Je dois reserver mon vol Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour

Je serai en birmanie pour 5 nuits…
je voudrai me rendre a bagan, lac inlay et peut etre kalw.

jhesite entre atterir a yangon ou a mandalay?dou cela sera plus facile?
est et til possible de voyager par bus de nuits? si oui comment reserver mes billets?
merci

Bonjour,

En distance , l’ensemble des sites que vous souhaitez visiter sont plus proches de Mandalay que de Yangon. Si la différence de prix des avions n’est pas rédibitoires je vous conseilles donc d’arriver à Mandalay. Mais ne vous insuiétez pas, si vous arrivez à Yangon, vous ne perdrait pas enormement de temps non plus, l’existence d’une nouvelle autoroute qui va de Yangon a Mandalay et de Yangon à Bagan fait que les trajets sont relativement rapides ( pour l’asie j’entends).

Il y a plein de bus de nuit qui circulent, ( Inle- Mandalay; Inlé-Bagan; Yangon-Kalaw, Yangon- Inle, Mandalay-Yangon… et j’en passe), leur seul inconvénient c’est leur heure d’arrivée, le plus souvent entre 3h et 4h du matin, c’est pas très agréable mais au moins on a la journée devant soi! Pour les prendre, inutile de les reserver très à l’avance, vous pouvez le faire sur place à votre arrivée, 1 ou 2 jours avant le départ du bus selon saison, c’est suffisant. Les bus se reservent au près des Hotels le plus souvent ( c’est l’option la plus pratique à mon sens), ou directement dans les gares routières.

En 5 nuits je pense que vous ne pourrez pas faire Bagan+ trek à Kalaw+ Inlé, ça me parait un peu short, à voir!

Si vous avez d’autres questions…
Bon voyage en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage