bjr qui connait l hotel jaz sar madina a marsa alam hotel bien cote rapport qualite prix nous envisagons d y aller 15 jours debut juin Sur la cote a ce moi la fait il chaud la chaleur est elle supportable? cette annee ++ de vols ont ete annules!! nous sommes un couple retraites ce serait la 1 fois pour nous l egype merci de vos conseils
Bonsoir
Je ne connais pas mais je suis allé quelques fois dans la zone de Marsa Alam qui s’étire au moins sur 200 km .
Fin septembre dernier c’était 10ième x dans cette zone. Nous avions de 29 à 33°C , beaucoup de vent et un ciel bleu sans aucun nuage.
Nous partons toujours entre septembre et octobre.
Beaucoup vous dirons qu’on ne peut pas prédire le temps mais la moyenne des température sera au moins de 30°C en Juin!
Pour information nous sommes allés à : Utopia, Mangrove bay, Coraya, Sol y mar à Abu Dabaab, Equinox (2x…mais fermé), brayka Bay (3x) et Gorgonia.
Si vous aimez regarder dans l’eau, je peux vous montrer les merveilles de la mer Rouge.
A+
dcvf
Si vous allez en Egypte rien que pour être à la mer et surtout pour plonger, même rien qu’avec masque et tuba, pas de problème.
Mais si vous voulez voir au moins une ombre d’un monument antique, Marsa Alam est la pire des destinations, très loin de tout, plusieurs heures de route avant d’arriver au premier endroit intéressant.
En juin, vous pouvez avoir 25° mais aussi 40°, la moyenne se situant aux environs de 32 mais comme partout, nul ne peut prévoir les températures qu’il fera dans 7 mois…
merci pour ces details Mais si nous allons plutot a hurgada!!! la est il possible de prendre l avion pour luxor la il y a + de choses interssantes merci
Il n’y a pas de vols entre Louxor et Hurghada.
Il faut y aller par la route ce qui, en fonction de la situation de votre hôtel, prend entre 4 et 5 heures.
Vu la façon de conduire des Egyptiens, ne tentez pas la voiture de location, prenez une voiture d’agence avec chauffeur?
bjr nous hesitons encore depart le 7 mai ou le 7 juin!!!Debut mai on dit que le vent du desert peut encore sevir??? pour les excursions nous avons vu Excursions Louxor et le Caire 2 jours en avion:Gizel Sphinx musee vieuix caire puis nuitee a louxor puis vallee des roi temple de Hatchepsut…Memnon… karnak puis retour a notre hotel a Marsa alam tout compris pour650e pour 2 pers Qu en pensait vous??? merci enormement pour ces avis
Bonjour,
Je connais très bien le Dar el Madina situé dans la belle baie Coraya à quelques kilomètres de l’aéroport Marsa Alam, vous pouvez partir sans craintes vous allez aimer l’endroit et l’hôtel, chambres presque neuves, literie superbe, nourriture correcte, vins buvable, personnel aimable, directeur sur place et le tout bien organisé. Sachez quand même il n’y a rien autour. La petite ville El Quseir, typiquement égyptienne est à 70 km directiion nord. Marsa Alam ville ( si on peut l’appeler ainsi ) est insignifiant à 60 km vers le sud.
Le mois de Mai sera moins chaud mais c’est quand même presque l’été pour nous. Si vous partez en Juin sachez que c’est une chaleur sec et nettement moins humide que chez nous et bien plus supportable.
Votre excursion; 2 jours le Caire, les Pyramides, Louxor , les sites de la Vallée du Nil … c’est pour les sportifs de 30 ans ! le prix parait correct ne réservez pas à l’avance, attendez à être sur place et consultez votre tour opérateur ou votre hôtel.
L’alternative serait de partir sur Assouan ou Louxor par la route Marsa Alam - Edfu mais restez au moins une nuit.
Un petit aperçu sur les distances:
Baie de Coraya - Marsa Alam 1 hr
Marsa Alam - Edfu 2 hr
Edfu - Assouan 2 hr
Edfu - Luxor - 2 hr
Bon voyage.
Merci pour tout ces renseignements Maintenant notre choix est sur 2 hotel toujours el madina a marsa alam ou le Tropitel pres de hurgada qu en pensez vous je pene au tropitel qui est pres de hurgada plus facle peut etre pour les excursions merci!!
Je n’ai pas séjourné au Tropitel à Sahl Hasheesh, vous gagnerez peut-ètre sur une petite heure pour vous rendre à Louxor par la route de Safaga - Qena. Je termine en vous souhaitant un excellent séjour.