Bonjour à tous,
J’avais posé des quelques questions (Un avis déjà assez forgé mais questions pour le Japon - Japon - Forums Routard.comUn avis déjà assez forgé mais questions pour le Japon - Forum Japon - Forums Routard.com) il y a plusieurs mois déjà… Puis abandonné l’idée à la vue du budget prévisionnel pour un voyage un peu confortable.
Une promotion sur des billets d’avion, un taux de change favorable et une petite prime plus tard, me revoilà… Avec encore des questions, qui se font nettement plus pressantes du coup : départ le 19 août, pour 19 nuits sur place, les billets sont pris wouhou !
Ce qui est sûr et certain, grâce à vos réponses précédentes et aux autres posts lus :
Pas de JR Pass.
J’arriverai à Tokyo où je compte passer 6, voire 7 nuits.
Je compte ensuite passer 6 nuits à Kyoto (quoi que là j’ai encore un doute : ne risque-t-on pas de faire une “overdose” de temples ?
A la fin 3 nuits à Osaka dont je repars pour la France.
Il reste donc 3 nuits au moins (conformément à vos conseils précédents) à caler au milieu de tout ça, à priori entre Tokyo et Kyoto, pour une pause un peu plus nature et repos.
On en arrive aux questions
J’ai vu que beaucoup d’entre-vous conseillent Miyajima, mais, vu la période et la situation de Miyajima, ne risque-t-on pas d’y avoir encore plus chaud qu’ailleurs, et du coup d’être exténués ?
D’autres conseillent les Alpes Japonaises, où pour le coup on aurait un coup de fraîcheur… Oui mais voilà, sans véhicule, ne risque-t-on pas de vite s’ennuyer (dans la mesure où mon mari n’est pas très randonnée…) ? Ou alors depuis Nagano ou un autre point d’ancrage il est facile de prendre des bus ou petits trains de campagne pour visiter ? L’envie ce serait de voir des jolis paysages, des jolis villages, mais aussi des animaux (daims, singes…).
D’ailleurs petit aparté sur ce sujet : on voit assez fréquemment des animaux “sauvages” sur les photos, j’ai l’impression qu’ils sont beaucoup plus approchables que par chez-nous… qu’en pensez-vous ?
Sur tripadvisor, on conseille aussi Karuizawa-machi, quelqu’un connaît-il ?
J’ai lu par ci par là des bribes sur Hakone et/ou la région des cinq lacs (pas très bien compris si c’est le même endroit) qui me semble aussi une piste pour ces trois jours, pour avec un peu (beaucoup ?) de chance voir le Fujisan… Cela vous semble-t-il être une alternative “solide” ?
Et Nikko et alentours ? j’ai vu que beaucoup d’entre-vous avaient regretté de n’y avoir passé qu’une journée depuis Tokyo ?
Bref ça peut paraître surprenant car ce n’est que trois jours sur 19, mais pour l’instant c’est sur ceux-là que j’ai le plus de questions… Probablement parce que pour l’instant je ne suis pas rentrée dans le détail du détail, mais aussi parce qu’on trouve beaucoup plus facilement des infos sur le reste, ne serait-ce qu’en lisant les réponses faites aux autres, etc…
Bon j’ai encore écrit un roman, merci de m’avoir lue !