Je cherche des adresses de Shukubo (dormir chez les moines) au Japon

Forum Japon

Bonjour
Mon conjoint et moi-même partons faire un voyage au Japon au mois de mai et nous souhaiterions dormir dans un shukubo (dans un temple, chez les moines) soit à Kyoto soit à Nara.
J’arrive à trouver des hébergements sur airbnb mais il n’y à aucune date à partir de janvier.
Je souhaiterais savoir si vous avez de bonnes adresses de shukubo et combien de temps puis-je résérver à l’avance?
Merci aux personnes qui me répondrons à mes question!

Bonjour,

A part du fameux Koyasan , il est possible aussi se loger dans un temple près de Kyoto, comme Temple Shourekiji, Temple Chisakuin, alors que à Nara : Temple Gyokuzoin, Temple Seikokuji. Sinon, vous pouvez tenter aussi Temple Miidera à Shiga (juste à côté de Kyoto). Pour en savoir plus, consultez le site suivant :

Il est conseillé de réserver le plus tôt possible, préférable quelques mois à l’avance. Toutefois, cela dépend vraiment de la demande du moment, donc nous vous conseillons à vérifier vous-même sur les sites officiels de logements.

En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Bonjour,

A part du fameux Koyasan , il est possible aussi se loger dans un temple près de Kyoto, comme Temple de Shourekiji, Temple de Chisakuin, alors que à Nara : Temple de Gyokuzoin, Temple de Seikokuji. Sinon, vous pouvez tenter aussi Temple de Miidera à Shiga (juste à côté de Kyoto). Pour en savoir plus, consultez notre site dédié à ce sujet.

Il est conseillé de réserver au plus tôt possible, préférable quelques mois à l’avance. Toutefois, cela dépend vraiment de la demande du moment, donc nous vous conseillons à vérifier vous-même sur les sites officiels de logements.

En espérant que cela puisse vous aider, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,

Office National du Tourisme Japonais

Sujets suggérés

Services voyage