Je connais ce pays de fonds en combles, je le frequente depuis 1980 et je continue d y passer six mois par annee mais je n ai malheureusement pas perdu mes reflexes de canadien ce qui me transforme parfois en proie facile pour les ingenieux criminels qui courent les endroits publics. Avec le temps, j ai developpe des reflexes d auto protection… mais je fais encore trop confiance.J ai redige un blog sur la RD a l adresse http://chavezalente.blogspot.com/ Soyez a l aise de communiquer avec moi quand bon vous semble… franberu@gmail.com
Que du bonheur! Tous les hôtels sont tres jolies.
J ai visite la republique dominicaine deux fois et j ai appréciée.
Bonne vacance a tous et bonne chance!
Bon voyage!!!
Bonjour Julie !
Je planifie un voyage en république dominicaine à puerto plata.
J’y vais avec une amie vers la mi-mars 2013 et principalement pour relaxer.
Je cherche un site assez tranquille avec qualité. Bien manger et où on parle un peu français.
J’aimerais avoir une belle plage pour marcher et me tremper sans trop de vague.
J’ai fait des recherches et j’hésite parmis les hotels suivants :
- cofresi
- vh ventana
- Be live
- Grand paradise
- Bluebay
Tes conseils me seraient bien utiles…
Merci !
Julie M.
c 'est très jolie et tu vas te régalé.
je suis allée en république dominicaine plusieurs fois, les dominicains(es) sont trés accueillants’es).
c est un pays de convivalité et de soleil.
ils ou elles apprécient les touristes
moi,j’étais a santo domingo capitale et j’ai voyagé sur l 'île c est tellement immense
si cest la premiere fois,bon séjour et éclatez vous bien!
être trés prudente,beaucoup de pick poket , procurez vous du guide du routard pour partir,idéale pour voyagé dans ce pays,la vie est pas cher.si vous parlez espagnol, c’est trés bon!
moi, j’étais a boca chica derniérement et j’ai été a higuey ect…j 'ai visité la grande église a higuey et j’ai été dans le nord de l’île.
si vous avez le temps,prenez le bus et voyagez sur l’île saona, trés jolie!
bon voyage!
Bonjour Julie,
Je souhaite partir mi-mars en République dominicaine. J’ai repéré cet hôtel : HÔTEL BE LIVE GRAND MARIEN 5*. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, pleut-il beaucoup à cette période ? Est-ce un lieu propice aux excursions ?
Merci d’avance !
Salut je vais à puerto plata au cofresi palm beach j’aimerais savoir comment est cette place. Merci
Bonjour Julie,
Je planifie présentement un voyage de kitesurf dans la région de Puerto Plata ou Cabarete Je cherche un hôtel sur le bord de la mer si possible le meilleur qualité prix. Pas nécessairement unTout inclus.
Avez vous quelques suggestions Merci.
Stéphan
bonjour
je parts a puerto plata en aout pour 15 jours et je sejourne a l hotel be live grand marien 5 etoiles , et je souhaite savoir le tarif de la wifi au sein de la chambre
et au sien le taux de change est il aventageux au sein de l hotel ??
ou faut il changer les euros a paris ??
tres cordialement
akangele
coucou , nous partons ma fille et moi le 18 aout ,troisième fois en RD , il vaut mieux changer vos euros là bas ,le wifi en principe n’est pas donné ,c’est à l 'heure ,à la journée ou un forfait de quelques jours … pour une semaine c’est plus intéressant ,comptez environ une cinquantaine d’euros… je pense que les complexes hoteliers appliquent tous le mème prix à quelques euros près !-))Voilà j’espère que vous et nous passerons un excellent séjour ,je ne connais pas du tout Puerto Plata ,les fois précédentes nous avons faits Higuey (sirénis cocotal beach) et Bayahibé ( viva windhaam dominicus ,qui reste mon séjour préféré ).
Bonjour Julie
Nous pensons passer le nouvel an 2013 au riu ou au be live gran marien, (même prix) connaissez vous ces hôtels? La plage est elle propice à la baignade et au snorkelling?
Merci de vos infos. Très cordialement
Luc et Marie de Cambrai
Bonjour Stéphan,
J’ai séjourné à Puerto Plata en février 2013, où j’ai fait le tour des hôtels avant de choisir celui-ci, pour $400/mois (ajouter $50 pour l’électricité).
Il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs chambres, et à insister pour avoir celle de son choix!
Pour le tarif, il était très correct, avec une grand piscine très agréable; il y avait même un spot de Kite juste en face de l’entrée de l’hôtel.
A quelques minutes en Guagua se trouvent les deux seuls restaurants fréquentables de la ville: la Tarappa et Las Palmas, deux pizzerias qui font des plats délicieux, à des prix très compétitifs.
La plupart des structures all inclusive qu’on trouve sur la côte Est de Puerto Plata jusqu’à Sosua présentent des tarifs nettement plus élevés, et se révèlent assez excentrées: il vous faudra un véhicule ou un taxi pour vous rendre en ville, ce qui augmentera encore le coût.
Les structures à Cabarette sont encore plus chères, et en dehors du kite, on y trouve peu d’activités… le soir venu on s’y ennuie volontiers. La route vers Sosua semble très encombrée la journée et peu sécure (j’y ai croisé des accidents à chaque fois que j’y suis allée), et les quarante kilomètres qui séparent de Puerto Plata découragent les déplacements fréquents…
Le prix de la majorité des hébergements que j’ai visités étaient au minimum de l’ordre de $400/semaine…
Bonne chance, et bonnes vacances!
Alice
Bonjour,Mon mari et moi désirons nous rendre à PUERTO PLATA en février. Je voulais savoir comment est la météo ? y a t’il beaucoup de pluie ? et connaissez-vous L’hotel casa marina beach et reef 3 sosua ? j’ai repéré un tout inclus pour 16 jours à 1239 € avec l’avion !
Merci de me renseigner pour cet hôtel !
Je suis preneuse pour d’autres hôtels ( bien et pas cher). Pour le moment je n’ai rien retenu.
cathy
Bonjour,
Je vis a Sosua et peux vous dire que cet hotel est en plein centre de Sosua, bord de mer et est tres correct! C’est un tres bon prix pour 16 jours! N’hesitez pas. En fevrier il pleut de temps en temps, mais nous ne pouvons jamais affirmer que le beau temps ou la pluie seront au rendez-vous! Sachez que vous pourrez profiter de la plage, du farniente, mais aussi de la decouverte du pays, car 16 jours est parfait pour passer de tres bonnes vacances. Si Vous avez besoin de lus d’infos, n’hesitez pas, je vis a Sosua depuis fevrier 2004 et connait beaucoup de tres bons plans!
A tres vite!
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que vous avez pensez du marien ?
Nous y allons le 24 janvier 2014, je souhaiterai savoir quel bloc est le mieux, y a t il un en endroit ou on peut avoir la wifi gratuitement (j’emmène mon PC), y a t-il une bibliothèque ?
Tous vos renseignements sont les bienvenues que ce soit snorkeling, excursions ou autres.
Par contre pour des raisons de santé nous ne pouvons pas tout faire (nous avons 66 ans…).
Merci de votre réponse. Salutations. Cricri
bonjourle Be live Grand Marien est très bien ,hotel entouré de montagnes , les restaurants supers et le personnel très affable… la plage est belle et il y a assez de transats pour tous par contre à la piscine ,un conseil posez votre serviette tot le matin sinon pas de place!!! le wifi est payant… n’oubliez pas la crème anti moustiques car ils sont minuscules ,on ne les voit mais ils piquent très fort… le hic du séjour sont les dominicains qui débarquent le vendredi et vous font un bazar pas possible ,piscine souillée de verres vides et se baignent tout habillés…ils se ruent sur les buffets et dans les snacks ,de vrais cochons sans aucune éducation… question logement demander le bloc 8 qui a été rénové et qui est super et moderne…bon séjour au soleil ,le lieu reste magique mème si vous n’avez les plages de sable blanc et l’eau turquoise comme du coté Caraibes…
Super vos réponses, merci. Nous connaissons la RD pour y être aller environ 8 ou 9 fois, mais jamais le nord.
Je suis un peu déçue pour la wifi, dans tous les autres be live on pouvait y accéder gratuitement dans les espaces communs (accueil, salle internet avec son propre PC etc…) tant pis.
Si jamais vous vous souvenez d’autres renseignements, excursions etc je suis preneuse, merci.
Cricri
Bonjour j’aimerais savoir pueto plata est plus connu pour quoi, j’ai un exposé a faire mercii d’avance …
Bonjour
Après avoir découvert Punta Cana il y a quelques années, mon mari et moi envisageons en février 2014 de retourner en République Dominicaine, mais cette fois à Puerto Plata ou à proximité.
Nous comptons séjourner dans un hôtel en formule All Inclusive.
Nous hésitons entre plusieurs hötels :
- Hôtel Be Live Grand Marien 5*
- Hôtel Riu Merengue 5*
Ou pourquoi pas le combiné 2 hôtels :
- 'hôtel Barcelo Puerto Plata 4* et hôtel Viva Wyndham Tangerine 4*
- hôtel Be Live Grand Marien 5* et hôtel Riu Merengue
Merci de nous donner votre avis…
D’autres part, nous envisageons de faire quelques excursions…
Quelles excursions nous conseillez-vous ? Où les réserver aux meilleurs
tarifs ?
Nous sommes preneurs également pour tous les bons plans que vous auriez à nous conseiller…
Merci d’avance !
Catherine
bonjour et merci pour vos conseils
on envisage pour nos vacances de fevrier 2014 un séjour de 15 jours en république dominicaine .
merci de nous donner quelques conseils sur locations ou hotels bons budjets ,le lieu d’hebergement.
,location voiture ou scooteer , ou bien manger
cordialement
bonjour, je suis entrain de preparer mes vacances d ete en aout et j hesite entre l hotel riu meringue et le be live grand marien 5, un operateur nous propose de faire les deux hotels en 15 jours. qu en pensez vous? merci d avance de votre reponse
je connais le sud de la RD le nord est il differend
marie pierre
bonjour,j ai vu surle forum que vous avez sejourne cet ete au be live grand marien, j envisage d y aller l ete prochain et j aimerai avoir des renseignements sur ce complexe et de la meteo en aout. Merci de me repondre
Bonjour,
Le grand est un hotel 4 etoiles en bord de mer situé dans le complexe touristique de Costa Dorado, proche de celui de Playa Dorada, a seulement 5 minutes du centre de Puerto Plata en voiture. Il est considéré comme l’un des mieux au niveau service, activité…
C’est un très bon choix.
de plus si vous aimez la chaleur, le soleil: c’est la période ou il fait le plus chaud, en été, donc si vous êtes adeptes des bains de soleil, de la plage et piscine3, c’est la meilleure periode: pensez a vous proteger car le soleil a cette periode tape dur!
Par contre si vous visiter les environs et des sites insolites, vous êtes a la bonne place aussi. Vous pourrez visiter de tout, en passant des merveilleuses cascades et toboggans naturels, a la montagne aux singe avec possibilité de pratiquer du Zip lining, balades a cheval dans la campagne dominicaine ou en bord de mer, vistes de Santiago, jarabacoa, Santo Domingo (si suffisament de pers.), Paradise Island ou Punta Rusia… et possibilités de faire des excursions suivant vos envies, à la carte!
Sachez que le change dans les hotels est toujours au plus bas, le mieux est de changer dans les banques! pour les tours le mieux est de contacter une agence locale qui pratique des prix tres raisonnable. choisissez une qui a toutes les garanties vnecessaires et la fioabilité possible et qui parle votre langue et qui soit a votre ecoute 7/24!
Si vous etes interessés par plus d’infos, n’hesitez pas a me contacter directement par message privé!
Je vis a Sosua depuis 2004!
A tres vites
Bonjour à tousJ ai beaucoup chercher sur le forum le prix du transport et j ai trouvé beaucoup de réponses au sujet des tarifs des guaguas et motoconchos donc je trouve très intéressant mais la ou je ne trouve pas de réponse c’est pour le taxi priver à part que c’est chere. On parle de marchander le prix … Oui c’est sûre mais ma question est : a quel prix est il raisonnable de marchander pour nous les touristes mais aussi pour les dominicains qui ont un niveau de vie bien moins élevé que nous.
Pour que je sois satisfaite et que le chauffeur de taxi aussi quelqu’un peut il me donner une idée pour les trajets suivant - puerto plata/le téléphérique - puerto plata cascade damajagua - puerto plata/sosua et cabarete et enfin puerto plata/samana pour voir les baleines ou tout simplement le prix pour environ 10km
Je remercie toutes les personnes qui pourront me répondre
Bonjour Julie
Nous regardons pour partir en mai à Puerto Plata et nous hésitons entre 3 hôtels : Riu Merengue (pour lequel j’ai vu que vous aviez mis de bons commentaires) , Viva Wyndham Tangerine, Barcelo Puerto Plata
Du coup je voulais savoir selon vous quel serait le mieux?
En mai est-ce une bonne saison pour partir ?
Merci de votre aide
Cordialement
Aurélie
Bonjour,
Je souhaiterais partir dans la région de Puerto Plata avec une amie (avec un aller simple). Je voulais savoir s’il étais facile de trouver du travail sur place.
Je viens de finir mes études dans le tourisme, j’ai le BTS tourisme et une Licence. Je parle anglais et je compte approfondir mon espagnol.
Je pense réserver dans un B&B, le coût de la vie la-bas est-il cher? (pour se nourrir essentiellement).
Je vous remercie par avance de votre aide.
Margo Bruzzese
Bonjour, est-ce raisonnable d’acheter actuellement un hôtel! Qu’en pensez-vous?
Merci par avance de me donner votre avis
Bien cordialement
Scarlette
Bonjour,
Nous cherchons un endroit ou l’animation est très présente !!
Nous sommes allée au VH grand ventana il y a 6 ans et nous avions adorer l’animation, les animateurs venaient nous chercher le soir pour danser et on apprenait plusieurs danse le jour comme le soir , et il y avait des jeux le soir avec des gens du public.
Par contre, cet hôtel à l’air d’avoir une clientèle plus vieille, nous sommes des personnes autour de 20 ans.
Quelle hotel nous conseillez - vous ?
Merci beaucoup!
Bonjour Julie,
Ma conjointe et moi désirons passer 3 mois e janvier a avril 2015 en RD et nous regardons pour louer un condo ou autre dans la région de Cabarette. Le Sosua Ocean Village nous intéresse car il il est près de la mer et il y a un Gym pour s’entrainer. Nous prenons connaissances des critiques de clients cetains satisfait d’autres pas. Quelle est votre recommandation pour cet endroit ?
Merci
Michel Hotte Canada
bonjour , je viens de lire votre message et en faite nous partons pour puerto plata en juillet de cette année et nous sejournerons à l hotel be live grand merien pouvez vous nous indiquer si cet hotel est bien et par contre comment est le climat ds cette partie de ile à cette periode je vous remercie par avance cordialement
j’aimerais savoir si puerto plata c bien comme place car jai entendu dire qui mouillais toujours la bas est ce vrais ? mercii
Bonjour, j’ai réservé a l’hôtel viva wyndham v heavens,est ce que quelqun est deja aller?est ce que les gens parlent français ?
Merci
bonjour , nous partons dans deux jours à puerto plata en hotel pouvez vous nous dire comment est le climat car sur le net c bien mais il y as tous et son contraire ; fait il vraiment trés chaud ? et sinon que peut ton faire comme excursions comme des demi journée . je vous remerci par avance .
Bonjour Julie nous partons pour puerto plata en février 2017 on m’a sugéré cofresi palm beach and spa resort car nous voulons de l’animation ya t’il d’autre hôtel dans le 4* qui est bien avec animation merci de votre réponse! Tatie22
Bonjour,
Vous devez savoir que ces deux hôtels n’ont pas de plage !!! En effet, elle est si étroite qu’il est impossible de s’y installer et que la très étroite bande de sable est toujours mouillée…Si vous vous y promenez à pied, prévoyez de le faire sans pantalon et avec des sandalettes de plage, car sinon, à cause des vagues, vous devrez faire sécher tout ça…
Bon, on a construit, tout le long de la mer, des terrasses recouvertes de sable. Mais on ne peut pas appeler ça des plages!
Qui plus est, elles sont toutes, sauf une, réservées à ceux qui ont payé sur place, un supplément VIP.
Ces deux hôtels sont construits sur un très vaste terrain très valonné. C’est parfait pour les sportifs qui adorent parcourir de longues distances, en montant et descendant sans cesse.
Sinon, pour ceux qui ne sont pas des adeptes des longues randonnées valonnées, il faut louer sur place des petits véhicules électriques genre golf (option VIP).
Quelques kilomètres plus loin, vous avez les hôtels RIU. C’est infiniment mieux…
Cordialement
Bonjour Julie,
Nous souhaiterions mon mari et moi partir début octobre en RP
pour notre budget (2500/3000 total) en all in nous avons trouver un bon plan avec l’hôtel grand Bahia Principe San Juan a Puerto pabla avec le kappa club…
est ce un bon hôtel ?
La plage est elle belle, car effectivement c’est au nord et c’est l’océan Atlantic
Par avance merci
Bonjour,
J’ai séjourné dans l’hôtel Bahia Principe de Rio san Juan il y a quelques années.
A cette époque il y avait sur la plage des petits insectes qui piquaient et qui provoquaient des démangeaisons inimaginables.
C’est le seul hôtel dans ce pays, parmi tous ceux que j’y connais qui présente ce problème.
J’espère que ce problème est aujour’hui réglé car sinon cet hôtel devrait être purement et simplement fermé.
Cordialement
Bonjours Julie je part en janvier 2017 a puerto plata et je vais à l’hôtel riu merengue et je veux savoir s’ils ya un excursion qui va en Haïti merci de m’informer si tu le peux.
bonjour Julie,
pouvez vous me donner des infos ?
je vais venir fin novembre sur puerto plata
je cherche un hôtel en bord de mer vers playa dorada ou ailleurs qui ne soit pas un all inclusive, plutôt un petit hôtel avec douche wc, géré par les propriétaires
merci de votre réponse
bien cordialement
philippe
Bonjour Filofil,
L’hotellerie, hors resorts, en République Dominicaine, la plupart du temps, est plutôt spartiate, sauf dans certaines zones touristiques, mais ce n’est pas toujours le cas…
Qui plus est, à cette période (fin novembre, vous trouvez à Playa Dorada, un hôtel tout inclus 3 étoiles sans prétention, mais très correct (j’y ai séjourné) pour 35 euros par jour en réservant sur hotelkatalog24.de . pas de supplément “solo” et c’est le 1er à l’entrée de playa dorada, donc pratique pour prendre les transports en commun (très bonne desserte à condition de ne pas être loin de l’entrée de Playa Dorada).
Plus classe, le lifestyle (dans lequel j’ai aussi séjourné), 4 étoiles tout inclus, à Cofresi (quelques km de Puerto Plata et très très bien desservi par les transports en commun) pour 39 euros par jour, toujours sur hotelkatalog24.de, et toujours pas de supplément solo…
Alors, compte tenu du prix des repas, des boissons, des distractions, spectacles du soir, et, si vous êtes jeune, de la discothèque incluse dans le prix, je ne vois pas ce que vous recherchez dans un “petit hôtel” qui ne soit pas un resort all inclusive…Ca vous reviendra plus cher pour un confort moindre…
Cordialement
Bonjour Gilloraymondo,
merci pour la réponse rapide, sur le mail il n’y a pas le nom du premier hôtel à l’entrée de playa dorada, pouvez vous me communiquer le nom ?
je suis jeune retraité et vais faire le séjour en solo, (bonne nouvelle pour les suppléments hôtel)
j’ai regardé le site hotelkatalog mais il est en allemand, je vais regarder si il y a une version france
fin novembre à Puerto Plata bonne ou mauvaise période ? beaucoup de pluie ? température ?
bon dimanche
cordialement