Non, il est inutile de réserver des nuits à Osaka, Nara ou Kobe.
Il ne faut que 30 minutes pour aller de Kyoto à Osaka, 45 minutes pour aller à Nara et Kobe… ou d’ailelurs il n’y a rien à faire pour une première expérience au Japon.
Je vous conseille de séjourner à Kyoto. Si vous avez envie de bouger un peu le soir et que l’animation vous manque, allez à Osaka en fin d’après midi et passez la soirée du côté de Namba/shinsaibashi/Americamura… Vous comprendrez un des aspects qui font que j’aime cette ville.
Nara n’a pas d’intérêt festif. Une petit ville trop calme et sans vraiment de charme ou on trouve cependant un quartier historique et un magnifique parc ou se trouvent les plus beaux temples de la ville.
Pour trouver un intérêt à Kobe, il faut avoir visité beaucoup d’endroits. Si vous êtres à la recherche d’un quartier chinois, si vous voulez bénéficier d’une superbe vue sur la baie, faire un peu de route pour aller dans un village thermal… Pourquoi pas.
Mais je vous conseille plutôt de passer le reste de votre séjour à Tokyo. Si vous aimer la ville, ou plutôt les villes, vous allez être servis. Il y en a pour tous les goûts, entre les clichés trop bien connus de néons et d’enseignes géantes à Shinjuku, l’animation frénétique de la jeunesse consommatrice de Shibuya, les attraits technologiques et déjantés de Akihabara, le classicisme de Asakusa, les villages de Yanaka, Ebisu entre autres, la modernité commerciale de Odaiba, le gigantisme de Tokyo Sky Tree, les excès nocturnes de Roppongi ou Kabukicho, les jardins et parcs, le marché au poisson pour les lève-tôt… Il y a largement de quoi meubler quelques jours supplémentaires.
En plus, si vous en avez assez de la ville, des excursions à la journée sont possibles vers Fijisan, Hakone, Kamakura, Nikko, Takaosan…
Si vus voulez voir ces endroits tels que je les ai vécus…
Japon; Le Soleil Rouge
Si vous être encore perdue, rassurez vous, ici quelqu’un vous aidera toujours à retrouver le bon chemin…