mer tout autour de nous (penser à prendre une go pro si vous pouvez). Après c’est sur que sur les iles à part la plage, il n’y a pas grand chose a faire.
Un temple aussi a faire Tanah Lot ! Magnifuqe couché de soleil ! Et faite vos achats souvenir la bas ! Je ne sais pas pourquoi mais ce n’est vraiment pas chère !
Nous sommes aussi aller a Uluwatu mais nous avons pas trop aimé !
Nous ne sommes pas aller au Temple Besakih car a ce qui parait c’est la mafia qui gère cette endroit et ils sont très agressif avec les touristes (demande beaucoup d’argent pour entré dans le temples)
Après pour visiter d’autre temple, d’autre endroit, hésiter pas de demander au guide ou au locaux qui gère votre hébergement. Les Balinais sont très sympa. Je sais que dans chaque hébergement, les personnes qui y travallaient nous demandait tous les jours ce qu’on avait prévu de faire et nous donnait des conseils.
Pour entrée dans la plus part des temples, il n’y a pas de prix fixe, c’est des donations, on donne ce qu’on veut. Mais pour entrer dans les temples il faut absolument porter un Sarong. Nous en avons acheté un dans une fabrique fait main que nous avons visiter (pas donner mais ils sont de meilleure qualitée que ceux que vendent les petites boutiques touristiques). Sinon ils en prêtent sur place si vous en avez pas.
Si vous aller a Munduk aller manger au Warung Heaven et gouter au Dadar Gulung (crêpe balinaise, les meilleures qu’on est manger a Bali)
Sinon a Ubud nous avons aimé manger au Cafe Wayan and bakery, Maha et Warung biah biah. Et si vous en avez marre du riz aller manger une pizza chez Umah Pizza.
Voila ! En tout cas profiter à fond ! C’est une île magnifque !