Java, Bali, Gili et Lembongan

Forum Indonésie

Nous avons passé trois semaines et demie en Indonésie, du 25 juillet au 20 août 2013.

Nous avons commencé par une semaine à JAVA, suivie de BALI et pour terminer quelques jours aux iles GILI et Lembongan.

Nous avons préparé et planifié notre voyage avant de partir avec l’aide de sites internet comme celui-ci ainsi que Trip Advisor, Booking.com etc

Voici notre itinéraire :

Jour 0 : départ de Bruxelles

Jour 1 - Arrivée à Yogyakarta ( via Bangkok et Jakarta) (nuit au Phoenix Hotel - très bien)

Jour 2 : libre à Yogyakarta (nuit au Phoenix Hotel - très bien)

Jour 3 : visite de Borobodur, Mendhut, Plaosan et Prambanan (nuit au Lor In Hotel - très bien)

Jour 4 : Visite d’une plantation du thé, deux temples en altitudes (Sukuh et Cetoh), balade vers une cascade, Grojogan sewu Tawangmangu - nuit à Sarangan … Hotel pas terrible mais ce n’était que pour une nuit et la vue du balcon le matin était magnifique.

Jour 5 : Transfert vers le Bromo avec une visite des temples « Bajang Ratu et Tikus »

Jour 6 : lever vers 03h30 pour admirer le lever de soleil au BROMO suivi du transfert vers le Kawa Ijen

Jour 7 : lever vers 03h30 pour monter jusqu’au cratère du Kawa Ijen et descente jusqu’au lac suivi du transfert.

Après-mid, transfert vers le ferry pour Bali.

Arrivée à Pemuteran milieu d’après-midi et nuit au Tirta Sari Hotel - petit hôtel parfait, à 2 min à pied de la plage. A recommander

Jour 8 : Matin - snorkeling autour de l’ile de Menjangan.

Jour 9 : Transfert vers Ubud avec sur le trajet visite du lac Bratan, le temple Ulun Danu, les rizières à Jatiluwi - Nuit à Saudara Home - très bien

Jour 10 au jour 15 : Découverte de Bali

Ubud, visites dans les rizières de Tegalalang ( tout près de notre guest house), spectacle de danse, visite des temples de Tanahlot, Mengwi, Goa Goja, Tirtha Empul, Bangli et Besakih

Jour 16 : transfert vers Sanur et Speed Boat vers Gili Trawagan - hotel Alam Gili (chambre moyenne mais position de l’hôtel parfaite, sur la plage)

Jour 17 au jour 19 : repos, plage et snorkeling autour de l’hôtel et des iles Gili avec les tortues

Jour 20 : transfert vers Lembongan - hotel Cassava – Ici aussi, un petit hôtel (4 bungalows) parfait. A recommander également pour une petite étape de quelques jours. Possibilités de louer des scooters sur place

Jour 21 et 22 : visite de Lembongan et Nusa ceningan en scooter, snorkeling, tour dans la mangrove, …

Jour 23 : transfert vers Bali et Jimbaran - hôtel Harris … moyen

Jour 24 : retour vers bruxelles via Bangok

Jour 25 : arrivée à Bruxelles

Bilan de ces trois semaines:

Java : Parfait.

Il est certainement possible de se débrouiller avec les transports locaux. Nous avions choisi de de découvrir (une petite partie de) Java avec un guide et nous ne le regrettons absolument pas. Lisa (notre guide donc) était très sympa et très professionnelle parlant un français parfait et connaissant très bien son île.

Bali

Très différent de Java

Snorkeling à Pemutaran parfait - expérience inoubliable pour nous qui n’avions aucune expérience de plongée - poissons et coraux en abondance … magique

Ubud : moyen (pluie pendant trois jours L Nous avons apprécié le calme de notre maison d’hôte à l’écart de l’agitation de la ville - Saudara Home – Albert et Christine sont des hôtes parfait, discrets et toujours prêt à aider.

Les îles ont été une magnifique expérience également. Nager avec les tortues est magique.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les paysages magnifiques, la spontanéité des Indonésiens, l’accueil, etc mais c’est impossible de résumer tout cela en quelques lignes.

Bonjour LucP,

J’organise un voyage pour mes parents en Indonésie et ne parlant pas Anglais, il leur faudrait un guide francophone; ainsi je me permets de vous demander les contacts de votre guide Lisa stp. ( message privé si tu préfères).

Bonne journée

Merci.

Celine

Bonsoir

C’est Lisa Aulia.

Vous pouvez contacter Lisa par email à aulialisa@yahoo.fr

Lisa est vraiment très sympa, très professionnelle et parle un français parfait.

Vous pouvez la contacter de notre part (Sophie et Luc).

Bonne soirée
Luc

Bonjour, merci pour ce récit très sympathique qui ressemble au périple que je compte faire l’été prochain donc je voulais savoir le budget que vous avez utiliser là bas ?
Merci par avance,
Flo

Bonjour, récit intéressant, j’aimerai aussi connaître votre budget pour le voyage, j’envisage le même l’été prochain ! Merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage