Japan Bus Pass de la compagnie Willer Express

Forum Japon

Bonjour,

Je viens d’acheter 2 Japan Bus Pass chez WIller Express pour le mois de juin, des Pass 3 jours.
Notre circuit est le suivant : Tokyo - Kyoto - Nara - Osaka.
J’ai réservé le bus de nuit pour le trajets Tokyo-Kyoto le 23/06/17.
Je voulais réserver les trajets en bus de jour pour faire dans la même journée Kyoto-Nara puis Nara-Osaka, les distances étant relativement courtes.
Je n’ai pas pu faire cette réservation car le trajet ne semble pas exister en “intra” préfecture" on dirait.
J’ai pu effectuer le 3ème et dernier trajet Osaka-Tokyo pour le 29/06.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer que la liaison Kyoto-Nara-Osaka ou Kyoto-Osaka ne se fait pas chez Willer Express ?
Je pourrai éventuellement trouver une autre solution, mais pour le coup je ne rentabilise pas mes Japan Bus Pass.
Merci d’avance pour votre aide.
Magaly

ben c’est vrai que willer express c’est plutot des bus longue distance (highway bus )
pas pour faire des petits trajets ( rapide et pas cher en train )
meme s ils existait cela te te ferra pas rentabiliser forcement un pass car kyoto osaka ou nara c’est dans les 600 / 700 yens en train

peut etre aller à narita avec si les horaires coincident
mais bon c’est 1000 yens ( le meme prix que le train limited express de la ligne keisei )

Merci pour tes conseils. J’ai regardé pour utiliser mon dernier trajet pour faire Tokyo-Narita le jour du départ, et ce n’est pas possible non plus. Le bus prend des passagers mais pas de descendre proposée à Narita. Les liaisons internes aux préfectures semblent rares.
J’aurai du mieux regarder les trajets effectués par willer express. Je ne peux même pas inverser les liaisons, par exemple faire Osaka-Kyoto (qui existe) au lieu de Kyoto-Osaka (qui ne se fait pas), mais j’ai déjà réservé les hébergements.

POur notre voyage il me reste maintenant à boucler les trajets :

• Narita - Tokyo (Asakusa) le 19/06 (arrivée à 8h10)
  • Kyoto - Nara - Osaka le 27/06 - surement en train pour le coup
  • Tokyo (Asakusa) - Narita le 30/06 (départ 11h15)

Si tu as des suggestions pratiques je suis preneuse !

Merci d’avance

Je vois, en effet ce n’est pas la ruine.
Dommage pour le pass willer.
Ceci dit ça reste économique, reste à tester les longs trajets en bus…

pour l aeroport http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/tokkyu.php
si tu achetes un billet au guichet à l arrivée bien precisez que tu veux un limited express car sinon il te propose plutot un skyliner plus cher et plus rapide

ensuite pour nara tu as 2 gares et 2 compagnies
http://www.japan-guide.com/e/e4107.html
JR et kintestu (plus proche des sites )

Sujets suggérés

Services voyage