J’ai travaillé pendant 4 ans a Puerto Plata comme représentante et je connais presque tous les hotels de la cote nord Dominicaine…
Si vous avez des questions pour vos prochaines vacances la bas, il me fera un grand plaisir de vous aider…
Amicalement
Julie
Anonyme2
Julie ou Glenn puisque vous conaissez tou sles 2, je prépare mes prochaines vacances et on m’a parlé de 3 hôtels dans cette région, l’un s’appelle l’hôtel Palace à Sosua, l’autre Montain View et le dernier Barbanegra je pense à Puerto Plana. Qu’est-ce que vous en pensez? Se valent-ils?Sont-ils tous inclus?Sont-ils près de la plage? Je ne connais pas du tout. Merci.
Anonyme3
Salut Marc,
Concernant les hotels dont tu fais mention, je peux te dire qu’aucun des hotels que tu as nommé est tout inclus. Le Palace à Sosua est près de la plage. La plage de Sosua est très belle, et très animé. Difficile d’être tranquille sur cette plage puisqu’il y a un marché tout près. De plus, à Sosua c’est très chèr pour les restaurants et la nourriture Je ne connais pas le Barbanegra. Et je te déconseille fortement le Montain View. C’est un très bel hotel pour aller prendre un verre ou danser mais il est très loin de la plage et il a la mauvaise réputation d’être l’endroit préféré des prostitués de Puerto Plata…
Qu’est ce que tu cherches au juste…un tout inclus ou plutôt des vacances sac à dos ???
Julie
Anonyme4
Bonjour Julie,
Je dois me rendre en RD en fin d’année et j’hésite entre 2 hôtels à Peurto Plata (LE MERENGUE et OCCIDENTAL GRAND FLAMENCO)
Pour info, je serai en famille (mon épouse et mes 2 enfants 9 et 17 ans). Lequel de ces 2 hotels me conseillez vous ?
Par avance, merci
Alfred
Anonyme5
Bonjour Alfred,
Entre ces deux hotels, je vous suggère le Riu Merengue pour vos vacances…Si les prix sont sensiblement les memes, le Merengue est beaucoup plus luxueux, propre, neuf et la nourriture est meilleur. C’est un hotel ou il y a beaucoup de français donc le personnel dominicain ont appris la langue, contrairement au Flamenco ou la clientèle est plutôt Canadienne et Américaine. De plus au Merengue, il y a des animateurs français. Petit inconvénient, l’hotel est un peu plus loin du centre-ville de Puerto Plata soit 15 minutes en autobus…
Les plages des deux hotels sont comparables…
Donc mon choix se porterait sur le Rui Merengue…
Bonne vacances n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Julie
Anonyme6
Merci infiniment d’avoir répondu si vite. OK pour le MERENGUE.
Slts
Alfred
Anonyme7
bonjour, je voulais savoir si tu connais cet hôtel. Merci
Anonyme8
Bonjour Maud.
Je connais tres bien cet hotel j’y ai travaillé pendant un temps. Je considère que c’est un très bel hotel…probablement un des meilleur du complexe Playa Dorada.
C’est un hotel TRES propre. Le personnel de l’hotel est tres serviable et tres sympathique. La nourriture est excellente. Il y a un buffet et 3 bons restaurants a la carte pour les diners.
La plage est dorée, tres propre et s’étend sur des kilomètres de long. Il n’y a pas trop de vagues donc pas de surf ou de kite a cet endroit. (Si vous désirez faire un maximum de sports nautiques, comme le surf ou la planche à voile, je vous suggère le Viva Wyndham Tangerine, à Cabarete.)
Tres bonne animation. Des spectacles tous les soirs et une discothèque qui est situé loin des chambres pour ceux qui veulent dormir.
Le site de l’hotel est enchanteur, mais n’est pas tres grand, on a vite fait le tour. Le complexe de Playa Dorada est très bien. Il y a plusieurs boutiques, discothèques et bars, et est très sécuritaire. Par contre tous les hotels sont collés les uns sur les autres. (une quinzaine d’hotels en tout).
Je vous suggère de sortir du complexe en taxi ou en excursion afin de découvrir la VRAIE République Dominicaine si vous n’y êtes jamais allé. L’hotel est situé a environ 10 minutes en taxi ou en autobus du centre-ville de Puerto Plata.
Si vous avez des enfants, ils seront très bien accueillis…plusieurs activités et une piscine spécialement pour eux.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bonnes vacances.
Julie
Anonyme9
Merci beaucoup Julie , j’ai encore plus envie d’y être.
Maud
Anonyme10
Bonjour,
J’ai le choix (au même prix) pour le mois de fevrier ou mars 07entre le riu merengue et le bachata - quel hotel me conseillez vous. et quel période (je suis déjà venu en mars 05 à l’hotel breezes) les températures de février sont elles indentiques à celles de mars.
Anonyme11
Bonjour,
Je souhaiterais partir ce mois de septembre (décisions à la dernière minute) du coté de Puerto Plata.
Alors j’aurais voulu savoir d’une part si sur le plan météorologique cela valait le coup. D’après ce que je sais on est dans le pic de précipitation mais est ce vraiment genant?
D’autre part, j’ai un budget limité (pas trop non plus, disons 850€ maxmimum par personne) mais je ne suis pas prêt à aller n’importe où, alors j’aurais voulu en savoir davantage sur les hotels suivants :
Hotel Azzuro Estrella
Hotel Puero Plata Village
Carabete Tropical Club
Je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions sur d’autres lieux. Sachant que je viens pas vraiment pour explorer.
Merci beaucoup.
Anonyme12
bonjour je pars au club lookea au mois d octobre et jevoudrais savoir si vous conaissez si c est bien car beaucoup de critique mais attention au raleur donc merci d avance
Anonyme13
Quel est le nom de l’hotel du Club Lookea dont vous parlez? Car à Puerto Plata, il n’y en a pas. Look Voyages a des contrats avec plusieurs hotels, mais selon ma mémoire aucun hotel ne lui est réservé comme étant un Lookéa…
Anonyme14
Bonjour,
Pour ce qui est du choix d’hotel, le Batchata est un peu plus luxueux que le Merengue…surprenant qu’ils soient au meme prix. Par contre, au Merengue, avec Nouvelles Frontières, il y a beaucoup plus de Français. Il y a meme de l’animation mixte avec des dominicains et des français. c’est quand meme un tres tres bel hotel. Pour ce qui est de la température, c’est sensiblement la meme chose en février et en mars. Normalement après Noel, jusqu’en septembre, c’est très beau…Evidement la météo est très imprévisible comme partout ailleur…mais dans les normales, il fait beau.
Bonnes Vacances.
Anonyme15
donc excuse moi julie je me suis trompe je pars au carabela bavaro connais tu es ce bien merci de tes infos
Anonyme16
`Tout d’abord, septembre n’est pas le pic des précipitations, mais bien le début, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes…Souvent en République il y a de gros orages qui ne dure que 10 minutes… Evidement il est difficile d’être 100% certain, mais c’est ce que j’ai vu normalement en septembre.
Pour les choix d’hotels…
Les deux hotels de Cabarete soit le Azzuro et le Tropical Club, sont situé en plein milieu de la ville. C’est quand meme tranquille pour dormir mais des que vous sortez de l’hotel vous avez a vos cotés, boutiques, bars et restaurants. La plage est excellente pour les sports nautiques car il y a beaucoup de vagues. Entre ces 2 hotels je te suggere le Azzuro. Si tu vas a Puerto Plata Village, c’est un tres bel hotel aussi, mais beaucoup plus tranquille. Il y a quand meme de l’animation dans l’hotel mais pour aller au centre-ville, vous devrez prendre un taxi ou l’autobus. L’hotel est situé dans un complexe hotelier ou il y a aussi boutique, bars et discothèque mais c’est un peu plus touristique.
Ca dépend vraiment du genre de vacances que vous voulez passer.
Cabarete pour la vie nocturne et les vagues. Puerto Plata pour un peu plus de tranquilité.
Mais ne vous trompez pas, il y a plusieurs choses a faire a Puerto Plata et les clients qui vont la passe de tres belle vacances mais vous n’êtes pas en pleine ville.
Bonnes Vacances
Anonyme17
Désolé, mais je ne connais pas du tout les hôtels de Bavaro, je n’ai travaillé qu’a Puerto Plata. Tout ce que je sais s’est que la plage est merveilleuse…
Désolé de ne pas pouvoir t’aider, si tu décides d’aller faire un autre voyage, cette fois a Puerto Plata, tu reviendras me voir.
Bonnes Vacances
titofette18
Bonjour
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Nous souhaitons nous installer en Rèp Dom. Peut être une gérance du coté de las Terenasse. Y a t il des écoles française? où? Faut il des apports financiers importants?
Merci de vos infos
Anonyme19
coucou julie
Je te remercie de consacrer du temps pour répondre a nos questions.
je compte partir le 06 09 06 a puerto plata a l’hotel MERENGUE
Je voulais avoir des détails sur cet hotel.
On part pour se reposer et profiter de la mer et pour profiter du cadre qui parait plutot sauvage et luxuriant. Est ce vraiment le cas ou est ce que l’hotel est au milieu de pleins d’autres complexes ? pour ce qui concerne la plage est elle comparable a une carte postale des caraibes et la mer est elle calme?
Merci par avance.
Anonyme20
Vous avez très bien choisi votre hotel si vous désirez le calme et la nature. L’hôtel est situé dans un tout petit complexe qui comporte trois hotels de la meme chaine. Soit le RIu Merengue, le Riu Mambo et le RIu Batchata. Il n’y a pas d’autres hotels en vue. C’est un petit coin tres sauvage hors des limites de Puerto Plata. Si vous arrivez de jour, vous aurez la chance voir la ville ainsi que les merveilleux paysages et les collines lors de votre voyage en autobus. L’hotel est a envirion 40-45 minutes de l’aéroport. Je vous suggere quand meme de sortir de l’hotel pendant vos vacances et de faire une excursion pour visiter la vraie république. Votre représentant de Nouvelles Frontiere va pouvoir vous aider la dessus. L’hotel donc est tres calme, mais il y a quand meme de l’animation pour ceux qui veulent bouger.
Pour ce qui est de la plage et bien malheureusement elle ne ressemble pas a une plage des Caraibes puisqu’il s’agit de l’ocean Atlantique. Le sable n’est pas blanc mais plutot doré. Par contre l’eau est aussi chaude, tres propre et la plage est tres longue. Il n’y a pas beaucoup de vagues sauf si la temperature est plutot pluvieuse ou si il y a des restes de la tempete Ernesto comme par exemple des gros vents. Ne vous en faites pas par contre pour les tempetes. La mer est bleu lorsqu’il fait beau et le paysage est magnifique.
Je vous souhaite donc de tres belles vacances, vous allez adorer cette hotel. Donnez moi des nouvelles a votre retour.
Julie
Julie
Anonyme21
Bonjour Julie,
Quel est ton avis sur l’hotel et le lieu de l’Occidental Grand Flamenco Puerto Plata situé sur playa dorada? Et comment est la plage selon toi?.
Merci bcp!
A+++
mike
Anonyme22
Bonjour Julie,
Je voulais savoir si vous connaissiez l’hotel Camino del Sol a Puerto Plata ? J’y vais le 13 septembre et jaurai aimé avoir quelques renseignements sur cet hotel et sur lambiance !!
Merci d’avance !!
Anonyme23
Bonjour,
je vous avoue sincerement que je connais tres peu cet hotel qui est situé a Cabarete. Les commentaires que j’ai entendu par contre c’est que lorsque l’hotel est a pleine capacité, il y a des petits problemes de logistiques. Je sais par exemple qu’il y a des chambres plus belles que d’autres. Comme vous y aller en septembre, il y a des fortes chance que l’hotel ne soit pas plein et qu’ils attribuent les meilleures chambrese. N’hésitez pas a en parler a votre représentant si vous désirez changer de chambre. La plage de Cabarete est SUPER. Elle est tres longue, tres bleu. Il y a beaucoup de vagues, mais on trouve toujours un petit coin plus tranquille pour s’y baigner en sécurité…Si vous désirez essayer la planche a voile ou le surf c’est l’endroit idéal. Il y a beaucoup d’animation sur l’hotel. La chaine d’hotel Amsha Marina est réputé en Rep Dom pour ses excellents animateurs. Je vous suggere fortement d’aller vous promener au centre ville de Cabarete a environ 10 minutes en bus ou en taxi. C’est très sécuritaire et très touristique. Il y a des petites boutiques, des bars et des bons petits restos. Pour ce qui est de la nourriture a l’hotel, je n’ai recu aucun mauvais commentaire jusqu’a présent.
Je vous souhaite de belles vacances. N’oubliez pas que le prix que vous avez payer n’est probablement tres élevé. Profitez bien du soleil et de la mer.
Donnez moi de vos nouvelles a votre retour, vous allez en savoir plus que moi apres vos vacances.
Julie
Anonyme24
bonjour
nous partons pôur le nouvel an au riu merengue
est’il possible de faire du kite sur la plage devant l’hotel ou suis-je obligé d’aller à cabarete?
si c’est le cas, comment?
combien de temps pour y aller?
merci pour votre réponse
Anonyme25
Je ne crois pas qu’il soit possible de faire du Kite au Riu, il n’y a pas assez de vague ou de vent. Peut etre qu’il y a des démonstrations pour débutants, mais ca me surprendrais beaucoup.
Cabarete est vraiment la plage idéal pour faire du Kite. C’est environ a une heure de bus publique (la guagua). Si tu as ton équipement tu ne peux pas vraiment l’emmener dans le bus, mais tu peux prendre un taxi… Sinon, sur la plage de Cabarete tu peux en louer ou prendre des cours. Mais attention, c’est assez cher par jour. Il y a une école où il y a des instructeurs francais, c’est situé sur la plage de Cabarete, pres du Viva Tangerine en plein centre ville. L’école s’appelle CARACOLE. Tu ne peux pas la rater sur la plage…
Bonnes Vacances
Anonyme26
mille mercis pour ta réponse aussi rapide
étant relativement débutant, je n’ai pas besoin des vagues, au contraire mais il faut du vent, au moins 10 noeuds
aussi j’emmène mon équipement et je vais prier pour qu’il vente un peu cette semaine là
si c’est le cas, j’essaierai de trouver à coté de l’hotel une plage tranquille (pour ne pas géner les baigneurs) et ou on a pied loin (pour m’entrainer sans risque). Cela existe t’il?
sinon j’irai à cabarète comme tu me le recommandes
philippe
Anonyme27
Salut Philippe,
je suis sure que tu pourras trouver un petit endroit plus éloigné de l’hotel pour le Kite, la plage est très longue la bas.
Je te suggere par contre d’aller tout de meme faire un tour a la plage de Cabarete. Ca vaut le déplacement pour les sports nautique. C’est sur que tu ne regreteras pas ta journée si tu y vas.
Bonnes vacances et je te souhaite tout le vent qu’il te faut.
Julie
Anonyme28
Bonjour Julie,
J’organise un sejour (groupe) avec NF sur le Riu Merengue,
a la mi-novembre. D’apres vos commentaires je pense avoir
fait un bon choix sur l’hotel…
Encore quelques petites questions, est-il possible de faire
de la plongee avec masque et tuba sur Puerto Plata ?
Et quelles excursions pourriez-vous me conseiller a partir
de cet Hotel?
Merci d’avance pour votre reponse.
Marie
Anonyme29
Bonjour Marie,
Comme vous avez lu dans mes commentaires, je considère le Merengue comme un très bon choix d’hotel pour vos vacances.
Oui vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba sur la plage. L’hotel vous prète meme l’équipement gratuitement. Attention il y a des frais si vous les perdez ou des bris. Vous y verez quelques poissons, mais sans plus.
Le meilleur endroit pour la plongée, est lors d’une excursion a Isla Paraiso. C’est une petite ile déserte, de sable blanc, entourée d’une barriere de corail, vous pourrez meme nourrire les poissons avec des morceaux de pain. Ils viendront nager tout autour de vous. Magnifique comme expérience. L’excursion comprend le masque et tuba, le voyage en autobus (environ 1 heure 30), le repas et la boisson. J’y suis allé plus d’une fois et c’est FORMIDABLE. Vous verrez des miliers de poissons et de magnifique paysages.
Autre excursion que vous pouvez faire c’est le Monster Truck. C’est un tour dans la campagne a bord d’un gros 4x4. Et, il y a aussi, évidemment, le tour de ville de Puerto Plata qui peut souvent se faire en 1/2 journée, pour voir la ville. La ruhmerie, le musée de l’ambre etc. Avec c’est trois excursions, vous aurez vu, la mer paradisiaque, la campagne et la ville.
Il y a pleins d’autres excursions pour tous les gouts. Comme Ocean World pour nager avec les dauphins. C’est un peu plus cher, mais c’est le seul endroit a Puerto Plata pour voir et toucher des dauphins. Il y a aussi du quad, de l’équitation, du Catamaran ou des voyages plus culturel a la capital a St-Domingue. Bref, vous ne manquerez pas d’activité, et ce, pour plaire a tout le monde.
N’hésitez pas a demander toutes les infos nécessaires a votre représentant de Nouvelles-Frontieres, c’est la personne la mieux placé pour vous organiser de belles journées en groupe.
Bonnes Vacances
Julie
Anonyme30
Bonjour Julie,
Je vous remercie beaucoup pour tous ces precieux conseils
qui vont nous etre tres utile pour notre sejour.
Si j’avais d’autres questions je me permettrais de vous recontacter.
Tout le groupe est impatient de partir. Encore 2 mois de patience!!!
Merci encore et a bientot.
Anonyme31
Aucun probleme,
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
A bientot
Anonyme32
punta cana pour 2 nuits avec sac a dos connait tu 1 hotel sans all in? si pas avec merci a bientot
Anonyme33
Je ne connais pas les hotels de Punta Cana
Bonnes Vacances
Anonyme34
bonjour,
je vais mercredi a puerto plata, au meringue riu.
quelles sont les excursions et visites a faire?
est il possible de louer un vehicule (voiture ou quad)?
quels sont les sites de plongee (surtout snorkeling) a faire?
quelles seraient tes consignes pour un voyageur seul?
merci d avance pour tes precieuses reponses!
cdt
Anonyme35
salut julie,
comme tu m’as l’air très serviable, je voudrais te poser la question suivante : partir en septembre vol sec a puerto plata, comment tu t’organiserais sachant que je pers seul?
Anonyme36
Pour ce qui est des excursions, va voir le message que j’ai envoyé à Marie qui a pour sujet “Tres bon choix d’hotel” Je parle des meilleures excursions.
Si vous désirez louer une voiture, sachez que la conduite est tres différente la bas qu’en France. Il n’y a pas trop de regles sur la route et les dominicains conduisent tres mal. Faites bien attention de ne pas rouler la nuit car il n’y a pas de lumiere sur les routes, spécialement pres du Riu et les voitures n’ont pas toujours des phares en bon états.
Pas de consigne particuliere pour un gars qui voyage seul. Tu ne tarderas pas a rencontrer des francais a l’hotel. Je ne sais pas quel genre de voyageur tu es, mais il peut etre plus interressant de recncontrer des gens et de sortir avec eux. Si tu vas en ville seul,…fais le le jour et ne va pas dans des endroits éloignés comme les campagnes ou les bidon villes. C’est comme partout ailleur. Pas plus dangereux, mais pas moin dangereux non plus.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Julie.
Anonyme37
Bonjour,
Tout d’abord ca dépend combien de temps tu veux rester a Puerto Plata? N’oublie pas que les vols secs sont parfois plus cher qu’un séjour dans un tout inclus.
Je te suggere de réserver au moins ta premiere nuit a l’avance sur internet dans un appart hotel. Il y en a plusieurs a Puerto Plata. Le Castillo del ambar, le Puerto Plata Beach, le Montain View. fait une recherche sur le net et je vais faire de meme de mon coté.
Ensuite si tu restes plus qu’un mois, je te suggere de te trouver tout de suite un appartement meublé, qui ne sont pas trop cher. J’ai habité au Jardin Suizo sur le Malécon, pour environ 100euros par mois.
Mais donne moi plus de détails sur quel genre de voyage tu veux faire.
A bientot
Anonyme38
Juste une precision quand ru dis que les representants sont les mieux places sur les excursions. Tu entends quoi au juste, que prendre au minimum 50% de marge sur les excursions voir 60% sur le monster truck par exemple c’est offrir a ses clients des excursions bien placees?
Je t’accorde que c’est toujours propose avec sourire et sympathie, a ce prix la c’est un minimum.
Au sujet des assurances, des dangers des excursions non pro et tout le blabla habituel, en quoi un monster truck devient-il plus dangereux et moins assure lorsqu’il est achete 20 $ de moins a l’exterieur de l’hotel par les moins naifs de vos clients? Ils mettent un point d’honneur a installer des pneus lisses et a resilier leur contrat d’assurance pour ces personnes la ?
Puisque tu n’es plus representante, ta sympathie naturelle devrait te faire expliquer aussi cela aux lecteurs du forum. Ce serait une intervention tres appreciee. Personne ne trouverai a redire sur les 8% que vous prenez sur la vente car c’est votre job et c’est un tarif tout a fait normal.En revanche parler des autres 40% que prennent vos chefs aiderait les clients a comprendre que non les representants ne sont pas les mieux places, meme si ils sont en premiere ligne et qu’ils n’y sont pour rien.
Anonyme39
Tu as entièrement raison Marc et tu sais de quoi tu parles…
Il y a quelques jours j’ai parlé avec 2 excellents amis que j’ai ici à Puerto Plata. L’un loue son bateau, l’autre ses jeeps. Ils ne se connaissent pas et m’ont dit tous les 2 la même chose :
Pour pouvoir vendre aux touristes, ils sont obligés de passer par des tours operators (ce que vendent les représentants) qui leur prennent plus de la moitié de ce que le client paie (car comment arriver à toucher le public sans eux ?). Ce qui fait que eux ont du mal à survivre, mais le tour operator, lui, se porte très bien. Ils ne demanderaient pas mieux que de vendre par l’intermédiaire de Monsieur ou Madame tout le monde sur les plages. Et cela ne changerait absolument rien à l’excursion elle-même.
Dans le cadre de mon travail, je vendais des excursions, je donnerai deux exemples : une excursion qui coûte 80 dollars au client est payée 30 dollars à l’organisateur, soit dans ce cas le propriétaire des véhicules. L’hôtel ne fait strictement rien, les assurances et l’organisation, les repas s’il y en a et les boissons dans tous les cas, le guide, le carburant… sont du ressort de celui qui organise l’excursion. Il en assume tous les frais seul, à déduire des 30 dollars!!! L’autre se met 50 dollars en poche (non, il doit déduire la commission de ses représentants).
Le deuxième exemple est l’excursion à Cayo Paraiso (ou n’importe quel nom qu’on lui donne), elle coûte 30 dollars (grand maximum - prix touriste) auprès de l’organisateur, repas et boissons compris, fruits frais sur l’île, guide sur l’île et matériel de plongée au tuba, mais pas le transport depuis l’hôtel. Regardez le prix qu’on vous demande…jusque 120 dollars!!! A ce prix c’est un transport en or!!!
Anonyme40
Bonjour,
Tu as raison, je ne suis plus représentante, mais mon opinion ne changera jamais sur cette idée. J’ai vu trop d’horreur arrivée a mes clients qui achetait avec des compagnies extérieurs pendant mes 4 années. Au moins un probleme par semaine. Que ce soit pour des remboursements quand le client est malade, ou des compagnies qui oubliaient tout simplement les clients et les laissaient attendre a la reception.
De plus, quand on est responsable d’un gros groupe, il vaut mieux faire attention et prendre les moyens (meme financié) pour que tout ce passe bien. Ce n’est pas la meme chose qu’un couple qui part seul.De plus, il faut connaitre bien ses assurances personnels. Savais-tu que plusieurs touristes se présentent en République sans assurance adéquates?? C’est difficile a croire, mais ils y en a meme qui partent sans assurance…J’ai été opéré a Puerto Plata pour plusieurs fractures suite a un accident d’auto et le total pour l’hospitalisation était de plus de 3000$ us. Au moins avec les TO on est CERTAIN qu’on a de bonnes assurances lorsqu’on part en excursion. De plus la plupart des assurances perso ne couvre pas les sports extremes, et le quad est considéré comme un sport extreme.
Autre point, la dame qui m’a demander des renseignement va au Riu et tu seras d’accord avec moi qu’il n’y a pas autant de compagnies extérieures à cet hotel pas comme a Playa Dorada.
Un point qui devrait etre clair pour tout le monde c’est de ne jamais acheter au vendeurs d’excursion sur la plage…Problemes garanties.
De toutes facon je donne des conseils que je crois importants, mais je sais que dès qu’ils sont à l’hotel, libre a eux de les suivres ou non.
Savais tu qu’il y a pres de 20 compagnies qui font le Monster Truck?? Pas les memes guides, pas les memes camions, pas le meme chemin, pas la meme nourriture tout est différents. Le Monster Truck vendu par les TO si tu as déja été en République tu le connais ( le gros truck zebré) est vendu seulement par les TO. Impossible de l’acheter ailleur.Les excursions vendu par les TO sont rarement les memes compagnies que vous pouvez acheter a l’extérieur. Il faut penser que si le prix est plus cher, oui, il y a les commissions de tous le mondes, mais il y a aussi plus de qualité…De plus, n’oublier pas que votre TO ne pourra pas vous aider, et ne sera pas responsable si quelque chose arrive avec une excursion acheter a l’extérieurs…
Donc, je donne mes conseils et vous en faites bien ce que vous voulez. Par contre je suis sincere dans ce que je dis. Comme tu dis Marc je ne suis plus représentante d’accord, mais je n’ai aucun intéret a mentir a ceux qui me demande des conseils, comme je n’ai jamais menti a mes clients en tant que représentante.
P.S. Les représentants ne prennent jamais 8% sur les ventes…ca serait trop beau et je serais encore la bas…c’est un maigre 3 ou 4% que nous avons. As-tu déja été représentant???