J'ai écris un roman qui parle de voyage en Afrique

Forum Namibie

Bonjour à tous,j’ai hésité à où poster ce message, je ne sais pas si on peut vraiment parler de “carnet de voyage”…En fait j’ai écrit un petit roman inspiré de mon expérience après avoir enseigné deux ans en Namibie.
Une fois le texte terminé, je ne savais pas quoi en faire, j’ai donc décidé de le mettre sur mon site, un chapitre par semaine.Ca s’appelle Recette de pizza pour débutant, ça parle de voyage, de Namibie, de Zambie, d’Afrique du Sud… J’espère que ce sera intéressant et que ça plaira. Je serais ravis d’avoir des retours, notamment de personnes ayant visités ces pays, et je répondrais volontiers aux questions !

Voila et c’est sur mon site professionnel, par ce que ça m’arrangait de le mettre là, j’espère que ça ne pose pas de problème par rapport à la règle “pas de pub” !
Voici un extrait pour faire envie :

Sayowa finit de se hisser sur la plus haute branche du baobab. Elle prit quelques secondes pour trouver un équilibre satisfaisant et récupérer son souffle. Ses yeux se posèrent sur ses grandes jambes entrelacées autour du bois granuleux. Peu à peu, comme sa respiration se faisait moins bruyante, elle put distinguer le clapotement de l’eau tout autour d’elle. Elle leva la tête, la tourna à gauche, puis à droite, suivant des yeux les deux rivières qui s’écoulaient paisiblement de chaque côtés de son île. Elles confluaient juste devant elle et se combinaient en un fleuve unique qui s’élançait jusqu’au soleil levant, un disque écarlate grimpant dans le ciel, mêlant de rouge les reflets bleu-gris de l’eau.
En cours de géographie, la maîtresse lui avait apprit qu’il existait un point invisible, là, au milieu de l’eau, où se rencontraient quatre pays. Quatre pays différents ! Sayowa fronça légèrement les sourcils. Vue d’ici, la rive gauche du fleuve n’avait pourtant pas l’air bien différente de la rive droite. Mais la maîtresse avait dit quatre pays et son grand-père avait confirmé.
Elle remarqua un grand oiseau qui planait lentement vers l’horizon. Elle le suivit du regard en se demandant ce qu’il voyait de là haut, où il allait…
Une cloche retentit au loin et la fit sortir de sa rêverie. Elle se leva prudemment, écarta les bras pour rester stable et pivota, tournant le dos au fleuve et au soleil. En tendant un peu le cou, elle put apercevoir, entre les arbres au loin, les bâtiments rouges foncés de l’école. Elle était en retard.
En s’aidant de ses mains, elle passa habilement de branche en branche jusqu’à atteindre le tronc. Elle le désescalada en plaçant ses pieds dans les petites marches creusées dans l’écorce, sautant les trois dernière. Elle atterrit à genoux dans le sable orangé, se redressa, épousseta sa jupe, jeta un dernier regard à la rivière, prit une grande respiration et se mit à courir à tout vitesse dans la direction opposée.

La suite c’est là : https://www.speakenglish.me/pizza/ch1

Sujets suggérés

Services voyage