120$ pour cayo paraiso??? je ne sais pas quel TO vend a ce prix la…
Alors pourquoi les gens qui ont des excursions vont sans cesse voir les To afin qu’ils vendent leurs excursions? Ou je travaillais, il y avait au moins 10 compagnies par semaine qui venait présenter leur excursions au TO afin que celui ci les vendent. Alors le TO envoyait des gens essayer toutes les excursions recueillait les commentaires et choisissait les meilleures. Donc c’est vrai que les TO on de la qualité? Pourquoi ne vont-ils pas sur la plage comme tu dis? Je crois que c’est parce qu’il ne veulent pas etre associé aux compagnies minables qui vendent leurs excursions.
Peut etre que les TO font beaucoup d’argent et je suis prete a l’admettre peut etre sur le dos des gens qui font les excursions, mais tant et aussi longtemps que le systeme ne changera pas, je ne suis pas d’accord pour dire que c’est la meme qualité a moin cher pour les excursions acheté sur la plage. Et ca c’est au client de décider, mais il doit comprendre que ce n’est pas la MEME excursion et que ce n’est pas la meme qualité.
Est ce que tu parles de Camel quand tu parles de celui qui loue ses jeeps??
Bonne journée.
Julie
Pq préconises-tu de réserver la première nuit par internet?
Est-ce juste par confort? Nous avons choisi de réserver sur place dès notre arrivée car dans d’autres pays, nous avons souvent fait l’exprience de louer à partir du 1er jour sans réservation préalable. Nous arrivons à 12h00 heure locale lundi prochain je crois que nous aurons largement le temps de trouver un petit endroit sympa pour dormir? Qu’en penses-tu?
Merci
(J-5)…
C’est vrai que si vous arrivez de jours tout est différent. Prenez un taxi de l’aéroport en direction de Puerto Plata. Le chauffeur si vous parlez anglais pourra vous en conseiller. Dépendament du luxe que vous recherchez, il y a comme j’ai mentionné le Castillo del Ambar et le Puerto Plata Beach (ce dernier est en face de la plage sur le boulevard Malecon), un peu plus cher avec piscine. Dans le quartier de la Coca Cola, il y a beaucoup d’appart hotel, moins cher mais sans aucun service. C’est vraiment comme d’avoir un appartement mais vous pouvez louer à la journée. Vous pouvez aussi aller voir sur le Malécon le Jardin Suizo s’il y a de la place. La proprio est vraiment sympathique et elle parle francais. C’est des petits appart pas trop chers. Je restais la bas pendant longtemps. Dis lui que tu viens de la part de Genny.
Prévoyez environ 20 $ pour le taxi de l’aéroport a Puerto Plata.
Vous pouvez aussi aller vers Sosua ou Cabarete qui sont tout pres de l’aéroport, mais c’est beaucoup plus touristique et moins typique.
Bonnes Vacances et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions de derniere minutes.
Julie
Bonjour a tous,
Dernierement je suis allée en RD dans la région de Puerto Plata. Sur ce forum on m’avait donné, a plusieurs reprises, l’adresse de Alf’s tour. J’ai contacté Vicky et j’ai fait mes excursions avec cette compagnie.
Notre representante nous avait mentionnez de ne pas acheter d’excursion dans les rues pour plusieurs raisons. J’ai quand meme pris la décision de faire mes excursions avec alf’s tour.
Selon moi, la question de l’achat des excursions dépend de la compagnie de qui tu achetes et de la représentante avec qui tu travailles!!!
Dans notre cas, Vicky a été comme le mentionne plusieurs WOW. Excellente sur tout la ligne, on lui a meme demandé un remboursement, trop fatigué, et sans poser de questions, elle nous a rembourser!!!
Alors je conseille a tout le monde cette compagnie et surtout demandez d’etre servi par Vicky.
A mon avis cette compagnie est sérieuse et personne ne doit craindre Alf’ s tour.
Donc voici ce que je pense pour l’achat des excursions.
Merci
Mélanie
Bonjour Julie, je pars avec un ami le 13/09/2006 à PUETRO PLATA exactement à l’hotel club paladien le Merengue. Je dois avouer que j’ai un peu peur car j’ai des amis qui n’ont pas arreté de me parler des ouragans, des tempêtes, des grosses pluies!!!
– Je voulais partir à l’aventure mais j’ai pris un club pour plus de tranquilité et moins de frousse!!
Si tu pouvais me donner quelques conseils sur le climat, les gens sont sympa, les choses à faires et celles à ne jamais faire!!!
Quatre ans, ça a dût être magnifique, d’ailleur je ne comprend pas pourquoi tu es revenu?? (o)
Chère Julie je te remercie par avance, à mon retour je ferais comme toi sur ce site du routard, le routard un rêve de gamin!!! Bye
Bonjour,
Je te suggère de ne pas t’en faire avec la météo. S’il y a de grosses pluies, normalement, ca ne dure pas très longtemps. Peut etre des orages de 10 minutes. Evidemment, je dis NORMALEMENT, ce n’est pas une garantie. J’aimerais bien, mais je n’ai pas le controle sur la météo ahaha… De plus les ouragans de cette saison, m’ont l’air de se diriger vers la Floride, donc ils passeront au sud de l’ile (Puerto Plata c’est au nord). De toutes facon ne vous en faites pas pour votre sécurité, les hotels ont plusieurs cas d’urgence…Je vous suggere donc de ne pas vous en faire et de profiter au maximum de vos vacances.
Si vous voulez vos journées d’aventure hors du tout inclus, vous pouvez prendre le bus public (guagua) pour environ 50 pesos, vous pourrez visiter les villes de Sosua et Cabarete qui sont a environ 1 heure de votre hotel. Si vous avez plus d’argent, vous pouvez prendre des taxi…La ville de Sosua est géniale pour la plongée masque et tuba. Il y a une plage publique et un marché qui longe la mer. Très sympa comme ville. La ville de Cabarete est très belle aussi pour les bons restos, les boutiques et les sports comme le kite ou le surf. Vous pouvez aussi aller visiter la ville de Puerto Plata a environ 15 minutes de votre hotel… Vous découvrirez ainsi la vraie vie entourer des Dominicains. Les dominicains sont très sympa si vous l’êtes avec eux. Chaleureux, très serviable et souriant, toujours si vous l’êtes vous aussi. Il y a aussi les excursions, un peu plus chers que le bus où vous aller visiter des endroits avec un guide. Mes deux excursions préférées sont Cayo Paraiso et les jeep safaris. A Cayo vous verrez une plage merveilleurse et c’est l’endroit idéal pour faire de la plongée masque et tuba autour d’une des plus belles barriere de corail des caraibes. Les jeeps, eux, t’amene dans les terres pour voir la nature, la campagne et des endroits typique dominicains (écoles et maisons). Il y a meme des excursions ou vous pouvez vous meme conduire les jeeps.
Je suis revenu après 4 ans, suite a un gros accident d’auto qui est survenu la bas. Ce qui m’amène a mon prochain conseil. Si vous désirez louer une voiture, soyez très prudents, les gens conduisent très mal la bas. Peu d’indication routière, les gens ne respectent pas non plus les règlements. Vous pouvez tout de meme vous louer une voiture, mais conduisez prudemment. Ne rouler jamais la nuit car il n’y a pas de lumiere sur les routes et plusieurs voitures n’ont pas de phares. Je vous déconseille aussi, fortement,la moto.
Je vous souhaite d’excellentes vacances a Puerto Plata. Donnez moi des nouvelles a votre retour.
Julie
Bonjour Julie,
je viens faire appel a tes services…car le choix est difficile. e neffet je compte partir en rep dom le 13/11/06 mais je recherche un bon rapport qualité prix. je voulais partir vers puerto plata mais je me demande si le nord de l’ile est aussi agréable avec du sable fin et la mer chaude comparativement au sud vers boca chica. perso je recherche un peu de plage sympa et aussi la possibilité de faire des visites style rando … car je veux éviter les coins trop touristes comme punta cana avec la vue sur les buildings à perte de vue !!! donc voila mon dilenme. merci beaucoup
a bientot de te lire
Bonjour Julie!!!
quelle belle ressource! merci de prendre le temps de répondre à tout le monde!
Justement je prévois aller à Punta Cana en janvier 2007…J’ai en tête de Natura park et le LTI beach…lequel est le mieux? je suis plus attirés pas le Natura, est-ce que je me trompes?
merci ééénormément de ton aide !!!
à bientot
bonjour Mariève
Je suis désolé mais je connais assez mal les hotels de Punta Cana. Je connais très très bien les hotels de Puerto Plata, au nord, mais je n’ai pas assez visité Punta Cana pour donner des conseils.
Désolé et bonnes vacances
Julie
Bonjour Jérémy
Je ne connais pas beaucoup Boca Chica, mais Puerto Plata oui. Ce que je sais c’est que la plage de Boca Chica est plus belle, plus carte postale. Celle de Puerto Plata est très chaude aussi, très propre, mais ce n’est pas du sable fins et blancs comme sur la mer des Caraibes. C’est plutôt du sable doré. Par contre, elles sont tout de meme très belles et très longues et très agréable pour s’y baigner. A Puerto Plata, il y a plusieurs possibilité pour faire des randonnés à l’extérieur des centres touristiques. Si vous allez a Playa Dorada, c’est un complexe de 15 hotels, mais des que vous sortez, vous etes dans la ville et tout près de la campagne, pour voir la vraie République.
Alors si vous choisissez Puerto Plata, revenez me voir pour d’autres conseils…
bonnes Vacances…
Julie
merci pour les infos. et bien effectivement je m’oriente vers le coin de perto plata ou meme sosua … car les prix sont corrects pour moi. quelles sont les excursions que l’on peu faire dans le coin, c’est a dire qu’il faut absolument voir…car 1 semaine c rapide… on parle souvent du nord de l’ile pour le surf, je voulais savoir si la mer est quand même calme car on s’imagine une mer agité pour le surf… u a t il une différence de plages, de visite, si on réserve a puerto plata ou sosua ou cabarete?? merci beaucoup pour votre aide jeremy
Salut,
Si tu vas a Sosua ou a Puerto Plata, il n’y a aucun probleme pour la mer, il n’y a pas de surf a ces endroit, la mer est assez calme. Il y a un peu plus de vague a Sosua mais on peut s’y baigner tranquilement quand meme. Par contre si tu vas a Cabarete, c’est la qu’il y a du surf et de la planche, donc la on est souvent déranger par les surfer et il y a beaucoup de vagues. Sosua c’est une petite ville tres charmante, mais très touristique. Il y a beaucoup de bars et discotheque. Pour les sorties de nuit c’est génial. A Puerto Plata, vous etes dans un complexe hotelier mais c’est tres facile d’en sortir et d’aller au centre ville, un lieu un peu moins touristique. Pour ce qui est des excursions, il y en a plusieurs. Une a laquel je pense en particulier, c’est les jeeps Explorer. Vous conduisez vous meme le jeep et le guide vous amene dans la nature, la campagne et pour voir des choses typiquement dominicaine loin des touristes. Si vous aimez vraiment la mer, il y a une excursion qui s’appelle Cayo Paraiso, c’est a environ 2heures de route et vous ferez de la plongé masque et tuba sur une petite ile de sable blanc et vous verez des miliers de poisssons et une barriere de corail…superbe. Si vous etes plus aventurier, il y a des demie journée en quad dans la campagne. Ca dépend vraiment de vos gouts, il y en a pour tout le monde. Depechez vous a réserver lors de votre arrivée car comme vous l’avez dit, 1 semaine ca passe vite.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas…
Bonnes Vacances
Julie
Bonjour,
Nous comptons partir mercredi 20 septembre en république dominicaine pour la 1er fois, mon choix s’est plus ou moins arrêté sur cet hotel, le connaissez vous ?
Merci d’avance
Patrycya
bonjour tout d’abord merci à toi de bien vouloir nous renseignemener sur la RD.
nous envisageons d’y passre qq jours l’année prochaine déjà peux-tu me dire à quelle période on a du soleil et pas de pluie ?
par ailleurs je pense réserver avec NF et de préférence un Paladien il y a en a 3 Riu Melao, Rieu Naiboa, Riu Merengue et il semblerait qu’il y en a 1 qui soir top tu sais lequel ? pour l’herbegement je suis plutot bungalows l’un des 3 paladiens a-t-il ce type d’hergement ? je te remercie et je pense que je reviendrais vers toi pour d’autres inofs et encore thank U
coucou julie
je t’envoie un mail pour te remercier vivement de tes conseils. Tu m’avait encouragé à partir a l’hotel merengue et je n’ai pas été décu bien au contraire… Nous venons de rentrer et ce fut une semaine de vacances paradisiaques dans un cadre et un hotel splendide… Dommage que ce fut si court !!!
Bonne continuation et merci encore de nous avoir consacré un peu de temps.
Salomé
Bonsoir Julie,
Moi aussi je me pose la question, quel hôtel choisir.
Nous allons emmener nos enfants et petits enfants (2 et 7 ans) pour passer noel en rép dominicaine. L’agence nous propose ce choix d’hotels; grand paradise bavaro & the club beach resort & spa, ou océan sand golf & beach resort, ou casa del mar. Nous voudrions ne pas être trop loin de l’aéroport, avec une mer calme, plutôt côté caraibe, pour que les petits puissent bien en profiter.
Je te remercie d’avance et j’accepte tous tes conseils.
Coordialement. Renée
Désolée, j’ai vécu a Puerto Plata au nord de l’ile…je ne connais pas assez les hotels des autres coins pour conseiller…
je ne veux pas parler de quelques choses que je ne connais pas bien
Bonnes Vacances tout de meme…
Julie
Bonjour,
désolé d’avoir tardé pour vous répondre. Le Puerto Plata Village est un très bel hotel…Par contre, il est vrai que les chambres sont peu spacieuse et que le mobilier est vieillot. D’un autre coté, je vous garantie que vous ne passerez pas beaucoup de temps dans votre chambre, avec tout ce qui vous attend la bas. Je vous conseille de prendre le temps de faire vos réservations dans les restaurants a la carte pour le diner, et de profiter de toutes les occasions que vous aurez d’y aller. Le repas style buffet est un peu répétitif, mais il y en a pour tous les gouts… L’emplacement est très bien…vous etes a 5 minutes a pied de la mer…et il y a meme une petite navette pour vous y amener toutes les 15 minutes…Sur la plage tout est confortable…transat, bar et meme petit snack en journée, Vous etes a deux pas d’une des discothèque les plus populaire de la cote nord, le MANGU…par contre, n’oubliez pas qu’en République Dominicaine, les gens sortent tard donc la vraie fete commence vers 11h dans les bars. Vous serez aussi tout pres de la route principale si vous désirez prendre le bus pour aller vous promener en ville. Il y a de l’animation toute la journée sur la plage et a la piscine et des spectacles tous les soirs. Un club pour les enfants est aussi disponible. Je suis persuader que vous passerez de tres belles vacances…
donnez moi des nouvelles a votre retour…
Julie
Bonjour,
Mon mari et moi partons le 15 novembre au RIU MERENGUE, je voulais savoir si il ya des pêches aux gros d’organiser au départ de l’hotel le merengue et à quel tarif, nous serions très intéressés. Merci de votre réponse.
ah génial !!
justement je cherche à partir au mois d’octobre en république dominicaine et j’aimerai connaitre un hotel qui vaut le coup d’autant que c’est pour un voyage de noce !!!
si vous avez des suggestions … je suis à votre écoute
merci d’avance
marc
Bonjour
Finalement, je decolle demain soir (20/09) pour le Grand Flamenco à Puerto Plata pour 14 nuits.
Bon courage a tous
et merci pour les conseils
Patrycya
Mon mari et moi partons au riu merengue à puerto plata le 15 novembre pour une semaine, Nous serions très intéressés pour faire une pêche aux gros au départ de l’hotel, ou dans les alentours, merci de nous donner des renseignements.
bonjour julie , pourrais tu me donner des renseignements sur l’hotel CABARETTE TROPICAL CLUBS car j’y vais le 11 octobre et j’aimerai avoir des avis sur c’et hotel. pourrais tu me donner quelques adresse simpas?
merci
carole
Bonjour,
pourriez vous me donner des infos sur cet hotel et concernant la visite de l’île est-il possible et conseillé de louer une voiture ?
Si oui où, quelles sont à votre avis les lieux incontournables à visiter ?
Merci d’avance
isa.b
Bonjour,
Peux-tu me donner des infos sur Le Viva Wyndham Tangerine à Puerto Plata.
Merci
Bonjour Julie,
Tout d’abord merci de proposer ton aide …ton avis m’interesse beaucoup. Nous avons projeté de partir la dernière semaine d’avril 07 à Puerto (hôtel Riu Merengue) . Nous avons 2 filles de 19 et 20 ans qui rêvent de plage et soleil, avec bien sur l’envie de découvrir la vie des dominicains et les paysages alentours. Est ce le bon endroit ? ou devons nous orienter notre choix sur Punta Cana ?
Merci d’avance
Nadine
Bonjour Julie, Merci de nous proposer si gentillement ton aide,Je désire partir en République A puerto Plata au Breeze Seule, Mes dates prévus de vacances sont du 3 au 10 décembre. j’ai lu beaucoup de commentaire au sujet de l’hotel mais les avis etaient TRES partager j’aimerais avoir le tien et en même temps savoir si c’est sécuritaire et amusant pour une jeune femme celibataire de 22 ans
Merci
Jattend ta réponse
Marie
tu pourrais me donner ton avis sur l hotel, la plage et le tout!!! je voudrais reserver mais j ai du mal a trouver des trucs sur l hotel! merci si possible ecris sur mon adresse mail cynophilingrid@aol.com
tu pourrais me donner ton avis sur l hotel, la plage et le tout!!! je voudrais reserver mais j ai du mal a trouver des trucs sur l hotel! merci si possible ecris sur mon adresse mail cynophilingrid@aol.com
PEUT ON FAIRE DE LA PLONGEE ? LA MER EST ELLE COMME A BOCA CHICA PAR EXEMPLE, les plages sont elles aussi belle qu’a punta cana?
MERCI D’AVANCE.
Bonjour,
Pourriez-vous me donner votre avis sur cet hôtel, confort, nourriture, plage…
Merci
Bonjour
Je reviens de 15 jours dans cet hotel, et il est très bien, une grande et moyenne piscine, à 2mn de la plage accès direct de l’hotel, avec transat et ombre.
Les chambres sont très bien, grande, avec des lits jumeaux par contre et aucune vue sur la mer, mais comme les hotels sont construits autour de la nature c’est normal.
La nourriture est normale sans plus au resto principale, au bar snack de la plage c’est plus barbecue (poulet grillé, steak haché, pdterre en robe des champs), il y a 4 restos a thème (orientale, italien, mexicain et bresilien) ou tu peux réserver une fois par semaine chacun en formule all inclusive, je te recommande le mexicain (bar en haut au milieu de la piscine) et le bresilien excellent, l’italien pas terrible du tout, et l’orientale c’est un peu chinois mais je n’y suis pas allée.
Au bar il y a pleins de choix, tu as environ 5 bars ouverts la journée, le soir le snack de la plage se transforme en boite.
L’hotel est très propre, le personnel est constamment en train de nettoyer.
Il y a beaucoup d’anglais, allemands, americain et canadien, les francais sont en minorité, mais le personnel essaie de dire quelques mots de francais.
Il est à 20mn de l’aeroport
Voila ce que je peux en dire, je suis revenue le 5 octobre 2006
Bon voyage
Merci Patrycya , et bon courage pour la reprise.
Bonjour tout le monde,
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite, c’est que j’arrive d’un séjour de deux semaines a Puerto Plata, je suis retourner voir mes amis et ex collegue de travail que je n’avais pas vu depuis un an. En passant, la météo est excellente. Un total de 3 heures de pluie en 2 semaines. Il fait super chaud toujours au dessus de 35 degre (en celcius désolé!) Ils faisaient des traveaux sur les plages publiques de Puerto Plata, mais tout est terminer et les plages sont d’une beauté a couper le souffle. Alors je vais tacher de me remettre au travail et de répondre le plus vite possible a vos questions comme je le faisait avant, c’est difficile le retour.
Alors revenez moi avec vos questions.
et Bonne Vacances a tous.
Julie
Quelles sont les nouvelles, si vous en avez concernant le nouvel aéroport qui desservira samana? savez-vous quelles compagnies et quels TO sont concernées? Depuis puerto Plata, est-il aisé d’aller du côté de Samana, où quel aérport dessert le mieux ce côté de l’ile ??
Quelles petites structures hôteliètes( hôtel, location, résidence hôtelière…) conseilleriez-vous (mais au bord d’une belle plage!), du côté de Cabaréte/Sosua (pas spécialement en all inclus !!)
Et du côté de la baie de Samana, avez-vous des suggestions avec les mêmes critères?
Nous aimerions y aller entre fevrier et mai . Merci et @@@+++
Bonjour Julie,
Que penses tu de l’hôtel Viva Wyndhan Samana vendu par Marsans ?
Est il loin du village
et le Cacao Beach ?
J’ai déja séjourné en RD ( Boca Chica, Bayahibe et Punta Cana )
Fait il aussi beau et chaud à Las Terrenas fin mars que dans le sud ?
Merci pour tout le travail que tu donnes pour répondre à nos questions
Alain
Bonjour Alain,
Merci pour le commentaire, ca me fait plaisir de répondre a ces questions. Malheureusement, je ne pourrai pas vous aider, je ne connais pas assez les hotels de Samana. Par contre, pour avoir travaillé à l’aéroport, et vu plusieurs clients revenir du Viva Samana, je n’ai entendu que des bons commentaires. D’ailleurs les hotels Viva Wyndham de Puerto Plata et Cabarete sont en générale très appréciées des touristes. N’oubliez pas que si vous arrivez par l’aéroport de Puerto Plata, il y a 4 heures de bus pour vous y rendre, et que si vous arrivez directement de Samana, c’est environ 1/2 heures 45 minutes.
Je vous souhaite de bonnes vacances.
Julie
bonjour
que pouvez vous me dire sur l’hotel cabarete tropical 3*?
je suis interesser par de la plonger mais j’ai vu sur le forum que la mer n’es pas super pour cet activiter et faut mieu aller coter sud
pour vous,le nord ou sud? comme dominican bay 3*?
merci d’avance
je souhaite reserver pour le 20 mars environ,si vous penser a des choses!!
merci
Bonjour,
C’est sure que vous ne pourrez pas faire de plongé directement sur la plage de Cabarete. Vous devrez aller a Sosua qui est situé a environ 30 de la bas. Directement a Sosua, il y a l’hotel Casa Marina qui est tres populaire et tres bon rapport qualité prix. La mer est plus belle au sud pour la plongé c’est sur.
Pour ce qui est de l’hotel, je ne le connais pas tres bien. Je sais par contre qu’il est tres bien situé et que la plage de Cabarete est tres belle pour le surf, le kite ou la planche a voile.
Je vais faire quelque recherches sur l’hotel, si j’ai d’autres infos, je vous ferez signe.
Bonnes vacances.
Julie