Jaisalmer ou Osian?

Forum Inde

Je voudrais faire un camel safari au rajasthan pendant la période des fêtes. Cependant, j’ai entendu dire que les excursions à partir de jaisalmer étaient souvent des attrapes touristes . De plus, il me semble que la ville de jaisalmer comme telle est trop achalandée . Je crains que mon “camel safari” ressemble plutôt à un attroupement de touristes coincés en sardines. J’ai entendu dire que plusieurs excursions partaient de osian.

À quel endroit partent les meilleurs camel safaris?

Je désire faire la rencontre des peuples authentiques du désert et ne pas voir de touristes .

Bonjour,

Pour avoir tester une sortie en chameaux à Jaisalmer, voici le retour que je peux en faire:

• Ne pas s’attendre à un désert de dunes (enfin on en croise une ou deux) mais plutôt une étendue aride jonchée de végétations asséchées, paysage tout de même atypique
  • J’ai fait la sortie sur 2 jours
  • La nuitée est sympa, on dort au milieu de nul part à la belle étoile, avec repas traditionnel et couché de soleil sur le désert
  • Le lendemain c’est reparti pour une balade de plusieurs heures. Nous nous étions arrêtés près d’un petit “lac” où nous avons pu nous baigner rapidement.
    Bilan : Certes un peu attrape-touriste mais tout de même une belle expérience entre copains ! Et Jaisalmer est une ville ma-gni-fique !

Pour toute autre information sur l’Inde, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon blog de voyage : www.recitsdevalise.com

Belle évasion !

Récits de Valise

Et aucun regret d’avoir fait cette expérience.
La nuit, tandis que nous étions allongé dans la dune, un gigantesque météore a illuminé le ciel…

merci beaucoup pour vos avis. Je partirai de jaisalmer et je crois que je vais booker mon excursion avec une agence

Sujets suggérés

Services voyage