En effet, sun camp existe. C’est un lieu géré par une canadienne, diane pellerin et sa famille .
Certains en disent beaucoup de mal, d’autres y ont passé des années heureuses.
En gros, c’est un endroit extremement rustique et éloigné de la cote, a coté d’un village de haitiens qui sont aidés par la famille pellerin.
Pas de clim, c’est evident, pas de vitre aux fenetres, vie commune avec les insectes et rongeurs etc…
A chacun de voir ce qu’il souhaite.
je part dans 2 semaine pour puerto a l hotel casa marina beach et reef 3 c la premiere fois que j vai la ba je voudrais savoir si l hotel et bien
salul lea50 j ai vu que tu etais parti a puerto plana j voudrais avoir ton opinion sur l hotel casa marina beach et reef 3 j vais la bas dan 2 semaines merci par avance en esperan que tu me reponde merci
Bonjour à tous, je renouvelle une demande , est ce que quelqu’un peu me parler des hotels à RIO SAN JUAN ou plus précisément de l’hotel BAHIA BLANCA à SAN JUAN merci d’avance à tous
Nous y avons séjournés 2 semaines l’année dernière. Nous avons été super contents de l’hôtel ! Très bien situé, propre… N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !
Salut, j’y vais en septembre, pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé?
merci d’avance et bon voyage
Salutations
Aurélie
Bonjour,
J’ai vu sur le forun que vous aviez travaillé 4 ans en République Dominicaine. Je souhaite y passer 2 semaines pour y faire de la plongée en apnée. Est-ce qu’à Cabarete ce serait bien? Y a-t’il de bons hôtels à cet endroit? Je n’aime pas les gros hôtel de 150 chambres et + ? Que me conseillez-vous?
Merci de me répondre. Vos conseils seront forts appréciés.
Darquise
Nous partons du 1 mars 2010 au 15 mars 2010 tout inclus pour cette Hotel avec nos 2 enfants de 14 et 16 ans. Nous voulons avoir des renseignement sur l’hotel la plage ainsi que les alentours. C’est notre premier voyage en République Dominicaine alors nous voulons savoir si c’est bien pour un voyage relaxant.
Merci à l’avance
Bonjour, je ne connais pas particuliérement l’hotel club Cabarete, mais pour avoir été en novembre en R.D. je sais qu’on ne peut pas s’ennuier, la plage est trés belle et si vous voulez visiter la côte c’est magnifique et les Dominicains trés aimables, j’ai vu toute la côte et un peu dans les terres, si vous pouvez faite le une journée c’est un autre paysage et trés beau . Bon voyage
bonjour,nous partons en mars à l’hotel casa marina beach à sosua.pouvez vous nous dire quelles genre de visites est à faire dans le coin.et quel restaurant nous conseillez vous,pour la langouste.
merci.
seb.
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me parler de cet hôtel à Cabarete? J’y serai pour 2 semaines fin mars et début avril 2010. Merci.
Bonjour,
Ns serons du 14 au 28/03 au Barcelo Premium Puerto Plata!
Plus de place dispo pour les vols vers Punta cana donc nous partons pour puerto plata !
Ns partons avec notre fille qui a 3 ans 1/2 !
Avez vous des infos “récentes” sur cet hotel SVP !
quelles excursions sont possibles avec la petite !
Ns sommes preneurs de toutes infos ou conseils !
merci d’avance et bonne journée
@+
annecha
Bonjour, nous partons 1 semaine au meringue fin mai 2010 , ou faut il aller réserver les excursions (meilleurs rapport qualité/prix ) ? Lesquelles ne faut ils pas manquer ?
merci bcp
Bonjour ,
Nous allons partir à puerto plata dans le courant du mois d avril dans un hôtle qui se nomme le puerto plata village.
J’avoue que c’est notre premier voyage. Connaissez vous cet hotel, et pouvez vous nous donner qq ficelle?
Merci par avance.
Cordialement
bonjour, je compte passer une semaine fin avril vers cabarate, chez des amis, apparemment c’est à 20minutes de Puerto Plata. Connaissez vous des prestataires d’activités comme la plongé, le canyoning, VTT, rando ou autres, du genre sérieux.
D’avance merci.
véro
bonjour julie, pouvez vous me donner des adresses pour location d’appartement
sur puerto plata ou ses environs , endroit calme sécurisé pas trop loin de tout ( plage ,resto, centre ville ) a prix correct, j’ai entendu parler de constambar
merci
Bonjour Julie,
je suis à la recherche d’un Hôtel familial 2 adultes + 1 enfant de 12ans ,aux environs de Puerto Plata : dates 4/04 au 10/04 ( je ne m’appelle pas Rotschild Lol )
- Lesquels peux-tu me conseiller à côté de la plage, pas nécessairement tout compris car j’ai l’intention de louer une voiture et nous pourrions déjeuner ou diner ailleurs qu’à l’hôtel.
- Quels seraient les meilleurs plans ?
- Please…donne moi également : conseils - erreur à ne pas faire etc…
Bonjour
Que pouvez vous nous dire sur l’HOTEL BARCELO PREMIUM 4**** ?
Nous voulons aussi faire des excursions mais sans payer le prix max en pasant par l’hôtel où se renseigner sans tomber dans le très mauvais?
merci
Bonjour
Que pouvez vous nous dire sur l’HOTEL BARCELO PREMIUM 4**** ?
Nous voulons aussi faire des excursions mais sans payer le prix max en passant par l’hôtel où se renseigner sans tomber dans le très mauvais?
merci
Bonjour,
Ns avons séjourné 15 jours en Mars au Barcelo Premium 4 *.
Ns n’avons pas une grande expérience des voyages à l’étranger, c’était notre 1er séjour en RD mais aucun regret d’être allé à Puerto Plata !
Vacances super ! beau temps durant 15 jours ou presque (1 demi journée
de pluie et 1 journée “un peu grise”!
Sinon hôtel convenable, c’est certain qu’il s’agit de normes “locales” et cela ne vaut pas un 4 * français. Nous étions au bloc 5, bloc calme comparé à certains qui sont près de la disco !!! Chambres un peu vieillottes mais bon on ne regarde pas trop ds les coins des chambres … lol
Au niveau de buffet, je pense que chacun peut y trouver quelque chose à son goût hormis quelqu’un de très très difficile ! buffet différent chaque jour …
5 resto à la carte : mais il faut les réserver tous les 2 jours (maxi 2 resto), ça c’est un peu galère car il y tjrs la queue pour la réservation car il faut donc y retourner ts les 2 jours…
Grands piscine super… plage nickel et nettoyée tous les jours ! par contre Levez vous tôt pr avoir un transat, aussi bien à la piscine qu’à la plage,c’est la course au transat…
Pour les excursions, c’est vrai que partir avec votre Tour Operator (ns c’était Promovacances) vous permet d’avoir un guide qui parle français, ce qui n’est pas tjrs le cas avec les agences locales, mais les prix sont bien plus chers…
Allez au centre commercial juste en face de l’hôtel, là bas il y a des TAS d’agences qui vs vendent les mêmes excursions bientôt deux fois moins chers que ceux proposés par l’hôtel ou votre TO !
Ns avons fait 3 excursions avec agence locale:: tour de Puerto plata (visite guidée + téléphérique) c’était moyen mais découverte de la vie locale…
Playa Grande et Grigri Lagon: pas mal, visite mangrove, resto local sur la plage (dépaysant…) plage de sable blanc mais la mer démontée +++++
Monster TRuck : journée découverte de l’île en camion (type camion qui font le Dakar !!) c’était génial… visite plantation fruits tropicaux, école, resto et baignade ds une piscine naturelle …) je conseille vivement !!
Donc pour les agences locales, c’est un peu au feeling, je ne sais plus le nom de l’agence, mais il y une belge qui y travaille, avec un local qui s’appelle Expedito … ns les avions trouvés sympa donc ns avons fait 3 excursions avec eux .
Mais en effet je pense qu’il faut faire attention car certains doivent vs proposer tout et n’importe koi, mais bref ils proposent tous + ou - les mêmes excursions !
ET A faire Absolument : Paradise Island (fait avec notre TO : 160 €/pers !! Mais c’est le top du top: petite île de sable blanc au milieu de nul part, eau bleu turquoise, etc…
Voilà donc quelques infos sur notre séjour en RD, désolée je parle beaucoup … mais ns avons passé de bonnes vacances, mais à faire sans enfant (ouh la mère odieuse !!!) notre petite à 3 ans 1/2 et n’a pas était trop sage … no comment !
Ns le referons mais en amoureux …
Bonne vacances à vs ! je reste à votre disposition !
Cordialement
annecha
je voudrais partir a puerto mi septembre pour l instant il n y a rien en france pour sejour je dois y rejoindre une amie on as vu la kaoba hotel residence cela nous interesse mais si je pars a l aventure vais je trouver un hotel a mon arrivee merci
bonjour je suis en relation avec une amie a puerto plata meme sa maison si on peux dire !! est tres petite on me pretais un appartement derriere cocacola mais la il est occupe en janvier connaissais vous un hotel pas chere dans puerto meme car a vous je n ai pas trop fait attention vu que j avais un logement merci
lionel
Bonjour,
Je serais effectivement ravi que vous puissiez me fournir des renseignements sur Puerto Plata et le nord de la République Dominicaine… nous partons ma femme et moi dans 3 semaines (pour la 1re fois) et après quelques contacts avec des agences afin d’organiser des visites sur la péninsule de Samana toutes déclinent mon offre car trop éloignés (3h30 de route).
Je vous remercie d’avance de toutes les infos que le temps vous permettra de me fournir : balades depuis l’hôtel Al Barcelo Premium de Puerto plata… location de véhicule (oui ou NON) que me conseillez-vous de ne pas rater… ou acheter du larimar ; j’aimerais également visiter une fabrique de cigares… pardon pour toutes ces demandes.
Bien cordialement à vous.
Pt
Bonjour, je vous conseille de louer une voiture mais de rouler que le jour et en allant sur la persqu’île de Samana arrêtez vous sur la côte à Sosua, lieu touristique et ne manquez pas San Juan , petit village adorable avec une visite en bateau dans la mandroge et la côte. Si vous pouvez aller à l’interieur vers la montagne c’est trés beau. oui la pierre laramar est trés belle , il y en a à Puerto et à Sosua. Ne pas acheter sur la plage. Bonnes vacances
bonjour
nous souhaitons partir en république dominicaine courant janvier 2011.
qu’elle est la différence entre puerto plata et cana?.
nous cherchons un coin plutôt sauvage .
lequel est le mieux?
merci par avance
Dimitri
Bonjour,
Je devais partir en Egypte mais vus les événement je dois changer de destination.
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces hôtels :
Bahia principe san juan
grand paradise playa
riu merengue
Leque des 3 me conseillez-vous ?
En sachant que je les ai mis dans l’ordre de prix, le riu étant le plus couteux.
Le coût de nos vacances en Egypte était moindre.
Merci
Bonjour,
Je connais personnellement le RIU MERENGUE qui est un bon hotel donnant directement sur la mer.
Les chambres sont d’une qualité correcte. A votre arrivée, essayé de demander une chambre vue mer et surtout pas trop près de la piscine, car de ce cotè là, c’est un peu bruyant.
Le personnel est charmant et la qualité des repas tient la route.
Si vous êtes amateurs de belles sensations : “Pêche aux gros”, il vous faut savoir que sur place, vous trouverez des excursions qui vous seront proposé.
J’ai pêché un “Waou” de 80 kgs et 4 dorades Coryphènes…Le dieu de la mer devait être avec moi ce jour-là :-))
Bon plaisir et bon voyage !
Bonjour,
Comme d’autres, suite aux évènements de l’Egypte, nous avons changé de destination et partons le 6 mars en République Dominicaine à l’hotel Riu Merengue à Puerto Plata. D’après les avis ça semble un bon hotel !
Par contre est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur des clubs de plongée sérieux, nous souhaiterions voir un peu les fonds marins, et si possible pas trop loin de l’hotel.
Merci pour vos réponses
Pourriez-vous m’indiquer les endroits qui méritent de faire de bonnes photos a Perto Plata? merci.
Bonjour,
Je quitte le 4 janvier pour le riu mambo a puerto plata et j’aimerais savoir s’il est risqué d’apporter mon portable sur place afin de communiquer avec les miens par internet … Il s’agit d’un 17 pouces donc il n’entre probablement pas dans le coffret de sureté de la chambre…
Merci de la réponse
Claire
Toujours pour le riu mambo a puerto plata… est ce qu’il y a des prises électriques qui conviennent a un séchoir a cheveux ou dois-je apporter un adapteur spécial ?
Merci
Bonjour Claire,
On est effectivement tentés de prendre son ordinateur, pour autant, un 17 pouces est plutôt voyant donc il te faut être super vigilante : Tu peux le laisser au desk et le récupérer chaque fois que tu en as besoin!
L’autre option : le laisser avant de partir sauf si tu pars pour 3/4 semaines.
La sécurité des hôtels RIU est très importante … Mon experience sur cette chaîne d’hôtel en matière de sécurité, à toujours été probante !
Voilà ce que je peux te dire, si cela peut t’aider
Bon séjour et attention aux coups de soleil !!!
En matière de prise électrique , c’est du 110 v en rep dom !En pour ton 17 pouces, le wifi est vraiment poussif , donc laisse- le en France .
Bonjour ,
Je souhaiterai avoir quelques réponses au sujet de Puerto Plata ,
je me fais héberger par des locaux durant trois semaines du 29 juillet au 21 Août, étant un voyage sur mesure (sans hotels all inclusive) il m’a été conseillé d’attérir sur saint domingue pour bénificier d’un vol direct ,
comment faire pour relier Saint Domingue a puerto plata a 20h ? serait -il préférable de passer la nuit a l’hotel le premier soir ou existe t-il des transports?
Quel budget d’argent de poche me conseillés vous ( en ayant un train de vie correcte (sorties, soirées) sans excursions sachant que je serai déjà avec les locaux…
Je compte participer a la vie de famille, dépenses alimentaires, eau, électricité…je me rends difficilement compte des salaires dominicains, quel budget devrais je donner a la famille pour 3 semaines d’hébergement ?
Merci de répondre a mes interrogations…
bonjour manon,
tu es toujours en république dominicaine ?
c est vrai que c’est jolie!
j’ai visité ce pays et je viens de rentrée de boca chica;
c est vrai que je pouvais travaillé dans un hotel .
j’ai beaucoup d’expérience dans ce metier.
la vie est differente de la france;
c est vrai que les dominicains et haitiens(ennes sont accueillants;
moi, j’ai eu aucun souci.
que du bonheur!
et vous travaillez dans un hotel, bien!
je vous souhaite pleins de bonnes choses;
salutations!
Je viens de lire votre message attentivement.
c’est géniale!
sachez que vous serez très bien accueillit et les dominicains(nes) sont trés gentils.
les dominicains (aines) savent recevoir.
vous savez ce qui se passe en république dominicaine.
bientôt au mois d’août, il y aura un nouveau président qui sera élue.
je rentre de la république dominicaine.
juste il faut savoir que quand on va dans un autre pays qui n’est pas le notre , redoubler de vigilence.
Je vous conseille de gardé tout sur vous si vous allez à la plage ou au restaurant, discothèque.
protéger vous bien.
prenez des valises avec des codes.
c est ce que j’ai fait.
des qu’on n’es des blancs, nous sommes considérés comme des riches.
pensez à cela!
méfiance!
je sais que un budjet de un mois pour une personne seule coûte 250 euros sans la nourriture.
j 'ai vécue une expérience qui m’a ouvert les yeux et maintenant je sais comment
ça se passe.
heureuse d’avoir apprit beaucoup de choses!
je vous souhaite un excellent voyage.
bonjour,
j’envisage de partir a puerto plata pendant un an.
avez vous des tuyaux pour trouvez un logement a louer pour deux personnes uniquement a puerto plata.
merci
hamdany
On trouve a bien meilleur compte en cherchant sur place avec l;aide d un moto concho qui connait presque tout a Puerto Plata.
Suggestion de contact SERGIO (surnom Caribou) 849 853 4314
bonjour juliej’ai regardé sur le site ce que l’on peut faire en république dominicaine pas mal de chose je l’avoue. NOUS sommes 4 et peut etre cette destination pour nos prochaines vacances aout 2013
j’ai plusieurs questions peut on prendre juste un vol et trouver des petit hotels pas cher en bord de plage ou plus ou moins chez l’habitant et quelqu’un de confiance pour visiter grottes, cascades parc nationaux etc
ensuite comment ca se passe pour aller dans les iles
nous ne voulons pas rester au meme endroit nous aimons le contact
j’ai lu sur le site qu’on pouvait nager avec les dauphins comment combien et ou
si l’on reste par exemple 17 ou 18 jours quel budget pour repas logement paiement des lieux touristiques etc (approximatif afin de prévoir)
quel aéroport faut -il atterir
et pour tout cela je suppose qu’il faut louer une voiture comment etc
désolée pour le journal mais je pense que c’est utile pour une ile aussi magnifique merci à toi
Merci pour le renseignement
je part un mois a puerto plata au mois de janvier, je vais en profité pour suivre vos conseils.
je vais contacter sergio.
j’envisage le départ pour une année a compter du mois de mai 2013.