Jaisalmer en août

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons en Inde en couple du 31 juillet au 17 août.

Nous pensions aller à Jasailmer mais certaines personnes me disent que la chaleur est intenable début août dans cette ville au porte du désert et qu’il vaut mieux la zapper. Qu’en pensez vous ?

Notre idee est de faire Delhi > Jasailmer en train de nuit pour gagner du temps et limiter les longs trajets en voiture. Nous débuterons ensuite en voiture avec chauffeur notre itinéraire dans le rajasthan jusqu’à Agra/Delhi. Je me demande s’il est possible de trouver un chauffeur à Delhi qui nous retrouve ensuite à Jasailmer ?

Merci de de votre aide

contactez quelques agences locales ou chauffeurs indépendants du nord et demandez des devis. Vous en faites pas, eux se débrouilleront pour que le chauffeur soit à Jaisalmer. Vous aurez ainsi une idée des prix.
Je puis cependant vous faire une autre suggestion. Attendez d’être à Jaisalmer et demandez un taxi pour Jodhpur qui sera probablement votre 1ère étape après Jaisalmer. Ce taxi vous l’abandonnez à votre arrivée à votre hôtel.
A partir de là vous vous interrogerez à savoir si vous prenez une voiture et chauffeur pour le reste du trajet ou si vous continuez avec des taxis entre chaque étape. Par exemple taxi de Jodhpur à Udaipur avec arrêt en route pour visiter les fameux temples jaïn.
Si vous restez 2 ou 3 jours (ce que je vous conseille) à Udaipur, vous n’avez pas besoin de véhicule. Beaucoup de choses se font à pied et sinon toc toc. De ce fait pourquoi payer un chauffeur qui ne vous sert à rien.
Idem pour aller à Bundi ou Pushkar taxi et arrêtez vous éventuellement pour la visite à Chittogarh.
idem Jaipur Agra avec arrêt à Chittogarh.
Vous êtes hors saison et il y a déjà pléthore de voitures avec chauffeur et taxis en temps normal. Le tout est de vous renseigner sur les prix. Une voiture type tata indigo avec clip et son chauffeur doivent vous revenir à maxi 35€ par jour.
Un trajet taxi entre Jodhpur et Udaipur avec arrêt aux temples jaïn tourne autour du même prix.
Bonne réflexion.

Les conseilRe: Jasailmer en août  - yensabais de grandcaribou sont excellents . J’ajoute pour le temps : oui , il fera chaud , chaud et lourd avec gros risques de pluie de Delhi à Agra , chaud vers Udaipur et très chaud , genre intérieur de la Tunisie en été vers Jaisalmer : vous apprécierez le fait d’avoir un véhicule bien climatisé !

C est sur qu il fait chaud à Jaisalmer en août mais si vous n etes pas une personne âgée et que vous n avez pas de problemes de santé, pas de raison de zapper! De toute façon, il fait chaud au Rajasthan en aout de façon generale.
Ce serait dommage que de rater cette belle ville.
Excellente idée d y aller en train.
Isa

Sujets suggérés

Services voyage