Ce jour j’hésite entre punta cana et puerto plata. Connais tu les excursions a faire (quad, dauphins…) J’ai entendu dite que les plages étaient pas terribles
et qu’il y avait de la délinquance plus qu’ailleur es ce vrai ou des rumeurs…?
Merci bp d’avance
Anonyme523
salut julie,
Je connais un peu samana, mais en ce moment j’hesite entre punta cana et puerto plata pour un sejour de 20 js.
Pourrais tu s’il te plait me conseiller sur ce qu’il y a a faire la bas (quad, dauphin, rando). Aussi au niveau de l’hotel.
J’aime bien les vacances decouvertes et sport les plages ont mauvaises reputation, es ce justifié?
Merci d’avance
Anonyme524
salut julie,
Je connais un peu samana, mais en ce moment j’hesite entre punta cana et puerto plata pour un sejour de 20 js.
Pourrais tu s’il te plait me conseiller sur ce qu’il y a a faire la bas (quad, dauphin, rando…). Aussi au niveau de l’hotel.
J’aime bien les vacances decouvertes et sport les plages ont mauvaises reputation, es ce justifié?
Merci d’avance
ps : ne t’inquiete pas si tuvois mon message en triple j’ai eu des soucis de validation
Anonyme525
Bonjour,
Nous pensons réserver nos vacances dans l’hotel barcelo premium puerto plata en république dominicaine.
Pouvez-vous me dire si cet hotel est correcte, quelles sont les excursions à ne pas rater…
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,
Catlys
Anonyme526
Bonjour, je voudrais partir dans l’Hôtel Viva Wyndham Playa Dorada a la toussaint c’est à dire du 24 octobre au 31 octobre et je voulais savoir comment était le temps a se moment la? Comment est l’hotel? Je pars avec mon petit copain et on aimerais se baigner la mer est-elle chaude? on aimerais aussi visiter un peux et tout sa et est ce que on peut sortir en discoteque ou quoi la bas?
Merci d’avance
Anonyme527
bonjour
c’est gentil de repondre à mas questions peut être en aura tu marre a force lol
nous partons avec ma petite famille du 6 au 21 sept (une petite fille de 2 ans et demi)
je vais a l’hotel puerto plata village qu’en penses tu
et les gens me font flipper sur le temps ouragans etc
peux tu me dire les excursions a faire
mais pas celle de l’hotel qui sont a mon avis plus cher qu’en ville
peut être as tu une adresse intéressante en ville
merci beaucoup
tate
Anonyme528
bonjour
c’est gentil de repondre à mas questions peut être en aura tu marre a force lol
nous partons avec ma petite famille du 6 au 21 sept (une petite fille de 2 ans et demi)
je vais a l’hotel puerto plata village qu’en penses tu
et les gens me font flipper sur le temps ouragans etc
peux tu me dire les excursions a faire
mais pas celle de l’hotel qui sont a mon avis plus cher qu’en ville
peut être as tu une adresse intéressante en ville
merci beaucoup
tate
Anonyme529
Bonjour julie,
Je part cette semaine pour puerto plata, je souahite louer une voiture pdt 1 seamine afin de découvrire cette belle ile, que peux tu me conseiller comme point a visiter.
merci et a bientôt chris.
Anonyme530
bonjour,
je viens de voire que tu veux louer une voiture la-bas mais fait bien attention cara en RD les trois quarts de conducteurs n’on pas leur permis alors et il conduise n’importe comment .
il t’arrive un accident c’est de ta poche car la plus parts n’ont pas d’assurance alors fait tres attention.
en se qui concerne les esxcursions il y a pas mal d’endroit a visiter je te fait passer un site et tu iras voir .
al’f s tours,sosua,tourenverenther,dominikanishe republik une agence d’esxcrsion genial et tu demande vicky nous y sommes retourner au mois de mai et nous l’avons reprise pour refaire ile du paradis tu nages a travers les poissons génial tu passes une journée innoubliable.fais celle la au moins.et dans cette agence tu paies beaucoup moins chere qu’a l’hotel.
j’espère avoir repondu a ta question et profite bien bien de cette endroit magique.
bon voyage.
la crevette
Anonyme531
bonjour,
je viens de voire que tu veux louer une voiture la-bas mais fait bien attention cara en RD les trois quarts de conducteurs n’on pas leur permis alors et il conduise n’importe comment .
il t’arrive un accident c’est de ta poche car la plus parts n’ont pas d’assurance alors fait tres attention.
en se qui concerne les esxcursions il y a pas mal d’endroit a visiter je te fait passer un site et tu iras voir .
al’f s tours,sosua,tourenverenther,dominikanishe republik une agence d’esxcrsion genial et tu demande vicky nous y sommes retourner au mois de mai et nous l’avons reprise pour refaire ile du paradis tu nages a travers les poissons génial tu passes une journée innoubliable.fais celle la au moins.et dans cette agence tu paies beaucoup moins chere qu’a l’hotel.
j’espère avoir repondu a ta question et profite bien bien de cette endroit magique.
bon voyage.
la crevette
Anonyme532
Bonjour Julie,
Voilà avec mon ami on souhaite partir en république dominicaine mi-Aout. Nous n’avons rien réservé encore et je voudrais savoir si tu pouvais nous conseiller un bel hotel dans un bel endroit. En gros, on est amoureux de la nature et ce que l’on veut avant tout c’est pouvoir découvrir une nature encore un peu préservée.
Merci beaucoup pour ton aide
Séverine
Anonyme533
Bonjour,nous sommes en train de préparer un voyage à Saint Domingue et nous avon sle choix entre plusieurs séjours. Pouvez vous nous conseiller entre les 4 hotels suivants : Celuisma Tropical Playa, Puerto Plata Village, Barcelo Premium Pop et Casa Marina reef.
Merci beaucoup
Anonyme534
Bonjour à tous,
Nous pensons partir à l’hotel Gran Bahia Principe El Portillo à Samana.
ESt-ce que quelqu’un pourrait me donner des infos sur cet hotel avant que nous réservions? Nous souhaitons partir a Samana ou Las Terranas car on recherche un endroit encore un peu préservé.
Merci pour vos commentaires
Séverine
Anonyme535
slt jvoulé te demandé si l’hotel barcelo prenium etait pas mal a puerta plata je par le 30 av d ami on a tous a peu pré 24 ans et jvoulé savoir si tu koné kelke escurtion cool et leur prix. merci davance!
Anonyme536
nous partons pour puerto plata et nous nous posons beaucoup d questions sur le climat allons nous avoir du soleil?ou alors une semaine avec de la pluie ?es que les excursions proposées par l hotel sont interessante?la grande cascade ,plongé avec tuba randonné jeep?et quel sont les prix a payer pour nager avec les dauphins ,et enfin ne vaut il pas mieux payer en dollard pour etre gagnant sur le change?merci d avance pour ta reponse
Anonyme537
Bonjour julie,
j’aimerai aller en RP (punta cana ou las terranas) en septembre. mais on me dit que c’est la saison des cyclones?
qu’en est-il? il y a des cotés de l’ile moins risqué?
Anonyme538
slt karim60
je suis desolé en se qui concerne l’hotel barcelo prenium je ne le connais pas moi c’était le riu meringué mais pour les excursion va sur ce site et tu verras il propose des excrusions a pas chère du tout, tu peux avoir 20 a 30 euros de difference avec l’hotel pas négligeable si tu veux en faire plusieurs et tu demande vicky une canadienne tu verras tres gentil.
nous y sommes allées l’année derniere et y sommes retourner au mois de mai cette année et nous avons refais l’ile du paradis avec eux fais le c’est genialmoment innoubliable. http://www.alftour.com/uberunsF.html
et bien ecoute je te souhaite de bonnes vacances en RD et bonjour a vicky de notre parts.profite bien .
Anonyme539
bonjour,
nous sommes allés en RD en avril dans la même zone ou vous partez
il y a tous les jours du vent en fin de matinée jusqu’au soir ce qui rend le climat supportable
prévoir la biafine car on prend des coups de soleil s’en sent rendre compte
l’excursion avec les dauphin est très chère, on ne l’a pas fais mais on nous a dit que c’était de l’ordre de 120 € et plus en fonction de ce que l’on fait avec
ne pas louper l’ile paradis nage avec tuba dans une eau turquoise le long des coraux et avec plein de poissons autour de nous
on a fait une excursion pour voir une cascade plus dans les terres et c’est nul
il vaut mieux faire celle prés de las terranas, il faut faire plus de km, et c’est un peu plus chère, mais çà vaut le coup (environ 80€/pers)
allez voir les tarifs hors ho tels, même si votre hôtesse d’accueil de votre tour opérateur vous dit que c’est dangereux, c’est pour avoir sa commission
point de vu argent, le taux de change est variable, nous c’était plus intéressant à l’hotel mais il parait que c’est rare
on a payer aussi bien en euro que en dollars
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Anonyme540
Bonjour,
Comment s’est passé votre séjour ?
Nous partons le 13/08/08 pour le GRAND OASIS MARIEN
J’aurais besoins de travailler (un petit peu!) et regarder les photos de la journée - je pensais amener mon ordinateur portable.
Est-ce bien raisonnable, j’ai entendu lire qu’il valait mieux laisser ses valeurs au coffre; problème, je ne pense pas que mon ordi portable y rentrera.
Et les travaux ?
A votre avis,
Merci d’avance
Dominique
Anonyme541
bonjour
ns partons en rd vers le 18 aout et n avons pas encore choisi d hotel.
tres indecise car on lis de tout…ce qui predomine c’est les cafards,la moisissure,vieillot,etc etc…
Je n ai pas envie de passer un sale sejour donc si vous pouviez m’ aider pour le choix de l hotel ca serait sympa
merci
Anonyme542
nous allez à puerto plata, dans l’hotel allegro playa dorada
hotel propre, et si la chambre ne vous convient pas car dans un secteur trop bruyant, vous pouvez vous plaindre et on vous change tout de suite, c’est ce qui c’est passer pour un couple que l’on a connu là-bas
pas de cafards ni de moustiques car il traite un soir sur deux autour de l’hotel
et la plage est nettoyée, ce ,'est pas le cas quand on se ballade devant les autres hotels
une grande salle de réception avec un gd buffet, et 2 resto dans le complexe ainsi qu’une pizzeria
et en journée un snack
les femmes de ménages passent tous les jours et les serviettes et le lits peuvent être changer, il suffit de laisser le petit carton sur la porte
possibilité d’envoyer des photos de l’hotel
seul inconvénient, hotel pas très européen plutot américains, et ils nous respectent pas vraiment et les animations sont surtout pour eux, par contre il parait qu’il y a une période ou les quebequois et c’est plus sympa
Anonyme543
Bonjour,
t pourquoi ne pas prendre un hotel non all-incluisive mais plus soit un hotel ou soit un appart directement??
Manon
Anonyme544
bonjour a tous (julie ou autres)
nous pensons aller a l oasis marien a puerto plata plus dans nos tarifs que punta cana ou samana mais nous aimerions savoir si il est possible d’aller a samana en une journee est il facile de se deplacer
y a til une vitesse moyenne (approximative ) des gaga pour faire des estimations de temps de parcours, le stop est il un bon moyend e transport?
est ce que quelqun un nous conseiilerai d aller vers RIO SAN JUAN peut etre plus centrale que puerto plata
merci pour votre aide a tous
cordialement
guillaume
Anonyme545
Nous sommes tentes par cet hotel pour Mars 2009.
Pourrais tu me donner qq infos et ton avis sur ce choix:
plage
-mer
-excursions
-qualite de l hotel et des buffets
y a t il des spectacles comme nous en avions eu a BAYAHIBE il y a qq annees.
Tous tes commentaires me seront utiles. a j’ oubliais, comment se passe le transport car si j ai bien compris le vol es direct a l aller et on passe par PUNTA CANA au retour… est ce long ou gerable.
Merci a toi pour toutes ces informations
Anonyme546
Bonjour,
Nous partons le 13/08/08 pour le GRAND OASIS MARIEN
J’aurais besoins de travailler (un petit peu!) et de regarder les photos de la journée - je pensais amener mon ordinateur portable.
Est-ce bien raisonnable, j’ai entendu lire qu’il valait mieux laisser ses valeurs au coffre; problème, je ne pense pas que mon ordi portable y rentrera. !
A votre avis ?
Je suis dèja parti en république dominicaine a puntacana, et je souhaiterai y retourner cette année mais cette fois ci a l’hôtel barcelo premium puerto plata 4*sup (ancien grand flamenco puerto plata) - situé à playa dorada. Pourriez vous me donner votre avis car je voulais en savoir plus aavant de reserver.merci
Anonyme548
A quel climat peut-on s’attendre à Puerto Plata pendant le mois de novembre ?
Anonyme549
Voilà, plus que 2 mois et on décolle pour la rd à l’hotel riu merengue avec le ce de mon mari, c’est un voyage familliale, le plus petit viens d’avoir 4 ans, vu votre témoignage concernant l’hotel je suis rassurée par contre pourriez vous nous aider car nous voudrions faire une balade en catamaran direction une ile mais nous ne savons laquelle et surtout celle qui sera le plus adapté pour des enfants de 5 et demi et 4 ans .
Je vous remercie d’avance de nous transmettre votre expérience.
Cordialement, marie.jeanne
Anonyme550
Bonjour,
Merci Julie, tout d’abord ,tu nous rassure pour le choix de l’hotel et l’endroit en lui meme.puerto plata
Une autre question se pose à moi, qu’elle excursion pouvons nous faire avec les enfants ( 4 et 5 ans ) dans l’esprit catamaran, île déserte ; sans que cela soit risqués pour eux.
Je vous remercie d’avance de nous transmettre votre expérience et à bientôt.
Anonyme551
boujour a tous,
voila nous partons le 6 septembre a l hotel merengue de puerto plata pour le moment tout ce que j ai pu lire est plutot encouragements il me reste quelles que questions d une part sur le prix des excursions et si certaines sont plus sympa que d autre a faire.Et ma plus grosse angoisse reste le climat car vu les cyclones de c derniers temps et quand je regarde la meteo de la semaine ils annonce que de la pluie .voila en faite je suis preneuse de tout renseignements se rapportant a ce voyage,merci d avance
mag
Anonyme552
bonjour julie,
nous souhaitons partir en rep dom en fevr 2009, pourrais-tu nous orienter sur un des hotels aux rapport qualité/prix OK et au budget raisonnable SVP.
on nous propose par exemple le casa marina beach à 2000 € pour deux mais je lis sur des forums une mauvaise critique (chambre humide, plages salles, transats cassés,etc…) (vérité ou intox?).
Connais-tu d’autres régions de rep dom car je cherche un comparatif nord/sud tc.
merci d’avance pour ton aide
Anonyme553
bonjour,
moi aussi je pars ce samedi pour le merengue à puerto plata et je me pose les mêmes questions que vous, notamment en ce qui concerne le temps!!! pour les excursions on m’a dit il y en a pas mal de sympa à faire mais ça a l’air d’ëtre assez cher…
sinon vous decollez de Paris vous aussi? qui sait on se retrouvera peut etre la bas!!
Anonyme554
bonjour,
oui nous decollons de Paris vol de 11h00 nous venons du Havre, nous partons avec nouvelles frontiere,peut etre nous retrouverons a l aeroport,bonne prepâration
Mag
Anonyme555
Nous aussi nous partons samedi au merengue. Nous avons eu des contacts la bas. En ce moment il fait très chaud. Il y a eu un peu de pluie la semaine dernière. En ce qui concerne les excursions nous partirons avec alftour beaucoup moins cher que NF. De plis vicky est très sympa/ Cordialement
Anonyme556
Bj ns Partons en RD du 10 au 22 octobre 2008 ds le meme hotel pouvez vs ns dire si ces un hotel bruyant car on ns l’a di. Ces avantages et inconvéniant. ET quel temps il fait a cette période. Merci
Anonyme557
Bonjour,
Je reviens de 15 jours en RD o nous avons séjourné au Casa Marina Beach. Nous avons été super contents de l’hôtel. Après tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du grand luxe il vaut mieux aller Playa Dorada à Puerto Plata : grand complexe hôteliers de luxe avec golf, tennis…au milieu de rien !! A Sosua, c’est beaucoup plus convivial car on se trouve en plein centre du village : on a donc contact avec la population, on peux sortir se ballader, aller à la plage où tous les dominicians se retrouvent. Nous on a trouvé ca top. Quant à l’hôtel, c’est tout à fait bien ! 1 plage privée superbe, 4 ou 5 piscines. Peut etre qu’il y a quelques transats cassés mais est ce bien grave ??? Les chambres sont un peu vieillotes mais il y a le principal : la clim’. Et puis nous on y était juste pour dormir !
En tous les cas, si c’était à refaire on reprendrait le meme hôtel sans problème !
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Anonyme558
Bonjour,
nous voudrions partie à l’hotel reef resort de puerto plata, pouvez vous nous donner votre avis.
Auriez vous le mail d’une personne hebitant là bas pour connaitre le temps qu’il y fait pour l’instant?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
Jess’
Anonyme559
Bonsoir,
Voici quelques liens qui nous ont été bien utiles :
Connaissez-vous cet endroit ? Nous avons payé 440$ pour 7 jours un voyage vraiment pas cher, du 28 sept au 5 oct 2008; à quoi devons-nous nous attendre, en surclassement suite junior formule tout inclus (de Montréal).
Y-a-til des marinas à Puerto Plata ?
Est-ce loin de notre hôtel la ville ?
Merci
Anonyme561
voila je par au mois de mars a l hotel bavaro princesse peu tu men dire sur cet hotel la plage ai t elle magnifique etc… merci de me tenir o courant merci d avance