Bonjour amis routard,Je suis en train de préparer notre voyage au japon (première fois) et j’aurais besoin de vos precieux conseils d’experts.
Nous partons les trois première semaines de juillet, l’avion, le jr pass et les passeports sont fait. Nous avons choisit de passer 1 semaine et demi à tokyo et le reste à kyoto, avec dans l’idée de prendre le temps de decouvrir et savourer la façon de vivre japonnaise. On aurait envie de voir des lieux atypiques, dépaysant loin des coins à touristes … si vous pouvez nous conseiller des bonnes adresse, des lieux ou musée sympa à voir aux alentours de ces deux villes (sachant qu’on peut séloigner un peu avec le jr pass sur une journée ou deux pour les endroits plus loin)… merci d’avance… ps: j’ai déjà surlignée tout mon guide du routard.
Le Japon sera de toute façon dépaysant pour vous si c’est votre premier voyage dans ce pays… Pas forcément la peine de chercher tout de suite des choses spécialement “insolites”, tout le sera à vos yeux…
Quant aux touristes, c’est simple, ils sont rares au Japon. Évitez juste les étapes genre Nikko, Hakone ou Nara.
À Tokyo les touristes sont vraiment rares est cette ville merveilleuse est un sommet d’insolite à elle seule !
À Kyoto, il y a quand même davantage de touristes… Mais il ne faut pas que ça vous bloque pour visiter quelques très beaux temples… En privilégiant ce genre de visite pendant l’heure du déjeuner par exemple, on est souvent assez peinards…
Enfin, je ne suis pas persuadé qu’un JR Pass était une bonne idée… Vu votre programme, il semble difficile à rentabiliser…
Enfin, attention, vous partez pendant la pleine période des pluies. Il fait très chaud, c’est très humide, il pleut beaucoup… J’imagine que vous ne pouviez pas y aller à un autre moment, mais soyez prêts pour cette météo assez éprouvante…
Bonjour,
Je vous réponds concernant cette interegation :
"prendre le temps de decouvrir et savourer la façon de vivre japonnaise. On aurait envie de voir des lieux atypiques, dépaysant loin des coins à touristes …
"
Alors déjà, comme l’a dit Fred, si c’est votre premier voyage au Japon, tout vous semblera atypique ! Que ce soit les lieux visités, mais également les conbini (superettes) ou même les toilettes ^^
Les “coins à touristes” attirent les touristes parcequ’ils sont à voir. Et rassurez vous, les touristes occidentaux, il n’y en a pas tant que ça.Vous en croiserez dnas les lieux les plus connus de Kyoto, mais vous croiserez toujours plus de japonais.
Si vous voulez vraiment voir des lieux qui sont plus difficiles d’acces pour quelqu’un qui ne parle pas japonais, très peu touristiques mais tout aussi interessant, je vous conseille de faire appel à Japon Safari http://japonsafari.com/
J’ai fait celui de Tokyo et Kyoto, et franchement ça vaut le coup. On découvre des quartiers qui ne sont pas décrits dans les guides, des quartiers ou vivvent vraiment els japonais mais qui ne sont pas dénués d’intéret, bien au contraire, et en plus on apprend plein de détails, d’anecdotes sur la vie au Japon.
merci, pour les infos, il est vrai qu’on avez pas trop le choix pour les dates mais je pense que ce sera superbe tout de même. Je suis un peu deçu du coup pour le JR, vous pensez que ce n’est pas rentable même si on s’éloigne quelques fois de tokyo et kyoto pour des visites ? merci pour le safari photo, ça à l’air super c’est exactement le genre de voyage que l’on aime, d’ailleurs tu nous conseilles la journée ou demi journée ?
et sinon oui je pense qu’on ira aussi voir les endroits touristiques, comme tu le dis, ils ne sont pas touristique pour rien.
merci encore
Juste deux attractions à ne pas manquer…Un musée à Tokyo:
le passionnant musée Edo-Tokyo qui retrace la vie de la cité depuis sa création jusqu’à l’ère moderne.
Un parc atypique à Kyoto:
Toei eigamura: lieu ou vous pourrez assister au tournage de scénes de films de samouraï, voir des combats de Ninja ou visiter une maisons de Ninjas avec tous leurs pièges.
Prévoir une demie journée pour chaque site.
L’aller/retour Tokyo-Kyoto suffisant à peine pour rentabiliser le JR pass et comme vous avez envie de voir des choses différentes, je vous conseille une virée dans le nord du département de Kyoto jusqu’à la mer du Japon. Plus précisément à Amanohashidate.
Un truc rigolo à faire à Tokyo: aller à Tsukishima un soir pour fabriquer et manger des monjayaki! Se faire aider pour le premier et prendre la main pour le suivant.
On peut faire la meme chose à Osaka avec des Okonomiyaki.
Bon voyage!
http://www.secret-japan.com/forum/portal.php
et là http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations
avec des plans de balades à imprimer
en juillet avec la chaleur j’aurais racourci un peu tokyo au profit d un bol d’air plus frais dans la montagne
Je vous conseille la journée entière, voire même l’option survivor ^^
Après ça dépend de votre budget.
Avant de partir au Japon, il faut toujours TOUJOURS chercher les festivals (matsuri) qu’il y aura pendant que tu y es. C’est une des meilleures expériences du Japon, les matsuri (surtout en-dehors de Tôkyô).A Kyôto, je te conseille de monter sur la montagne Daimonji le soir, pour une vue magnifique sur la ville (mais mieux vaut avoir une lampe torche sur le retour).Coins sympas aux alentours de Kyôto (pas forcément très connus) : Fushimi Inari, Arashiyama, Kibune & Kurama (tu peux marcher dans la montagne de l’un à l’autre et finir dans des sources thermales, c’est une balade super), Uji…En juillet tu peux grimper au Mont Fuji… mais si tu veux pas emmener la doudoune et te fatiguer, tu peux te contenter de l’admirer depuis Kawaguchi-kô (ça vaut vraiment le détour).Ne prévoyez pas trop dans vos journées à cause de la chaleur et de l’humidité. Vous allez avoir du 30-35° tous les jours, souvent nuit comprises, avec une humidité de 90% (ce qui veut dire que tu n’as même pas besoin de bouger pour suer). Pour les chaussures, ça sert pas à grand chose d’en emmener des fermées (j’ai vécu 2 mois -août septembre- sans chaussure fermées) car s’il pleut, ce sera un typhon, et de toute façon vous serez trempés jusqu’aux os
Si tu vas à Tokyo, vous pouvez vous renseigner pour assister à une course de drift (voitures qui font des dérapages), ou sinon aller passer un moment dans un bar à chat (ce n’est pas très cher). Si vous êtes un peu aventurier, vous pouvez aller faire un tour au parc de Namja town pour goûter des parfums de glace qui n’existent pas chez nous (je regrette encore la patate douce).
Vous pouvez faire un tour sur mon blog, deux semaines à Tokyo :
http://alex-et-klo-a-tokyo.vefblog.net
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire
Bonjour,
Je recommand des izakayas a Shimbashi, 5min en train de la gare de Tokyo.
A Shimbashi , beaucoup d’hommes d’affaires qui ont fini leurs affaires, boivent beacoup et ils se bavardent sympatique, un quartier tres anime a la soiree.