Je voudrais faire un camel safari au rajasthan pendant la période des fêtes. Cependant, j’ai entendu dire que les excursions à partir de jaisalmer étaient souvent des attrapes touristes . De plus, il me semble que la ville de jaisalmer comme telle est trop achalandée . Je crains que mon “camel safari” ressemble plutôt à un attroupement de touristes coincés en sardines. J’ai entendu dire que plusieurs excursions partaient de osian.
À quel endroit partent les meilleurs camel safaris?
Je désire faire la rencontre des peuples authentiques du désert et ne pas voir de touristes .
Anonyme2
Bonjour,
Pour avoir tester une sortie en chameaux à Jaisalmer, voici le retour que je peux en faire:
Ne pas s’attendre à un désert de dunes (enfin on en croise une ou deux) mais plutôt une étendue aride jonchée de végétations asséchées, paysage tout de même atypique
J’ai fait la sortie sur 2 jours
La nuitée est sympa, on dort au milieu de nul part à la belle étoile, avec repas traditionnel et couché de soleil sur le désert
Le lendemain c’est reparti pour une balade de plusieurs heures. Nous nous étions arrêtés près d’un petit “lac” où nous avons pu nous baigner rapidement.
Bilan : Certes un peu attrape-touriste mais tout de même une belle expérience entre copains ! Et Jaisalmer est une ville ma-gni-fique !
Pour toute autre information sur l’Inde, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon blog de voyage : www.recitsdevalise.com
Belle évasion !
Récits de Valise
mokum3
Et aucun regret d’avoir fait cette expérience.
La nuit, tandis que nous étions allongé dans la dune, un gigantesque météore a illuminé le ciel…
Anonyme4
merci beaucoup pour vos avis. Je partirai de jaisalmer et je crois que je vais booker mon excursion avec une agence