Je Connais Puerto Plata...des questions?

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Malheureusement, je ne connais pas beaucoup le Luperon Beach. Ce que je sais c’est qu’il est situé très loin de la ville de Puerto Plata, environ 1 heure en voiture. A savoir si c’est un hotel de party, et bien, ca dépend toujours de l’occupation dans l’hotel et de savoir si vous partez avec un groupe ou seul…je ne peux vraiment pas t’en dire plus…peut etre que quelqu’un qui y est déja aller peux donner des infos
Par contre, pour un hotel de Party, je suggere le Casa Marina Beach and Reef de Sosua…en plein milieu de la ville, mais très tranquille dans l’hotel (C’est le premier hotel ou je suis allé). Il y a une discotheque sur place et tout plein de bars et de discothèques autour si tu veux sortir avec les Dominicains. Moi, j’avais eu ben du fun la bas. Il y a normalement beaucoup de Québecois… (je ne sais pas si vous etes francais ou québecois, mais bon, les québecois savent s’amuser c’est sur)
Bonne chance dans tes recherches et je te suggere d’aller voir un agent de voyage pour le Luperon ou encore mieux attendre une réponse sur le forum de quelqu’un qui y soit déja allé
BOnnes Vacacances.
Julie

bonjour,
Je vous ai donné mon opinion sur l’autre message. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonnes Vacances…
Julie

bonjour julie,

Je souhaite partir au mois de janvier en republique dominicaine mais j hesite entre deux hotels. Pourrais tu me donner un avis entre le puerto plata village 4* (playa dorada ) et le cabarete - hôtel azzurro club estrella 3*.

Merci d’avance.

Slt,
je vien de revenir de puerto plata.
et perso je te deconseille cet hotel il est vraiment nul.les 4**** ne sont en aucun cas represente.le service minable,l’ambiance pas tip top, puis la restauration laisse a desiré.en ce ki concerne la plage sable doree certes mais l’eau verte est pleine d’algues et un vent a vous embarquées votre serviette.
enfin voila quoi…puis en ce ki concerne la securité quelqu’un c introduit dans notre chambre pdt kon estai en boite…sympa koi bien sur il s’est servi…grrrrr

Bnjr!
C’est gentille de vous rendre disponible pour repondre a nos questions! Que pensez vous de l’hotel Cabarete Tropical 3*? merci
Sabine

Bonjour julie!!

Mon chum et moi on s’en va au breezes en janvier et je t’avoue etre un peu inquiete apres avoir vu les rewiews dans trip advisor…Qu’en est il vraiment de cet hotel???

Merci infiniment!!!

Marie-Claude

Bonjour, ce qui est bien de cet hotel, c’est que vous etes en plein centre de la ville de Cabarete. Vous aurez donc des vacances très animées. Vous trouverez près de l’hotel, plusieurs restos, bars et boutiques. Les week end sur la plage, vous aurez de grandes fiesta. Mais, lorsque vous etes dans l’hotel, vous vous sentirez très bien, et c’est relativement tranquille. Pour ce qui est de l’hotel, et bien les chambres sont assez petites et pas très luxueuses, par contre, il y a des chambres meilleures que les autres alors, si l’hotel n’est pas rempli a pleine capacité et que vous n’aimez pas votre chambre, demandez a votre représentant de voir avec vous la possiblité de changer. SI C’EST POSSIBLE, ils le feront avec plaisir. L’hotel est divise en deux parties…séparé par une petite rue. Donc vous devez traverser la rue pour passez de la grande piscine a la plage ou au restaurant par exemple…mais ne vous en faites pas, ce n’est pas gènant du tout. Le resto buffet est très petit et quand meme un peu limité, par contre, il y a aussi un resto mexicain et italien pour les diners, ou vous pouvez manger.
En général, c’est un hotel que je recommande. Mais il faut savoir qu’il est petit mais charmant et j’adore le fait qu’il soit en plein milieu de la ville a cote de la superbe plage de Cabarete.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonnes Vacances
Julie

bonjour julie
peux tu me dire si le casa marina beach and reef a cote de sosua est toujours une bonne adresse
sinon pourrais tu m en conseiller un autre
mon seul imperatif est de ne pas avoir de long traget en bus depuis l aeroport car mon dos ne m y autorise pas
sinon je cherche un endroit agreable pas trop isole a cause de mes problemes de transport , simpa bien sur,anime sans etre une usine.la frequentation canadiens et americains ne me derange pas ,bien au contraire .merci d avance des conseils (si adresse quel tour operateur contacter) bises et a bientot de te lire

Bonsoir,
je ne sais pas si c’est le meilleur biais pour que ce message soit sur le forum.
Je pars en RD lundi (hotel viva dominicus).
Dois je plutôt emporter des dollars, des euros ?
Y a t’il à l’hotel ou au village un distributeur de billets.
Est ce que la carte bleue fonctionne?
merci de l’avis de ceux qui y sont déjà allés.

Tu peux utiliser ta carte de crédit mais renseigne toi aupres de ta banque pour savoir quel sont les frais pour chaque opération.
Sinon tu peux peux changer tes euros sur place pour tes dépenses de tout les jours.
Fait quand attention si tu vois des endroits où ils utilisent encore des sabots genres fers à repasser pour prendre l’empreinte de ta carte ( détruit les carbones s’il y en a )
Je ne sais pas s’il y a distributeurs de billet à ton hôtel mais tu en trouvera surement un en arrivant à l’aéroport où tu pourras retire des pesos. Pense que tu ne pourra plus rechanger tes pesos en euros à la fin de ton séjour.
Alain

On peut rechanger les pesos en euros à la fin du séjour.
Reste à chercher dès l’arrivée qui accepte et qui n’accepte pas.
J’ai changé les pesos qui me restaient dans une agence de change contre des euros à Puerto Plata.
La monnaie c’est comme une marchandise. On t’achète l’euro à 41 pesos et on te le revend à 44 pesos.

bonsoir julie ,
je compte me rendre en rep dominicaine en janvier et mon choix c"etait areté sur le puerto plata village mais je trouve sur le net enormement d 'avis de voyageurs negatifs pourriez vous ne donner votre avis sur cet hotel et par la meme occasion me proposer un hotel plustot correct dans les environs.
je vous en remercie d avance

bonjour
il est vrai que les avis sont plutot différents sur cet hotel…certain adore et d’autres déteste. Je crois que ca dépend toujours de ce a quoi tu t’attend…
Les points négatifs: Le resto buffet est peu varié
Les chambres sont vieillottes et pas très grandes, peu d’espace de rangement.
Les activités sont ordinaires.
tu dois marcher 5 minutes pour te rendre a la plage ou prendre la navette.

Points positifs : Son emplacement…il est tout près de la rue principale si tu désires sortir du complexe. Près de la discothèque la plus populaire du complexe. Ya pleins d’activité nautiques sur la plage. Je considère que c’est propre meme si c’est vieux. Le personnel est sympathique. Les restos a la carte sont très bons. (mais il faut réservé) Il y a un snack ouvert 24h (pizza et hot dog). Le coin de la plage est très beau…

Donc ca dépend si tu as vécu d’autres voyages dans des tout inclu que tu as adoré…ca dépend si tu recherche une ambiance super luxueuse…( ce que tu ne trouveras pas)…

Dis moi un peu plus ce que tu recherches. …et je pourrai te suggèrer d’autres hotels…

Bonne chance
Julie

julie,j’aurai vraiment besoin de savoir ce que tu penses de l azzuro club estrella car nous avons réservé un séjour pour mars 2007 et j’ai eu beaucou d avis très négatifs qu’en penses tu au niveau propreté ,bruit et nourriture?

Ola Julie,
connais tu l’ Hôtel Occidental Grand Flamenco 4*sup dans le complexe de Playa Dorada, peut tu me dire au niveau des chambres, mais surtout au niveau de la nouriture, et qui fréquente l hotel francais quévécois ou autres…
actuellemnt y a til des travaux ?
gracias
Mig

Bonjour,

Je voudrais aller en république dominicaine…pour la première fois.
J’y vais toute seule au mois de decembre vers la fin, et j’ai un peu peur pour la météo.

Je me suis dit que vu que vous y avez vécu pas mal de temps, est ce que vous pourriez me conseiller par rapport à la bonne période… decembre m’arrange bien …!

Merci d’avance
Siham

Allo Julie
J’aimerais aller Puerto Plata vers le 10 décembre. J’hésite entre Iberostar Costa Dorada ou le Marien Coral où autreschoix Nous recherchons la bonne bouffe et le repos.

Merci

bonjour
jeois partir en republique dominocaine au mois d’avril mais je suis en train d’hesite entre 2 hotels , le breezes et l’azzuro estrella sachant que nous somme a deux avec une petite fille quiaura presque 1 ans a cette periode la.
je te remercie d’avance por tes conseil

bonsoir,
un grand merci à toi julie pour ta reponse je pense plus ou moins avoir arreté mon choix cela sera l’hotel le flamenco il semblerai qu il soit plus propre et presente les memes avantages geographiques qu en pense tu ? j espere juste que le soleil sera au rendez vous .

encore merci pour ce que tu fais.
a bientot

Bonjour, les deux hotels pour lesquels vous hésitez sont excellent…bonne bouffe, très très propres, l’ambiance est excellente, les chambres sont belles, sincèrement, je n’ai jamais entendu de commentaires négatifs en 4 ans sur ces deux hotels. Ils sont situé un a cote de l’autre, quand meme pres de Puerto Plata, si vous voulez sortir un peu de l’hotel et la plage est très belle. Je ne saurais pas lequel choisir, c’est mes deux coups de coeur de Puerto Plata. Alors, allez y selon les prix, prenez le moins cher selon la période ou vous désirez vous y rendre…
un petit point positif pour le Ibérostar Costa Dorada, la dicothèque est dit on plus populaire…
Mais sincèrement, c’est d’égale qualité…
Bonnes Vacances, n’hésitez pas si vous avez des questions plus précises.

bonjour,
Sincèrement, je ne connais pas assez l’hotel pour dire si oui ou non les commentaires négatifs sont fondés. Je n’y ai jamais travaillé non plus. Je sais qu’il est très bien situé en plein centre de Cabarete, si vous aimé sortir et avoir la ville tout près…mais Cabarete n’a rien de typique, c’est très touristique. Pour la bouffe et la propreté, je n’ai pas plus de détail…vous devriez chercher les avis des gens qui y ont séjourné…mais si vous dites que le voyage est déja acheter, c’est normalement assez dur de changer.
bonne chance dans vos recherche…
Julie

Julie

Ce qui me fait hésiter à aller à Puerto Plata, c’est la pluie et la chaleur. Je veux partir le 9 décembre.
J’hésite entre PUERTO VALLARTA et Puerto Plata.

Allo Julie,

Aurais tu des info sur le Breezes a puerto plata? Les commentaires me font un peu peur!!!

Merci a l’avance!!!
Marie

Nous partons moi et mon mari, pour la première fois en république, puis je voulais savoir si vous connaissez casa marina reef and beach, nous partons en début décembre, nous sommes allé 4 fois a cuba, puis je suis un peu peureuse de sortir du site, mais voulons quelque conseils, merci beaucoup Julie

Bonjour, j’ai trouvé ce lien.
Il peut t’être utile
http://www.ciao.fr/Riu_Melao_Punta_Cana__Avis_962910

Je viens souvent a Las Terrenas et interroge les gens en ville sur leur hotel - simple curiosite . Les clients du Wyndham sont en general satisfaits - la plage de Cosson est magnifique et les prestations correctes. Mais le reproche le plus frequent est l’eloignement , l;hotel devrait vraiment prevoir des navettes pour satisfaire ses clients.
En tout inclus il y a aussi l’Aligio, beaucoup plus central - je crois que le cacao beach n’est plus tout inclus - a verifier.
n’hesitez pas a me contacter pour plus de commentaires - je connais plusieurs hotels a L.T. et environs

Bonjour Sandy,
Nous sommes allés au luperon pour noel et jour de l’an de 2005/2006. Loin de l’aéroport au moins 90 minutes de route mais ca vaut la peine. Tres bon service, tres amicale. Bien mangé, et des spectacles à tous les soirs et meme 2 spétacles diiferents parfois. Le choix au buffet est très bien, 4 resto à la carte. Sécurité constante tout le long de la plage. Disco tous les soirs et animation tous les jours. Les chambres sont bien, et le personnels est très dévoués. Pour te dire nous y retournons cette année aussi. Loin des montagnes donc plus de beau temps. Bon voyage SANDY!
au Plaisir
Sylvie

Bonjour je pars sur l’azuro club
je voudrais savoir si la mer n’est pas trop agitée pour se baigner sur cette plage

merci

Hello .
La baie de Cabarete, situe sur l’Atlantique, est moins calme que sur les Caraibes, mais il est tout a fait possible de se baigner.
Il y aura presque toujours des vagues, mais passe les premiers metres, tout a fait praticable.
Bon sejour
Papounet

Bonjour Julie,

Nous pensons réserver au Bahia Principe San Juan dans la section Royal Golden pour le mois de mars 2007.

J’aimerais avoir tes commentaires sur cet hôtel si tu le connais.

Merci à l’avance de me répondre.
À +
Jo

une petite question julie

je dois confirmer mon depart et c’est l’hotel tropical clubs 3***.
peux’tu me donner plus de renseigement sur cet hotel ( securité , ambiance ) et sur ce qui se passe autour car je voyage seul et c la premiere fois que je me rends en rep dominicaine.
si tu pouvais aussi m’indiquer des activitées ou des ballades a faire en toutes securité( j’ai lues pas mal d’avis assez préocupant sur la sécurité lors de ballades).
merci d’avance pour ta réponse

bonjour,
Je connais très bien cet hotel, et c’est un des meilleurs sur la cote nord. Son seul inconvéniant c’est qu’il est a 1h20 de route de l’aéroport. Mais le voyage en bus vaut la peine, l’endroit est merveilleux. vous serez tout près de la petite ville de San Juan pour voir du typique. Il y a beaucoup d’activité a l’hotel et une très grande variété de nourriture. Le site est très beau. La plage est plutot belle bien qu’artificielle. Vous serez par contre très près de la playa Carleton et de Playa Grande, deux des plus belles plage de la Rep Dom. vous pouvez aussi allé visité tout près Laguna Gri Gri ou vous verrez des mangroves.
Je vous souhaite d’excellentes vacances et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Julie

Un grand merci à toi Julie pour ces informations

Tu m’as fait peur avec la plage artificielle, alors j’ai appelé directement chez Air Transat à Montréal et ils m’ont répondu que ce n’était pas du tout une plage artificielle

C’est certain que ce n’est pas du sable très fin et blanc genre Punta Cana mais que c’est quand même une merveilleuse plage de 5 km de long

Notre réservation est faite et nous partons le 12 mars 07 pour deux semaines à cet endroit

Encore merci et à la prochaine
Jo

Bonsoir Julie

En février nous allons feter notre anniv de mariage à Perto plata ave NF.
Nous voudrions savoir ce qu’on peut ramener comme souvenir et un ex de prix, que vaut 1 euro?
Est-il préférable de n’avoir que du liquide?
Merci
Nad

allo
j’aimerais avoir de l’information dans quel immeuble est il préférable de séjourné? est il vrai que la plage st laide? et comment fait on pour avoir une chambre à l’étage supérieur?? j’ai écrit à l,hotel mais il ne m’on pas répondu, je part le 21 janvier pour occidental grand flamenco puerto plata. est il possble de faire un tour de téléphérique sur le mont?

bonjour,
Tout d’abord, oui vous pourrez aller au téléphérique et monter sur le mont Isabela de Torres. Il y a un très beau jardin botanique en haut. Pour ce qui est de la plage, elle a été rénovée dernierement donc elle devrait etre très belle. Mais ne pas confondre avec les plages du sud sur la mer des Caraibes. Le sable est doré plutot que blanc. et l’eau est bleu plutot que turquoise.
Pour les chamrbes, je vous suggère de faire la demande a votre agence de voyage, car je ne crois pas que l’hotel prennne les demande par courriel si elle ne sont pas faites par des agences de voyage ou des compagnies. Mais sur place, vous pourrez demander a changer de chambre, et si l’hotel n’est pas plein, ce qui serait surprenant en janvier vous pourrez envisager de changer. Mais vous aurez plus de chance si la demande vient de l’agence.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
et bonnes vacances
Julie

comme tu as dis que tu devais retourner à l azzuro club en octobre,peut tu me dire ce que tu en as pensé car je dois y aller en mars

Bonjour Julie,
je me débrouille en espagnol et je passe inapercue en Espagne et au Brésil, j’ai l’habitude de voyager seule et je fais de la plongée bouteille… mais tous ces hôtels de luxe de RD ne m’attirent pas !
Je recherche un petit hôtel demi-pension ou tout compris, sur une plage paradisiaque et pas trop peuplée (la piscine je m’en moque), propre et simple, avec plongées pas trop loin : tes conseils ?
A partir de mon hôtel je voudrais visiter la “vraie” RD en bus, en payant quelques excursions pour les sites les plus touristiques et en ajoutant quelques plongées, tout ça en 10 ou 15 jours en janvier 2007 : ça craint de faire ça seule ? (je l’ai fait au Brésil à Fortaleza, sans souci…)
Bravo pour ta disponibilité !

Nous partons aPuerto Plata au mois de Février. Je voudrais savoir quel est la distance entre la cette ville et la péninsule de la samana. de plus, connaissez vous des agences qui font de bonnes excursions et à des prix raisonnables pour aller vois les baleines ou la cascades del limon?
Je vous remercie

Bonjour Julie,

Je pars sous peu avec mon frère à Puerto Plata (tous deux fin vingtaine). Nous ne savons plus quel hôtel tout compris choisir…Ils ont tous l’air intéressant et de qualité. Nous voulons une belle plage (ou même plusieurs), bien manger, bonne ambiance et endroits plus typiques pour faire de la photographie. Pourrais-tu nous faire part de tes coups de coeurs à Puerto Plata. Merci.
Émilie

Sujets suggérés

Services voyage