Bonjour
Initialement j avais prevu de le faire en ligne a l arrivee . Une amie vient de faire ça et l a eu rapidement . Cependant les delais annonces sur le site de la jaf sont de 2 semaines donc je ne peux pas courir le risque … je vais le faire via le site japan expérience pour 65 euros je pense
Sinon pour voila mon itineraire actuel :
- le 26 mars : arrivée à Tokyo le soir , 4j plein et 5 nuits à Tokyo
- Le 31 mars : tokyo odawara direct en shinkansen, on loue une voiture à odawara puis on va visiter kamakura et on dort juste à côté de l’île d Enoshima (visite si on a le temps)
- le 1e avril : depart pour la peninsule d Izu, visite et nuit a Ito
- le 2 avril : depart pour Hakone , visite jusqu’au mont Fuji peut être , 2 nuits à Hakone au même ryokan
- le 4 avril : on rend la voiture a odawara et on prend le shinkansen direct pour Kyoto. On fait 5 nuits à Kyoto avec programme pas encore défini du tout mais on fera Nara .
- Le 10 avril : depart pour Koyasan avec 1 nuit en temple. On pense utiliser taqqyubin pour envoyer les bagages de Kyoto à Osaka voire à Hiroshima direct (on sera donc sans bagage 1 ou 2 nuits )
- Le 11 avril depart Osaka pour 1 nuit, c’est court mais il faut faire des choix…
- Le 12 avril depart pour Hiroshima , visite et 2 nuits .
- Le 13 avril depart pour Miyajima et nuit la bas (peut être aussi sans bagage )
- Le 14 avril depart pour Onomichi et nuit la bas
- Le 15 avril, retour à Osaka pour prendre l’avion.
Pour l instant j ai réservé avion hôtel voiture et assurance santé, j’hésite encore pour le jr pass (je vais recalculer mais pas avantageux me semble t il). J’ai découvert l’histoire du pocket wifi et j y songe. Je vais acheter des yens sur Or et change (site fiable )