Itinéraires pour le Parc Natural de la Serra de Collserola - Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Je pars quelques jours a Barcelone a la fin du mois de mai.
J’aimerais passer une journée au Parc Natural de la Serra de Collserola et profiter de la nature.
Mais j’hésite encore sur le “a pieds” ou “en vélo”. Je voudrais vraiment y passer une journée entiere, je sais qu’il y a des randonnées disponibles mais c’est tout.
Je ne trouve pas d’itineraires, je ne sais pas s’il est possible de louer des vélos a l’entrée du parc.
J’aimerais beaucoup connaitre les randonnées a faire ainsi que leurs durées.
Bref, je voudrais m’organiser a l’avance mais je n’ai pas de point de départ.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Merci d’avance
Belle journée
Cécile

Je suis allée souvent me promener dans le Parc de Collserolla mais sans itinéraire.
Je n’ai jamais vu de location de vélo dans le parc.
Il y a aussi des endroits barbecue où les gens de Barcelone viennent cuire eux mêmes leur viande.
A partir de l’auberge, Can Portel ou Can Ribes il y a de jolies promenades.
Et dès que vous quittez la route principale, il y a un petit resto barbecue et de jolies promenades.
Ce site de la réserve www.parcnaturalcollserola.cat

Lola
Cocoonbarcelona

Super, merci Lola je pense que nous allons partir de l’auberge et improviser.
Derniere petite question, une journee entiere au Parc ce n’est pas trop? Y-a-t-il des promenades assez longues ? (en comptant bien sur le temps pour manger) je ne me rends pas bien compte de la grandeur du parc.
Merci pour le lien.
Belle journee
Cecile

Le parc est grand, il y a différents points d’accès. Il faut une voiture pour y accéder.
Une journée c’est bien car vous pouvez vous promener longtemps.
Quand vous quittez la route principale pour aller vers l’auberge Can Portel, à cet endroit il y a un barbecue libre pour cuire sa viande et un petit resto. Là il y a une affiche avec des promenades à faire.
L’auberge Can Ribes est malheureusement fermée pour le moment. C’est un endroit très sympathique. En face de l’auberge, vers la gauche en descendant la route , il y a une jolie promenade qui donne sur la vallée avec des oliviers.

J’ai déjà vu un berger avec ses moutons … si près de la ville. C’est une magnifique réserve naturelle.

Un grand merci Lola :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage