Japon en Novembre – Vos endroits préférés ?

Forum Japon

Chers Routards,

Quels seraient vos lieux favoris pour un voyage au Japon au mois de Novembre pendant 4 semaines ?

NB : J’ai déjà visités les endroits suivants : Tokyo, Kamakura, Eno-shima,Kawaguchi-ko, Kyoto, Nara, Osaka

Merci bien pour vos réponses J

Bonjour,

je vais commencer par une questions : les endroits que vous avez déjà visités l’ont-ils été à l’automne où à une autre période de l’année. Kyoto me semble un incontournable à l’automne, car les jardins de nombreux temples et sanctuaires y sont magnifiques avec leurs érables et certains font des nocturnes avec de beaux éclairages. Prévoir d’y aller dans la deuxième quinzaine du mois… et réserver bien à l’avance.
Il sera peut-être un peu tard pour profiter des couleurs d’automne à la montagne (parti du Japon depuis quelques années, j’ai un peu perdu mes repères), mais sinon, ça vaut le coup d’y passer. Kusatsu onsen par exemple, avec son magnifique rotenburo (bain extérieur) et le volcan Shirane juste à proximité est une destination que j’ai faite deux fois à l’automne avec plaisir.

Kyushu me vient à l’esprit - surtout si vous avez 4 semaines sur place - (un passage par exemple à Kurokawa onsen pendant l’automne doit être mémorable), mais je ne sais pas bien quand se produisent les belles couleurs là-bas.

Pour le reste, je vous conseille la lecture du Japan Guide qui publie chaque année des rapports complets sur l’automne au Japon, voir pour 2011, 2012 et le dernier en cours sur 2013.

Mes livres photo du Japon

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Le précédent voyage s’est fait au printemps.

Pour le moment les 8 premiers jours seront à Tokyo (pour la deuxième fois) avec des déplacements autour (Hakone, Takao-san…) puis le Chubu avec Nagoya, Shirakawa-go et Gokayama.

Effectivement j’ai prévu de repasser à Kyoto peut-être; ça dépendra de l’itinéraire final tracé.

Comme vous le mentionnez Kusatsu onsen semble (de part les commentaires dans les guides) être un beau et agréable spot, merci. Seulement c’est à 4 heures de train en Express de Tokyo, ce serait donc plus envisageable si ce lieu se trouve sur la ligne de l’itinéraire tracé…car s’y rendre pour une journée depuis Tokyo serait bien trop court…

Concernant le Kyushu c’est vrai que Bappu m’intéresse beaucoup par ex…et c’est à une distance très éloignée du Chubu. Je vais voir ce que ça représenterai en temps et en coût.

Si d’autres routards ont des recommandations d’incontournables du Japon en Novembre, je suis preneuse :slight_smile:

Merci.

Hikari

sinon pour t’aider à preparer au environs de nagano il y a http://www.go-nagano.net/

pourquoi pas d’ailleurs louer un vehicule pour se balader dans ce coin et pouvoir decouvrir les montagnes et les forets

Bonjour,

Déjà à va place je retournerai à Kyoto, avec les nomiji c’est vraiment magnifique ! (si tu vas fin novembre)

Les light up le soir sont grandioses !

Mais pas d’automne en ce qui me concerne…
J’attends avec impatience que notre fille passe son permis de conduire pour que nous puissions enfin partir en cette période qui me fait rêver depuis des années… Mais ce sera elle qui sera frustrée, ce sera la première fois qu’on partira au Japon sans elle…
Je suis hors sujet, désolé.
Je sors.

Mais je continue à documenter les plus beaux endroits à voir grâce à vos expériences!

Bonjour chers internautes,Nous partons au japon pour la premiere fois en fevrier pour 12 jours, nous atterissons a osaka, j ai reserve les 5 premeires nuits a kyoto.
je suis perdue , dois je reserver 2 nuits a osaka aussi???
est ce que ca vaut le coup de reserver a kobe et a nara??
sachant que j ai reserve les 4 derneieres nuits a tokyo
merci beaucoup pour vos conseils
si vous avez de meilleurs idees je suis preneuse
Bien a vous
sophie

Non, il est inutile de réserver des nuits à Osaka, Nara ou Kobe.

Il ne faut que 30 minutes pour aller de Kyoto à Osaka, 45 minutes pour aller à Nara et Kobe… ou d’ailelurs il n’y a rien à faire pour une première expérience au Japon.

Je vous conseille de séjourner à Kyoto. Si vous avez envie de bouger un peu le soir et que l’animation vous manque, allez à Osaka en fin d’après midi et passez la soirée du côté de Namba/shinsaibashi/Americamura… Vous comprendrez un des aspects qui font que j’aime cette ville.

Nara n’a pas d’intérêt festif. Une petit ville trop calme et sans vraiment de charme ou on trouve cependant un quartier historique et un magnifique parc ou se trouvent les plus beaux temples de la ville.

Pour trouver un intérêt à Kobe, il faut avoir visité beaucoup d’endroits. Si vous êtres à la recherche d’un quartier chinois, si vous voulez bénéficier d’une superbe vue sur la baie, faire un peu de route pour aller dans un village thermal… Pourquoi pas.

Mais je vous conseille plutôt de passer le reste de votre séjour à Tokyo. Si vous aimer la ville, ou plutôt les villes, vous allez être servis. Il y en a pour tous les goûts, entre les clichés trop bien connus de néons et d’enseignes géantes à Shinjuku, l’animation frénétique de la jeunesse consommatrice de Shibuya, les attraits technologiques et déjantés de Akihabara, le classicisme de Asakusa, les villages de Yanaka, Ebisu entre autres, la modernité commerciale de Odaiba, le gigantisme de Tokyo Sky Tree, les excès nocturnes de Roppongi ou Kabukicho, les jardins et parcs, le marché au poisson pour les lève-tôt… Il y a largement de quoi meubler quelques jours supplémentaires.

En plus, si vous en avez assez de la ville, des excursions à la journée sont possibles vers Fijisan, Hakone, Kamakura, Nikko, Takaosan…

Si vus voulez voir ces endroits tels que je les ai vécus…
Japon; Le Soleil Rouge

Si vous être encore perdue, rassurez vous, ici quelqu’un vous aidera toujours à retrouver le bon chemin…

Merci pour votre aide, vous m avez beaucoup aide!Felicitations pour votre blog, j ai adore. Ca fait vraiment rever
soso

Bonjour,

Je reviens au sujet de base que j’avais initialement ouvert, càd le Japon au mois de Novembre.

Merci pour vos réponses. Je suis donc retournée à Kyoto et effectivement ça valait vraiment le coup, avec les momiji les lieux sont encore bien plus beaux qu’en mai.

Lieux visités pendant ce mois de vacances: Tokyo et environs, Kanazawa, Shirakawago, Takayama, Nagoya, Kyoto puis le Kyushu (Kagoshima et environs, Beppu).

Bonne route,

Hikari

Bonjour Hikari,

Je me permets de rebondir sur votre mail suite à votre retour du Japon.

Je réfléchis sérieusement à l’idée d’y aller en novembre 2014. J’aurais souhaité savoir si les Alpes japonaises (Takayama, Kanazawa, Shirakawago) avaient déjà perdu de leurs “couleurs d’automne” à la période pendant laquelle vous y êtes allé ?

Je suis en train de réfléchir à un itinéraire (dur choix que l’élimination de certains lieux) et me posais la question de l’intérêt des Alpes japonaises une fois les feuilles tombées…

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Alexandre

Merci de nous faire partager comme cela votre expérience. En espérant voir un peu des images que vous aurez ramenées de votre voyage… l’automne japonais me manque ! :wink:

Mes livres photo du Japon

Bonjour Alexandre,

Pour vous répondre les feuilles étaient en début de changement de couleur, ça a tout juste été. Une semaine plus tôt les feuilles étaient peut-être encore vertes…J’y étais mi-novembre.

De rien, je vous comprends, je n’avais pas envie de rentrer à Paris…Je suis déjà sur l’organisation de mon retour pour les Sakura, en avril 2014.

Pour les photos…et bien le post des photos que j’ai prises en mai 2013 n’est même pas encore terminé, pour le voyage de ce mois-ci…et bien je vous tiendrai informé…Merci pour votre intérêt :slight_smile:

Hikari,

Merci pour ce retour. Je pensais qu’il aurait été trop tard (et non trop tôt) dans les montagnes pour voir les couleurs d’automne.

Encore un grand merci pour ce renseignement, cela me permettra de planifier mes dates de séjour en conséquence =)

Sujets suggérés

Services voyage