J-2 mon presque planning à New York...

Forum New York

Bonjour à tous,
Je commence par remercier Souris grise (et les autres aussi :wink: pour vos précieux conseils ! Ce forum est vraiment une mine d’or.

Je vous donne un aperçu de mon presque planning que j’ai un peu de mal à boucler… pourtant départ dans moins de deux jours !
En même temps on a envie de flâner, mais de profiter aussi au maximum !

> mardi :

• arrivée 19h, le temps de récupérer les bagages, douane etc… allons juste un peu profiter de la vue de notre hôtel (Ravel, LIC).
    > mercredi :
  • ESB tôt
  • highline
  • chelsea market
  • Times square (un peu)
  • grand central
  • peut être : bryant park ou happy hour au 230th fifth rooftop
  • ESB de nuit
    > jeudi :
  • ferry staten island
  • ground zero
  • south street seaport
  • balade brooklyn bridge
  • le soir : Times square de nuit ou de nouveau le ferry staten Island au coucher du soleil
    > vendredi :
  • musee histoire naturelle
  • central park
  • peut être MET
  • 16h : moma
  • fin de soirée à la brooklyn bewery (happy hour jusque 23h)
    > samedi :
  • balade wiliamsburg
  • marché culinaire smorgasburg
  • puces fort greenflea brooklyn
  • soiree au brooklyn night bazar
    > dimanche :
  • universite de Columbia
  • messe gospel harlem
  • repas the social corner ?
  • balade puces greenflea hell’s kitchen, Columbus ave etc
    > lundi :
  • essex ou union square park market
  • telepherique roosevelt Island
  • retour décollage à 20h45…

j’avais prévu une balade à coney Island mais je vois pas où la mettre

merci a à tous pour vos futurs conseils
Anais

Bon voyagae avant tout puisqu’il approche.
L’emplacement de votre hôtel pour apprécier la vue magique sur Manhattan est appréciable, mais pour ce qui est de la proximité avec le métro, vous ne serez pas bien lotis.
Dommage !

Il me semble que faire l’ESB deux fois dans la même journée est un gâchis de temps.
Vous chargez de manière un peu excessive l’amplitude horaire de votre première journée.
Vous serez levés très très tôt du seul fait du décalage horaire et vous engagez une journée qui vous ferait rentrer vers minuit.
Cela ne me semble pas bien raisonnable, mais c’est vous qui verrez sur place.

Pour ce qui concerne le contenu de cette première journée, vous pourrez en faire plus en terme de découvertes de quartiers.

Le lendemain, même remarque concernant la double activité: vous allez perdre du temps inutilement en faisant le ferry de Staten island 2 fois, surtout si, une fois arrivés à Saint George, de jour, vous ne faites rien d’autre que de quitter le ferry pour y remonter aussitôt.
Cela ne sert à rien
Autant ne faire le ferry qu’au coucher du soleil et revenir de nuit
Là, vous aurez en une fois une seule expérience complète.
En journée ayez plus d’ambition dans les quartiers notés autour de vos points de repère.

Vendredi, pourvu qu’il pleuve pour justifier trois musées dans la même journée.
Sinon, c’est assez absurde surtout que ce sont des musées importants chronophages et fatigants.

Samedi faites tôt plutôt bushwick et revenez sur Williamsburg pour y déjeuner.
Il n’y a pas à Williamsburg de quoi y passer beaucoup de temps comparé à l’étonnant secteur de Five Points du Bushwick Collective.
Avez-vous regardé le programme du Brooklyn Night Bazaar ?

Dimanche, commencez par le Gospel et ensuite faites vos visites.

Lundi, vous pourrez en faire plus puisque vous pourrez quitter votre hôtel entre 17 et 17h30.

La météo décidera si oui ou non vous pouvez aller à Coney Island.

A présent, on peut imaginer que vous êtes arrivés ou sur le point de l’être.

Quand on met, en dernière minute, une demande de correction de planning, que quelqu’un considère que c’est suffisamment urgent pour prendre sur son temps personnel la peine de vous répondre, la moindre des choses est de l’en remercier, et pas à priori mais à posteriori.

Alors, malgré votre négligence, j’espère que votre séjour se déroulera bien !

Justement Souris grise je prenais mon telephone pour vous remercier avant mon départ !
Nous sommes à l’aéroport et je n’ai pas eu le temps de me connecter avant ni même de revoir mon planning chose que je vais faire un peu dans l’avion.

Merci en tous cas pour ces reponses et conseils, pour le ferry je n’y avais même pas pensé c’est une super idée.
Pour le night bazar grâce à cousine j’ai regardé la programmation et elle me convient tant mieux :slight_smile:

je fais escale calé entre Islande donc n’arriverai que tard a New-York, je vous donne des nouvelles à mon arrivée avec les modifications de mon planning :slight_smile:

merci encore

Sujets suggérés

Services voyage