bonjour,
est ce que tu connais cet hotel et si oui, peux tu m’en dire la max?
et en ce qui concerne les excursions sur saona, est ce que c’est faisable de puerto plata et quelles sont les excursions vraiment inratables et ou on pourra etablir un vrai contact avec les dominicains?
merci d’avance pour ta reponse
Bonjour,
Je pars le 24 mars pour Tropical Playa Dorada ou Playa Naco Beach & Resort. Est-ce que tu peux m’en parler si tu la connais pour ce qui est de la nourriture car c’est mon premier voyage et je me demande ce qu’on mange, comment est l’ambiance et ce qu’on peut faire le jour?
Merci d’avance
isabelle.linteau@uqtr.ca
Bonjour,
Je ne sais pas si vous etes un adpete du surf, mais j’aurais voulu savoir s’il y a quelques vagues à Puerto Plata et si l’on a pratique le surf et sur quelles plages ?
Merci d’avance
pascal
Bonjour,
je pars a l’hotel puerto plata village et j’aimerai savoir de ce qu’il en ai (restauration, piscine, chambres)? La piscine est -elle vraiment verte et y-a-t-il des cafards qui rodent?
Merci de me répondre sincérement et rapidement
Bonjour
Je suis allée à cet hôtel en janvier 2007, et il n’y avait pas de cafards ni d’alques vertes dans la piscine.
Les extérieurs de l’hôtel sont très propres.
La restauration est satisfaisante.
Les chambres ne sont pas agréables, les fuites d’eau et inondation sont courantes, et quelques lézards …(inoffensifs), les chambres sont sombres et viellottes (typique dominicaine …!!)
Je vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt
Bonsoir Julie,
Nous partons mardi 10 avril à l’Iberostar de Puerto Plata
Peux tu m’indiquer quelle est la meilleure école de Kite surf près de l’hotel, quel est le meilleur loueur de voiture, peux t-on circuler en voiture sans contrainte, que faut il faire et surtout ne pas faire , comme être en contact avec les personnes qui vivent au quotidien pour mieux comprendre le pays et les gens qui y vivent et toutes les informations que tu estimeras utiles pour des “novices” de la RD
Merci par avance Christian Paris
Je voudrais de l’information et des commentaires sur l’Hotel Occidental Grand Puerto Plata, Puerto Plata République Dominicaine
Merci
Bonjour,
Je reviens de cet hôtel justement ce qui me permet de vous répondre vite…et bien.
Si vous pouvez l’écviter, faites le. Je ne suis pas difficile mais mon mari et moi avons été très déçus. Au vue des 4* sup affichées.
Les chambres sont vétustes, les salles de bains (car nous avons eu deux chambres, la première ayant été déjà utilisée…lorsqu’ils nous l’ont attribuée!) franchement peu ragoûtantes : baignoires avec raclures, enduit qui a sauté, fuites partout, toilettes comprises.
C’est un avis qui a été partagé par pas mal de personens dont nous avons eu le plaisir de faire connaissance pendant notre semaien de séjour.
Par ailleurs, il règne sur la République Dominicaine un temps affreux de pluies incessantes que les dominicains eux mêmes ne s’expliquent pas. Il a plus sans discontinuer pendant 7 jours sur Puerto Plata, idem à Punta Cana.
Prêtez une oreille attentive aux sites météo.
Celà a une incidence notable sur cet hôtel : il pleut tellement que des fuites se produisent dans les chambres : nous avons passé nos nuits à disposer des serviettes de toilettes, seau à champagne en plastique ou poubelle sous le toit, en fonction des fuites, un CAUCHEMAR!
L’hôtel a été construit à la va vite visiblement…
Si vous hésitez, optez pour l’autre, pas pour le Grand Hôtel Flamenco.
Et j’ai omis également le robine d’eau chaude qui nous est resté dans les mains. Après trois appels de ma part aurpès de la réception, j’attends encore le plombier au jour d’aujourd’hui. Et je parle espagnol, donc il m’ont bien comprise, si vous voyez ce que je veux dire.
La plage est très moche, courte, il y a donc du monde qui s’entasse. Pas un palmier sur la Playa Dorada, on vous ment, Monsieur…
Si vous avez la moindre question à ce sujet, je vous réponds sur mon adresse mail
e_morice@yahoo.fr
Julie, bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur l’hotel RIU NAIBOA A PUNTA CANA ?c’est pour un départ au mois de décembre ,Amicalement Gérard
Bonjour,
Je voudrais que tu m’aide a prendre une decision c’est assez urgent!
J’ai une offre de stage pour la bas mais je dois tous les jours et meme plusieur fois par jour conduire seule une voiture de la ou je vais travaillé a l’hotel. Est ce que c’est vraiment dangereux? qu’est ce qu’il peut m’arriver? Dois-je refuser le stage? je me dis en meme temps que si il me m’lont proposé et qu’ils m’ont dis oui c’est que je peux le faire non?
Est ce vraiment dangereux pour une fille francaise de 21 ans?
Merci
Bonjour! Je pars pour le Lugeron hotel le 22 avril! des comm?
bonjour je reviens de l hotel azzurro club et je ne le recommande a personne j ai vu l hotel inonder apres des averses de quelques heures les chambres y compris rez de chaussee comme le dernier etages le toit fuit changer d hotel si il est encore temps
j ai passé une semaine dans cet hoetl au mois de janvier, manque de bol la saison des pluies cette année est décalée et nous avon eu des soucis dans les chambres qui en effet prennent l eau! par contre le personnel fait de son mieux et nous change de chambre y a juste a demander. maintenant je tiens a mettre des precisions par rapport a certain message que j ai pu voir vis a vis de l hotel. oui c est un hotel 4* mais c est bien presisé que c est 4* locales ce qui n a rien a voir avec un 4* chez nous ou en tunisie… il est aussi precisé sur les agences de voyage que le coté nord de la republique dominicaine ne se compare pas a punta cana et que le sable est de couleur doré. d ailleurs il suffit de voir la difference des prix de voyage pour comprendre . Maintenant l hotel est plutot joli et avec un piscine magnifique. je ne pense pas que ce soit un cauchemard cet hotel, il faut juste l eviter en saison des pluies pour eviter les goutieres dans les chambres, mais le reste de l hoetl est tres bien
Bonjour Julie, que penses-tu de cet hotel?
Et je n’ai pas de passeport, je sais qu’on peut aller en république sans passeport, que peux-tu me recommander en de tel cas.
Merci beaucoup
Bonjour
J’y suis allée en mars il y a eu aussi de grosses averses et pas d’innondations à ma connaissance, tout dépend peut être du batiment où vous étiez.
Dommage, pour moi je n’ai eu de problème particulier.
Cordialement, Jacline
Je suppose que tu parles de cet hôtel que je connais très très bien. J’y ai habité pendant un an et ensuite j’y ai travaillé comme photographe. J’y suis retournée la semaine passée (seulement quelques heures), c’est un autre monde. Ce sont vraiment les vacances, c’est génial, beau, gai, bien entretenu, enfin tout. J’ai retrouvé ce qu’on appelle “les vacances aux Caraïbes” que j’avais oubliées : j’habite depuis plus de 6 ans dans le coin et je suis tombée dans la routine comme n’importe qui qui habite n’importe où dans le monde. Rien de bien folichon dans ma vie, je ne vais pas à la plage, ne fais rien “comme en vacances”, seulement boulot boulot et encore boulot. Et bien, pendant cet après midi à Luperon j’ai retrouvé mon ancien émerveillement!!! N’écoute pas les commentaires négatifs. J’y ai rencontré des gens qui y vont depuis plus de 10 ans, plusieurs fois par an et ils en sont toujours enchantés! Bon amusement.
nous revenons aussi de l’hotel azzuro club sa etais horreur des aversses des chambres inonder au res de chaussee comme en étages merçi go voyage les français sont mal vue les chambres potables son destiner au dominicains au américains je ne vous consseille pas l’ hotel azzuro club nous sommes partie le 04 04 07 et revenue la 20 04 07 fuyer cette hotel
Bonjour
Nous allons passer 2 semaines à Puerto Plata du 21 juillet au 4 aout. Notre avion arrive à Saint Domingue vers 18H.
Pour nous rendre à Puerto Plata, nous pensons prendre le bus (Caribe tours ou Métro). Je pense que nous sommes obligés de passer une nuit à Saint Domingue.
Je voudrais savoir le prix du trajet en bus et où se trouve la station de bus à Saint Domingue. Auriez-vous le nom d’un hotel - équivalent 2 étoiles ?
Merci beaucoup
salut julie,
je souhaiterais partir travailler comme representante en rep dom ,tu peux me donner plus d info svp ,que est le salaire en euro ?ta journee type ?comment sa se passe sil te plait !!
faut t il des diplomes ou c au bouche a oreilles q ont trouve du travail ?
merci de me repondre si tu a le temps
bye bye caroline
bonjour , comment tu trouve le club med de punta cana?
je voudrais avoir tout les renseignments sur ce club à punta cana en attendant vos réponses ?amicalement
Je dois partir 15 jours au Puerto Plata club AZZURRO CLUB 3 .Est-ce que vous savez si cet hôtel est correct ??
Merci de votre réponse
Cordialement
Mme POIRIER
debut juin je pars avec une amie a lhotel viva windham tangerine a puerto plata jai entendu que les plage ne sont pas belle la bas jaimerai savoir a quoi mattendre merci
Bonjour julie
Nous pensons réserver cette semaine pour 2 semaines (à partir du 24 juin) à l’hotel bahia principe san juan de puerto plata.
Le connaissez vous? Que peut on faire comme excursion à partir de la. Est il possible de faire des excursions en utilisant les transports en commun et les organisateurs locaux (souvent bien moins cher que les tours opérators).
Merci d’avance
véro
Bonjour!!!
Une amie et moi partons mi septembre à Puerto Plata afin d’y travailler. Nous avons eu pris cette décision aprés avoir consulté le site “http://suncampdr.com/french/working.htm”. J’ai tout un tas de quesiton concernant la vie là-bas; je ne connais pas l’espagnol, est-ce que beaucoup de personnes parlent anglais? Y a-t-il beaucoup d’européens qui y travaillent? Est-ce qu’il y a un systèmen de sécurité sociale? Les soins de santé sont-ils adaptés? Faut-il craindre d’attraper le PAludisme? Faut-il une carte de séjour, un permis de travail pour être employé là bas ou peut-on arriver comme ça en touriste et chercher un emploi?
Merci de répondre à mes quesitons, Ludivine
Bonjour,
J´ai bien aimé l´hotel Azzuro. Cette hotel est situé dans le centre ville de Cabaret, une petite ville bien animé. Quand je voyage, je passe peu de temps a mon hotel, donc l´hotel est peu importante pour ma femme et moi.
L´hotel est propre, les chambres sont bien et pour la nourriture c´est correct, pas a s´attendre a de la langoute…
La plage de Cabaret est bien, meme si ce n´est pas du sable blanc, beaucoup de sport aquatique. Les vagues sont parfois grosses.
Comme mentionné, je passe peux de temps a mon hotel, j´ai prix les taxis publics pour aller me promener a Puerto Plata.
Je suis aussi allé a Sosua, transport gratuit avec l´hotel.
J´ai pas acheté mes excursions de mon T.O, les prix sont fou. Des amis, que nous avons rencontré dans l´avion, nous avaient parlé de alf´s tour. Nous avons télephonné et leur representante est venue nous rendre visite a la réception de notre hêtel, bon prix et excursions interessantes.
Nous avons aimé le peuple Dominicain, chaleureux et souriant. Cabaret est ma ville, je pense meme acheter un condo ou un truc dans le genre dans cette petite ville. Quelqu´un a des noms a me conseiller pour acheter?
Donc pour Mme Poirier, Azzuro est une bonne hotel.
et pour Jessica, oui il est possible de se deplacer par ses propre moyens dans le pays.
Bonne vacance a tous
M.Thomas
Bonjour Julie,
Nous partons pour rio san juan debut aout, ce n’est pas la première fois mais nous hésitons pour les excursions avec un enfant de 12 ans. Que nous conseillerais tu?
Merci beaucoup
Martine
Bon, si tu pars du site de Suncamp, oublie carrément tout ce qu’ils te disent. Je ne sais pas de quand date la dernière mise à jour, mais il y a très longtemps.> Sache que trouver du travail ici n’est pas facile. Si tu ne parles pas espagnol, prends une année en plus et apprends, tu ne trouveras strictement rien sans parler la langue du pays. Ce qui est quand même normal. Imagine quelqu’un qui débarque de Corée dans ton pays, parlant seulement coréen…et espérant trouver un bon travail!!! C’est aussi une question de politesse de parler la langue du pays dans lequel tu veux habiter! Les salaires sont très très bas, quasi pas suffisants pour vivre seulement de cela, sauf si tu te contentes du standard dominicain…cela je ne le pense pas. Oublie la sécurité sociale. Si tu ne paies pas ton assurance médicale toi-même (moi je paie 14000 pesos par an), rien n’est remboursé et les médicaments sont très chers, quand tu les trouves, et c’est pas toujours facile! Tu peux considérer que prendre un traitement contre le paludisme est une bonne chose si tu veux vivre dans le Suncamp, qui est au milieu des bois, perdu, très loin de tout, au milieu des Haïtiens (qui sont, comme on sait parmi les plus pauvres habitants du pays), près d’une rivière (aussi dangereux pour le dengue). J’ai une amie qui habite depuis plusieurs années au Suncamp, elle s’y plaît, mais elle est un peu spéciale…A chacun ses goûts! Pourquoi ne pas venir d’abord voir ce que c’est et te faire une première idée. Je pense que ce serait très judicieux. Les prix sont très chers là-bas (exemple, j’ai un superbe appartement, bien situé, près de la plage, tout près des magasins restos etc… pour le même prix qu’une cage au milieu des bois). Si tu veux en discuter on le peut, envoie-moi un message en privé. Ne crois pas que j’ai quoi que ce soit contre le Suncamp, je suis juste objective…De plus, pour travailler maintenant si tu n’es pas dominicaine, tu as besoin de la résidence qui te coûtera environ 26 000 pesos (et c’est un des moins chers pour un excellent servie garanti) - et j’entends souvent entre 1500 et 2000 dollars américains.
Si tu veux venir habiter ici : apprends l’espagnol, viens en vacances, si possible plusieurs fois et choisis l’endroit que tu préfères, fais faire ta résidence et surtout viens avec une rente, une pension ou de l’argent suffisant pour vivre pendant 6 mois…après ce temps ou tu auras vu ce que c’est et tu resteras, ou vraisemblablement tu repartiras).
Bonjour véro,
Nous retournons dans cet hotel pour la troizième fois au mois d’aout. Question gout c’est chacun son truc donc difficile de dire ce que toi tu en penseras mais nous pour notre part, à tout point de vue c’est NIKEL, que ce soit propreté, nourriture, accueil, personnel hyper sympathique et j’en passe, je ne pense pas que tu ai de soucis a te faire à propos de l’hotel.
Pour les excursion je ne peux pas t aider, je me renseigne justement la dessus aussi pour savoir ce qui est faisable avec un enfant car rien ne m’avais forcement attiré les 2 fois précdentes.
Voilà j’espère t avoir soulagée par rapport à l’hotel et je te souhaite un agréable séjour!
Martine
Bonjour Julie,
Je part pour Puerto Plata (à Sosua exactement) dans 2 jours avec mon copain (24ans)et j’aimerais avoir tes conseils sur les excursions. Qu’est ce qu’il y a à voir?Qu’est ce qu’il ne faut pas rater?A qui faut il s’adresser pour les excursions sans se faire avoir sur les prix?Combien cela coute?
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Nous partons sur la presqu’île de Samana, nous hésitons entre le Cayacoa et le Lookéa.
Lequel te semble le mieux notamment pour la plage ?
Merci
Philippe
Bonjour, je suis allée à puerto plata en janvier avec promovacances, et nous avons pris les exursions sur place avec l’intermédiaire de promovacances.
Tu peux aussi faire des excursions par des agences extérieures, le seul problème, c’est que tu as moins de garantie.
Tu en as déjà pas bcp avec promovacances ou autres.
nous avons eu quelques soucis pour des excursions, soit annulé ou il nous avait oublié (le car) , nous pouvions contacter la personne promovacances, et j’ai réussi à me faire rembourser une 1h avant d’embarquer pour la france.
Nous avons fait samana, les baleines : bcp de touristes, donc les baleines, bcp moins visible.
Nous avons fait une sortie 4x4, je recommande, on nous avons visité la vrai République dominicaine, …
et… nous avons profité de la plage et de se reposer.
un conseil des crayons ou du coloriage, pour les enfants et non des bonbons, penser à leurs dents !!!
Quel est votre hôtel ?
Bonnes vacances
Anne
Bonjour,
J’ai réservé une semaine pour 2 personnes dans le complexe hotelier de Puerto Plata, Playa Dorada, mais j’aimerais faire des excursions qui ne sont pas forcément proposées par l’hotel. J’ai notamment lu sur des sites internet qu’il était possible de louer des quads afin de faire une promenade le long des plages de la région de Las Terrenas.
Est ce réellement intéressant?
Est ce possible (sachant que je ne parle pas espagnol !! ) et sans risque ?
Y a t il d’autres excursions de ce type à organiser?
Une dernière question concerne les sorties le soir. La ville est elle animée? Y a t il des lieux particuliers à voir?
Merci par avance
Chloé
Bonjour!!!
Si tu ne connais pas l’espagnol ce n’est pas pratique, mais oui ils parlent anglais. dans la zone de playa dorada il y a des europeens puisqu’ils travaillent pour les TO. Au quotidien dans la ville on ne les voit pas.
La secu c’est OK, tu peux t’assurer en prive et ca fonctionne tres bien, et la clinique est au top, scanners etc…
Le paludisme c’est comme le yeti c’est pour donner des frissons aux touristes, en tout cas dans cette region du pays.
La carte de travail coute environ 800 USD si elle est faite par un avocat, mais on peut bosser au black, bien que les controles devienent de plus en plus frequents. Maintenant trouver un travail la bas si tu n’a pas de contrat avec une societe etrangere…ben faut aimer crever la dalle je ne comprend pas qu’on puisse venir ici chercher un travail a 150 euro alors qu’en France c’est quand meme mieux. Ici on y vient en vacances mais pas pour y travailler .
Pour vivre avec des europeens c’est mieux cabarete, c’est cool, jeune et ca bouge pas mal, mais c’est aussi cher qu’en France! Sosua aussi c’est plein d’europeen et c’est moins cher, mais plutot le style vieux allemand avec une pute locale a peine majeure, tu vois l’ambiance.
Bon sejours !
Bonjour, je vis beaucoup sur Cabarete. Si vous voulez trouver des condos ou appart’ ou maisons en toute sécurité, il y a l’Agence Pierre (agence francaise) ou bien century 21 (agence traitée par un dominicain appelé Juan Perdomo)… … …
Voila, Manon
Bonjour,
Je pars à la mi-septembre à Puerto Plata. Je vais à l’Hôtel Iberostar Costa Dorada. As-tu entendu parlé de cet hôtel? Quelles sont tes impressions par rapport à celui-ci? Je souhaiterais également savoir quels vaccins sont nécessaires dans cette région. D’avance, un grand merci
Joanne
je souhaite partir maintenant pour 10jours à st Domingue. est ce la bonne saison?? on m’a dit d’aller à punta Cana à l’hotel alégro… pouvez vous me renseigner? le climat? les hotel? et le délire…
salut ludo,
aout est une bonne saison pour venir ici,
ensuite punta cana est une destination ou il faut y aller pour les beaux hotels et les belles plages… si tu veux decouvrir le pays et les dominicains, choisis une autre destination que punta cana!!
Manon…
J’aimerai avoir de plus amples informations sur les activités à la playa del carme où je souhaiterai me rendre, notamment la plonger soumarine dont je suis adepte.
puis je payer en CB ou dois je prendre du liquide???
Merci de me donner le plus de détails possible car je souhaiterai partir la semaine prochaine.
Amicalement,
Ludovic
bonjour julie je voudrais juste savoir qu’elle température fait-il a puerto plata à la fin du mois de décembre parce que je pars à la fin du mois de décembre et je reste tout le mois de janvier…en espérant qu’il ne pleuve pas beaucoup c’est mois là.
merci d’avance