Je cherche depuis des jours et je trouve rien, soit c’est trop cher soit c’est les moussons x).
Bref, j’ai un budget de 3000 euros, billets d’avion compris pour Aout.
Nous sommes 2, je cherche un endroit “paradisique” avec de l’eau cristaline, pourvoir se baigner a +25 degres, des visites culturelles, beaucoup de restaurants “traditionnels”, pourvoir plonger et admirer des coraux.
Je me reviens a vous amis Routards !
(J’ai eu des pistes sur Boracay,Palawan,Phi Phi, mais c’est quitte ou double a ce que j’ai compris…)
Cordialement, Maxime.
anon685562392
Avez-vous trouvé?
pascalclic3
je te donne une solution:
ZANZIBAR , tanzanie, une destination à part, une niche…
climatiquement bon à cette periode;
quels avantages?
d abord une destination peu connue, frequentée pas mal par les >Italiens, c est normal ces gens là sont en recherche de lieux paradisaques sur notre terre!
du depaysement: la capitale Stonetown est une merveille: dedales de ruelles remplie de boutiques de toutes sortes;
securité totale
C est un pays musulman mais très modéré, rien à voir avec le magreb, meme siles femmes sont voilées, leur voile de coleur chattoyanters sont de toute beauté!
sur les plages femmes en string sans problème!
les plus belle s plages du monde ( et j en connais) sable blanc farine, pas de requins en mer;
des sites de grande beauté pour le snorkeling ( mnemba ilot protégé) proche de la plage de Mathemwe, pour se deplacer minibus locaux (bondés) ou taxi privé a plusieurs, ou location voiture (pa s chère, conduite à gauche).
Hebergement, j ai connu un hebergement dan s une residence de 7 chambres, luxueuses!
24m², sdb/wc sur la plage, petite piscine, pas de cuisine mais possibilités repas preparé par les personnes chargées de lamaintenance, ptdej à l hotel voisin, prix canon pour cet hebergement: 20€/la nuit chambre double- valeur d un hotel similaire env 80/100 surplace
Vols; depart PAR, idela <>cie Kenya airways via Nairobi- excellente cie- tarif si dispo moins de 600€!!
visa obtenu sur place 40/45€, monnaie shiling tanzanien, paiement en euros sans problème,
A dispo si beson dinfos complementaire par messagerie
pascalclic4
Je connais Boracay, trop bondé , trop de bateaux, trop de chinois,
ce n est plus ce que c etait!!!
Palawan El nido, limité car les belles plages s atteignent en prenant des bateaux locaux et tout le monde se retrouve au meme endroit!! sinon plages moyenne
Phiphi island, isolé malgré tout, rien autour, 3h de Phuket!:::::::
maximeaqw5
Bonjour,
Merci pour votre réponse, voit on les étoiles le soir en Tanzanie ? Sinon faire 5 jours à Bangkok et 4 jours à Phi Phi ça vaut le coup vous pensez ?
jack-l-explorateur6
bonjour, je viens d’ouvrir un site de bons plans, tu peux aller y faire un tour je vais essayer de trouver quelque chose pour ces dates, d’où pars tu. https://www.tentationvoyage.fr
yilian47
salut !
On peut dire que tu sais vendre cette destination !
Du coup ça m’intéresserait éventuellement… Est-ce que tu recommanderais aussi avec des enfants 8 et 13 ans ??? Niveau sanitaire j’entends. Car pour les activités c’est déjà bien vendu Lol
Merci !
YiLian
pascalclic8
@Ilian
Merci!
Beaucoup de gens vont avec des enfants à Zanzibar:
tranquillité, securité, point de vue sanitaire: rien qui pose problème!
aucune vaccination oblgatoire, meme si certains disent: fievre jaune!!!
je n y ai vu aucun moustique! J ai mangé sans crainte tout: salades, legumes etc…
aucun pb intestinal- 6 mois auparavant j etais surMadagascar…pas la meme!!
n hesite pas si besoin conseils
pascalclic9
@ maximeaqw…
voir les etoiles???..mieux que ça…tu meurs, emisphère sud le ciel en est rempli!
Bangkok et Phi pHi island, oui ca t oblige a sejourner à Phuket une nuit au moins;
et puis Bangkok c est une megapole,…
attention sur Phiphi avec la periode mousson…ca peut être hard…!
meme à BKK, qui s’innonde très rapidement dès le spluies torrentielles
pascalclic10
Attention quand meme à ce site, aucune mention legale, aucun agrement,ni licence, aucune adresse…
des tarifs pas imaginables…tout pour sentir l arnaque!!!
jack-l-explorateur11
Les mentions légales sont présentes sur le site, tout en bas de la page d’accueil vous verrez le lien ; je recherche moi même les bons plans que je publie, donc avant de critiquer vérifiez vos informations
pascalclic12
c est donc une activité touristique non declaére et non legale!!
licence??? adhesion SNAV,??? aucune adresse, ni contact tel!!!
rien de tout cela! tu agis illegalement ici!
pascalclic13
La vente de produits de voyages et billeterie sont soumis à des regles strictes,
et l’agence doit avoir un agrement officiel d’etat, une assurance , et être agrée IATA pour emission de billeterie;
les conditions generales données par cet organisme “tentation…” n ont rien à voir avec de sprestations liées aux voyages/transport.
Le reglement demandé, en totalité à la demande de reservation est illegal
Ne payez rien à cet organisme;
entourez vous de la plus grande prudence !
jack-l-explorateur14
Pas du tout je propose des bons plans trouvés sur internet, c’est tout
pascalclic15
faux tu es maqué avec une agence…tu vends!!! des produits touristiques!
tu n en a pa s le droit
maximeaqw16
Tu a de bons conseils !
Sinon en Tanzanie quelle est la meilleure ville pour mêler repos et culture si c’est possible.
Et entre Bangkok et Phuket c’est quoi le mieux juste pour visiter des monuments et manger des plats locaux ?
Il n y a pas de point “central” regroupant tout;
d abord la capitale Stonetown, qui est unique par ses dedalles de ruelles, au detour desquelles les portes - joyaux de son histoire- vous laissent beat!!les marchés, lesmonuments celebres qui dominent la ville, mais aussi les terrasses sur chaque grandes maisons, en bois, de toute beauté vue sur le port-le marché aux épices!!daradjani market
ensuite le reste de l ile en bord de plage: Jambiani, matemwe, kendwa me semblent le s plus belles, toutes situées à env 1h de route soit en taxi privé/collectif/ou dala:minibuslocaux quisillonnent toute l ile.
Il faut partager le sejour entre ville et plages, mais s habituer à la mentalité d’abord et ensuite aller à Stonetown pour mieux apprecier sa beauté , son histoire avec les esclaves et leur “marché”.j ai loué une voiture 4X4 , conduite a gauche sans problème, le seul etant le manque total de panneau, pas de conduite la nuit et le soir cause eclairage inexistant.
Il est tt a fait possible de prendre un daladala le matin de votre “sejour plage” et passer la journée à Stone town, y retourner ensuite si on aime! Ici on parle anglais( l ile fut colonies anglaise) partout.
Quant à la thailande: phuket est decevant àmon gout!
rien de transcendant dans cette ville, bangkok est bien plus belle et plus riche en monuments; les restau et surtout restau de rues sont legions partout.
gignac3119
excellente idée zanzibar si tu as un peu de tunes va faire un tour en tansanie faire un safari…
pour la petite histoire j’ai dormi en tente en brousse…
au milieu de la nuit j’entend rugir les hyenes…
pas trés rassurré et ma copine aussi ;je sors torse nu.
avec ma lampe…
la voiture du ranger est là…
elle est ouverte…
car ma copine m’a demandé de verifier cela elle a la trouille et voudrait dormir dans la caisse…
le temps que je retourne dans la tente…
je rangeur sort et démarre la jeep il me dit c’est rien c’est pour faire peur au hyenes!
rester dans votre tente…et n’en bougez pas!
le lendemain il m’a expliqué…
les hyenes viennent chaparder la bouffe…
et attirent les lions si on reste dans la tente… on risque rien…
ils se mettront à coté du feu…
emmerdant le lendemain!!matin!
si on sort de la tente évidemment ils te bouffent!!
moralité pas écouter sa copine pas faire le courageux lol!!
çà dépayse aussi…
les safari en tanzanie sont bien mieux que ceux “artificiel” hyper touristique d’afrique du sud!
un peu
plus dangereux aussi…
ils nourissent pas les prédateurs en tanzanie!!
yilian420
Merci pour toutes ces infos…
destination à creuser un peu plus, et si ma petite famille vote pour, je reviendrai vers vous pour l’été 2020 ou celui d’après… là pour cet été les billets sont déjà pris depuis longtemps… (sans relancer de polémique sur la date d’achats des billets d’avion… mais quand je vois un tarif à 800 € avec la TAP pour 4 personnes Lyon-Funchal pendant les vacances de juillet, choix des sièges inclus, avec stopover 4 nuits à Porto, et bien j’achète… parfois je choisis mes destinations en fonction des promos que je trouve quand les dates sont imposées !).
Zanzibar c’est pas la première fois que j’en entends parler, mais il y a peu d’infos sur le sujet… C’est comme pour Taïwan où on est allés en octobre dernier… peu d’infos, peu d’occidentaux, et on a adoré ! Beaucoup mieux que le Vietnam à notre avis. Enfin, les goûts et les couleurs…
YiLian
pascalclic21
zanzibar est une niche, à mon avis elle connaitra un succés touristique grandissant, meme si c est deja le cas en Italie;
Taiwan… ca m a effleuré parfois d’y aller, je crois que les taiwanais sont interessant dansleur manièrede vivre ;
parallellement j ai connu corée du sud, que j ai trouvée incroyable!! culture , mode de vie…!!
800€ portugal…aie!!!mais pas surpris!
yilian422
Je crois que la Corée du Sud me plairait autant que Taïwan, chaque fois que je tombe sur un blog de qqn qui est allé en pleine nature dans des coins paumés ça donne vraiment envie d’y aller… beaux paysages, nourriture excellente, gentillesse des habitants… ce qu’ont retrouve complètement à Taïwan.
Certes à Taïwan il n’y a pas les plages les plus belles d’Asie, mais ce sont probablement les plus sûres… on peut y laisser ses affaires sans surveillance et aller faire du snorkeing sans aucun problème. Les habitants sont les gens les plus gentils et les plus serviables que j’ai rencontrés. Il n’y a pas de notion d’argent dans les rapports humains (alors que dans beaucoup de pays d’Asie, dès que qqn nous rend un service, même si on lui a rien demandé, il réclame de l’argent… et le marchandage est de rigueur). On s’est fait invités à manger (=une famille de 4 !) 2 fois en 15 jours de voyage, chez des gens directement. Nos filles ont eu plein de petites attentions, et pas que dans les zones où très peu d’occidentaux allaient (sachant que le jour où on en a vu le plus, c’était 20 maxi, au zoo de Taipei…). Des sources chaudes (datant de l’ère japonaise). Des gens calmes. Et quant à la nourriture… divine… on pense donc y retourner dans les 3 prochaines années !!!
Je suis passée à la bibliothèque tout à l’heure pour feuilleter le guide du routard Kenya Tanzanie… Effectivement Zanzibar c’est alléchant… bon, à potasser et surtout évaluer le budget… car ce ne sera pas 200 euros par personne l’avion en plein mois d’août !
YiLian
PS : autre promo trouvée et achetée, avec Swiss : Genève - Heraklion à 100 euros / personne, on part dans 3 semaines… Easyjet proposait à peine moins cher, mais 3 vols par semaine seulement (si pb sur le vol aller, le suivant était 3 jours plus tard… pas top quand on part 1 semaine seulement…), et puis le confort n’est pas le même… Swiss propose des écrans, des sièges plus larges, etc…
Le meilleur que j’ai trouvé, c’est Lyon-Taipei à 475 € avec British Airways pendant les vacances scolaires d’octobre… 2 escales, mais à ce prix, quand on voyage en famille, j’achète.
Par contre là où j’ai perdu, c’est CDG-LAX en plein mois d’août, acheté en avril, pour raisons familiales on devait y aller… 1200 €/pers le vol direct avec XL Airways… Air France était un poil plus cher… à refaire je prendrais Air France. Et j’achèterais pas en avril pour août pour LAX !!!
Quand on a des contraintes, on ne gagne pas à tous les coups !!!
pascalclic23
Avais tu regardé aussi avec EVA AIR pour taiwan?
une super cie, appartenant au chargeurs evergreen !!
si tu veux chercher des tarif essaye amadeus.net et tu choisis…
site pro de resa electronique, pour particuliers.
Swiss tjours aussi excellent!! ex grenoblois…j ai organisé voyage groupe pour match Frazier Cassius clay en 1974…!!! depart GRENOBLE!! avec swissair uniiiiiiiiique
yilian424
Bien sûr que j’avais regardé Eva Air !!! Prise en 2002, Paris-Macao (pour 6 mois de stage), et surclassée en business à l’aller… Inoubliable…
Mais pas de vol depuis Lyon ou Genève, alors que Cathay Pacific propose train+avion au départ de XYD (la Cie que je préfère d’ailleurs!).
Merci pour le tuyau… Le numéro Amadeus on passe son temps à le recopier, mais je n’ai consulté qu’une seule fois leur site.
1974… Je n’étais pas née Lol !!!
C’est clair qu’avant il y a dû y avoir des moments mythiques… Une autre époque, m’sieur Fernand
liliannne25
Bonjour
as tu pensé aux Seychelles ? Magnifiques îles qui associent plages paradisiaques et randonnées en montagnes, tout pour être heureux, une eaux à 27 degrés une température chaude mais agréable. Nous sommes allés sur l’iles de Praslin, l’ile De la digue et nous avons fini par Mahé. Nous avons plongé sur l’ilot St Pierre, et fait beaucoup de snorkelling, grandiose. Les habitants sont d’une extrême gentillesse. Nous sommes partis avec Émirat jusqu’à Mahé puis air Seychelles pour Praslin … Un voyage de rêves qu’on ne regrette pas…
Seychelles oui; mais tellement plus cher que Zanzibar, avec en plus une culture riche des melanges portuguais,anglais…
Pour la gentillesse on la retrouve à Zanzibar;
total en tarif… SEZ au moins 50% plus cher!! tu nemanges pas pour 2€ aux seychelles, loin s 'en faut!
anon6855623927
Avez-vous réservé pour votre paradis?
liliannne28
Bonjour, je n’ai pas vu de reel difference avec la france au niveau des prix. Pour les vols : Du 12 aout au 21 aout par exemple les vols pour les seychelles ou zanzibar sont au même prix, via skyscanner.
Pour tes repas sur 9 jours nous avons fait 3 resto (prix identiques à la France ) le reste nous avons pris des takes aways pour 4 euros par personne et des fruits et nous avons tres bien mangé. Nous avons fait de la plongée, la visite des iles aux alentours de praslin, Fond Ferdinand … les bus sont à moins d’un euros par personne, on a loué une voiture pour 5 jours à 40 euros par jours ce qui nous a permis de faire Praslin de fond en comble… c’est sur que si vous voulez du 5 etoiles avec du all inclusif ça risquede douiller … nous sommes allés dans une maison d’hotes à 90 euros la nuit avec le petit déjeuner et c’etait parfait … Pour exemple et sans se priver on a dépensé 3000 euros pour 9 jours … Et la vie dans l’ile est tres sympathique, beaucoup parle franças … C’est vrai que j’ai beaucoup aimé ce voyage et en fin de compte j’ai eu aussi peur du prix mais j’ai trouvé abordable en comparaison aux Maldives où là on a bien douillé…
pascalclic29
Sur Zanzibar avec un tel budget… tu joues la princesse…!
Meme si les seychelles sont une fabuleuse destination, les budgets ne sont pas le smêmes!
Mon 4x4 me coutait 22us/jour…en kil illimité!! le vol à 580€…!etpas importe quoi comme cie!!!
Et je rappellle que je connais une résidence sur la plage, chambre haut d e gamme, double,literie 180, avec sdb pour 20€/nuit/ chambre…soit 10€/personne
juliehernandez7830
salut je te conseille les 4 terres en italie !
liliannne31
Bonjour
c’est Top j’aimerai bien avoir tes adresses… je suis tentée d’y aller en octobre…avec quel compagnies tu es parties… Ce qui me freinée avant de réserver pour les Seychelles parceque biensur j’avais aussi bien regardé zanzibar c’est les avis sur Les hôtels qui étaient en dessous (un hôtel 4 étoiles mérité plus un 2 étoiles et en plus pas très propre, pas vraiment d’activités…)
philperche32
Et la corse…Il y a des plages magnifiques sans personne si on cherche…
coraleantho33
Mexique de la bombe
coraleantho34
Mexique de la bombe
Anonyme35
Bonjour amis Routard !
Je me permets de relancer ce sujet car nous avons la même problématique pour août 2020. En couple et sans enfant, nous avons déjà beaucoup voyagé en Asie et aimerions changer de continent l’été prochain.Je rêve d’aller en Tanzanie depuis pas mal de temps mais pas le budget pour faire un combiné safari/Zanzibar. Après avoir fait de nombreuses recherches, je me rends compte que cet archipel (il y a 3 îles) paradisiaque est une destination à lui seul !
Nous sommes en budget assez restreint cette année (les billets en août atteignent les 1000€ et + donc on aimerait économiser sur place) et je serai intéressée par votre bon plan hébergement (et plus si vous souhaitez partager). Merci d’avance !
Aurelie
oliviercoldplay36
Salut,
Je te recommande l’archipel Bocas Del Toro au Panama.
J’ai réalisé une video sur youtube sur les activités la bas;
Le concept, ce sont les hotels sur l’eau mais à des prix beaucoup plus attractif que les Maldives, Tahiti etc…
Anonyme37
Bonjour, Je veux bien plein de renseignements, de pistes, de liens s’il vous plait. Je voudrais partir avec un ou deux ados (mes enfants) en aout et je suis émerveillée par ce que tu as écrit, mais pour le moment, les recherches me donnent des prix exorbitants pour Zanzibar. Je suis un peu empotée, ou bien aout n’est pas la bonne période. On a un budget pour 3 , vol compris, de 2200 euros grand max. merci ! Anne