Julie,
le 18/10, j’avais laissé un message concernant le futur aéroport, mais ce sujet n’a pas été évoqué, alors, pouvez-vous , nous en dire plus ?Merci
Julie,
le 18/10, j’avais laissé un message concernant le futur aéroport, mais ce sujet n’a pas été évoqué, alors, pouvez-vous , nous en dire plus ?Merci
salut
je vais en RD du 25 oct au 10 nov et je voudrais faire un tour au pic duarte sur 2 ou 3 jours ou puis je m adresser pour ce genre de sotie
merci
Bonjour, il est difficile de savoir quand l’aéroport sera ouvert officielement. Par contre les prévisions sont pour la fin du mois d’octobre. Il devrait etre opérationel dès novembre. Je ne sais pas pour les compagnies francaise, mais les compagnie canadienne ont déja des séjours et des réservations de prévues a partir du 15 novembre. Quand je dis que je ne suis pas sur, c’est que en 4 ans, je n’ai jamais vu un projet se terminer selon les dates prévues à l’échéancier. J’espere que je me trompe et que tout sera ouvert en novembre comme prévu…il faut garder espoir…
Je sais que la plupart des TO sont prets et que les bureaux de Transat France, par exemple, sont déja ouvert la bas.
J’espere que ca répond a vos questions.
Bonne journée et bonnes vacances si vous partez bientot.
Julie
Bonjour
j’envisage de partir à l’hotel azzurro club,le connaissez vous?
situation, niveau des prestations…ect…
Depuis qq jours, j’hesite à confirmer ma reservation sur certain forum,on parle d’insecurité croissante et d’épidemie de dengue.
Quel est votre opinion à ce sujet?
Je suis déja aller en RD il y a 2 ans au sud et j’ai toujours voyagé en guagua ou en moto en me sentant en sécurité.
A ce propos, savez vous ou l’on peut louer une moto?
bonjour, je rentre du tropical a cabarette.l’hotel en lui meme n’est pas mal il est sitier sur la plage,ce n’est pas un hotel de luxe mais tout depend de ce que vous rechercher.
point de vu annimation c’est nulll!!
par contre si vous conter bouger aller voir le tour operator FREDDY tour et n’hesitez pas a negossier.
si vous vouller des renseignement contactez moi.
pour la plonger on est aller sur l’ile du paradi et c’est vraiment le paradis a SAMANA
salut yaya j y suis allé l année dernière avec ma femme et mon fils de 6 ans et tout c est trè bien déroulé maintenant cela a peut etre bougé en une année
j y retourne ce mercredi 25 octobre pour deux semaines et je verrais tout cela
pour les prestations par rapport au prix je trouve cela correct et le personnel etais très sympa
a plus
jean philippe
Bonjour Julie,
Je pars pour Puerto Plata mercredi 1er nov de Paris pour une semaine.
Pour l’hébergement, je cherche quelque chose de pas cher. Que me conseilles-tu ?
Le critère le plus important pour moi, c’est de pouvoir laisser mes papiers et mon argent en toute sécurité.
NF propose 1 semaine tout inclus au Rio Merengue pour 350 euros. Puis-je trouver plus intéressant ?
Eric
C’est vraiment très sympa à toi Julie de te mettre à votre disposition et de répondre à tous les messages Thank U. Nous envisageons de passer qq jours l’année prochaine en RP en réservant avec NF. Ils proposent 3 hotels Paladiens. Les connais-tu ? il semblerait qu’il y en a 1 qui soit + top que les autres tant pour le cadre que pour les prestations proposés … Nous recherchons plus un hébergement en habitation de 2 voire 3 étages et non les hotel de plsuieurs étages. Pourrais-tu me renseigner et encore re-merci
j’aimerais savoir si au mois de juillet la meteo est bonne et la temperature chaude parce que en agence de voyage on nous dit le contraire merci d’avance
Bonjour Julie, bonjour tout le monde,
nous sommes en partance pour la République Dominicaine… En général on est plutôt “sac à dos” mais là on aimerait prendre 15 jours de repos (bien mérités ;-)).
Que choisir entre Punta Cana et Puerto Plata ? Dans un premier temps on nous a dirigé vers le Riu Merengue à Puerto Plata mais des connaissances viennent de nous dire que Punta Cana est plus “idyllique” …
Quel est votre avis ?
Merci d’avance
Bonjour Julie, bonjour tout le monde,
nous sommes en partance pour la République Dominicaine… En général on
est plutôt “sac à dos” mais là on aimerait prendre 15 jours de repos
(bien mérités ;-)).
Que choisir entre Punta Cana et Puerto Plata ? Dans un premier temps
on nous a dirigé vers le Riu Merengue à Puerto Plata mais des
connaissances viennent de nous dire que Punta Cana est plus “idyllique” …
Quel est votre avis ?
Merci d’avance
salut tous d’abord je trouve ca cool que tu aides les gens qui ceulent aller en RD moi j’arrive le 30 octobre et je recherche tous d’abord une nuit dans un hotel puis un bungalow ou apart , si tu peux me guidais car je pars un peu les yeux fermé … Merci
Bonjour Julie,
Merci de ton offre sympathique … Voici donc ma question : nous envisageons de passer deux semaines en mars prochain à Puerto Plata. Vu le prix du vol sec on a naturellemnet opté pour la formule all-inclusive et notre choix s’est porté sur le Grand Flamenco…Quel est ton avis ? Si tu as des suggestions n’hésite pas !!
Merci beaucoup,
A bientot
Valérie
Bonjour,
Pour répondre a ta question, je vais te dire tout d’abord que je ne serai pas tres objective. J’ai vécu a Puerto Plata, et mon coeur est la bas. Par contre, en toute honneteté, il est vrai que Punta Cana est beaucoup plus paradisiaque que Puerto Plata. A Punta Cana, le sable est blanc et fin, la mer turquoise…une vraie carte postale. Tandis qu’a Puerto Plata, la sable est plutot doré. Par contre, a Punta Cana, vous serez plutot isolé du reste de la civilisation. Vous etes a environ 1 heure de la ville la plus pres…Vous serez entouré d’hotels et de touristes. A Puerto Plata, vous etes a 10 minutes de la vraie vie Dominicaine, tout en ayant le confort et la tranquilité du tout inclus…pour des gens qui sont habitué au pack sac, je suggere Puerto Plata…en passant, tres bon hotel que le Riu Merengue…
Bonnes vacances
Julie
Bonjour Julie,
Je crois que tu n’as pas vu la question que je t’avais posée le 24/10 (je comprends vu le nombre élevé de messages postés).
Je disais si tu connaissais de petits hotels à Peurto Plata où je pouvais laisser mes papiers et mon argent en toute sécurité.
Bonjour,
Ca dépend de quel genre d’hotel tu recherches…il y a des petits appartements pres de puerto plata, tres sécuritaire…Castillo del Ambar…ou cherches tu un tout inclus ? ou un appartement avec service comme restos ou bars… Il y a aussi le Puerto Plata Beach, sur le Malécon très bien.
Donne moi plus de détail sur ce que tu recherches.
Julie
Pouvez vous me dire s’il est facile, en logeant à Puerto Plata ,
de visiter les villes environnantes en bus ( Santiago, Sosua, Cabarete , La Isabela ).
Je compte séjourné dans cette région 2 semaines à partir du 23/25 mars 2007environ
Aussi quel hôtel en tout inclus est le plus prés du entre de Puerto Plata.
Merci Julie pour votre aide
Alain
Bonjour
J’envisage un séjour en Mars dans cette région
Comment est l’hotel Mérengué ? Chambre, repas, animation, facilité accés au ville voisine ?
Merci de votre aide
Alain
Bonjour
J’ai lu tes échanges avec Julie
Peux tu me dire sur quelle brochure tu as trouvé l’hôtel Merengué
Merci
Excuse Julie encore une question : peut on raisonablement louer une voiture pour visiter environ Puerto Plata en étant prudent…
Mille mercis
Alain
Bonjour Julie,
je recherche un atelier faisant des copie de sculptures Taïno, bois, pierre ou terre cuite, grandes tailles.
On m’a dit que cela pouvait se trouver à Puerto Plata. Tu connais ?
Merci par avance, Yves.
Bonjour,
malheureusement, je ne connais pas d’atelier ou on les fabriques…par contre, je sais qu’au centre de la ville, on les vend. Le seul atelier d’art que je connais est situé a Imbert (environ a 30 minutes de Puerto Plata dans la campagne) mais la bas on y fabrique des sculpture en pierre de toutes sortes, mais pas d’art Tainos…
Si j’ai d’autres infos je te reviendrai.
Bonne journée
Julie
Bonjour Alain.
Pour ce qui est des hotels tout inclus au centre de Puerto Plata, et bien, tous les hotels du Complexe Playa Dorada sont a 10 minutes de voiture du centre ville. Dans le complexe, il y a le Gran Flamenco, le Playa Dorada hotel, le Paradise (un peu moins luxueux, mais moins cher et très bien), le Puerto Plata Village (vraiment moins cher, mais beaucoup de mauvais commentaires car très ordinaire). Il y a aussi le Riu Merengue (a 15 minutes du centre ville, un peu plus cher mais très très bien, par contre, plus difficile d’accès au bus publiques (guagua))
Pour ce qui est des voyages en bus, les villes de Cabarete et Sosua sont très faciles pour s’y rendre en bus publiques. Vous n’avez qu’a vous rendre sur la route principale, attendre le bus, il vous en coutera environ 40 pesos (environ 1 Euro) 45 minutes pour Cabarete, et 30 pesos, 30 minutes pour Sosua. Le bus publique est très sympathique, environ 25 personnes dans un bus de 15 places…
Pour Santiago, il y a la compagnie Caribe Tour et Javia Tour. Vous devrez prendre un taxi pour vous rendre a leur terminus respectifs a Puerto Plata et le tarif pour Santiago est d’environ 150 pesos (environ 4 Euros.) pour 1 heure 30 de trajet. Je suis un peu plus embeté pour la Isabella…je crois, mais je ne suis pas sur que la compagnie Caribe Tour fait le voyage mais que vous devrez faire un transfert a Santiago…mais informez vous sur place avant d’y aller. Pour Santiago, il y a des départs régulièrement presque toutes les heures. Voila pour les infos. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonnes Vacances
Julie
Rebonjour Alain…
Bien sur vous pouvez louer une voiture pour visiter les villes de Puerto Plata, Sosua et Cabarete…par contre le voyage est tellement facile en bus, pourquoi s’encombrer d’une voiture. Si toutefois vous désirez vous rendre a Santiago, je dois vous aviser que la ville est très grande, les rues très melantes et ìl est très difficile de s’y déplacer car on dirait que les rues inscrites sur les cartes ne coincident pas avec les nom sur les coins de rues. Si vous désirez louer une voiture il vous en coutera environ 50 Euros par jour. Faites affaire avec une compagnie reconnue comme Europcar, Budget ou Avis ( la plus populaire ). Prenez évidemment toutes les assurances possibles, vous ne voudriez pas que l’on retienne votre passeport s’il arrivait quelque chose a la voiture. Essayez de ne pas conduire la nuit. Je recommende bien plus de louer une voiture qu’une moto ou un scooter, ce qui est beaucoup plus dangereux…mais si vous etes un bon conducteur, il ne devrait pas y avoir de probleme a vous habitué a la facon de conduire en voiture des Dominicains…
Bonnes Vacances.
Julie
salut julie
nous sommes actuellement sur cabarete a l azzurro club avec ma femme et nous cherchons a aller faire un tour au marche de la frontiere haitienne ainsi qu une sortie (meme deux ou trois jours)vers le pico duarte
ne pourrais tu pas nous aiguiller avec ton experience sur la meilleur solution:agence touristique ,location vehicule ou trouver une personne qui pourrait nous servir de guide.
ce n est pas la premiere fois que nous venons en rep dom et avons deja fait toutes les sorties touristiques mais bon cest pas terrible et on prefere la rencontre des gens du terroir pour nous guider.
nous l avons deja fait dans le passe en allant a la capitale (avec une connaissance) en bus puis taxi sur toute la journee avec ce qu il y avait a voir
merci pour toute l aide que tu pourrais nous apporter
sandra et jean philippe
J’ai testé hier sur Avis.fr, ça coûte dans les 20 euros (26 $)par jour pour un petit modèle (j’aurais loué si j’avais une CB au lieu de prendre un taxi)
salut julie
que me conseil tu de faire comme excursions, faut il les faire depuis l hotel? peut on prendre des bus facilement sinon depuis l hotel et y a t il des marchés sympa pas loin? on part le 11 janvier
Hello,
J’ai fait ce trajet avec une voiture de location en déc. 2004. C’est tout à fait faisable en une journée, mais il faut partir très tôt (environ 4 heures de route) et essayer de rentrer avant la tombée de la nuit (nids de poules sur les routes, mais surtout dans la région de Puerto-Plata - Cabarete).
Il faut dire que j’avais loué une voiture pour 15 j., donc j’avais une petite expérience des routes et conducteurs de RD.
C’est une expérience intéressante d’aller à ce marché (je ne me souviens plus du nom de la ville), presque angoissant quand tu te retrouves subitement entouté d’une vingtaine d’Haitiens qui veulent te vendre quelquechose.
Pas grand chose à acheter, si ce n’est des tableaux naifs haitiens ,du rhum haitien…ou des baskets usagées (aide américaines aux Haitiens)
Mais comme je disais, c’est une expérience et ça change des all inclusives…
Bon tour
Chris
Bonjour Chris,
Il y a quand même plus que ça au marché, à moins que tu ne sois allé à un autre. Celui où je vais régulièrement est dans la ville de Dajabon, près de Montechristi. Je te signale que la route Puerto Plata-Cabarete vient d’être refaite, donc quasi plus de trous (mais la traversée de Puerto Plata est une horreur car ils refont toutes les rues. Au lieu d’en refaire une et après une autre, ils ont ouvert jusqu’aux petites ruelles, donc c’est un calvaire que de traverser la ville pour faire les coourses etc…Mais c’est pour avoir une très belle ville après, donc ça vaut la peine. Le malecon a été refait et il est splendide). Et comme on a eu de la pluie la semaine passée, je te laisse imaginer l’état des travaux…
aA propos, je n’ai jamais vu autant de chaussures (neuves ou usagées) qu’à ce marché. Il y a aussi des légumes très bon marché et de bonne qualité, plein de vêtements (aussi neufs et usagés) à petits prix, des accessoires pour les cheveux, mais le plus comique, ce sont les nappareils électriques!!! Des piles d’appareils électroménagers usagés et même antiques, empilés, personne ne sait s’ils fonctionnent ni même s’ils ont un jour fonctionné, et je ne sais pas si quelqu’un achète ça, mais apparemment oui, sinon les vendeurs ne viendraient pas les vendre 2 fois par semaine!!!
Par contre, je n’ai jamais vu de tableaux ni de “souvenirs”. Ce n’est pas un marché pour les touristes, c’est un vrai marché où on achète de très bons parfums (imitations bien sûr) pour 100 pesos (2.5 euros), et plein d’autres choses. Snobs et personnes délicates s’abstenir : ce marché est sale, il y a des odeurs peu agréables…!
C’est un marché qui montre de façon on ne peut plus évidente la différence de race entre les Dominicains (la plupart métis) et les Haïtiens (africains). On voit la différence de niveau à tous points de vue. Les Dominicains sont en général tirés à 4 épingles, nets très propres, les Haïtiens (du moins ceux du marché), je n’en dirai pas plus, à vous de voir…
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine à Puerto Plata Village et sincèrement, nous déconseillons fortement cet hôtel.
Les chambres sont spartiates et vieillottes. La nourriture franchement mauvaise et le personnel complètement “jemenfoutiste” ! La piscine est sale et dangereuse (le système de filtration était en panne !).
A classer en 1 ou 2 étoiles maxi, mais certainement pas en 4 !
bonjour j ai vu que tu partais en septembre a puerto plata àl hotel grand flamenco, peux tu me dire si c etait bien? me dire les trucs sympa a faire, ton avis sur l hotel etc… je pars en janvier pour mon voyage de noces, merci d avance
Salut Julie
Je continue mes recherches. J’ai trouvé le Riu Bachata et le Occidental Allegro Playa Dorada à Puerto Plata avec le TO TUI.
Le quel est le mieux et le plus prés de la ville ? Pour info sur la brochure le riu coute 79 € de plus la semaine.
Je vais aussi récupéré la brochure Nlles Frontères pour le Riu Mérengué.
Merci pour votre aide
Alain
Un tout grand merci pour ton aide Julie. Je trouve ça super sympa de ta part. Il est vrai qu’on a plutôt envie de côtoyer les vrais dominicains que les touristes.
On te fera le topo à notre retour (mi décembre)
Bon week-end et bonne continuation
bonjour julie
quelqu’un peut il me donner la liste des excursions et les tarifs qui sont proposés au départ de cet hotel?
Bonjour,
côté tarit, je t’avoue que je ne suis pas très doué…j’ai jamais vendu de voyage. Par contre, règle générale, les prix baissent énormément en période estivale, du moins pour les grossistes canadiens, car c’est la basse saison…problablement la meme chose pour les grossistes français. Tu as raison, le merengue est un très bon hôtel…beaucoup de bons commentaires.
Alors tu devrais te renseigner auprès d’une agence pour la meilleure saison pour les prix.
Julie
bonjour,
ce sont sensiblement toutes les memes excursions au départ de toutes les hotels. Pour les tarifs, ils diffèrent selon la compagnie avec laquelle tu voyages, et si tu fais affaire avec ton TO ou les compagnies extérieures.
Il y a la plus populaire, Cayo Paraiso…environ 2heures de bus pour vous rendre sur un banc de sable ou vous pourrez faire de la plongée masque et tuba, un tour de bateau dans la mangrove…superbes paysage et une des plus belles plage sur la cote nord…
Il y a aussi les Safari. Un ou vous montez dans un camion pour voir la compagne. Une école, des maisons typiques, des beaux paysages de campagne. Et l’autre mon préféré, ou vous conduisez vous meme le jeep et ou vous allez voir la montagne, la riviere et tout ce qu’il y a de typique. Cette dernière s’appelle le Safari Explorer et appartient a un Belge Hyper Sympathique.
Il y a aussi les visites de ville: Puerto Plata, Santiage (2 heures de route) et Santo Domingo (3h30 de route)
Il y a aussi, des Catamarans, du Quad, de l’équitation, le parc Ocean World pour nager avec les dauphins, la ville de Samana…bref, il y en a pour tout les gouts.
Bonnes Vacances.
Julie
Bonjour Julie,
Je découvre ce forum et je trouve pas mal d’infos utiles. Bravo et Merci. J’ai cependant encore des questions !
Nous envisageons un séjour Rep Dom fin décembre/début Janvier : nous sommes 2 plongeurs niveau 2, avec notre fille de 5 ans et ma belle-mère. Nous souhaitons combiner plongée, farniente, ballade et séjourner dans un hotel avec animation enfants et de bon standing (pour ma belle mère).
Pour la plongée, je me pose des questions sur le choix du Nord de la rép Dom - Nvelles Frontières propose des choses sympas et le Nord est moins cher que le sud mais est-ce qu’il y a des choses à voir en plongée au Nord ?
Par ailleurs : est-ce que l’eau au Nord sera suffisamment chaude pour que ma fille s’y baigne ? (j’entends pas moins de 22-23 degré - c’est OK s’il fait très chaud dehors).
J’ai compris que le Nord était plus authentique et moins touristique et ça me plait… Par ailleurs, il est vrai que nous faisons aussi du windsurf et que le kite me tente …
Merci de m’aider dans notre choix. Les hôtels commencent à se remplir, il faut faire vite…
A plus,
Bonjour,
Ne vous en faites pas, la mer sera très chaude, meme au nord et votre fille aura beaucoup de plaisir dans l’eau…
Pour le kite et le surf, je vous suggere la ville de Cabarete. Et pour la plongé, je vous suggere la ville de Sosua, la ou se font toutes les plongées au Nord. Je n’en ai jamais fait, mais selon les commentaires c’est très très bien. Ces deux villes sont une a cote de l’autre a 10 minutes en voiture, donc dans l’une ou l’autre de ces villes, vous aurez le choix de plusieurs activités. Pour votre fille, voyez a ce que l’hotel offre le Kid Club (activité pour enfants) et notez qu’a Cabarete, il y a plus de vagues donc la baignade est un peu plus difficile pour un enfant, bien que la mer soit très agréable quand meme. Informez vous pour le Casa Marina Beach and Reef a Sosua, ou pour le Azzuro a Cabarete…ce ne sont pas des hotels très luxueux, mais le rapport qualité prix est excellent et ils sont tout près des activités que vous envisagez…
Bonnes vacances et n’hésitez pas a revenir si vous avez besoins d’autres infos.
Julie
Salut j’aimerais avoir ton avis sur l’hotel Luperon beach resort. J’aimerais savoir si c’est un bel hotel, belle plage, hotel de party et tout ce qu’il y a à savoir à propos de cet hotel si tu peux m’aider.
Merci. Sandy