Je Connais Puerto Plata...des questions?

Forum République Dominicaine

Bonjour filofil,

Le nom du 1er hôtel : Puerto Plata Village. Un inconvénient : il faut marcher quelques minutes pour arriver à la plage. Mais il y a une navette.
Si vous arrivez avec les transports en commun (25 pesos soit 0,50 euro) du centre ville, ou avec un motoconcho (moto taxi 50 pesos soit 1 euro même si on n’hésita pas à vous réclamer 3 fois plus vu votre tête de touriste : fixer le prix AVANT de s’asseoir), c’est la première entrée de Playa Dorada (il y en a 2) si vous arrivez de Puerto Plata.
Vous passez la barrière se sécurité, vous marchez 2 ou 3 minutes et c’est tout de suite à droite.

Pour quelques euros de plus par jour, l’hôtel lifestyle est, tout de même, infiniment mieux. inconvénient : pas de véritable plage. Ce sont des terrases recouvertes de sable. Une seule est accessible à ceux qui ne veulent pas payer de supplément VIP. L’hôtel est très vaste et très vallonné. Il ne faut pas avoir peur de marcher et de, sans cesse, monter et descendre. mais pour un prix si bas, et une telle qualité, on ne peut pas demander la lune…

A 500 mètres près (500 mètres plus loin en partant de Puerto Plata), le lifestyle (et Ocean World) constitue le terminus des lignes de guagua C et F (minibus - transport en commun. Ce sont de grands monospaces). L’autre terminus est le seconde entrée de Playa Dorada.

Hotelkatalog24.de : non il n’y a pas de version en langue française, mais on peut leur écrire en français en rubrique “kontact”.Vous pouvez donc leur demander, à cette adresse, un devis concernant l’hôtel de votre choix en précisant que vous ne souhaitez que l’hôtel (pas l’avion), la durée du séjour envisagé entre quelle première date possible et quelle dernière date de retour possible, le nombre d’adultes et le nombre d’enfants. Pour chaque participant, préciser l’âge.On peut aussi téléphoner au 00 49 2323 531 85, mais pour la question de la langue, c’est peut être plus compliqué…

N’hésitez pas à vous recommander de ma part. Pour leur site Internet, mode d’emploi du site hotelkatalog24.de : En vous servant d’un traducteur en ligne, je pense que vous n’aurez aucune difficulté.Le plus pratique, si vous ne parlez pas allemand et si vous vous servez de google chrome comme navigateur, est de cliquer sur les 3 barres noires juste sous la croix blanche sur fond rouge tout en haut à gauche, puis vous allez sur « outils » puis vous cliquez sur « extensions » et là, vous installez « instant translate ». Maintenant, chaque fois que vous allez sur une page en langue étrangère, on vous demandera si vous voulez une traduction.Lorsque ça ne marche pas, vous pouvez faire un copié collé sur la traduction en ligne du site « reverso » par exemple. On ne peut pas remplir en ligne un formulaire sur une page traduite. Alors, le plus simple est d’ouvrir un page traduite pour comprendre et une autre non traduite. Sinon, directement en allemand : De façon à ne réserver que l’hôtel sans l’avion, dès la 1ere page, dans l’encadré jaune, vous cliquez sur « hotel » (pas sur « hotels » avec un « s » Dans cet encadré, vous avez 3 colonnes avec des cases à remplir.1ere colonne 1ere case, vous ne mettez rien2ème case : vous sélectionnez « karibik »3ème case, vous sélectionnez soit Dom. Republik süden, soit Dom Republik norden, soit Dom Republik osten ( république dominicaine sud, nord, ou est) 2ème colonne 1ere case (anreise) : vous indiquez votre 1ere date de départ possible, 2ème case (abreise), vous indiquez votre dernière date de retour possible, 3ème case, vous indiquez la durée de votre séjour en sachant que Woche = semaine, Wochen = semaines, Nächte = nuits 3ème colonne, 1ere case (erwachsener) vous indiquez le nombre d’adultes.Dans les 3 petites cases en dessous, vous ne changez rien si vous n’emmenez pas d’enfants avec vous, sinon vous indiquez leurs âges (3 enfants maximum : 1 case pour chacun) Puis vous cliquez sur l’onglet vert « angebote finden ». Là, s’affichent tous les hôtels correspondant à votre choix, avec le prix le plus faible dans la période que vous avez indiquée.Vous choisissez votre hôtel en cliquant dessusLà vous avez toutes les offres des différents opérateurs allemands pour la période que vous avez indiquée, et, à l’intérieur de cette période, toutes les dates possibles vu la durée que vous avez choisie, avec le prix par personne.Vous cliquez sur l’offre qui vous convient (« prüfen » en vert) et là s’affiche le prix pour tous les participants, avec un texte en vert si c’est libre, ou un texte en rouge si c’est déjà complet.Si c’est libre, vous cliquez sur l’onglet vert « zur buchung » et vous remplissez le bon de commande. Depuis des années, je suis client de ce site qui n’est qu’un comparateur de toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands. Et quelque soit le tour opérateur que je choisi via hotelkatalog24.de (FTI, 5 vor flug, ITS, Neckermann, Thomas cook allemagne etc etc) je n’ai jamais eu de problème. Et vous n’avez plus qu’à acheter par ailleurs votre billet d’avion.Amicalement

Bonjour
je me rends en république dominicaine en décembre (je pense prendre un avion ( pas trop cher) de Mtp à Santiago de los caballeros (aéroport Cibao) puis un retour depuis Punta Cana car voyageant en itinérante, c’est plus intéressant de repartir d’un autre coin qui me permettra de visiter un peu plus l’île.
J’aimerais savoir si vous connaissez qq associations locales qui oeuvrent pour améliorer le bien-être des habitants (j’apporterai aussi des médicaments, habits pour enfants) et si je peux apporter ma contribution (c’est ce que j’ai fait au Sénégal, gestion de conflits, sport avec les enfants des rues, aide “physique” si besoin est pour certains dans le cadre de l’amélioration de l’habitat ou autre. De plus, connaissez vous le prix moyen d’un hébergement chez l’habitant (petite chambre ). Restant 3 semaines environ, avez-vous un circuit à me proposer (j’utiliserai les bus) merci par avance
bonne journée

Bonjour Julie,
Je voudrai profiter de ton séjour à Puerto Plata, je vais y aller fin mai, que penses tu de l’hotel GRAN BAHIA PRINCIPE SAN JUAN ?
J’entends beaucoup de choses sur cette partie de l’ile, mais toi qu’en penses tu ? Y a t-il des ballades à faire, la découverte du pays, la convivialité des habitants ? je n’aimerai pas rester à l’hotel pendant 8 jours faire ‘la crêpe’ !
Merci de ta réponse.
Kalpana

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous voulez parlez de l’hôtel Bahia Principe de RIO San Juan. C’est plutôt loin de Puerto Plata.

Je n’y ai séjourné qu’une seule fois et j’y ai rencontré deux problèmes :

-Refus formel de nous donner deux clés de la chambre, même en insistant courtoisement, en espagnol. J’avais donc pris la guagua Puerto Plata - Rio San Juan pour aller à Rio San Juan, à 12 km de là. Pas de chance, le seul serrurier avait fermé ses portes définitivement. Donc j’avais repris une autre guagua pour aller à Cabrera, à la ferreiteria, pour me faire faire un double de clef. Or, en vacances, j’ai peu être autre chose à faire que de chercher un serrurier !

• La plage était infestée de petits insectes qui piquent, et causent des démangeaisons insupportables à un point inimaginable ! Tous les soirs, la plage était traitée par des fumigènes, mais, rien à faire : les insectes étaient toujours là. J’e’spère pour vous que ce problème est réglé car sinon, il me paraît clair que cet hôtel devrait être fermé purement et simplement.

Rio San Juan est un petit village très tranquille. Tout le monde dors à 22 heures, sauf le samedi soir.
Vous pouvez y visiter la “laguna gri gri.”

Cordialement

Bonjour
j’ai réserver une semaine en mai à l’hôtel riu ressort avec une copine des avis sur l’hôtel et les activités à faire pas tes loin svp

Je viens de vous écrire en privé pour vous donner quelques informations détaillées!
A très vite,

Nalea

Bonjour Julie,

J’ai réservé au VH Grand Ventana pour le 30 mars 2017. Tu peux me dire s’ils parlent français, s’ils acceptent l’argent u.s . Je serai accompagnée de ma fille, mon gendre et 2 enfants …15 mois et 4 mois. J’ai entendu dire qu’il fallait absolument qu’on aille à Cayo Paraiso. Ma fille et mon gendre font de la plongée, moi je garderai les enfants, mais est ce que je peux tout de même aller sur l’ile ou bien je vais devoir attendre les parents dans le bateau? Est ce que je devrai payer le même prix même si je ne fais pas de plongée? À quel endroit et de qui je devrais acheter les billets pour cette île? As tu un aperçu du coût de ces billets?
As tu des recommandations ou d’autres suggestions à me faire?

Merci

Bonjour,
je vous ai envoyé un message en privé pour toutes les infos nécessaires pour cette visite!
A tres vite sur notre ile!

Nalea

bonjour julie!

tout d abord merci pour ton aide!

nous venons sur l ile le 13 avril et nous n avons pas de transfert prevu pour aller de las americas a saint domingue à puerto plata au viva wyndham 5 heavens… pourrais tu nous aider?

cela approche et nous ne savons pas comment arriver sur PP sans prendre un taxi et payer 200 dollars US!!! nous avons vu qu il y avait caraibe tours mais comment s y rendre depuis l aeroport?

encore merci!!!

charlene et nico

Bonjour chaetnico,

Lorsque je fais ce trajet (en venant de France, atterrissage à Las americas de Saint Domingue, pour aller à Puerto Plata - j’en reviens tout juste…) je préfère aller passer une nuit près de l’aéroport, car après un long trajet d’avion + un décallage horaire de 5 ou 6 heures, je préfère aller dormir tout de suite, plutôt que de me farcir un trajet terrestre de 4 heures à la suite !!!
Donc, arrivée à Saint Domingue : appel d’une voiture UBER avec mon smartphone pour aller à un très bon petit hôtel à 12 km de là. Coût du transport : 200 pesos soit 4 euros + coût des frais de votre banque pour paiement par carte bancaire hors zone euro (pour la mienne c’est 0,80 euro) + coût de la communication internet avec votre smartphone, pour commander la voiture. Le mieux pour UBER est de monter d’un étage (niveau départ), pour appeler la voiture et l’attendre là. L’application UBER de votre smartphone vous demandera si vous êtes au 1er étage ou au deuxième étage. Mais, attention, la traduction de l’espagnol ne teint pas compte d’uen particularité de la langue espagnole. En espagnol, 1er étage = rez de chaussée, et 2ème étage = 1er étage !!!
Le mieux est d’avoir un n° de téléphone dominicain. Donc, si vous sortez de l’aéroport avant 20 heures, juste avant de sortir de l’aéroport, à droite, il y a une boutique claro (le principal opérateur téléphonique du pays). Là, sur présentation de votre passeport, vous achetez une carte SIM locale, et vous avez un n° de téléphone dominicain. Coût variable selon les boutiques, mais, en général, pas plus de 300 pesos (6 euros). Vous achetez en plus quelques communications, metttons 200 pesos (4 euros), et vous voilà paré, après avoir remplacé votre carte SIM française par la carte SIM dominicaine, aussi bien passer des appels locaux que pour vous connecter à Internet.
Hôtel près de l’aéroport : je peux vous recommander le mien par message privé. Il est tenu par une francophone. Pas de surprise : réservation par simple mail et paiement seulement sur place. Chambres toutes rénovées, très propres, et à ce point nickel au point qu’on pourrait y manger par terre, avec douche et WC. Pour 2 personnes, ça dépend du type de chambre que vous voulez, mais c’est à partir de 900 pesos (18 euros).
Le lendemain matin, soit vous appelez une voiture UBER pour aller à la gare routière de Caribe Tours, soit vous y allez avec le petit bus local, qu’on appelle “guagua”. Ce sont des minibus.
Petit bus local, vous sortez de l’hôtel, vous allez à droite, puis à gauche jusqu’au bout de la rue. Vous la traversez et vous attendez (guère plus de 3 minutes car les passages sont très fréquents). Là, vous faites signe, la guagua s’arrête. Vous montez. Vous dites “la capital” et vous ne payez rien jusqu’au terminus à Andrés, quelques km plus loin. Là, on vous dirigera vers la guagua “expreso” (c’est marqué sur le pare brise). Il y a un coffre dans lequel vous mettrez vos valises. En cours de route, vous paierez 70 pesos par personne (1,40 euro). Lorsque la guagua traversera un très grand pont suspendu (impossible de ne pas le voir.il traverse la rivière ozama qui marque la limite entre Saint Domingue est, et Saint Domingue distrito nacional), il entrera dans l’avenue 27 de febrero surplombée d’une route rapide sur pont et environ 1 km plus loin, il tournera à gauche et presque tout le monde descendra. Vous descendez aussi, un billet de 50 pesos à la main pour demander l’aide du cobrador (celui qui encaisse) pour lui demander de sortir vos valises du coffre. Retournez sur l’avenue 27 de febrero (là elle est en sens unique, donc pas moyen de se tromper). Et vous attendez le passage d’une guagua sur laquelle est écrit en gros sur le pare brise “corredor 27 de febrero”. Il y en a de trois types :

• bus verts de la OMSA (service public) 15 pesos avec climatisation ou 10 sans
  • bus bleu “la nueva opcion” 25 pesos
  • guaguas (même genre que la guagua que vous venez d’utiliser.

Avec des valises, prenez plutôt la guagua. Prix : 25 pesos.par personne. Dites "caribe tours’ (pronconcez “caribai tour”. Tout le monde connaît), et on vous dira où descendre.

2,5 km plus loin, vous verrez, à un angle de rue sur votre droite, le terminus de Caribe Tours.

Là, il y a un départ par heure, sur l’heure juste, de 6 heures du matin à 19 heures, pour Puerto Plata. Prix 350 pesos (7 euros). Durée officielle 4 heures, mais, en pratique 4h15. Très très bref arrêt à La Vega, très bref arrêt à Santiago “los jardines”, puis un arrêt de 10 minutes à la gare routière principale de Santiago. Vous pourrez aller fumer une cigarette dehors, ou prendre un café. Mais attention, on n’attend pas les retardataires !!! C’est un arrêt de 10 minutes pile poil.
Il y a aussi, sur les demie heures, quelques autocars directs (aucun arrêt de Saint Domingue à Puerto Plata) Prix : 400 pesos (8 euros). Gain de temps : 30 minutes environ.
Prévoyez des vêtements chauds dans l’autocar, car les dominicains adorent la climatisation à fond. Ces autocars sont très confortables.

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus car, à Puerto Plata, je ne sais pas oû vous allez.

Cordialement

Rebonjour,

Ouppsss erreur, vous nous dites à quel hôtel vous allez…Il est à Playa Dorada.

De Caribe Tours, il est à 6 km.

A la sortie de l’autocar, vous serez d’office sollicité par les chauffeurs de taxi qui n’hésitent pas à annoncer des tarifs très largement exagérés pour une aussi courte distance. Si vous prenez cette option, n’hésitez pas à négocier très très fermement en sachant que les dominicains ne paient que 200 pesos (4 euros) pour ce trajet. Mais vous n’obtiendrez pas ce prix si vous avez une bonne tête de touriste. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils ont une pratique raciste en matière de tarif…

Au terminus de Caribe Tours, il y a un bureau de change qui pratique le meilleur taux de change de la ville (présentation du passeport obligatoire).

Aute option : En sortant de Caribe Tours, vous allez à gauche (la rue s’appelle Camino real).
Vous allez tout droit, jusquà la fin de la rue, jusqu’à arriver à une grande route (quelques centaines de mètres).
Vous traversez. Là vous attendez la guagua. Là, ce sont des grands monospaces. Vous faites signe à la première guagua C ou F (c’est sur le pare brise); De préférence la C, car la F fait des détours dans la ville.
Vous indiquez que vous allez a “la primera entrada de Playa Dorada” (la primaira entrada dai playa dorada). Pour vous repérez, surveillez votre gauche, 1 km avant d’arriver, il y a un grand portique, c’est écrit “playa chaparal”, mais il faut regarder un peu derrière vous pour le voir. La première entrée de playa dorada est juste après. De toute façon, si vous vous plantez, ce n’est pas grave, le terminus des lignes F et C est à 500 mètres après la deuxième entrée de playa dorada… Il vous restera à, soit faire le trajet à pied vers la 1ere entrée, soit reprendre la guagua C ou F…
Prix de la guaga : 20 pesos par personne (0,40 euro). Mais, ne mégotez pas si on veut vous faire payer le prix pour vos bagages s’ils occuppent la place d’un passager.

La guagua vous laissera à l’entrée de Playa Dorada. Il vous restera à parcourir 650 mètres à pied, tout droit, pour arriver à votre hôtel, (sur votre gauche)

L’opcion guagua, à Puerto Plata, ne me semble pas envisageable aux heures de pointe.

Pour les sportifs : à la sortie de l’autocar, vous pouvez prendre un motoconcho (moto taxi), Prix : 50 pesos (1 euro) pour les locaux. Vous n’aurez aucune peine à obtenir un prix de 100 pesos (2 euros).

J’ai oublié de vous dire : avec une voiture UBER, pas besoin de pesos, puisque le plus pratique est de payer par carte bancaire. Installez l’application UBER sur votre smartphone avant votre départ et inscrivez vous, avec votre numéro de carte bancaire.

UBER, en RD, ne fonctionne que dans la région de Saint Domingue, et la région de Santiago, pas à Puerto Plata.

Après avoir passé une nuit près de l’aéroport, dès 8 heures du matin, vous pouvez allez, avant de quitter l’hôtel, changer de l’argent à 8 minutes à pied de l’hôtel à Caribe Express (gros panneau jaune particulèrement visible). C’est là que se pratique le meilleur taux de change du coin. En sortant de l’hôtel, allez à droite, puis de nouveau à droite, puis 1ere à gauche, vous arrivez sur une place, au bout vous allez à gauche. Vous verrez le panneau jaune de Caribe Express. Présentation du passeport obligatoire.

Ca vous évitera de vous faire massacrer par des taux de change de voleurs à l’aéroport.

Bon voyage

tout d abord un enorme merc d avoir repondu aussi vite et précisement à notre demande!!
nous allons surement suivre tes conseils! donc nous sommes preneurs du nom de ton hôtel pour réserver…

Nous aurions voulu également savoir si tu pouvais nous conseiller des visites car nous sommes plutot aventuriers et nous préferons quitter les zones touristiques et découvrir la réalité de cette île qui nous semble encore plus interessante…
Nous pensions louer une moto pour aller explorer l ile mais nous avons entendu dire que c’était risqué: risque de vol, d agression… alors nous comptions utiliser les guas guas et les conchos! qu’en penses tu?

encore mille mercis!

Bonjour,

Ne pas louer de véhicoule en RD, et encore moins une moto !!!

On va partout avec les guaguas.

La guagua C et F vous dépose à 600 mètres du teleferico e à moins d’un km d’ocean world.
La guagua F sillonne plus la ville que la C. La F vous dépose à quelques centaines ce mètre de l’hypermarché la sirena.
En changeant à Javiilla Tours (c’est là que vous êtes allé prendre la guagua C ou F en venant de Caribe Tours), vous prenez la guagua Javilla Tours (vous regardez, c’est là qu’il y a plein de minibus). Et vous allez à Maímon, petit village dominicain oû se trouvent plein de restaurants de fruits de mer et de poisson. Tous très bon et pas chers. Prix de la guagua : 25 pesos.

A Puerto Plata, vous allez partout avec un motoconcho pour 30 pesos (mais un peu plus si vous sortez de la ville et par exemple, 50 pesos pour aller jusqu’à playa dorada). Mettez vous toujours d’accord sur le prix AVANT de vous assoir et dissimulez le bracelet de votre hôtel tout inclus sous un bracelet colifichet ou un soutien de poignet.

Si, en sortant de playa dorada, vous traversez la route, vous pouvez prendre la guagua Puerto Plata - Rio San Juan. C’est écrit en rouge sur le pare brise mais en petit. Vous passez par Sosúa (bof), cabarete, Gaspar Hernandez pour terminer à Rio San Juan. C’est un trajet sympa qui suit la mer. A Rio San Juan, petite ville dominicaine sympa, vous pouvez visiter la laguna gri gri.

A partir de la sortie de playa dorada, vous pouvez aussi aller à Munoz. Il n’y a rien de spécial sauf qu’il s’agit d’un tout petit village dominicain typique. A la sortie de playa dorada vous allez vers la gauche, vous passerez devant la seconde entrée de playa dorada, puis juste après, ( c’'est le terminus des guaguas C et F) il y a une route à droite qui va à Munoz. Aller retour à pied depuis la sortie de playa dorada (la première sortie en partant de votre hôtel) 45 mn.

Hôtel : je vous envoie un message privé.

Cordialement

Bonjour,

nous sommes actuellement à puerto plata et aimerions nous déplacer a rio san Juan ou encore samana pour voir les plages de sables blancs. Il me semble que vous organisez des excursions.
pouvez revenir vers moi pour que nous puissions voir cela ensemble?

merci beaucoup !

Bonjour,

Vous n’avez nul besoin d’acheter une excursion (cher) pour aller de Puerto Plata à Rio San Juan.
En effet, il existe une ligne de guaguas Puerto Plata - Rio San Juan. Départs fréquents tout le long de la journée, depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher.
Sur cette ligne, les guaguas sont de grands monospaces dans lesquels on a installé un maximum de sièges. C’est écrit Puerto Plata - Rio San Juan en rouge sur le haut du pare brise.
Départ quasiment en face de l’hopital de Puerto Plata.
Si vous êtes en séjour à Playa Dorada, traversez la route principale pour être dans le bon sens, et faites signe lorsque la guagua passe.
Si vous êtes dans les hotels Riu, remontez jusqu’à la route et traversez là. regardez à 20 mètres à gauche, c’est plus facile. Là vous faites signe à la première guagua “Javilla Tours” (c’'est écrit sur le pare brise tandis que les gauguas de cette ligne sont des minibus). Vous descendrez à l’hopital. et là, faites 25 mètres dans le même sens. Les guaguas de Rio San Juan sont là.
Si vous êtes dans les hôtels Lifestyle, traversez la route principale et idem que si vous êtes dans les hôtels Riu, sauf que là, en plus, vous avez les guaguas C et les guaguas F. Ce sont des grands monospaces. Quelque soit la guagua, vous descendez à l’hôpital, pour prendre celle de Rio san Juan.

A Rio San Juan, le terminus se trouve à l’entrée de cette petite ville que vous pouvez parcourir à pied.

Voyager avec les guaguas est le meilleur moyen pour une immersion dans la vie dominicaine.

Bien observer une règle : s’organiser pour être de retour avant la tombée le nuit, et aussi rien de cher sur vous.

Cordialement

J’ai oublié un détail : UBER commence à fonctionner à Puerto Plata

Bonjour, et merci d’avance pour vos réponses

Nous devons nous rendre en rep.dom le 6 novembre pour assiter a la céremonie de remise de diplome d’un ami à santiago des los caballeros le 11 novembre.

Pour cela pensez vous judicieux de prendre un hotel vers puerto plata ?( nous souhaitons etre proche de la plage

Quel hotel nous conseillez vous (les pieds dans l’eau petit déj compris voir allinclus) a un tarif plus que raisonnable pour 7nuits ?

Comment faire le trajet jusqu’a Santiago ?

merci :slight_smile:

Bonjour,

Les aéroports de Puerto Plata et de Santiago sont très mal desservis depuis la France. La plupart du temps, il y a de très très longue escales aux USA. Qui plus est, les vols sont très nettement plus cher que pour l’aéroport de Saint Domingue. A noter que, saisonnièrement, il peut y avoir des vols directs vers Puerto Plata au départ de Paris avec XL Airways. Mais pour voyager avec cette compagnie, il faut aimer l’inconfort. Tout homme de taille moyenne a les genoux dans le dossier de devant, ce qui impose de voyager les 2 jambes du même coté, ou jambes écartées…

Donc, mes conseils (je détaille largement tous ces points dans mes diverses interventions sur cette même discussion. :

• Réservez votre hôtel, et seulement l’hôtel (sans l’avion) sur hotelkatalog24.de
  • passez une nuit dans un hôtel proche. Je peux vous en recommander un très bien et pas cher du tout (à partir de 900 pesos la nuit soit 16 euros)
  • trajet aéroport vers cet hôtel : UBER. J’ajoute que si vous vous inscrivez à UBER sur votre smartphone avec ce code : pmqqk24sue vous bénéficierez d’une réduction sur votre premier trajet. Autre détail : si vous vous connecter à l’application UBER par ligne téléphonique, en sortant de l’aéroport, allez à gauche et marchez 350 mètres jusqu’à “Nelly rent a car” (location de voitures), c’est à dire peu après l’endroit où se rejoignent les routes qui desservent le niveau départ et le niveau arrivée. Là, vous n’êtes plus géolocalisé à l’aéroport mais à Nelly Rent a Car, ce qui supprime bien des problèmes.
  • le lendemain matin, bien reposé vous allez au terminus des autocars Caribe Tours. 2 options : soit les guaguas (minibus de transport en commun avec un changement à Saint Domingue pour 70 + 25 pesos soit 1,73 euro) ou voiture UBER.
  • trajet avec les autocars (très confortables) Caribe Tours de Saint Domingue à Puerto Plata (400 pesos soit 7,27 euros) en 4h15 (ou 3h45 s’il s’agit d’un “expreso” sans aucun arrêt). Un départ toutes les heures sur l’heure juste, plus quelques expresos sur les demie heures. Sauf expreso, un très bref arrêt à La Vega, un bref arrêt à Santiago, puis un second arrêt (cette fois-ci de 10 minutes très précises), puis, Puerto Plata.

Vu que vous voulez un hôtel avec une belle plage, n’allez pas dans les hôtels Lifestyle.

A Puerto Plata, pour rejoindre vote hôtel, deux options :

• Voiture UBER qui fonctionne depuis peu à Puerto Plata. ou guagua. Si votre hôtel est à Playa Dorada ou à Costa Dorada, les guaguas F ou C vous y mènent pour 20 pesos (0,36 euro).

Pour vos déplacements à Santiago : UBER

Cordialement

J’oubliais : pour votre vol, allez sur google fligths puis achetez vos billets DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne.
Je m’envole demain pour la République Dominicaine, donc ne vous étonnez pas si je tarde à répondre à une nouvelle question.

Bon voyage

bonjour,
pour avoir les pieds dans l’eau il faut choisir un hôtel à playa dorada (zone touristique avec de nombreux hôtels) à 10 minues environ en voiture de centre de Puerto Plata,
ensuite pour aller à Santiago le bus Caribe tours à la station caribe au centre de Puerto Plata ou la guagua,
cordialement
filofil

je passe 3mois 30-12-2017 au 31-03-2018 comment calculer ma taxe de sortie du pauy a aeroport merci

Bonjour Julie,
Je prévois partir pour une dizaine de jour début septembre en RD, les meilleurs prix que j’ai trouvé sont a Puerto Plata, entre Viva-heavens-by-wyndham & Senator Puerto Plata, lequel me suggérer vous, sachant que je cherche un lieu calme ou relaxer avec de la bonne nourritures et des chambres confortables, et surtout une belle plage :slight_smile:
Merci.

Bonjour,

Ces deux hôtels n’ont franchement rien à voir l’un avec l’autre !

Le Senator : c’est gigantesque. Plus de 550 chambres si je me rappelle bien. D’autant plus qu’il jouxte l’hôtel Playabachata, aussi gigantesque. Client d’un des deux hôtels, vous pouvez circuler dans les deux, mais les clients du Playabachata ne peuvent aller que dans les bars et restaurants du playabachata.

La plage est très longue, mais elle n’a rien d’extraordinaire. La région de Puerto Plata est venteuse, mais il n’y a pas trop de vent sur la longue plage. D’autant plus qu’il y a une petite plage, qui n’a rien d’extraordinaire, sur le coté du Senator, face au port de croisières, complètement à l’abri. Ce complexe hôtelier est à une douzaine de km de Puerto Plata, à l’ouest de la ville. Très bonne desserte de transport en commun, en sortant de l’hôtel. L’hôtel se trouve à, environ, 2,5 km de Maímon, village notoirement connu dans la région pour tous ses restaurants de fruits de mer et de poissons.

Le Heavens est nettement plus petit : 180 chambres. Il est réservé aux adultes. Il est situé à Playa Dorada, à l’est de la ville de Puerto Plata. Playa Dorada est une zone d’hôtels tout inclus. En sortant de Playa Dorada, très bonne desserte de transports en commun. Très belle plage, mais souvent venteuse.

Si, pour vous, le prix est important, vous avez aussi, l’hôtel Viva Windham Tangerine à Cabarete , environ, à 35 km, à l’est, de Puerto Plata. C’est un hôtel tout inclus de petite taille que j’apprécie beaucoup pour l’amabilité de TOUTES les catégories de personnel, et son équipe d’animation autant amicale qu’active. Une semaine en septembre, sans l’avion, pour une seule personne, supplément chambre individuelle compris, coûte 373 euros (dates du 3 au 10 septembre prises au hazard). Voir là :

https://booking.vtours.com/search/hotel?rid=366&dur=exact&ibe=hotel&ddate=2024-09-03&rdate=2024-09-10&srtReg=15&srtHot=5&adult=1&_gl=11subyn5_gaMTE3Njc2NzQ4NC4xNzI0MDc4MDkz_ga_NCT485SJ0X*MTcyNDA3ODA5My4xLjEuMTcyNDA3ODEyMy4zMC4wLjA.
Extrait :

Cet hôtel a aussi un autre avantage : il est juste au début de la petite ville. Excellente desserte de transports en commun juste devant l’hôtel. Cabarete est le paradis des kite surfeurs. Donc la très belle plage est venteuse.

Le problème pour aller dans la région de Puerto Plata est la mauvaise desserte aérienne depuis Paris.
Mais si vous ne trouvez aucun vol qui vous convient, vous pouvez choisir un vol pour Santiago de los caballeros qui dessert la même région (35 km de Puerto Plata, à vol d’oiseau, une soixantaine de km par la route). Le taxi vous coûtera dans les 65 euros. Une rapide recherche m’a permis de trouver un vol Delta (courte escale à New York JFK à l’aller, mais escale de + de 6 heures au retour) Paris - Santiago de los caballeros 4 septembre - 11 septembre pour 724 euros, valise comprise

Ou bien atterrir à Saint Domingue, passer une nuit près de l’aéroport (je peux vous donner les coordonnées d’un très bon petit hôtel pas cher), et vous faites le trajet le lendemain avec les autocars Caribe Tours (550 pesos - environ 9 euros) qui vous déposent à Puerto Plata, ou à Sosúa (12 km de Cabarete). Environ 5 heures de trajet au départ de Santo Domingo Las americas (à quelques km de l’aéroport) avec 1 changement d’autocar à mi parcours, à La Vega.
Une rapide recherche m’a permis de trouver un vol direct Paris - Saint Domingue Air Caraïbes 5 septembre - 12 décembre pour 547 euros.

Cordialement

Bonjour gilloraymondo, merci pour ton retour,
c’est ma première visite a RD, je parts de Montréal, donc la desserte aérienne n’est pas un problème.
mon budget est limité (1500-1600$ canadien), je voulais au début aller a Punta Cana mais les prix sont élevé pour cette période, je prévois partir la fin aout pour un 10-11 jours.

Est-ce que vous connaissez un tout inclus ou la plage est belle sans trop de vents ?

Si vous avez des propositions pour moi je serais preneur :slight_smile:

Merci !!

Bonjour,

Les plus belles plages (et sans vent) sont à Punta Cana.
Mais je n’aime pas du tout cette région.
Dans un passé déjà lointain, il n’y avait absolument rien dans cette région, sauf des marécages. Puis, le Club Méditérannée y a construit un hôtel tout inclus, au milieu de rien. Ca a été un succès. Et alors, les hôtels ont poussé comme des champignons, au point qu’il est apparu nécessaire de construire un aéroport pour alimenter tous ces hôtels. Aujourd’hui, ce tourisme industriel fait de l’aéroport de Punta Cana le 1er aéroport du pays (plus important que celui de la capitale !).
Punta Cana est donc une zone de tourisme industriel, et international, de masse, constituée de 40 km d’hôtels (principalement tout inclus), les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes.

Mais tout ça n’a strictement rien à voir avec la vraie République Dominicaine.
Pour voir la vraie Rep Dom, il faut prendre le bus local et aller, au moins, à Verón, ou, mieux, à Higüey (1 heure de route). C’est d’ailleurs là que rentrent chez eux les dominicains lorsqu’ils ont fini leur travail dans les hôtels, car n’habite la zone de Punta Cana que la minorité de riches dominicains et expatriés.

Puerto Plata est une autre zone touristique, située sur la côte nord, c’est à dire la côte atlantique, donc plus venteuse.
Le tourisme y est concentré à Playa Dorada (6 km du centre), et Costa Dorada (4,5 km du centre). Mais dès qu’on sort de ces deux zones (petite marche à pied), on se trouve dans la Rép Dom authentique.

Tandis qu’il y a quelques autres hôtels tout inclus sur la côte nord : Le Senator/playabachata près de Maimón (12 km de Puerto Plata), Lifestyle à Cofresi (quelques km de Puerto Plata), mais qui n’a pas de vraie plage, à Sosúa que je ne vous recommande pas du tout, Cabarete, Las Terrenas, Las Galeras.

Sur la côte caraïbes, à Boca Chica, il n’y a plus qu’un seul hôtel tout inclus, Juan Dolio, et la zone de Bayahibé, ou, plus exactement, Dominicus (un petit Punta Cana en 6 fois plus petit)

Tout dépend donc de ce qu’on souhaite trouver sur place…

Cordialement

Bonjour gilloraymondo,

Vos commentaires sont très précieux pour nous, merci !

Principalement, on y va pour se reposer et se dorloter au soleil en profitant de la plage et de la bonne bouffe, visiter un peut la région
Est-ce que vous me recommander plus Le senator/playa bachata près de Maimón ou plus la région de Playa Dorada / Costa Dorada ?

Merci infiniment !

Bonjour,

Pour visiter la région, le choix entre ces hôtels importe peu.
Senator/Playabachata : vous sortez de l’hôtel. Si vous voulez allez vers Santiago de los caballeros, vous ne traversez pas. Pour aller vers Puerto Plata, vous traversez. Passent là, depuis le lever du soleil jusqu’à peu après son coucher, les guaguas (minibus de transport en commun) Javilla Tours. Si la guagua ne s’arrête pas lorsque vous faîtes signe, c’est parce qu’il s’agit d’une guagua “expreso” (trajet direct sans arrêt entre Puerto Plata et Santiago). A Puerto Plata, les guaguas passent près de leur terminus (non loin de la gare routière Caribe tours), mais continuent tout droit jusqu’à l’hôpital. Là, elles tournent à gauche et font un trajet à travers la ville jusqu’au terminus.
Avant d’arriver à Puerto Plata, les guaguas passent à Cofresi devant les hôtels lifestyle, à proximité d’Ocean world, puis à, environ, 1 km du téléphérique.

Playa dorada et Costa dorada : vous sortez de la zone. Vous traversez si vous voulez aller vers Rio San Juan. Vous ne traversez pas si vous voulez allez vers Puerto Plata. Suivant les mêmes horaires, passages des guaguas fréquents. Là, ce sont de grands monospaces :

• trajet Puerto Plata - Rio San Juan. Les guaguas se repèrent grâce au bandeau rouge en haut du pare brise “Puerto Plata - Ro San Juan” Terminus devant l’hôpital à Puerto Plata, et à Rio san Juan. Dans le sens Rio San Juan - Puerto Plata, la guagua fait tout un circuit dans la ville, passe devant le terminus Javilla Tours, puis va à son terminus devant l’hôpital.
  • guaguas C et F (panneau sur le pare brise). La C va toujours tout droit, traverse tout Puerto Plata, passe devant l’hôpital, près du terminus Javilla Tours, près du téléphérique, et termine à Cofresi peu après les hôtels Lifestyle.
    La F, a un trajet nettement plus sinueux à travers Puerto Plata.
    C et F : ce sont les mêmes terminus : Un peu après la deuxième entrée de Playa Dorada, et Cofresi.

Vers Puerto Plata, vous pouvez repérer “Jumbo”, énorme hypermarché, avec un bureau de change “caribe express”.

Vers Rio San Juan (avec les guaguas, Puerto Plata - Rio San Juan, vous traversez Sosúa (bof !!! le seul intérêt est “playa alicia” bien à l’abri du vent), Cabarete (vous passez juste devant le très bon hôtel tout inclus Viva Windham Tangerine, Gaspar Hernandez (jamais vu un touriste étranger là), et Rio San Juan, où vous pouvez visiter la “laguna gri gri”.

J’ai déjà séjourné dans ce gigantesque complexe touristique près de Maímon, mais aussi à Costa Dorada, et à Playa Dorada. Dans la même région, ma préférence va très très nettement à l’hôtel Viva Windham Tangerine à Cabarete.

Mais si vous recherchez la foule, il faut préférer le Senator/playabachata.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup gilloraymondo !!

Bonjour,

J’ai oublié une précision :
Les guaguas “Puerto Plata - Rio San Juan” (adhésif rouge en haut du pare brise) passent devant l’aéroport de Puerto Plata. Vous sortez à pied de la zone aéroportuaire (quelques centaine de mètres).

Pour aller à Puerto Plata, vous ne traversez pas. Vous passerez exactement en face de l’entrée de Playa Dorada (selon l’hôtel, vous sortez à la 1ere entrée, ou à la deuxième - il y a toutes les chances que ce soit la deuxième), puis face à l’entrée de Costa Dorada. Prix : 50 pesos + autant pour la valise si elle prend la place d’un passager… Mais il n’est pas rare, qu’avec une tête de touriste, on vous demande 100 pesos.
Pour aller aux hôtels Senator/Playabachate, lorsqu’il n’y aura plus personne, ou quasiment plus personne, dans la guagua, on vous demandera où vous allez. Vous dites “Javilla Tours” (prononcez “Havilla Tour” c’est à dire avec le a aspiré). On vous déposera juste devant le terminus Javilla Tours. Là, vous dites que vous allez “Hotel Senator” (même prononciation en français). Environ 12 km après et avant de passer devant le port de Croisière ´Amber Cove", et 2,5 km avant Maímon, vous descendrez devant l’hôtel.

Cordialement

Pour aller à Cabarete, vous traversez. Prix : 100 pesos. La premier patelin (8 km) que vous traversez est Sosúa los charamicos, puis, un peu plus d’un kilomètre de campagne, et vous arrivez à la petite ville de Sosúa El Batey. Après cette petite ville, la campagne, environ 12 km, puis Cabarete. L’hôtel Viva windham Tangerine se trouve juste au début de la petite ville, exactement en face d’une station service.

Cordialement

1 « J'aime »

Il serait dommage de venir de si loin et de ne pas profiter de la principale richesse de son pays que sont ses habitants.
En prenant un peu de prudence, vous pourrez visiter la côte nord depuis Montecristi, jusqu’à Rio San Juan, et profiter des plages formidables qui s’offrent à vous.
D’être et de rester dans un hôtel todo incluido, vous ne verrez rien du tout.
Ce serait dommage.

Sujets suggérés

Services voyage