De retour d’un voyage de 10 jours au Sri Lanka nous sommes une famille de 4
personnes. Ce séjour s’est très bien déroulé grâce à notre chauffeur Jaga. Très souple, de bon conseil, prudent et prenant grand soin de notre sécurité, il
nous a fait gagner beaucoup de temps. Il négocie les prix des hôtels, s’arrête pous vous faire découvrir et déguster les fruits et légumes, découvrir les animaux (éléphants sauvages, oiseaux, mangoustes, singes).
Il est très à l’écoute de vos désirs, serviable et souriant. Durant notre séjour nous sommes devenus amis, nous prenions les repas et passions les soirées
Je suis très mitigée concernant mon avis sur Jaga. Il a été très prudent, nous a permis de voir beaucoup de choses et de profiter de nos vacances comme il se doit. Mais une chose nous a excessivement agacé: les hôtels qu’il nous a réservés nous ont été facturés 40€ la nuit, ce qui nous semble supérieur aux prix repérés sur internet, plus proches des 25€. Nous avons également eu l’impression d’être sans cesse sollicités pour payer toujours plus! Nous rentrons du Sri Lanka heureux de ce que nous avons vu mais avec le sentiment de s’être fait avoir. Un chauffeur est indispensable au Sri Lanka, ou vous perdrez beaucoup de temps sur la route à slalomer entre les tuk-tuks et à risquer un accident tant la conduite est approximative. Mais je conseille aux gens qui veulent payer le prix juste de réserver eux-même leur hôtels et se renseigner sur les prix.
Les Sri Lankais deviennent de plus en plus demandeurs et les prix augmentent:
Sigiriya rock = 30$
safari avec les éléphant = 50$
la vieille ville de Polonnaruwa = 25$
Si vous n’avez pas de limite de budget tant mieux pour vous, mais pour avoir déjà voyagé en Asie, ce voyage nous a coûté plus cher qu’il n’aurait dû.
Seule la nourriture reste très abordable: 140 RS (0,8€) pour un curry traditionnel. 300 RS (1,8€) pour un restaurant plus touristique, 660 RS (environ 4€) pour un restaurant clairement touristique.
Enfin, je vous déconseille Mirissa qui est certe une très belle plage mais très bruyante. Nous nous sommes peu reposés en fin de voyage, c’est dommage.
Tentez Negombo qui est également plus proche de l’aéroport, et n’hésitez pas à visiter plusieurs hôtels. Une chambre agréable et propre ne doit pas coûter plus de 5000 RS soit 30€.
Bon voyage à vous!