Je Connais Puerto Plata...des questions?

Forum République Dominicaine

bonjour,

je souhaitais savoir si vous finalement pati au natura park et si oui pouvez vous me donner votre avis ?

merci de votre réponse par retour, je dois confimer ma resa demain matin.

bonjour,
je pars aussi dans ce club aux vacances scolaires de paques
est-ce bien. j’ai une enfant de 10 ans . j’ai choisi la formule tout inclus ???
est-ce que l 'équipe est francaise est ce que l on parle francais ???
d’avance merci

La question est pour Julie. Je ne sais si je fais les choses comme il se doit.

Bonjour,

Nous voulons se rendre à Puerto Plata, à l’hôtel Gran Ventana, la semaine avant Pâques. On nous dit que toutes les activités sont réduites allant même à la fermeture de restaurants. Est-ce la réalité que les Dominicains sont tous en congé à Pâques et durant la semaine sainte? Que les services sont vraiment réduits?

Merci à l’avance!

Éli.

un peu paniqué de partir car c’est notre premier beau voyage.Nous partont dans un club lookea et je viens de lire quelque critique,pas bien!!!

Bonjour,
Nous sommes deux amies d’une trentaine d’années et nous partons peut être à l’hotel Bavaro Premium à puerto plata les 15 derniers jours de mai, pouvez me dire svp comment est cet hotel (propreté, ambiance, la plage est-elle belle…), on nous a dit que l’eau de la mer était froide est ce vrai ? Et qu’il n’y avait rien à faire à Puerto Plata est ce vrai aussi ? On aimerait également savoir si on (deux filles) pouvaient sortir et allé se promener seules en dehors de l’hotel ? Savez vous aussi quel temps il fait au mois de Mai ?
Merci pour vos réponses
Bridge

bonjour
j’ai lu pas mal de critiques négatives sur internet consernant cet hotel !!! manque d’animation dans l’hotel, aucun loisir auquatique tel le jet ski alors que cela est mentionné dans le descriptif de l’annonce, critique négative sur la nourriture (ect) !!!
cela est-il vrai ??
cet hotel a t-il finalement des atouts ??? merci
vana

bonjour
j’ai lu pas mal de critiques négatives sur internet consernant cet hotel !!! manque d’animation dans l’hotel, aucun loisir auquatique tel le jet ski alors que cela est mentionné dans le descriptif de l’annonce, critique négative sur la nourriture (ect) !!!
cela est-il vrai ??
cet hotel a t-il finalement des atouts ??? merci
vana

de quel hotel parle-tu?

on part le 26 mars 2008, j’aimerai savoir si cet hotel est bien, si vous le connaissez ?

et est-ce que c’est mieux de venir avec des euro et de faire le change là bas ou de le faire avant?
et est-ce plus rentable de faire des visite en passant par un taxi ou de faire par les excursions proposées par l’hotel?

merci si réponse

de retour de varadero de cuba de l hotel sirenis de la salina bon par ou commencer ; si vous voulez prendre des vacances tranquille ces pas tout a fait la place car ces immence grand beaucoup de monde environ 2 milles personnes salle a manger tous pleine ces souvent froid ces souvent les meme repas qui ce repette je crois qu il non pas encore le controle de tout le site car il mettre des 3 inconnus dans la meme chambre manque de place les serviettes de page aller de bonne heures car il en manque tres souvent avant 1 heures l apres midi je voyages depuis environ 15 ans et ces la premiere fois que je vois une ville propre comme ca et le site et tres propre aussi svp les parent laisser les enfants a la maison ou occuper vous an il en na beaucoup et la plupart du temps les parent c en foute un peu il se dise en vacances mais il ne pense pas au autres qu il on payer pour avoir des vacances le services est asser mediocre car je suis parti avec mon mari et on avait 2 lit j ai demander a plusiers reprises de les attacher ensemble et ca cs jamais fait aussi le coffre de securite je l ai eu au bout de 6 jours aussi la portes patio la barrures de porte ne fontionnait pas et il ne l on jamais reparer il faut chialer souvent souvent pour avoir de quoi il te dise oui oui mais ca ne se fait pas a oui quand vous aller arriver a votre chambre l electricite ne fonctionne pas car il nous on pas dit il faut mettre la carte de la chambre dans la fente juste a cote de la porte il a pleu beaucoup et asser froid 3 soirs mais la plage est extra ordinaire attention beaucoup de puce de sable j ai vue beaucoup de monde avec de grosse plaie au jambe et au bras car il a aussi des moutiques appeller la dantes apporter vous de la creme a moustique il a un medecin sur le site; le site est asser grand qu on se promene en car de golf beaucoup de fourmis dans les chambre ne laisser tranner des verres ou quoi ce soit avec du sucre je ne retournerai plus a cette hotel la bon voyages

Bonsoir Vana,

Je pars la semaine prochaine en vacances à l’hôtel Puerto Plata Village et les critiques sur le net ne me rassurent pas des masses…Est-ce que tu en sais plus sur cet hôtel? Est-ce que quelqu’un peut me renseigner? Bon, quoi qu’il en soit, ma résa est faite donc je vais me dire que l’hôtel est normal et nous verrons bien…J’ai pris ce voyage par promovacances.
Merci par avance de vos réponses,

Nanou

Bonjour Julie,Je suis du Québec et je pars pour Puerto Plata le 3 avril 2008. C’est mon 1er voyage en République. Je serai à l’hôtel Allegro Playa Dorada, un 4*. J’aimerais avoir quelques commentaires sur cet hôtel et les environs. Quelles sont les activités à faire et surtout à ne pas manquer?? J’ai entendu parler de alf tour, est-ce bien?? Comment faire pour avoir un bon service soit avec la femme de chambre ou les serveurs de l’hôtel…? On me dit d’avoir de l’argent US et un peu en pesos dominicains… Les plages sont comments?

hôtel correct, les animations se terminent vers 22h30, la plage est propre devant l’hôtel mais pas partout quand on s’éloigne. le vent se lève tout les jours vers le début de l’après-midi.
les excursions sont proposées par les tours opérateurs, mais elles sont très chers.
quand on sort de l’ hôtel , on se retrouve dans un grand complexe d’environ 15 hôtels, et il y a une galerie marchande, on peut acheté des excursions moins chers.
mais pour info, ne pas payer tout de suite mais quand on vient vous chercher à l’hotel, et si vous prenez plusieurs excursions demander à avoir un prix car tout est négociable.
autre info laisser message

Bonjour Julie,
c’est gentil de proposer ton aide
Je pars du 15 au 23/04 à Puerto plata à l’hotel puerto plata village 4 playa dorada
Alors tu tu te doute de la question ? le connais tu et qu’en pense tu ?
jai lui plusieurs trucs et maintenant que j’ai réservé il ma l’ai très moyen …
On ma conseillée de payer en dollard, tu me confirme?
Avril es ce que c’est une bonne période pour partir ?
Allez je m’arrete la quand même et te laisse répondre…
Dans l’attente,
Je te remercie par avance
Amicalement.
Laurence

Bonjour,

Nous partons le 10 mai pour une semaine au BLUEBAY VILLAS DORADAS 4* pour nos 10 ans d’anniversaire de mariage.
Est ce quelqu’un connait cet hôtel?
Quelles sont les excursions sympa?
Comment est la plage? L’eau est elle claire?

Merci,

bonjour laurence, moi c’est magali

je reviens du 3 avril 2008 de passer une semaine nous , nous étions à playa dorada, à allegro playa dorada

à puerto plata il y a que deux zones d’ hotel, une à playa dorada et l’ autre à playa costa

la plage n’ est pas nettoyer devant tous les hôtels, je ne sais pas pour le tiens
et en fonction de l’ exposition de ton hotel tu as du vent sur la plage des 12h ou 16 h
et tu as du sables blanc ou avec des grains noirs
nous on avait du vent de bonne heure et du sables fin avec des grains noirs

il y a des marchands sur la plage (tableau, photo avec perroquets et autres animaux, colliers bijoux
et si tu as des cheveux mi-long à long, tu as des femmes qui te propose de te faire des tresses

prévoit de la biafine, le soleil est très méchant même si tu crois ne pas avoir de coup de soleil tu en as qu’en même
moi j’ai réussit à bronzer avec de l’écran 30

sur la cote de puerto plata, c’est très américain, et nous les français on est mal vu, car un peu radin sur les pourboires
garde tes euros et change les à l’hotel, c’est plus rentable , vu le cours actuel
1 €=51 à 52.5 pesos çà varie

prévoit par contre 10 dollars/pers pour l’entrée pays si ton tour opérateur ne l’a pas compris dans ton séjour et 20 dollars /pers pour la sortie

toutes les excursions ont beaucoup de car, mais tu peux faire en guagua (petit bus avec bcp de monde pour 20 pesos/pers = 0.40€)
puerto plata, avec peu de chose sur toi, car c’est pas toujours fiable

conseil :fait une photocopie de ta carte d’identité et garde là partout avec toi
et ta vrai carte garde là à l’hotel dans un valise qui ferme à clé

Il fait très beau, et le rhum est à volonté

autre renseignement pas de problème

bonjour véro et fred, moi c’est magali

à puerto plata il y a que deux zones d’ hotel, une à playa dorada et l’ autre à playa costa

nous , nous étions à playa dorada
la plage n’ est pas nettoyer devant tous les hôtels, je ne sais pas pour le tiens
et en fonction de l’ exposition de ton hotel tu as du vent sur la plage des 12h ou 16 h
et tu as du sables blanc ou avec des grains noirs
nous on avait du vent de bonne heure et du sables fin avec des grains noirs

il y a des marchands sur la plage (tableau, photo avec perroquets et autres animaux, colliers bijoux
et si tu as des cheveux mi-long à long, tu as des femmes qui te propose de te faire des tresses

prévoit de la biafine, le soleil est très méchant même si tu crois ne pas avoir de coup de soleil
tu en as qu’en même
moi j’ai réussit à bronzer avec de l’écran 30

sur la cote de puerto plata, c’est très américain, et nous les français on est mal vu, car un peu radin sur les pourboires
garde tes euros et change les à l’hotel, c’est plus rentable , vu le cours actuel 1 €=51 à 52.5 pesos çà varie

prévoit par contre 10 dollars/pers pour l’entrée pays si ton tour opérateur ne l’a pas compris dans ton séjour et
20 dollars /pers pour la sortie

toutes les excursions ont beaucoup de car, mais tu peux faire en guagua (petit bus avec bcp de monde pour 20 pesos/pers = 0.40€)
puerto plata, avec peu de chose sur toi, car c’est pas toujours fiable

fait une photocopie de ta carte d’identité et garde là partout avec toi
et ta vrai carte garde là à l’hotel dans un valise qui ferme à clé

autre renseignement pas de problème

Merci pour ta réponse. Notre hôlel se trouve également sur la “Playa Dorada Beach”.
tu es partie à quelle période?

Peux tu me donner une idée de prix pour les souvenirs et ce qui est vendu
sur la plage? Aussi peut-on payer en euros, ou bien faut-il changer à l’hôtel?

Concernant les vaccins les agences préconisent un traitement préventif pour le paludisme pour les séjours proches d’haîti? que vous avait vous conseillé?

Pour les excursions on m’a parlé “d’ambre” et de “samana”??? est-ce que tu connais?

je suis partie du 26 mars au 3 avril 2008, à allegro playa dorada près de puerto plata

• les tresses (cheveux) moitié tête 30 € et tête entière avec rajout longueur 70€
    si on te propose à plus cher c’est de l’arnaque, elles m’ont proposées cheveux long 140 €, on n’est pas des américains
  • des colliers (ambre), = du faux faire attention au imitation
  • divers objet en bois (nous on a acheté un igwane =80€ et au début il en voulait 140€)
  • des photos à faire avec différents animaux (perroquet, igwane…)prix?
  • des chemises, paréo prix?

tu peux payer en euros, mais nous on a fait le change en pesetas directement à l’hotel, car à l’aéroport c’était moins intéressant le taux de change et dans le complexe où nous étions il y avait une galerie marchande avec des points de change (banque) et ils étaient plus cher
actuellement 1€ = 51 à 52.5 pesetas et 1 dollar = 33 pesetas

pas besoin de faire des vaccins supplémentaires il faut juste que tu sois à jours dans ceux que l’on a besoin en france
je ne me suis pas chopée la tourista là-bas, l’alimentation est sur

pour les excursions

• la visite de puerto plata par l’hotel 38€/pers et en passant par l’extérieur 22€/pers (visite ville, musée ambre et fabrication cigare, la forteresse et montée en téléphérique où il y a jardin et une superbe vue sur la ville)

• toutes les autres excursions ont beaucoup d’heures en car, mais si tu aime la plongée avec tuba, ne fait pas la visite à 70€/pers en catamaran mais celle en bus pour punta rusia et l’ile paradis à 40 €/pers, elle vaut le cout

si tu veux photos passe par mon mail earldelabaie@orange.fr

Bonjour Julie,

Nous partons en République Dominicaine la semaine prochaine à Puerto Plata avec les enfants, j’aimerai savoir comment est l’hotel et le club en général.
D’avance merci.

Bonjour,
je pars également en RC et dans cet hotel à partir du 21 avril et j’ai très peur de tous les commentaires que je peux lire sur la qualité et les prestations de cet hotel. En plus je pars toute seule !!! rassurez moi…
Merci

Bonjour Pauline

Peux tu me donner des précisions sur cet hotel? quelles ont été tes impressions?
J’y serai fin avril.
Merci

Bonjour,
Soyez rassurée. Nous y sommes partis fin décembre 2006 et avons passé un agréable séjour.
Chambre propre même si pas récentes, personnel accueillant, jardins très bien entretenus, nourriture correcte, surtout les petits déjeûners.
Navettes fréquentes pour se rendre à la plage située à 500 mètres.
Possibilité de déjeuner sur la plage où un buffet est dressé.
Par contre, animation un peu “pauvre”.
Sinon tout s’est bien déroulé.
Allez! Courage! Bonnes vacances.

pour une premiere en rep. dom. le choix de l’endroit est crucial . alors eclairez moi ! plutot le sud et la mer des caraibes ou le nord et l’ocean atlantique ? y’a t’il une grande difference pour la baignade et les eaux plus ou moins bleues ? alors punta cana de preference ou puerto plata ? merci d’avance

Bonjour julie,

Je viens de réserver à cet hotell(hôtel puerto plata village 4* - situé à playa dorada ) et aux vues de tous els commentaires négatifs sur cet hotel et la region, je reste un peu surprise…
Peux tu m’en dire plus si tu connais cet endroit, l’hotel, les actiités…nous partons avec mon ami le 23 avril et commencons a apprehender…
je te remercie davance!
Céline

TOut est dans le titre. Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Je souhaiterais partir en république dominicaine, plus exactement à Puerto Plata, mais la météo me décourage quelque peu! En effet il annonce des orages (intermittents) et des passages nuageux tous les jours, même si les températures sont assez haute, pour la semaine du 23 au 2…
J’aimerais donc savoir ce qu’il en est si quelqu’un peu me répondre!
D’avance merci.

bonjour,
on est deux copines d’une trentaine d’années et avons réservé au casa marina reef les deux dernières semaines de mai, le connais tu ? Si oui pourrai tu stp me donner ton avis, me donner les bons tuyaus des excursions à faire et autres…
et la ville de Sosua c’est comment c’est animé ? Est ce que c’edst pas dangereux pour deux filles de sortir seules la journée comme le soir ?
Crois tu que nous aurons beau et chaud à cette saison car j’ai lu que c’était la saison des pluies…?
Je te remercie
Bridge

Bonjour,

Nous sommes revenus fin février de Sossua, à l’hôtel CASA MARINA REEF, nous avons aimé l’endroit qui se situe en bord de mer d’un côté et l’entrée est du côté ville. Il ne s’agit d’un complex au coeur de la population Républicaine et non retiré de la ville.
Nous avons fait sur place de la plongée masque et tuba, également une initiation de plongée sous marine en piscine. Le moyen de transport, le gwa gwa n’est pas cher donc nous sommes allés à Cabarette, ville des surfers, et Puerto Plata pour voir le musée de l’ambre, l’église San phélipe et la ville. par notre agence de voyage nous avons fait une journée en 4x4 à l’intérieur des terres, super journée nous avons vu la taille des pierres, le tabac, le café…
Excellent voyage, très bon rapport, qualité prix,
Le soir nous ne sommes pas sortis du complex car nous avons deux enfants.
Bon séjour
mcbcbb

Bonjour bridge
J’étais au casa marina en septembre dernier. L’hotel est très bien, très bon rapport qualité/prix. Belle plage, un peu d’animation (anglais/espagnol) d’ailleurs en passant tu pourras passer le bonjour à Luis le plagiste de la part de Sylvie. J’ai trouvé le personnel aimable mais sans plus, côté restauration rien à dire. Pour les chambres je pense que les mieux sont du coté de la piscine car moi la première semaine j’étais ds le batiment de la reception et ce n’était pas top mais bon propre ds tous les cas donc rien à dire là dessus, pour un 3* ! Sinon il y a des bars à Sosua mais je n’ai pas du tout aimé car ce sont plus des bars à prostitués qu’autre chose. J’étais également avec une copine et un copain et je n’étais pas forcément rassurée de sortir de l’hotel juste avec la nana mais bon on l’a fait plusieurs fois et il ne nous est rien arrivé ! Les gens sont sympas. Surtout va voir la plage de Sosua avec toutes les petites boutiques le long, c’est très sympa. Tu peux aussi y aller en canoe depuis l’hotel c’est juste à coté ! Pour les sorties noctures, je te conseille largement plus d’aller à Cabarete (en taxi ou en … me souviens plus le nom de ces petites navettes !). Là tu as des bars supers sympas sur la plage, c’est le top !
Pour ce qui est des excursions : on a fait Punta Raisa et Cayo levantado, très jolies iles avec sable blanc et eau turquoise, à faire. Punta Raisa tu peux faire du snorkeling, c’est plein de jolis poissons. On a également fait le parc aquatique (me souviens plus le nom ms il y a de la pub partout)…je n’ai pas aimé parce que pour moi ça reste un parc et je préfère voir les poissons dans leur milieu naturel que ds un aquarium mais bon la plupart des gens ont apprécié je pense mais c’est qd même vachement cher ! Sinon n’hésite pas à passer une journée sur Cabarete, la plage est grande et l’ambiance sympa. Ensuite ils te proposent des excursions à St Domingue ou Haiti mais je n’ai pas fait donc je ne peux pas te dire.
N’hésite pas à prendre les navettes ou les taxis locaux, peu de touristes le font mais c’est sympa et pas cher et même si la première fois je n’étais pas très à l’aise après je m’y suis faite et je ne faisais plus gaffe ! Reste vigilente qd même et fais attention à ton portefeuille et cela partout ! Essaie de trouver qq gars sympas à l’hotel pour les sorties nocturnes… Moi je ne serai pas sortie la nuit entre filles parce qu’on ne sait jamais…
Voilà j’espère que mes informations t’auront aidé un peu…en tous cas je t’envie d’aller là bas…j’y retournerais bient ! Bonnes vacances
Sylvie

bonjour, je viens vers vous pour des conseils et des renseignements sur les transports.
l’année dernière nous sommes venus a puerto au riu meringué 15 jours exellent séjour mais nous étions a 4 personnes donc moins de problèmes parmis nous une personne habitué au voyage alors plus facile pour ne pas se faire avoir question taxi mais nous voulons y retourner le 10 mai pour quinze jours tous seul et de plus mon ami étant mal voyant et moi pas trops rassurée j’ai peur de me faire avoir surtout pour puerto plata car quand il s’agit de trouver un taxi pour le retour a l’hotel ca craint.
je viens vers vous pour savoir si il existe des moyens de transport ou je ne serais pas embété.
merci d’avance

bonjour,
nous partons en famille a l’hotel paladien merengue , a 9km de puerto plata.
j’aurais quelques petites questions si cela ne vous derrange pas .
nous serons avec deux enfants 8 et 6 ans pour faire des excursions , avez vous pris des to locaux ?
si oui pouvez vous me conseiller .
avez vous put faire punta cana ou autre sur le cote mer des caraibes en bateau ou en car ?
et une autre question au sujet de la plage , je n’en ai pas lu du bien donc pouvez vous me dire exactement ce qu’il en est , car ma fille reve de nager avec un tuba et masque et d’apprait les gens l’eau et trop sale ?
je vous remercie d’avoir lu mon message et d’y repondre .
merci flo

je compte aller en vacances à puerto plata en octobre prochain.
quel hôtel tu me conseil et dis moi si sosua et cabarete sont des bon endroits pour mes vacances.
pour info on est 5 mecs.

Merci beaucoup Sylvie pour toutes les informations que tu m’as apportées !
Une dernière question y a-t-il des sèches cheveux dans les chambres ?

Bonjour

Pour 5 mecs… je conseille Sosua ou Cabarete!!! La vie de nuit sur Sosua et de Cabarete est parfaite pour 5 mecs en vacances, plaisirs garanti.

La difference entre Cabarete et Sosua est simple, a mon avis Cabarete est plus Americanisé que Sosua, et surtout plus économique.

Dans les 2 villes, plusieurs activités interessante. Caberete est la ville pour le sport nautique.

Sur Sosua, le Casa Marina Reef et Beach est une hotel tres bien.Il a aussi le Sosua bay hotel, mais la clientele est un peu plus agés.

Sur Cabarete, faire attention aux hotels Sea Grape et Paraiso del sol, qui sont plus éloignée de la ville meme. Choisi plutot l´hotel Azzuro a Cabarete.

Si besoin de + d´info, avec plaisirs…

Thomas

Bonjour que pensez vous de l’hotel et du lieu REPUBLIQUE DOMINICAINE - 16J/14N - GRAND OASIS MARIEN 5* VOLS + HOTEL 5* + TOUT INCLUS .
Enfin qu’y a t-il à visiter aux alentours?
Merci de votre réponse

coucou
JAI EN effet des questions
car je connais un peu les hotels a playa dorada mais ça fait un certain temps et je sais que lambiance ou la qualité peut changer
quel hotel me conseille tu pour partir seule et etre sure de rencontrer des gens et avoir une ambiance jeune et dynamique
ET EST CE QUE TU CONNAIS DES ENDROITS POUR SORTIR DANSER A PUERTO PLATA BIEN ET TYPIQUE CAR JADORE MERENGUE ET BACHATA
MERCI

Je pense aller à l’hotel bahia principe san juan, que pouvez vous m’en dire ?
il parait que la plage de l’hotel n’est pas terrible, pouvez vous m’en conseillez d’autres dans les alentours ?

et nous pensions passer une journée à saint domingue, est ce possible, combien de temps en car ?

et dans la région de puerto plata qu’est ce qui est incontournable à visiter ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !
merci beaucoup

Y a t’il un vol regulier de Puerto a Punta Cana ?
Merci

Salut, en premier lieu j’ai fait Samana.

Maintenant J’hésite depuis 1 temps entre Puerto plata et Punta cana.
Peux-tu me dire qu’elles sont les excursions à faire sur Puerto plata (quad, dauphin etc…). J’ai entendu dire que les plages étaient pas terrible et que ct un peu dangereux au niveau délinquance, es ce vrai ou des rumeurs?

Merci beaucoup d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage