J'ai besoin de votre avis : Santorin en fin aout/début septembre pour 3 jours = C'est Jouable !?

Forum Grèce

car quand je vois des articles sur le net et sur les forums de routard.com

à droite à gauche sur le “millards de touristes”

…ça me fait peur … on est sur le point de réserver avec une bande d’amis 25 ans

On a pas de problème avec la foule si elle est raisonnable et si elle arrive à être “encadré”

J’aimerais prend la température de la surpopulation à cette période

SI vraiment elle est genante pour un séjour de 3 jours ?

MERCI D’AVANCE LES COPAINS :wink:

Bonjour,

Que vous dire de plus que ce qui est écrit sur ce forum et autres sites du net, Santorin c’est archi bondé, absolument plus authentique et enfin, ça marche de paire tout y est très cher !

Jouable ! bien sûr puisqu’il ya a ce monde c’est que ça en intéresse certains !

Cordialement

bonsoir
Il faut peut être arrêter la psychose sur Santorin . Oui il y a du monde , oui il y a des touristes et beaucoup de touristes mais ce n’est pas non plus une boîte de sardines … évidemment le coucher de soleil à Oia , c’est de la folie mais sur l’ île vous pouvez le voir dans d’autres endroits comme depuis le rocher de Skaros . Le matin tôt bien sûr , vous pouvez vous promener tranquillement dans les ruelles de Thira , de Oia avant que tout le monde se lève et que les bateaux croisières deversent leurs touristes . L’île ne se résume pas non plus qu’ à ces 2 villes .
Depuis quelques années , j, y fait un passage obligé fin Août début Septembre avec ma fille et mon petit fils sans souci .
Maintenant oui , l’île est chère mais croyez moi les bons petits plans existent encore

Bonjour,

Je ne sais pas s’il s’agit d’une psychose mais quand Christian nous explique que les autorités tentent de limiter le nombre des bateaux de croisières, que des habitants arrivent à porter plainte car ils ne peuvent plus accéder à leur maison ou autres nuisances, je ne pense pas que cela soit fait pour éloigner les mouettes !!!

Après, effectivement nous dire qu’une autre partie de l’île peut être intéressante, c’est vrai, mais les comptes rendus pour la plupart montrent que la grande majorité des touristes n’ont même pas vu les villages de l’intérieur, n’ont pas vu Akrotiri et n’ont même pas la moindre idée de ce qu’est l’ancienne Théra !
Donc la majorité se concentre bien sur les bords de cette caldeira et principalement sur Oïa et Fira !

Alors entre “passage obligé” et plaisir de la découverte d’une île “grecque” et “authentique” il y a une large différence.

Enfin ces bons “petits plans”, je doute qu’en ne quittant pas les abords de cette caldeira on puisse en trouver beaucoup, ça se saurait. Et ce n’est pas en une ou deux journées qu’on les découvre ces “bons petits plans” il faut prendre son temps de la découverte, regarder, fouiller bref faire pratiquement tout l’inverse de ce que la très grande majorité des gens viennent à Santorin !

Quant à l’authenticité et bien on peut la rechercher dans ces deux petites villes entre les boutiques de luxe les bijouteries etc…

Enfin comme je le disais, cette foule prouve bien qu’il y a des amateurs ,libre à eux bien sûr, mais c’est pas une raison pour parler de psychose de la part des personnes qui constatent la réalité de l’actuelle Santorin.

Cordialement

Tout à fait d’accord! Il y a , c’est vrai, des endroits bondés, mais il existe aussi de jolis endroits , de charmants villages où il fait bon flâner, loin de la cohue!

Mais qui a dit le contraire !!!

La réalité des choses c’est, lisez les retours sur Santorin, que les gens pour la très grande majorité ne connaissent de cette île que la caldeira !
Un peu Akrotiri et globalement pas du tout l’ancienne Théra !!!

Maintenant, quand les autorités de l’île en sont à rechercher des solutions pour tenter de diminuer l’affluence, c’est de la psychose ?
Et cela c’est un fait et non pas un avis personnel !

Cordialement

Bonjour Taxidi
Juste un petit mot , je ne suis absolument pas déconnectée de la réalité et bien consciente des graves problèmes rencontrés par Santorin . Hélas aussi beaucoup d’autres îles , d’ autres endroits sont en train de lui emboîter le pas et c’est fort dommageable , en 45 ans j’ai pu me faire une idée mais pas forcément à l’idée. Vous l’avez certainement constaté aussi vu votre passé et présent avec la Grèce .
Je n’avais nullement l’intention de polémiquer , le site n’ayant pas à mes yeux cette fonction .
Cordialement

Bonjour TaxidI,
Effectivement, vous n’avez pas dit le contraire mais il me semble qu’il ne faut pas inciter les gens à renoncer à Santorin. Il faut simplement leur dire en toute objectivité qu’on trouve la foule à Santorin mais qu’il suffit de s’écarter des lieux très touristiques pour rencontrer des paysages sublimes et des villages très pittoresques. Après, libre choix à chacun!

Bonjour,

J’avais passé 4 nuits à Santorin il y a quelques années début septembre. Effectivement du monde dans les 2 villages principaux. En logeant à Pyrgos et avec une voiture pour bouger j’avais trouvé la pression touristique supportable. Visites le matin, baignade à l’heure du déjeuner, sieste … Essayez de vivre au maximum en décalant vos cativités sur les horaires habituels.
Oui il y a du monde et si ce n’est que pour 3 jours vous survivrez.
A mon avis un véhicule est indispensable pour un bon séjour à santorin.

Bonjour,

Yassou, c 'est juste ce mot de psychose qui m’a fait bondir car en dehors de cela je partage votre avis. Il existe des endroits plus tranquilles effectivement comme les villages du centre de l’île !

Après, vient on, dans une île pour ne pouvoir y être tranquille que le matin de bonne heure et en soirée ! Je n’en suis pas certain, en tout cas ceux que ca ne dérange pas peuvent y venir !
Et puiis ces villages tranquilles, vient on à Santorin juste pour eux ? On en trouve dans toutes les îles et en Grèce continentale aussi et la vie y sera bien plus abordable !

Maintenant si l’on s’écarte des lieux archi bondés cela veut tout de même dire qu’on passe un peu a coté de ce qui faisait l’attrait de Santorin il y a maintenant des lustres ou presque.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage