Nous planifions un voyage de 15 j au Japon fin avril avec deux garçons de 6 et 11 ans.
Notre idée est de passer 6 jours à Kyoto et environs, 3 jours à Osaka et le reste autour de Tokyo.
Nous comptons utiliser le JR pass.
L’idéé du voyage est de découvrir la culture locale, en essayant d’éviter la foule ( pas facile aparemment à Tokyo) à un prix mesuré.
Nous sommes très excités par ce voyage mais également stressé. En plus avec les enfants, c’est un défit familial
Voici un résumé de questions:
Nous arrivons à Narita, quel serait le quartier le plus commode pour la liaison Narita-Tokyo?
Est-ce que le pass JR est valable pour le métro de Tokyo?
Comment se repérer dans le métro?
Qu’est que vous nous recommanderez comme activité dans la capitale qui serait compatible et intéressant pour les enfants?
Est-ce qu’il y a des activités gratuites?
Est-ce que c’est toujours payant de visiter des temples.
Grand merci d’avance pour toutes vos réactions et conseils!
marie_31_12
Nous arrivons à Narita, quel serait le quartier le plus commode pour la liaison Narita-Tokyo A quelle heure arrivez vous ?
Est-ce que le pass JR est valable pour le métro de Tokyo?oui mais il ne rentabilise jamais un pass ni la difference entre un pass de 14 jours et 7 jours
dans votre cas si vous faites l aller ET le retour tokyo osaka (plus kyoto ) en 7 jours le pass de 7 jours est rentable
Comment se repérer dans le métro?il y a des plans , les lignes ont des couleurs , il ya des applications comme hyperdia , les stations sont ecrites dans les 2 alphabets et les annonces sont japonais et anglais
Est-ce que c’est toujours payant de visiter des temples non regarde sur japan guide avec le nom du temple tu auras les horaires et les prix http://www.japan-guide.com/e/e3001.html#/section_admissionPS si tu n aspas deja reservé tes hebergements surtout sur kyoto depeches toi l offre
etant < demande les prix augmentent et les disponibilités diminuent
fin avril meme si les cerisiers c’est plutot finis reste la haute saison
attention à la golden week fin avril http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
En fait notre projet est de rester la première nuit dans un hôtel à Narita pour nous reposer et d’attaquer le JR pass je J2 ce qui nous permettera d’avoir un pass pour 14 j consecutifs. Nous partirons direct vers Kyoto J2 et nous nous reserverons la visite de Tokyo que les 4 derniers jours.
Du coup je ne comprends pas très bien ta réponse par rapport au pass.
Est-ce qu’on pourrait l’utiliser pour circuler dans le métro Tokyote?
Nous logerons au Ueno. Quel serait le meilleur moyen de rejoindre Narita depuis Tokyo pour le retour?
Encore milles merci pour tous ces conseils.
Cordialement,
Ludmila
marie_31_14
ton pass de 14 jours ne sera jamais rentable avec ton circuit car sur tokyo les billets JR coutent 240 yens soit moins de 2 euros (et le metro proprement dit n est pas accessibkle avec un pass car ce ne sont pas des lignes JR)
un pass de 7 jours est JUSTE rentable avec un AR tokyo kyoto + qq petits trajets pour rentabiliser un pass de 14 jours il faut faire des GRANDS tarjets chers en plus (comme hiroshima )
si tu loges vers ueno le plus simple est de prendre la ligne keisei
il ya des trains rapides et cher (skyliner) en bleu et des un peu moins rapides (rouge) mais bien moins chers les limited express http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.php
pour trouver les horaires taper sur hyperdia http://www.hyperdia.com/
narita aiprort et keisei-ueno tu decoches jr
qaund tu trouves les trains tu cliques sur timetable et tu les auras tous
dem655
Hello si tu reste a narita pour dormir , hesite pas a allez faire un tour en ville il y as un grand temple avec un park immense a ne pas raté gratuit
Le trajet pour narita tokyo le plus rapide est le narita express qui t amene diect de narita a la gare de tokyo c est pris dans la jr si elle est active
Pour le jr il est sur que le plus rentable est le pass de 7 jour quitte a modifer un peu ton voyage les economies faite te permettrons de faire quelque activiter supplementaire
Sur tokyo avec des enfants je presume que odaiba sera un coin super (magasin, grande statut de gundam , metro aerien) , les temples ne sont pas payant mais risque de saouler tes petits si tu en fait trop dans la meme journee
Pour le metro prenez une suica (au meme endroit que la prise de la jr) super simple a utiliser et a recharcher , les enfants ont des suica a moitier prix ,
Le jr pass ne marche que sur les ligne jr (yamanote) aptres les autres lignes sont d’autres compagnie privés donc payante avec suica
Aucune crainte niveau deplacement avec google map (voir une apply metro tokyo)
marie_31_16
pour l aeroport certes le narita express est le plus rapide mais aussi le plus cher 3000 yens soit
24 euros mais il arrive a tokyop il faut changer et rpendre la yamanote line
le limited express direct pour ueno est à 1000 yens trois fois moins cher à 4 (8 euros !) cela vaut bien qq minutes de plus dans le train (et en plus avec trajet direct / changement)
Anonyme7
Grand merci à tous pour ces détails, c’est vraiment précieux!
Au risque de passer pour une “neu-neu” je repose la question concernant le JP pass car je ne suis pas sûre de bien comprendre et en plus je n’ai peut être pas donné le détail de tous les projets de déplacements.
Donc, le projet est:
J1 Narita
J2 Tokyo- Kyoto
Kyoto ( J3- J7)
De Kyoto nous comptons faire des voyages à la journée type Kyoto - Nara (d’ailleurs je serai preneuse de conseils de déstinations concernant ces “day trips”)
J8 Kyoto-Osaka
J8-J9 Osaka
Pareil nous comtons de faire des “day-trips” type Osaka- Hiroshima
J9 Osaka- Hakone
J10 Hakone- Tokyo
J10-J15 Tokyo
Est-ce que maintenent le JR pass vous parrait rentable. Je ne tiens pas pariculièrement à en prendre mais j’ai tellement entendu parler que ça me paraissait “une évidence”.
Merci encore!
marie_31_18
le JR pass n est jamais une evidence
beaucoup le prenne c’est pratique mais pas toujours rentable
en 8 voyages jamais achete
cote programme c est a mon sens beaucoup trop
perso je commencerai par me poser à tokyo tranquille surtout apres un long voyage et avec des enfants
de tokyo un jour de beau temps (pas forcement gagné a cette saison) j irais à hakone (il y a un pass specifique )
ensuite je partirai tranquiellement sur osaka (ou kyoto ) pour la semaine suivante
a moins d etre tres interressé par hiroshima je me contenterai d osaka et kyoto plus nara voir il y a deja pas mal à faire (balades musées aquarieum temples etc … )
eventuellement un day trip au chateau d himeji mais pas plus
je prendrai un pass de 7 jours qui sera rentable (si vraiement vous tenez a hiroshima vous pourrez toujours y aller)
demenager sans cesse faire et defaires les valises prendre le train trouver l hotel etc c’ela prend pas mal de temps et d energie en 15 jours il faut mieux en faire moins mais le faire mieux
En effet je pense que ça serait bien de limiter les déplacements inutiles surtout avec les enfants.
Va faloir que je revoie mon programme
Comment pourrais-je estimer le cout des voyages?
marie_31_110
Tu vas sur hyperdia http://www.hyperdia.com
Tu entre le nom des stations départ et arrivée ( s aider de Google map si besoin )
Tu décoche nozomi train hyper rapide non pris en charge avec un pass
Tu décoche privates railway non couvertes car non jr
Tu as le prix ( somme de fare et seat fees )
Tu additionnés le tout et tu compares au prix en yens du pass http://japanrailpass.net/fr/about_jrp.html#bm_002
dem6511
Il est sur que pour un premier voyage le jr est une facilite pour les trajets , pas besoin de prendre des billets surtout si vous ne parlez pas japonais
Pour revenir a votre voyage pour ma part j avais opte pour
1nuit narita 4 j tokyo (debut du jr apres)1 nuit hakone 5nuit kyoto avec passage a la journe nara osaka kobe, retour tokyo pour le reste des nuit pour finir le voyage
Tes hebergements ne sont pas encore fixe? Hotel? BNB?
Je controle toujours si mes hebergements sont pas trop loin du metro
larson3512
Bonjour,
On est allé en famille avec notre fils de 6 ans en mai dernier. C’était notre deuxième voyage au Japon mais le premier en famille et on a fait un séjour assez classique Tokyo - Kyoto. Voici quelques idées de visites que nous avons fait et qui ont particulièrement plu à notre fils (et à nous aussi ):
A Tokyo :
Le parc d’attraction One Piece dans la Tokyo Tower
Le zoo à Ueno
Les salles d’arcade et d’attrapes peluches à Akihabahara et Ikebukuro
Le pokemon center d’Ikebukuro
Le quartier d’Odaiba : petit tour sur la plage, les magasins, le gundan, Oedo onsen…
Disney Sea
Shinjuku, surtout la réplique de Godzilla
A Kyoto :
les temples n’ayant pas trop de touristes comme le Daigo Ji (il se sentait assez opressé autrement, notamment dans les rues commercantes comme au Kiyomizu Dera)
Les jardins du Heian jingu (possibilté de nourrir des carpes et tortues)
La ville de Nara pour nourrir les daims
Le parc d’attraction Toei Studio Park, avec ses ninjas et ses super héros
Un parking près d’un temple ! Notre fils s’est retrouvé entouré de 15 collègiennes complètement gaga devant un petit français “kawaii”.
Ce qu’il a beaucoup apprécié également, c’est de jouer au foot avec des enfants de son âge. On avait loué une maison dans un quartier résidentiel proche du chemin des philosophes, et il y avait un parc pour enfants à proximité. Même pour nous, cela nous a permis de “discuter” (c’était plutôt du baragouinage ) avec des personnes du quartier.
Anonyme13
Je suis ravie de vous lire tous, c’est vraiment génial! Merci, merci, merci !
Anonyme14
Bonjour de nouveau,
Je planifie la visite à Osaka, à part l’aquarium, qu’est-ce qui serait à voir?
heteractis15
Bonjour, juste une petite précision, cette année le Golden week (quasi tout les japonais en vacance en même temps) débute le 29 avril et fini le 7 mai!!! Donc bien prévoir ses déplacements en train, visite de temple…etc!!! Je vous mets mon lien vers mon blog sur le Japon!!! http://mars-myoga.over-blog.com/ Amusez-vous bien et bon voyage!!!
Anonyme16
Merci !
marie_31_117
En plus de l aquarium et déambuler dans les rues quartier dotonburi , America murà , shin sekai , et les arcades commerçantes
Mes avaient bien aimé ce musée en plein air http://www.osaka-info.jp/en/facilities/cat/post_361.html
Il y a aussi un zoo mais nous n y sommes pas allés
Regarde sur le blog soleil rouge il y a plein d articles sur Osaka
Anonyme18
Bonjour ,Nous sommes à 4 (2 adultes et deux enfants), nos trajets:Sem1Tokyo-KyotoKyoto-NaraKyoto- autre (dans les environs)Sem 2Kyoto –OsakaOsaka- HanoneHanone- TokyoJ’ai l’impression que ça ne vaut pas la peine d’acheter le pass 14j. Qu’est que vous en pensez? Grand merci d’avance pour votre aide,Bien à vous, Ludmila
marie_31_119
un pass de 7 jours sera rentable si en 7 jours vous faites les trajets tokyo kyoto nara osaka hakone (en fait le train Jr s arrete à odawara ) http://www.japan-guide.com/e/e5206.html
pour les autres petits trajets prendre une carte suica qui facilite les deplacements ( pas de reductions partcilieres sauf le tarif enfant < 11 ans )
enfin il faudra acheter un trajet hakone tokyo
Anonyme20
Salut de nouveau, le voyage approche…plus que deux semaines
La question du jour concerne le wi-fi.
Est-ce qu’on peut avoir du wi-fi gratuit facilement ou c’est plutôt rare?
Anonyme21
Super idée pour le parc à Narita. Comment s’y rend-t-on de l’airport?
marie_31_122
pour le wifi si tu veux l avoir en journée mieux vaut se procurer un pocket wifi
perso le wifi de l hebergement du soir me suffisait